[SUNDGAU]Ouverture d'un club de jeu alsace sud

Bonjour,

J’aimerais faire une petite promo quand à l’ouverture depuis le mois de septembre d’un club de jeu de société dans le sundgau et plus précisément à Friesen (68580) à 12 km d’altkirch.

Le club est pour l’instant une initiative communal pour promouvoir la rencontre et la re-sociabilisation des gens par le biais du jeu de société en général.
L’idée étant de créer un lieu convivial ou les gens DE TOUT AGE se rencontre et jouent ensemble.

Le but étant de passer au statut club courant d’année 2009 (si la demande est suffisante bien entendu sans quoi c’est l’étouffement dans l’oeuf).
Il est vrai qu’une majorité des gens qui viennent pour l’instant s’arrête à des jeu “grand public” que l’on trouve notamment dans les grandes surface.
J’ai pour ma part fais découvrir à quelques personnes LADR et FORMULA D lors des 3 séances précédente et le succès était là.
Nous avons également 3 joueurs de warhammer (battle et 40k) prêt à affronter d’autres armées.

Le but pour moi étant de réussir à créer un club plus “passionné” et ouvert (jeu d’extérieur en été: kubb, mölki…)

Si vous êtes interressé, n’hésitez pas à venir pour jouer ou vous renseigner, prochaines séances vendredi 12 décembre et vendredi 9 janvier à partir de 19h30 dans la petite salle du hall des sport à friesen (suivre la lumière).

N’hésitez pas à en parler et à emmené vos jeux, l’idée étant de faire découvrir vos jeu préférer en attendant d’être une structure capable de financer des boites de jeu.

Peut-être à bientôt.

Boloj

Bonne chance à toi

boloj dit: ouvert (jeu d’extérieur en été: kubb, mölki…)
… là j’aimerai bien avoir plus de possibilités de jeux d’extérieurs…

Concernant les jeux d’extérieurs ( comme intérieurs d’ailleurs ), c’est ouvert à tout type de jeu, à chacun de proposer ce qu’il aime, ce qu’il veut faire découvrir, ce qu’il veut pratiquer.

La liste peut être longue, elle ne se limite qu’au bon vouloir des joueurs

Ce qui me rend heureux finalement, c’est de me dire que je suis peut-ête le seul haut-rhinois (ou tout du moins sundgauvien) sur trictrac.
Et ça, c’est la classe…

Salut. Ta soirée en Janvier tient toujours? Il n’est pas impossible que j’y vienne faire une ou deux parties. Un p’tit FD n’a jamais fait de mal :pouicok: Et si la soirée se poursuit une partie de la nuit, pas de soucis, j’emmene à grailler et se rafraichir le gosier.

Je suis aussi tenté de découvrir Warhammer s’il y a des instructeurs, je suis prêt à faire partie du prochain bataillon… :pouicgun:

Et tant que je suis là, j’en profite pour demander s’il existe quelques joueurs interessés dans la vallée de thann. L’impression de me retrouver seul dans ce coin comme toi dans le tien. Un joueur serait déjà une belle trouvaille. Des jeux comme Fdé, wings of war ou piliers de la terre, mais aussi pickomino ou sushi bar, perudo ou jenga, n’importe le dé, pourvu qu’on ait l’ivresse… :mrgreen:

N’hésitez pas, essayez, je ne mords pas. (encore que…si je perd.)

Hello,

Sachez qu’il y a pleins de joueurs dans la vallée de Thann!!!
Venant de la région de Selestat je me déplace jusque là pour jouer avec ces gens sympathiques :)
et les jeux cités font bien sûr partie de nos références :)

mon mail :
poubelle67 arobase aliceadsl.fr

Mégacool, je viens de t’envoyer un mail, merci. :pouicok:

salut,

Bien sûr que la soirée du 9 janvier tient toujours.
alors juste pour remettre les choses en place histoire qu’il n’y ai pas de mauvaises idées, je rappel que ce sont des soirée qui rassemble une 30ène de personnes et pas forcément des gros joueurs, pour l’instant plustot belotte et pikomino ou bouc maker…(…).
Je n’aimerais pas que l’on croit que pour l’instant c’est un lieu super-ludique mais l’idée étant d’en créer un et pour cela il faut forcément que les gens vienne et petit à petit ça devrait le faire.
Si tu est branché Warhammer il y a justement une partie de prévu, y’a pas de soucis.

tient moi au courant

A+

Oué, c’est cool. Je vais passer je pense, même si ce ne sont pas des joueurs de Cry havoc ou de Full métal l’essentiel est de jouer. Et comme je maitrise bien Pickomino maintenant, j’ai mes chances…, :lol:
30 personnes qui jouent à Friesen, c’est un bon début je pense. Si tout le monde se convertit, va y avoir du baston sur plateau…

Tiens moi au courant pour l’heure et si je dois ramener quelques chose à picol…boire ou à grailler.

C’est à partir de 19h30.
Pas la peine d’emmener sinon tes jeux si tu veux faire une partie de qqch en particulier.
ou du monde si t’as des joueurs en poche.

Aïe, petit contretemps fâcheux. Je suis désolé mais je n’ai pas de véhicule ce soir, je ne pourrais pas faire le déplacement pour venir à ta soirée, damned! :evil: Et faire du stop par -10, pas envie de finir en pub pour findus…
Mais je suis partant pour une prochaine, si le destin veut bien me lâcher la grappe…

Bons jeux, a plus.

Bonjour tous, bonjour Boloj,

Je viens juste de m’inscrire sur ce forum suite à ce sujet. Je suis au regret de te dire que tu n’es maintenant plus le seul sundgauvien inscrit ici (je suis domicilié à Muespach le Haut) :wink:

Depuis quelques temps,je suis à la recherche de joueurs occasionnels dans le coin et j’ai le sentiment que le club de jeux ouvert à Firesen peut répondre à mes attentes :D

J’aime particulièrement tout ce qui touche au jeu de figurines comme Warhammer ou d’autres jeux plus ancient comme HeroQuest. J’ai d’ailleurs récemment créé un système de donjon en 3D que je souhaiterai utiliser.

Ou peut-on se renseigner au sujet du club? Quand sont prévues les prochaines soirées? Les joueurs de Warhammer seront-ils présents? N’hésites pas à me contacter direment par mail privé si tu le souhaites ou en répondant dans le forum.

Merci,

Nicolas (Deuc)

Deuc dit:Je viens juste de m'inscrire sur ce forum suite à ce sujet. Je suis au regret de te dire que tu n'es maintenant plus le seul sundgauvien inscrit ici (je suis domicilié à Muespach le Haut) :wink:

(Mr Phal, je gagne quoi là ?) :mrgreen:
Deuc dit:J'aime particulièrement tout ce qui touche au jeu de figurines comme Warhammer ou d'autres jeux plus ancient comme HeroQuest. J'ai d'ailleurs récemment créé un système de donjon en 3D que je souhaiterai utiliser.
Ou peut-on se renseigner au sujet du club? Quand sont prévues les prochaines soirées? Les joueurs de Warhammer seront-ils présents? N'hésites pas à me contacter direment par mail privé si tu le souhaites ou en répondant dans le forum.

Concernant Warhammer, y'a aucun soucis, je vais me renseigner si ils seront là et te tient au courant par MP. (Au pire on peut se prévoir une petite battle toi vs moi).
Pour heroquest, j'ai quelqu'un sous le coude qui sera tout content de pouvoir (re)découvrir ce fabuleux jeu.

Concernant le club c'est donc ici ou sur mon MP que tu peux te renseigner.
Les prochaines soirées sont donc le 23/01, 6 et 20/02. (en fait tous les 15 jours après ça).

Sinon pour savoir, les jeux de société ça te branche aussi ou c'est uniquement pour warhammer ? Tu viendra seul ou à plusieurs ?

A+

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :D

Pour Warhammer, j’ai beaucoup de figurines, mais je n’ai jamais pratiqué de facon assez régulière pour assimiler les règles. En fait, j’aimerai qu’une bonne âme puisse m’apprendre pour que j’ai l’occasion de sortir mes unités et décors de leur boîtes.

Pour HeroQuest, ce serait super que je puisse utiliser les décors 3D que j’ai fait. Tu peux aller jeter un oeil sur http://deuc.free.fr , histoire de mettre l’eau à la bouche :mrgreen:

Je suis surtout intéressé par les jeux de figurines mais pas seulement. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de pouvoir rencontrer des joueurs, de passer un moment convivial et de créer des liens. La découverte et l’apprentissage de nouveaux jeux de société m’intéressent également. Je joue aussi aux Colons de Catane par example.

Ce n’est pas encore sûr, mais peut-être que ma femme viendrait aussi avec moi.

Que penses-tu pour une première soirée:
- je prépare une petite armée pour Battle?
- je ramène de quoi faire quelques parties de HeroQuest?
- je viens les mains dans les poches, histoire de prendre contact et de découvrir quelques jeux de société?

Merci encore et à bientôt,

Deuc

Salut!
Je viens de voir tes décors pour Hero Quest, magnifique! :pouicok:
Beau boulot. :pouicbravo:
J’ai aussi ce jeu, mais avec le plateau d’origine et en voyant ton boulot ça donne envie de m’y remettre.
Si l’occasion se présente, je serais ravi de pouvoir faire une quête avec vous.

A plus

Deuc dit:Pour Warhammer, j'ai beaucoup de figurines, mais je n'ai jamais pratiqué de facon assez régulière pour assimiler les règles. En fait, j'aimerai qu'une bonne âme puisse m'apprendre pour que j'ai l'occasion de sortir mes unités et décors de leur boîtes.

Pas de problème, on ferra ça!
Deuc dit:Pour HeroQuest, ce serait super que je puisse utiliser les décors 3D que j'ai fait. Tu peux aller jeter un oeil sur http://deuc.free.fr , histoire de mettre l'eau à la bouche :mrgreen:.

:shock: Alors là je suis soufflé, du super boulot.
Je te confirme mais je pense qu'une petite initiation à Heroquest sur de si bôôô décors ça devrait pas ce refusé pour vendredi prochain.
Voir avec Stofcri si ça le botte aussi.
On peut être à combien pour heroquest?

Merci pour le feedback pour les plateaux de jeu, ca fait plaisir :D

Je peux préparer quelques scénarios pour Vendredi prochain si ca vous tente. Les règles du jeu sont basiques (peut-être un peu trop), et faciles à appréhender mais j’ai dans l’idée de progressivement améliorer le système de jeu.

Il y a quelques années j’avais concocté quelques modifications simples en utilisant les extensions qui étaient sorties aux Etats-Unis ou en Angleterre mais pas en France. Si on peut organiser des parties plus ou moins régulières, ca me permettrait de ressortir tout mon matériel :P et de pouvoir tester et améliorer le système de jeu. Sur le portail Allemand, ils proposent aussi de nombreuses aides et modifications de règles qui ont l’air vraiment intéressantes.

A la base, le jeu est prévu pour 5 joueurs (un meneur de jeu + 4 héros: Barbare, Nain, Elfe et Enchanteur). On pourrait facilement intégrer des joueurs en plus (sous réserve de modifier un peu la difficulté des quêtes et de tester pour voir si ca tient la route).

Dans un premier temps, pour l’initiation, on peut jouer avec les règles de base, puis éventuellement ajouter étape par étape quelques modifications pour rendre le jeu plus intéressant.

Confirmez-moi pour voir si je prépare quelque chose :wink:

A+

Deuc

Effectivement, Heroquest est un tantinet trop facile avec la regle d’origine. J’avais commencé à modifier quelques trucs, mais pas vraiment sérieusement et j’ai ensuite laissé tomber ce jeu. Il n’y a pas longtemps j’ai redescendu la boite pour quelques parties avec le gamin et j’ai trouvé quelque part sur le net, des regles bien plus interessantes il me semble mais trop touffues pour le gamin. Je vais rechercher un peu…
Il n’y a pas de tofs de tes personnages mais je pense que tu as dû délirer pareil pour les peindre. Me trompe-je?
Je vous tient au courant pour vendredi soir si vous décidez de jouer.

Tu supposes bien, seules des figurines peintes auront le droit de fouler ce plateau de jeu :mrgreen:

Attention, la peinture que j’ai faite sur ces figurines date un peu … ca reste du niveau plateau de jeu mais qui me convient largement pour jouer :wink:

Je suis d’ailleurs en train de peindre un nouveau set de figurines suivant une méthode que j’ai découvert récemment. Ca permet de peindre très vite des armées complètes (disons 40 squelettes, 30 zombis et 20 momies pour faire bonne mesure :twisted: )

Deuc