[Super Dungeon explore] De les questions qui se posent.

Monsieur Garaic dit:Je vois pas bien comment il cumule les PC dès le premier tour... ça fait 4 PC par antre...

Ce que je voulais dire c'est qu'il mettait tous ses mobs sur la même antres en respectant les limites indiquées sur la carte :shock:

Ah d'accord. Je comprends. En plus c'est pas possible, il faut que les monstres soient adjacents aussi à la source et faisant comme ça, ya pas la place non (enfin si elle est collée au mur au moins)?

Monsieur Garaic dit:Ah d'accord. Je comprends. En plus c'est pas possible, il faut que les monstres soient adjacents aussi à la source et faisant comme ça, ya pas la place non (enfin si elle est collée au mur au moins)?

Ha non, au milieu de la pièce, donc max 9 mobs de spawn... je trouvais bisarre qu'il balance 6 dés bleus dès le début aussi... :D

Meute donne au mieux un bonus de 3D bleus hein.
:)

Bah le crétin 3 3DB donc 3 + 3 = 6. :wink:

Parenthèses d'ailleurs. Pourquoi crétin? C'est ridicule comme nom. C'est quoi en anglais? Parce que je sais qu'en espagnole ça n'a aucun rapport, ça s'appelle un "tête dure", ça donne mieux je trouve (enfin en espagnole parce que tête dure ça fait pitié mais on pourrait dire un "casqué" un truc dans l'genre).

la VO c'est knucklehead ce qui signifie "personne peu intelligente/crétin". Donc la traduction est bonne.

Et ça pourrait être aussi une sorte de jeu de mot signifiant également "tête casquée" ou "tête protégée" non ?
En VF on perd le jeu de mot.

Le problème c'est que je vois pas pourquoi ils seraient plus crétins qu'un autre. Ils sont pas si nuls que ça en plus. Bref pour moi ce sera autre chose. Comment ça vous vous en foutez? :mrgreen:

J'aurais plus vu "tête dure" avec leur casque et le fait que qu'une tête dure soit une personne un peu bête (du moins qui en fait preuve, de bêtise).

Bon voilà j'ai fait ma partie. Deux bonnes heures. J'avais l'elfe, la brigande et la barbare. Je n'ai pas réussi à faire perdre 1 seul coeur au dragon quand il est arrivé et il restait encore une source de kobold... Et pourtant j'étais bien parti. Comment vous faites pour gagner avec les héros en 16 BIT??
Sinon bien fun quand même avec des règles maîtrisées. Les héros quand même ne se valent pas tous, pour moi le trio gagnant étant Paladin, Magicienne et Elfe/Brigande. Bref.
Un plus long compte rendu après un bon dodo car je suis fatigué. Bonne nuit à vous :china:

Tes héros étaient comment niveau équipement ?
Le consul a eu quoi comme carte de soutien ?

Mes héros avaient :
L'elfe + 2 rouges en armure avec deux objets butins, immunisée contre les statuts (ARRRRRRRRRRRRRRRRRG je me rends compte que je me prenais feu dans la gueule j'ai oublié qu'elle était immunisée ça aurait clairement changé la donne) et 1 coeur supplémentaire avec un autre item.
La brigande +1 en Dex qui lui permettait donc de le faire pour l'armure aussi.
La barbare avait +1dé gris en attaque et un autre truc je me souviens pas. J'ai fait revivre l'elfe avec 2 coeurs aussi avec une résurrection mais ça m'a pas servi trop parce qu'elle prenait feu (javais oublié qu'elle était immunisée grrr).
J'avais aussi 1 item avec +1 dé bleu en vol je sais plus sur qui.

Carte soutien du consul: +1dé bleu en attaque.

Tiens une petite question d'ailleurs!!!
Si je défausse une carte butin pour la remplacer par une autre, je gagne un coeur ou bien c'est que si je défausse la carte que je viens de piocher?

C'est seulement si tu défausse la carte que tu viens de piocher, pas celle que tu remplace.
Toi tu es du style à prendre le beurre, l'argent du beurre et la crémière :mrgreen:

Beuh... Je dis ça parce que mes petits héros perdent mais j'avais bien appliqué la bonne règle hier.
Par contre j'avais considéré qu'une fois la couvée détruite on ne peut plus invoquer des dragons et c'est faux en fait à ce qu'il parait humm....

Ben en fait ça fait partie des points qui restent à élucider.

Chez moi le consul garde son pool pour toute la partie, c'est plus simple. Et vu qu'il perd des cranes d'invocations au fur et à mesure, ça n'est pas tellement pénalisant pour les héros.


Sinon, je crois que je viens de découvrir un truc énorme.
Apparemment dans la règle US, le consul active le boss :
- 2 fois par round s'il lui reste au moins 1 source d'invoc.
- 1 fois par round s'il ne reste aucune sources d'invoc.

Chez nous c'est une activation supplémentaire par round par source d'invocation restante, ça change tout !

Voir ici :
http://boardgamegeek.com/article/8183304

Euh? Tu veux dire qu'au maximum il est active deux fois c'est ça?

Parce que je vois pas ce que ça change sinon. :oops:

Et bien dans le cas extrême où le consul ait 5 sources d'activations au moment de l'apparition du boss, ce dernier aura :
- 6 activations par round d'après les règles FR
- 2 activations par round d'après les règles US

Avoir 5 sources en fin de partie est improbable, je l'admet, je prends ce cas de figure pour expliquer le principe.

Même avec seulement 2 ou 3 sources à son apparition, ce qui est réaliste, le boss a d'avantages d'activation en FR.

Ah tiens j'avais pas vu ce point de règle moi ^^, bon il était 7h du mat quand le boss s'est montré aussi, ce qui peu expliquer qu'on ets sauté quelques lignes :mrgreen:

Bah moi à chaque fois en partie 16 BIT, il reste 1 source donc... :mrgreen: