Summoner wars

[Summoner Wars : Master Set]

Avez vous entendu parlé ?

Avez vous joué ?

C’est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Hello,

Il semble que l’on parle de : http://boardgamegeek.com/boardgame/58281

Un jeu de cartes CCG …

Uhoh… il va me le falloir celui-là.

un jeu de carte avec des dés :roll:

En fait, d’après ce que j’ai vu c’est plus un jeu de fig sur carte…

On est d’accord que ça sent le jeu bourré de hasard. Mais en tant qu’amateur lassé de Heroscape (trop cher, trop long à mettre en place, déséquilibre, encombrant…), je suis en train de me laissé séduire par Summoner Wars :

• le prix est relativement modique - compter $25 par starter contenant deux factions prêtes à jouer,
  • les règles semblent s’expliquer en 3mn chrono - règles dispos sur le site officiel
  • les parties ne devraient pas excéder 30mn

Alors oui, on pioche et on jette des dés. Mais les decks doivent faire dans les 25-30 cartes et on pioche beaucoup, on a donc pas mal de chance d’avoir eu toutes ses cartes en main au court de la partie. Quant aux dés… on s’en accomode ou pas. Personnellement, ça me convient :)

ça peut pas être pire que corunea , mais ça peut être meilleurs qu’anachronisme
donc peut être un bon jeu surtout
qu’il y a des précèdent dungeoneer et dragon’net sont très bon

Disons que ce n’est pas ce que je recherche dans un jeu de cartes.

adel10 dit:ça peut pas être pire que corunea
A moins de ne faire *que* jeter des dés, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.
qu'il y a des précèdent dungeoneer et dragon'net sont très bon

Ouais en même temps, il n'y a pas trop de rapport avec Dungeoneer. Avec SW, on est vraiment plus proche du "jeu de fig sans fig" à la Heroscape que du dungeon crawler.

Bon bah, commandé sur un site américain (ainsi que les extensions encore introuvable de CoC: LCG et Warhammer Invasion...), je ferais un topo après réception.
Seboss dit:
adel10 dit:ça peut pas être pire que corunea
A moins de ne faire *que* jeter des dés, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.
qu'il y a des précèdent dungeoneer et dragon'net sont très bon

Ouais en même temps, il n'y a pas trop de rapport avec Dungeoneer. Avec SW, on est vraiment plus proche du "jeu de fig sans fig" à la Heroscape que du dungeon crawler.
Bon bah, commandé sur un site américain (ainsi que les extensions encore introuvable de CoC: LCG et Warhammer Invasion...), je ferais un topo après réception.

dungeoneer est un jeu de carte avec des dés qui fonctionne très bien,
les dé et les cartes ne sont pas incompatible après effectivement le thème et les mécanisme n'ont rien avoir
c'est vrai que c'est plus proche de corunea ou anachronisme voire même dragon net dans l'esprit
Seboss dit:
Bon bah, commandé sur un site américain, je ferais un topo après réception.

il me tarde ton topo 8)
adel10 dit:dungeoneer est un jeu de carte avec des dés qui fonctionne très bien

J'ai fais pas mal d'effort pour apprécier Dungeoneer mais il n'y a jamais rien eu à faire. En mode compétitif, on pose les salles au petit bonheur la chance en espèrant que sa quête ne tombe pas trop loin, et dès lors qu'un joueur prend de l'avance, sa progression accélère de façon exponentielle et les autres n'ont quasiment aucune chance de revenir à moins de faire un gros vilain bash the leader à la Munchkin qui n'amuse personne.
Quant au mode coop, il ne m'a laissé aucun souvenir.

A réessayer peut-être. M'enfin j'aimerais bien qu'on m'explique ce que jeu a de si passionnant.

Concernant Corunea, on est d'accord. Le jeu est maginifique mais interminable et inintéressant.

Les visuels sont agréables…par contre du texte…donc à voir si une VF pointe le bout de son nez.

Première partie jouée cet après-midi contre ma moitié. Je jouais les Orcs de la Tundra tandis qu’elle jouait les Elfes du Phoenix.

Premier bon point, le jeu s’explique et se mets en place en 3mn chrono. Les tours s’enchainent rapidement sans que l’on se pose trop de questions de règles ou sur les pouvoirs des cartes.
Le jeu est une bonne alchimie entre le JCC (sur le côté gestion de la main et plus tard sur le deck building) et le jeu de figurines… sans figurines. Le placement et le mouvement de ses unités recèlent une certaine profondeur tactique et on peut bien se faire chauffer le cerveau pour parvenir à placer cette unité qui viendra porter le coup fatal à l’invocateur adverse.
Les cartes en main constituant la monnaie pour placer des cartes en jeu (style RFTG en somme), il est nécessaire de défausser des cartes en fin de tour afin de se constituer un pécule pour les invocations future. On est donc amené à faire régulièrement des choix cornéliens sur les cartes que l’on conserve. Les unités adverses tuées rejoignent également cette pile (ce qui amène un petit coté win-win).

Niveau hasard, on est bien entendu soumis à la pioche et aux dés. Ceci dit, comme il est possible de défausser tout ou partie de sa main en fin de tour et qu’on refait sa main à 5 cartes en début de tour, il est assez facile de se refaire à ce niveau là. Question dés, on touche (par défaut) sur 3 ou plus, leur influence est donc généralement assez faible.

En définitive, on est en terrain archi-connu. Le jeu ne présente aucune originalité si ce n’est qu’il allie des ingrédients bien connus de tous de façon élégante et remarquablement fluide. Si ce n’est donc pas une grande claque, Summoner Wars est un jeu d’affrontement très plaisant et qui - j’en suis sûr - reviendra souvent sur la table de jeu.

sympa le CR

tu comptes acheter d autres armees ?

si tu as le temps de faire un autre CR dans une 10aine de parties je suis a ton ecoute

merci

Merci :)
J’ai acheté les deux boîtes de base (Orcs vs Elfes et Nains vs Gobelins) pour environ $40 les deux. J’ai profité d’une commande groupée pour le faire venir des US mais je vais attendre qu’il soit distribué en Europe avant d’envisager d’investir davantage.

Je referais un CR quand j’aurais quelques parties de plus dans les pattes. Cet après-midi, j’ai pris cher contre les elfes qui ont une fâcheuse tendance à buter tout ce qui approche sans laisser le temps à l’adversaire d’arriver au contact.

Je remonte ce topic car ce jeu me fait de l’oeil :)
(maintenant qu’il est dispo dans des boutiques françaises …)
Mais visiblement, il n’est pas encore dans la base tric-trac.
Y-aurait-il donc d’autres avis ?
@ Seboss : après quelques semaines, l’intérêt est-il toujours le même ?
Merci d’avance.

Est-ce que quelqu’un sait si une version française est en projet ?

J’ai essayé ce jeu ce weekend avec la boîte Orcs+Elfes.
Bien emballé par le jeu et son mécanisme d’invocation et de pouvoirs spéciaux.
Mais certains points de règles m’ont mené à chercher des éclaircissements sur différents sites.

Le défaut de ce jeu c’est clairement le plateau qui est moche et en papier tout froissé.

J’ai trouvé sur le site officiel une précommande d’un beau plateau :

http://www.plaidhatgames.com/news.html#news5

Plus il y aura de précommandes plus vite il sortira, j’en ai préco 1 :)

un petit up pour ce jeu.

Ça fait très longtemps que je m’y intéresse.
Je rêve d’une traduction en français, mais rien ne se profile à l’horizon…

Ca ressemble un peu à un battle lore mais en plus léger niveau installation et temps de jeu, tout en restant bien tactique.