Mon magasin de JV viens de m’appeler pour me dire qu’ils avaient reçu les super bundle. Donc là je sors du boulot et je vais récupérer ça de suite
Jabberwock dit:Et puis sur wii jusque là y avait pas de téléchargement de morceaux.
Y'a sur Wii y'a des Customs.
Customs = toutes les chansons du monde, ce qui comprend les DLC

Et c'est de loin ce qui faisait de la wii la console des guitar-heroistes.
frankgth dit:Mon magasin de JV viens de m'appeler pour me dire qu'ils avaient reçu les super bundle. Donc là je sors du boulot et je vais récupérer ça de suite
Espèce de geek, va

Je dois reconnaitre que je me tate beaucoup (j’assume) pour demander ça au papa Noel…
Mais je me posais la question, et je la pose aussi à ceux qui jouent d’un instrument (M Phal, au hasard…) : est-ce que c’est aussi marrant que ça ?
Enfin, voilà, quoi, tenté, mais sans certitudes…
Ouais enfin les customs c’est sur des wii pucées non? donc bon c’est pas pour tout le monde.
Sinon pour répondre à j-master, de mon expérience perso : j’ai découvert GH2 alors que je jouais pas dans un groupe (mais je suis musicien depuis tout pitit), et je me suis vraiment éclaté. Depuis je refais partie d’un groupe où je gratte et jouer à GH3 m’a semblé du coup moins éclatant, (mais très sympa quand même).
Donc quand même en global y a peu de chance que ça ne te plaise pas.
Depuis je refais partie d'un groupe où je gratte et jouer à GH3 m'a semblé du coup moins éclatant, (mais très sympa quand même).
ben c'est un peu ça qui m'inquiète... même si je n'ai pas de groupe actuellement, j'ai quand même ma pratique quasi-quotidienne (et en plus je joue de tous les instruments couverts par GHWT, plus le synthé...)
Je vais voir si y'aurait pas moyen que je l'essaie dans une boutique de jeux videos...
Vrinette dit:frankgth dit:Mon magasin de JV viens de m'appeler pour me dire qu'ils avaient reçu les super bundle. Donc là je sors du boulot et je vais récupérer ça de suite
Espèce de geek, va
Même pas vrai, sinon j'aurais pris mon après-midi pour y jouer tout de suite

En même temps cet après-midi c'était vraiment pas possible malheureusement, mais je pense que je vais pas beaucoup dormir cette nuit si je veux me faire la setlist en expert...
frankgth dit:Vrinette dit:frankgth dit:Mon magasin de JV viens de m'appeler pour me dire qu'ils avaient reçu les super bundle. Donc là je sors du boulot et je vais récupérer ça de suite
Espèce de geek, va
Même pas vrai, sinon j'aurais pris mon après-midi pour y jouer tout de suite![]()
En même temps cet après-midi c'était vraiment pas possible malheureusement, mais je pense que je vais pas beaucoup dormir cette nuit si je veux me faire la setlist en expert...
J'ai (enfin) le pack depuis hier... et je te confirme, j'ai pas beaucoup dormi, donc te voila prévenu !
J'ai pas encore tout testé, mais une chose qui m'a déçu, hier soir j'ai éteint la console Wii directement à partir du menu du jeu, ben il a pas aimé

Sinon j'ai une question pour ceux qui jouent de la batterie, pourquoi une baguette est plus lourde que l'autre ? J'ai rien vu pour ça dans le didacticiel.
Je suis droitier, et je frappe les cinbales de la main droite en generale, du coup je prend la plus legere dans la main droite, mais sans savoir si c'est bon, en tout cas je délire pas, y'en a vraiment une plus lourde que l'autre !!!
Normalement, les deux baguettes font le même poids sur une vraie batterie. Sur rock band aussi d’ailleurs
Ticoche dit:
J'ai (enfin) le pack depuis hier... et je te confirme, j'ai pas beaucoup dormi, donc te voila prévenu !
J'ai pas encore tout testé, mais une chose qui m'a déçu, hier soir j'ai éteint la console Wii directement à partir du menu du jeu, ben il a pas aimésauvegarde corrompu et impossible à récupérer, heureusement que j'avais pas déjà tout débloqué !
Sinon j'ai une question pour ceux qui jouent de la batterie, pourquoi une baguette est plus lourde que l'autre ? J'ai rien vu pour ça dans le didacticiel.
Je suis droitier, et je frappe les cinbales de la main droite en generale, du coup je prend la plus legere dans la main droite, mais sans savoir si c'est bon, en tout cas je délire pas, y'en a vraiment une plus lourde que l'autre !!!
J'ai joué aussi un peu hier soir (enfin jusqu'à 4h du mat quoi

Et je confirme, à la guitare ca m'a l'air plus facile que GH3 même si je me suis arrêté aux 3/4 de la liste environ je pense.
La nouvelle guitare est plus agréable, surtout au niveau du médiator, et le poids plus élevé fait qu'elle bouge moins. Par contre la nouvelle barre sur le manche c'est pas gagné pour moi, je crois que je vais continuer avec les touches. Mon seul problème c'est que dans ma position favorite (allongé dans mon fauteuil) les star power se déclenchent tout seul, sans doute parce que mon manche est trop relevé, mais ca ne le faisait pas avec les anciennes guitares.
Et là d'ailleurs je crois que je vais arrêter de bosser histoire de finir rapidement la setlist à la guitare avant de m'attaquer sérieusement aux baguettes

Et bien voilà, j’ai passé toute la setlist et même quelques DLC à la guitare ! Et il y a quelques morceaux genre Sweet Home Alabama qui sont vraiment excellents à jouer en expert.
Maintenant je vais pouvoir m’atteler à la batterie ce WE, et là ça risque d’être nettement plus long pour en voir le bout
frankgth dit:Maintenant je vais pouvoir m'atteler à la batterie ce WE, et là ça risque d'être nettement plus long pour en voir le bout
Bon courage pour Overkill !!!!!
Hier soir j’ai obtenu mon premier 99% en moyen à la Bass sur une chanson !
Du coup, j’essaie de passer en mode +1 (Expert je crois) et là… il m’ajoute la note orange
Si je joue comme si elle n’existait pas (la fret orange) j’arrive à passer la chanson, mais le rythme est beaucoup plus rapide, pour moi c’est un fossé entre les 2 modes, pas un petit pas…
J’aimerai savoir, comment vous gérer les 5 fret en meme temps ? Moi j’ai pris l’habitude de laisser static un doigt en face d’une fret, dans l’ordre ça donne un truc genre :
index : vert
majeur : rouge
annuaire : jaune
oriculaire : bleu
il me manque un doigt pour la fret orange, ça se fait des greffe ?
Sinon j’avais trouvé une autre technique pas terrible qui consiste a faire le tour du manche avec le pouce pour qu’il touhce la fret verte, et déclaer tous les doigt pour en avoir un par fret du coup ça fait :
pouce : vert
index : rouge
majeur : jaune
annuaire : bleu
oriculaire : orange
Cela dit, en temps normal après 6 à 8 chanson je ressens une fatigue du poignet, autant avec la methode du pouce je peux en enchainer 2 ou 3…
je crois qu il va falloir que tu fasse glisser tes doigts le long du manche
un peu comme sur une vrai basse/guitare en fait
topkewl qui bave sur ce jeux
Comme topkewl.
Si tu veux t’en sortir tu dois apprendre a bouger ta main gauche sur la guitare (personnellement j’utilise de moins en moins mon petit doigt). C’est d’ailleurs à cela que sert le petit repère sur la note jaune (enfin sur ma guitare c’était comme ça). Ca permet de savoir ou sont nos doigts sans avoir a regarder
L’autre solution c’est de faire jouer les notes bleues et oranges par le petit doigt, c’est faisable quand il y a peu de notes mais ça devient rapidement infaisable.
Sinon je lis que tu es passé de normal à expert Oo, si c’est effectivement le cas (mais je soupçonne une erreur de vocabulaire) c’est normal que tu en baves. Le mode qui suite le mode normal est généralement le mode difficile dans les guitar hero, le mode expert c’est pour ceux qui ont déja un bon entrainement.
moi par défaut j’ai plutôt les doigts comme ça
index : Rouge
majeur : Jaune
annulaire : Bleu
auriculaire : Orange
parce que je trouve que c’est facile de choper la verte juste en bougeant l’index, alors qu’en partant avec l’index sur le vert sa tire un peu plus pour attraper l’orange en écartant l’auriculaire.
Mais bon de toute façon il faut quand même souvent décaler pour enchainer dès que ce va un peu vite sur une séquence Vert/Rouge ou Rouge/Vert.
@Dori: En effet, je parlais du mode moyen+1 donc difficile et pas expert ! Maintenant que j’ai obtenu mon premier 100% en moyen je me suis dit que j’allais passer en mode difficile, mais si certaine chanson moyenne son faisable pour moi, d’autre en moyen son carrement pas évidente, je vais m’entrainer encore un peu et de temps en temps j’essaierai en difficile.
@ frankgth: merci pour ta technique, je vais essayer ça aujourd’hui !
J’aimerai savoir si je suis un chat noir ou si d’autre personne ont déjà vu planté GHWT sur Wii ? Il a déjà planté 3 fois chez moi, dont 1x grave
Quelques captures
La première fois, c’était le 2ème jour, la sauvegarde était corrompu, à part mon avatar à refaire j’ai pas perdu grand chose, mais faudrai pas que ça recommance.
Et hier soir, sur le GHTunes en sélectionnant des zic perso, parfois ça frizzz completement et obliger d’éteindre la console brutalement (5s sur Power)
Suis-je le seul ?
Sinon, je me demande si je vais pas ouvrir un autre sujet sur GH, j’aimerai bien en parler plus.
Par exemple, sur quel site on peut voter pour les chansons GHTunes, dont j’ai acheté le jeu surtout pour ça (zelda et mario sont dans la boite) ?
Personne n’a créer de morceau de Mylène Farmer ? Je vais devoir m’y coller, par contre c’est long et difficile à créé, et sans partition c’est presque impossible ! (faut avoir une bonne oreille). Je vais ptet commencer par des truc plus simple, au claire de la lune, etc…
Comment peut on changer d’octave sur chaque instrument, sur le clavier par exemple ? (j’ai pas fait tous les didacticiel, mais pour la guitare je trouve ça exellent le principe du star power pour étouffer, la slide bar et tout le reste). Non parce que si on dispose que d’un octave, ça limite énormément !
Quelles sont vos morceaux téléchargé ? Etant donné que ce n’est pas un sujet réservé à la Wii, j’aimerai savoir pour toute les plateformes (voir si on dispose des meme titres, mais j’en doute), et vos préféré ?
Moi j’ai Ocarina MDLY, 5 ou 6 de mario et zelda en fait, canonstrophique et les meilleurs zic classé au top
édit: une video à voir pour ceux qui connaissent pas :
Bike hero
Oui je sais, un 2eme poste à la suite…
J’ai noté les combinaisons de touche à la guitare, cependant j’ai pas l’impression que toute les notes soient représenté, voici un récapitulatif :
TRI PAR FRET :
1 Fret :
vert: F#
rouge: G#
jaune: A
bleu: B
orange: C#
2 frets :
vert+jaune: F#
rouge+bleu: A
jaune+orange: C#
3 frets :
vert+rouge+jaune: E
vert+rouge+bleu: F#
vert+jaune+bleu: G#
rouge+jaune+bleu: A
rouge+jaune+orange: B
jaune+bleu+orange: D#
TRI PAR NOTE
A: jaune | rouge+bleu | rouge+jaune+bleu
B: bleu | rouge+jaune+orange
C#: orange | jaune+orange
D#: jaune+bleu+orange
E: vert+rouge+jaune
F#: vert | vert+jaune | vert+rouge+bleu
G#: rouge | vert+jaune+bleu
CORRESPONDANCE :
Lettre - Note
A - La
B - Si
C# - Do
D# - Ré
E - Mi
F# - Fa
G# - Sol
J’ai pas trouvé le C, le A# et autre par exemple. C’est normale ?
Sinon on peut trouver des partitions sur le net ?
Ca y est on a reçu le paquet aujourd’hui (sur Wii)
Premières impressions:
+ bonne surprise pour le matos: la guitar est mieux (+ grande, mediator + souple), la batterie est bien stable
+ playlist sympa et assez variée
+ Sympa la batterie, ça rend bien, plus répétitif que la guitare mais ça change !
+ quelques nouveautés à la guitare: les notes longues qui se suivent, les transparentes avec possibilité de jouer à un autre endroit du manche (pas évident au début), on peut recharger sa jauge SP pendant un SP (plus besoin de le lancer au bon moment pour pas rater une série d’étoiles…)
- Ca a vraiment l’air bcp + facile à la guitare que GH3 sur les chansons que j’ai essayées le mode difficile vaut un GH3 moyen + et l’expert a peine mieux.
- L’interface est moche je trouve, pas facile de lire son score et les multiplicateurs sont a droite de la partition alors que le reste est a gauche, du coup pour lancer le star power en vérifiant qu’on est en x4 c’est galère
- J’ai raté qq chose ou on ne peut faire qu’un seul mode carrière par joueur et par difficulté ??? Je passe 3 chansons en moyen, je recommence en difficile il me met que les chansons sont déjà faites. On essaye de mettre un nouveau profil pour faire une autre carrière on n’y arrive pas.
- Le chant mouais à voir clairement pas l’“instrument” qu’on utilisera le plus… Il faut une manette pour le micro attention !
- Toujours pas de jauge pour savoir où on en est de la chanson…
Voilà, et puis on n’a pas encore essayé les modes de création etc…
depuis mardi j’ai GHWT, j’ai pas fini de voir toute les possibilité, mais j’avance bien quand même !
Le studio ne permet de sauvegarder “que” 20 zic perso ou chargé sur le GHTunes, mais on peut supprimer et faire tourner les morceaux.
En ce qui concerne la difficulté il me semble que ça fonctionne pas fret. au début il n’y a que des notes open, ensuite 2 ou 3 fret, en moyen comme je joue seulement 4 fret, et à partir de difficile les 5 frets sont utilisés. Je crois que c’était pareil pour GH3 ?! Pour moi passer de 4 à 5 fret c’est vraiment un pas de géant et donc je ne trouve pas que le niveau moyen soit si facile que ça.
Pour les modes joueur-Dieu il reste le mode Expert en “Performance” (sans voir les notes) pour les autres c’est bien d’avoir un mode moyen, un jour j’aimerai passer au difficile meme si je doute qu’un jour j’arrive en expert meme avec 10ans d’entrainement !
En ce qui concerne les indicateurs de SP je me sert de la vibration de la wiimote pour savoir où j’en suis !!!
Il me reste à tester le micro (ma femme l’utilise beaucoup), creer une zic avec le studio (meme au clair de la lune n’est pas evident du tout) faudrait que des expert donne un peu des conseils et le temps de création pour se donner une idée.
J’aimerai bien joué des morceaux perso comme Long Kiss Good Bye (Halcali), Appelles mon numero (Mylène Farmer) ou des themes d’animé comme Naruto, Bleach, etc…