[SUNDGAU]Ouverture d'un club de jeu alsace sud

tiens, voilà un lien avec des trucs qui ont l’air sympa. Jamais testé.
http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm
Et une 'tite tof des horribles héros et gentils monstres serait super cool, si c’est possible. J’en mettrais une des miens.
Montre moi ton p’tit zombie, je te montrerais mon gros Fimir… :mrgreen:

stofcri dit:tiens, voil� un lien avec des trucs qui ont l'air sympa. Jamais test�.
http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm

Je connais le site mais je n'ai également jamais rien testé. Par contre il y a effectivement pas mal de choses à télécharger.
stofcri dit:
Et une 'tite tof des horribles h�ros et gentils monstres serait super cool, si c'est possible. J'en mettrais une des miens.

Je n'en ai malheureusement pas sous la main et toutes les figurines sont rangées dans des boîtes perdues sur mes étagères. Il faut que je fasse le tri et je préfère en général faire les photos à la lumière du jour, donc plutôt le week-end en ce moment puisque quand je pars et reviens du boulot, il fait encore / déjà nuit.
stofcri dit:
Montre moi ton p'tit zombie, je te montrerais mon gros Fimir... :mrgreen:

Ca, c'est de la provocation ou je ne m'y connais pas :pouiccooool: Dans ces conditions, je sors les armes lourdes :pouicgun:

Ce sont les seules figurines que j'ai peint dont j'ai les photos à disposition. Celles-ci sont plutôt destinées à aller dans ma vitrine que sur un terrain de jeu, mais qui sait, le jour où elles auront reçu une couche de vernis, ce serait pas mal comme boss de fin de niveau pour un Donjon :twisted: Méfiance, méfiance :kwak: (je crois que le Fimir en question ne doit pas faire le poids et peut aller se rhabiller :skullpouic: )
boloj dit:
Sinon pour savoir, les jeux de société ça te branche aussi ou c'est uniquement pour warhammer ? Tu viendra seul ou à plusieurs ?

Ma femme a confirmé qu'elle viendrait aussi. As tu une liste des jeux auxquels il est possible de jouer?

Quant tu auras la possibilité, pourras-tu aussi confirmer si une partie de HeroQuest peut intéresser quelques personnes?

Merci et à bientôt,

Deuc

J’hallucine!
Magnifique.
Ce n’est plus un jeu, c’est une oeuvre d’Art. Vivement qu’on puisse aller décaniller quelques monstres inconscients venus trainer dans les couloirs.
L’idée de quelques terrines d’Orc ou de gigot de Fimir n’est pas pour me déplaire. :lol:

Coucou,

Je signale au passage que sans être précisément dans le Sundgau, mais quant même au sud de Mulhouse proche sortie d’autoroute, nous sommes 2 à être disponibles pour les parties qu’il vous plaira. Bon, je ne pense pas que HeroQuest plaise particulièrement à Madame, mais pour le reste on est toujours partants…

Alors en cas d’état de manque ludique, un petit MP et cela peut s’arranger. :wink: Une seule contrainte mais de taille : on préfère recevoir, enfants obligent…

eh bien comment dire : petit à petit le jeu fait son nid.
Le contacts se prennent, les motivations semblent plus que présentes (un peu de calme, ce n’est que vendredi 23).

Pour Stofcri et Deuc: je récolte les infos et mettrait tou en même temps pour le 23.

Pour Syl: L’invit’ est lancé, merci. Si vous arrivez à vous libérer un vendredi vous êtes les bienvenus à Friesen aussi.( Je sais que c’est galère avec des enfants, j’ai une petite de 2 ans aussi et c’est tous les 15 jours la même galère pour trouver à la faire garder :oops: g honte, mauvais père que je suis)

Salut Syl, le pseudo en souvenir des années flipper…
On se connait un tout petit peu, nous avons joué ensemble avec un pote à moi, stef, une ou deux fois. Un soir chez Ryoji (scuzi pour l’orthographe), avec frenchcrusader, Colosseum si mes souvenirs sont exacts, et une soirée aux aventuriers.
D’ailleurs, si je peux venir à la soirée HQ, avec un peu de bol je viens avec stef.

Bonne journée

stofcri dit:Salut Syl, le pseudo en souvenir des années flipper....
On se connait un tout petit peu, nous avons joué ensemble avec un pote à moi, stef, une ou deux fois. Un soir chez Ryoji (scuzi pour l'orthographe), avec frenchcrusader, Colosseum si mes souvenirs sont exacts, et une soirée aux aventuriers.
Salut ! :D
Je me souviens, bien sûr... On avait joué à Colosseum, Rhum et honneur et Modern Art pour être exact.
Vous êtes retournés aux Aventuriers du jeu depuis ? On ne vous y a pas recroisé, mais comme on rate régulièrement quelques soirées.

Bonjour tous,

En ce qui concerne la soirée HeroQuest, je pense qu’il n’y aura pas que du HeroQuest, ou alors c’est juste histoire de me mettre la pression pour la première utilisation du plateau de jeu ? :mrgreen: Je tiens aussi à dire que je n’ai pas animé de partie HeroQuest depuis … pfiou, un paquet d’années, il faudra être un peu indulgent au début :oops:

Bon, pour les news, hier j’ai repris contact avec un des administrateurs du portail HeroQuest Allemand dont je parlais dans un post précédent. Il a mis au point et testé avec son groupe de joueurs un certain nombre de modifications qui donnent de l’intérêt au jeu.

Je pense que pour rendre nos parties un peu plus intéressantes pour tous dès le début, ce serait quand même bien d’intégrer quelques une de ces modifications tout de suite.

Pour faciliter la gestion et équilibrer les premières parties (et vu que ce sera aussi la première fois que je vais utiliser ces modifications de règles), je souhaiterai utiliser uniquement les personnages de base, ce qui veut dire 4 joueurs en plus du meneur de jeu.

Si plus de personnes sont intéressées, ce n’est pas grave, je vais essayer de préparer au moins 2 scénarios, ce qui nous amène à 8 joueurs potentiels en tout. Je pense que ca permettra déjà de se faire une idée sur la jouabilité et l’équilibre des parties, ce qui permettrait par la suite d’augmenter éventuellement un peu le nombre de joueurs par scénarios.

Merci Syl pour l’invitation. Peut-être aurons-nous aussi la possibilité de se croiser à Fiersen?

A bientôt,

Deuc

Bonsoir,

Petite nouvelle de notre soirée du 23/01.
Comment dire…Ben en fait y’a un petit soucis, je me suis planté de date :?

Explication:
nous avons dit dès le départ que le club sera ouvert le 2nd et dernier vendredi du mois, ceux pour des soucis de “partage” de la salle.
Ceci va bien dans un mois de 4 semaine…
Mais en janvier 2009 en locurance, il y a 5 vendredi. (les 2,9,16,23 et 30 janvier).
La séance du 2nd vendredi du mois ayant eut lieu normalement le 9, celle du dernier vendredi (qui aurait du être 15 jours après soit le 23), doit donc avoir lieu le 30.
J’espère que vous comprendrez et que nous pourrons facilement décaler ces parties au vendredi 30.
A bientot

Concernant les jeux dispo:
Le club possède (en vrac).
- cartes(belote, tarot), 1 dames, 1 rummycub, 1 triomino
- 1x 6 nimmt, 1 pickomino, 1 bouc maker
- 1 risk, 1 scrabble, 1 corridor
pour les enfants : 1 serpentina, 1 pique plume, 1 meli mel’oeuf.

+ au besoins mes jeux perso. (voir ma ludothèque)

Hello,

Merci pour les nouvelles :D

En ce qui me concerne, pas de soucis pour décaler les parties la semaine suivante. J’ai attendu plusieurs mois / années avant de rejouer à HeroQuest, je peux bien attendre une semaine supplémentaire :)

Ce week-end, j’ai préparé deux scénarios et finalisé la peinture sur quelques figurines et éléments de décor. La semaine supplémentaire me laissera le temps de préparer au moins un troisième scénario et un peu plus de choses en ce qui concerne les modifications de règle :D

A bientôt,

Deuc

ok, c’est cool pour moi le 30. A Friesen, comme d’hab? :D

stofcri dit:ok, c'est cool pour moi le 30. A Friesen, comme d'hab? :D

Bien sûr :pouicok:

Pour l'instant donc pour heroquest :
Y'a Deuc et stofcri, moi-même et un pote : ça fait 4 pour l'instant.

Syl ? On te compte?

Hello,

Juste pour être sûr, le RDV c’est bien "à partir de 19h30 dans la petite salle du hall des sport à friesen (suivre la lumière). " ? :mrgreen:

Sinon pour les infos, j’ai préparé un troisième scénario et je viens juste de finir de vernir les salles et éléments de jeu. Ce week-end, j’ai aussi fini de préparer la liste des modifications de règle que je souhaiterai utiliser pour rendre le jeu plus équilibré et intéressant pour tout le monde.

Tout n’est pas nickel (traduction de cartes, etc…) mais en ce qui me concerne, les premières parties représentent un test. Au fur et à mesure des semaines, l’ensemble pourra être affiné.

Affutez vos haches et vos épées, préparez vos sortilèges, de l’Orque et de l’or vous attendent au coeur du donjon d’HeroQuest :mrgreen:

A Vendredi,

Deuc

PS: je vous préviens, je prendrai des photos pour immortaliser l’inauguration de mon plateau de jeu et pour que je puisse faire une mise à jour du site web :mrgreen:

Deuc dit:
Juste pour être sûr, le RDV c'est bien "à partir de 19h30 dans la petite salle du hall des sport à friesen (suivre la lumière). " ? :mrgreen:

Salut,

Oui c'est ça.
Si quelqu'un pense arriver plus tard merci de le préciser.
Je pense qu'un démarrage à 20h ça parait réalisable.

On dit quoi : 3 scénarios de Heroquest et après .
un petit Formula D ou un Agricola?

Merci pour les précisions :)

En ce qui concerne Formula D et Agricola, je n’y ai jamais joué, mais ça me tente bien d’essayer (peut-être même les deux si on a le temps).

Pour HeroQuest, on peut faire au choix un, deux ou les trois scénarios selon le temps et l’envie des joueurs. Si on ne fait pas tout, ce n’est pas perdu, ce sera pour une prochaine fois

Pour faire participer le maximum de monde dès le début, on peut aussi faire d’abord Formula D ou Agricola et ensuite HeroQuest, à voir… Je dis ça parce que je viendrai avec ma femme et à priori elle est pas trop fan d’HeroQuest :| Et s’il y a d’autres joueurs qui arrivent plus tard ça leur permettrai de faire quelques parties pendant que d’autres investissent le donjon :mrgreen:

Après on peut aussi décider directement sur place :D

A Vendredi,

Deuc

3 scénarios HQ plus un FDé le même soir?
Je ne connais pas la durée d’un HeroQuest modifié sur 3 scénarios (scénarii?), mais je connais la durée d’un FDé à 5 ou 6 joueurs voire plus si entente… On pourrait aussi faire un Warhammer rapidos avant le p’tit déj?
:mrgreen: N’importe comment, je dois être rentré au plus tard Dimanche soir
Je suis partant pour la 1ere Nuit du Jeu de Friesen suivie du 1er LudoWeekEnd de Sud Alsace! :pouicok:

Ben je sais pas
1 partie de héroquest c’est combien ? 1h00? Deuc ?
pour FD c’est 1heure environs pour 5-6 joueurs.

Le mieux sera de voir sur place effectivement.
Ma femme sera là aussi (normalement), et je sais d’avance ce qu’elle va me dire sur heroquest :bonnetpouic:

On peut démarrer par un FD ( agricola me semble long, compter 3h à 4 joueur si il faut expliquer les règles) et enchainer sur 2 parties de Heroquest, pour commencer c’est pas mal.
Et un petit jeux plus léger pour finir, un pickomino ou un 6 nimmt.

Après si vous avez des jeux que vous voulez faire découvrir vous pouvez emmener aussi

Et en dessert vous prendrez quoi? :kwak:

Dans la version “standard” du jeu HeroQuest, il est indiqué que la durée moyenne d’une partie est de 90 minutes. Les modifications de règle que j’ai intégré restent simples et ne devraient pas avoir d’influence sur la durée du jeu. Dans la pratique, ca dépend aussi:

- si les joueurs connaissent déjà les règles du jeu ou non (à mon avis, c’est valable pour n’importe quel jeu).

- de la longueur / difficulté du scénario (ceux que j’ai préparé sont “normaux”)

- si les joueurs ont de la chance et trouvent rapidement le bon chemin jusqu’à l’objectif

N’oublions pas que la première partie servira de test. Ca ne sera pas forcément super fluide mais au moins ca permettra de se faire une idée plus précise pour les parties suivantes.

En ce qui me concerne, on pourrait procéder comme tu as proposé Boloj:
- une partie de Formule Dé
- une partie de test d’HeroQuest
- une seconde partie optionnelle d’HeroQuest (selon le temps, la motivation des joueurs, etc.)
- d’autres jeux plus légers

Avec ma femme, on joue aussi aux Colons de Catane, mais ca prends en général du temps (2h). On pourra ramener le jeu pour une prochaine séance si ca vous tente.

Au final, l’essentiel c’est que tout le monde passe un bon moment :D

Deuc

1h00 pour un FDé à 5 ou 6 joueurs? C’est 1h00 par tour tu ne crois pas? Mais c’est cool pour moi, le programme me convient.
Petite question: mon gamin, 10 ans, qui pilote un bolide de FDé comme un vétéran et qui a déjà tâté du Fimir lors de deux parties d’initiation à HQ serait Ô combien interessé pour venir avec moi demain. La question est de savoir si vous faites un FDé coté Monaco, strass et paillettes, arrêt aux stands et pneus tendres ou coté underground, route défoncée et radar à emplafonner? Et pour HQ, si le scénar ne prévoit qu’un nombre de joueurs restreint, il fera équipe avec moi, c’est cool. Sinon, il est redoutable à Carcassonne aussi s’il y a des amateurs pour se prendre une volée. Dernière précision, il est tranquille et pas prise de tête et il n’est pas à vendre… :mrgreen:
S’il le faut je peux emmener ma boite FDé ou d’autres jeux, no problemo.