[Super Dungeon explore] De les questions qui se posent.

Monsieur Garaic dit:Euh, Locke, je vois pas de quoi tu parles, elle n'a pas cette capacité l'archère elfe...
Mais sinon le dragon était seul à ce moment là? N'oublie pas de rajouter 6 reptiles au temps mort aussi... Et ils brûlent les gens à chaque fois.


c'était avec un item qui donne l'effet (dague chausse trappe)

Locke dit:2eme partie hier, l'archère utilise son attaque qui donne la condition "immobile" au dragon, et du coup ce dernier ne bouge plus, ne peut plus attaquer, (car les personnages restaient sagement à distance), et l'ont tranquillement shooté à distance.
- les conditions s'enlèvent au timeout, mais il suffit de recommencer après
- les conditions peuvent s'enlever si le boss fait un coeur (ou potion) sur un de ses jets (mais comme il ne peut plus attaquer..)
Y'a un truc qu'on a raté ?

Non c'est bien ça.
Les effets spéciaux (conditions) sont dévastateurs pour les créatures du consul qui ont plus d'1PV, même si depuis l'erratum, on peut le soigner avec un cpeur / potion sur une att. réussie.

Comme a dit M. Garaic, n'oublie pas la carte "effet de l'aventure" : toutes les créatures du Consul infligent FEU à chaque attaque, à partir du moment ou le boss entre en jeu.

arf zut je ne suis absolument pas anglophone !!!! je suis très très mauvais en anglais. y a t'il une faq en francais ?



bref plus je joue a ce jeu plus je m'interroge. il y a une tonne de pions et l'on ne s'en sert jamais. les persos ont des capacitées rouge ou bleu... je ne sais pas comment ca fonctionne.
et le manuel est mega flou ! style la sorciere a capacité feu ,et magma? euh oui et apres je m'en sert comment?

les monstres on par exemple mur de bouclier, oui ok très bien mais ... ca fonctionne comment ? on perd un point d'action au tours suivant ? ca dur le tour complet ? ou bien comme un seul lancer de dé ?

combien de figurine peut t'on avoir en jeu ? c'est proportionnel au nombre de pillier ?

enfin bref la ou je bloque vraiment cest avec les capacité spéciales ... si quelqu"un pouvait m'aider


.......... j'ai peint le jeu complet ,créé des décors ,et je patine sévére avec les règles , un peu deg ...

Je ne peux pas répondre à tes questions mais j'ai bien envie de voir tes figurines et tes décors :pouicok:

Ya une FAQ en dispo en français sur le site d'EDGE.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=176245

Et puis pour pas mal de questions t'as les réponses la-bas. Va y faire un tour et reviens si tu as des questions qui persistent. :mrgreen:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 21&efcid=3

bon et bien jai ete voir ce quil disait, résultat, toujours pas clair ... le top serait une partie en video ...

Salut Vorakain,

Je vais te répondre point par point.

vorakain dit:arf zut je ne suis absolument pas anglophone !!!! je suis très très mauvais en anglais. y a t'il une faq en francais ?

Ce bon Monsieur Garaic à répondu.
vorakain dit: bref plus je joue a ce jeu plus je m'interroge. il y a une tonne de pions et l'on ne s'en sert jamais.

Alors là tu as mis le doigt sur un problème de ce jeu. On a des pions pour des effets qui n'entrent jamais en jeu. (Qui a déjà utilisé les points étouffer ?).
Et à côté de ça on n'a pas de marqueur pour les effets qui sont utilisées dans 100% des parties ! Comme l'ombre, l'aura de défense du paladin, les auras du prêtre dragon, qui restent tous en jeu pendant 1 tour. Une grosse bêtise d'après moi.

vorakain dit:
les persos ont des capacitées rouge ou bleu... je ne sais pas comment ca fonctionne. et le manuel est mega flou ! style la sorciere a capacité feu ,et magma? euh oui et apres je m'en sert comment?
les monstres on par exemple mur de bouclier, oui ok très bien mais ... ca fonctionne comment ? on perd un point d'action au tours suivant ? ca dur le tour complet ? ou bien comme un seul lancer de dé ?

p19 du manuel.
Une capacité rouge est une Attaque spéciale.
On la résout comme une attaque normale, sauf :
- qu'elle peut donner à l'attaquant un bonus au jet d'attaque,
- qu'elle peut infliger à la cible touchée, un ou des status en plus de la perte d'un PV.
Exemple : Alain le paladin a l'attaque spéciale Chatier : ATT+1D rouge, Renverser, feu.
Fonctionnement :
Si tu déclenches cette attaque spéciale,
1- Tu choisis ta cible comme pour une att. normale (c'est à dire au contact dans le cas du Paladin).
2- Tu fais ton jet d'attaque comme pour une att. normale, (c'est à dire avec ton total d'ATT normal, + le 1D Rouge bonus donné par cette attaque spéciale.
3- Ton adversaire se défend comme pour une att. normale.
4- Si tu touches, ton adversaire perds 1PV, (c'est l'effet normal d'une touche), mais en plus, tu lui infliges les deux effets renverser, et feu.
Si tu ne touche pas, l'attaque est ratée et rien ne se passe.

Ensuite,
une capacité bleu est une Action spéciale.
Aucun jet de dé, si on décide de faire l'action, elle est réussie.
Exemple : Pierre-Alain le Paladin, a l'action spéciale Halo de Fer : Augmenter, Aura 3, +1 ATT bleu.
Il faut la lire comme ceci :
1- Augmenter : signifie que seules les figurines amies (dans la zone d'effet) seront touchées. Les figs ennemies ne bénéficient pas de l'effet (p31).
2- Aura 3 : signifie plusieurs choses (p25) :
- La zone d'effet = 3 cases autour de Pierre-Alain (y compris lui même)
- L'effet reste en jeu jusqu'à la prochaine activation de cette figurine
- Si la fig se déplace, l'aura se déplace aussi pour rester toujours centrée sur elle.
3- +1 ATT bleu est tout simplement l'effet de l'action spéciale.
Donc si tu déclenches cette action spéciale, toutes les figurines amies situées à trois cases autour de Pierre-Alain gagneront +1D bleu à leur ATT, valable jusqu'à la prochaine activation de Pierre-Alain.
(Si une fig entre dans l'aura alors qu'il est déjà actif, elle bénéficie de l'effet, si une autre quitte la zone d'effet, elle n'en bénéficie plus.)

vorakain dit:
combien de figurine peut t'on avoir en jeu ? c'est proportionnel au nombre de pillier ?

Oui. Le nombre de piller est égal au nombre de Héros en jeu. J'avais fais une explication très claire dans les pages précédentes , je vais tenter de te la retrouver et j'éditerai.
Regarde déjà les infos en page 6 + sur les cartes des pilliers.
vorakain dit:enfin bref la ou je bloque vraiment cest avec les capacité spéciales ... si quelqu"un pouvait m'aider

J'espère que j'ai pu t'éclairer. Demande des précisions si besoin.
vorakain dit:.......... j'ai peint le jeu complet ,créé des décors ,et je patine sévére avec les règles , un peu deg ...

Fais péter les photos mec !

je fais péter les photo ce soir . bon merci d'avoir ete super clair et precis . me reste une question , pour la sorciere ,la frappe magma c'est quoi ? ca marche comment ? et la vague x , le x correspond a quoi ? a 1 ? comme indiquer sur la carte ? ce perso me pose de gros problème ... merci encore

X est une juste variable qui sert à expliquer.
Quand ils mettent : "Vague X" touche toutes les figurines à X cases du lanceur.

Il faut que tu remplace X par le chiffre qui est sur la carte :
"Vague 1" touche toutes les figurines à 1 case du lanceur.

Dans le cas de Vague (et Aura), X est donc la taille de la zone d'effet.
Dans le cas de Projectile ou Magie, X est la portée (car une seule cible n'est touchée)


Je vais te détailler la frappe magma.
Mais j'ai la flemme d'aller chercher la carte dans ma boite :)
Alors peux-tu me recopier ici les deux attaques de la magiciennes (écrites sur sa carte) stp ?

voici les photographies.













désoler de ne pas avoir tout mit, mais bon je n'allais pas faire un book hein :lol: .

sinon concernant les règles je commence a etre au point.toujours quelques problème avec notement le mur de bouclier.. et les coeurs ... par exemple une figurine qui a 6 de vie ,peut t'elle avoir plus si lors de jet d'attaque elle fait des coeurs ????

ps : impossible de d'afficher la pjhoto sur le site directement ....
si quelqu'un a une astuce...

Super belles tes figs peintes, ya pas à dire, ça ajoute quand même de l'immersion, et, avec un "code douleur" par type de kobold, de la lisibilité au jeu. Tu veux pas faire les miennes ?


Sinon concernant les règles je commence a etre au point.toujours quelques problème avec notement le mur de bouclier.

Mur de bouclier donne +1D bleu en ARM, à tous les Kobolds à 1 case autour de l'écaillefer qui a activé.
Lui-même en bénéficie (car il est à 0 cases de lui-même).
L'aura reste en jeu jusqu'à la prochaine activation de l'Ecaillefer.
(C'est exactement le même principe que l'aura du Paladin que j'ai décrit plus haut. )
. et les cœurs ... par exemple une figurine qui a 6 de vie ,peut t'elle avoir plus si lors de jet d'attaque elle fait des cœurs ????

Ta fig peut prendre autant de blessure que de cœurs indiqués sur sa carte.
Si ta fig n'est pas blessée et qu'elle obtient des cœurs lors d'un jet d'attaque réussi, elle e peux pas en bénéficier.
Par contre, si d'autres héros sont blessés, ils peuvent en profiter.

a et bien voila, je comprend mieu pour le mur de bouclier,il a enfin une utilitée, je me disais bien que c'etait louche :/.. et pour les coeurs en definitive il peuvent également se les donnés. logique ca me paraissait vraiment trop simple de gagner, meme en super.

bon et bien jai capter les règles.

merci du compliment pour les fig, il ne me reste plus que les murs et colonnes a faire, c'est plus simpa pour l'immersion d'avoir deux ou trois decors a mettre en place. pour ce qui est de faire tes figs euhhh je vais faire une pause la... sinon madame va me tuer :pouicboulet: ... :roll: meme s'il est vraix que j'ai en projet de me faire claustroiphobia et les demeures de l'épouvante.

au faite toujours pas de nouvelle quand a une extention de sde ?

Super boulot Vorakain, ça a tout à fait sa place dans le sujet sur les figouzes (figs du mois), un très bon rendu lumière-ombre et tes coffres sont juste merveilleux avec un bon rendu bois, très bien...

Sinon pour la règle, M est une référence, je n'ai rien à ajouter sinon que Mur de Boucliers, c'est vraiment bien !

merci des compliment pour les fig meme si j'aurais pu mieu faire hein, on peut toujours mieu faire ! après je ne sais pas si elle sont suffisement bien faite pour participer aux figs du mois :pouicboulet: !

Bonjour à tous :)

Désolée de déterrer ce topic, j'ai fait une petite partie hier et j'ai encore quelques questions :lol:

C'était une partie 3 joueurs (contre moi même :wink: ), qui a duré environ 2 heures

Voici mes questions :
1 - Rex apparait quand la jauge dépasse 16 bits, et on paie 4 points de crâne pour le faire apparaitre. Jusque là je en pense pas m'être trompée ;) J'ai vu sur BGG que quand il meurt les héros gagnent une carte de trésor? Je n'ai pas trouvé la page sur les règles, ai-je mal compris? Par contre j'imagine que ça ne marche que la première fois?

2 - Une fois Rex mort, peut-on le faire réapparaitre au prochain tour moyennant 4 points de crânes comme un monstre normal?

3 - Quand on atteint "super" sur la jauge, doit-on attendre que Rex soit mort pour faire apparaitre Starfire, ou bien peuvent-ils être présents en même temps en jeu?

4 - Concernant la barbare je ne suis pas sûre de comment jouer ses capacités. La rage par exemple, en imaginant qu'elle fractionne son mouvement elle peut attaquer jusqu'à 6 fois?
Par contre je n'ai pas trop compris pour le trait berserk. Elle a le droit à une attaque gratuite en plus par tour? Donc potentiellement 6 attaques avec rage plus une normale gratuite?

Merci à tous! et vivement l'arrivée des Cavernes de Roxor :)

Ps : vous avez sous-couché vos figurines en blanc ou en noir? :)

Hello à toi! Je n'ai pas la règle sous les yeux mais de mémoire.

1. Je confirme tu gagnes bien 1 trésor quand tu tues le mini-boss.
2. Oui.
3. Non, il peut très bien y avoir les deux en même temps.
4. En effet il peut attaquer après chaque déplacement de 1 case. Et oui elle a une attaque gratuite en plus.

PS: j'ai sous-couché en blanc pour ma part.

Monsieur Garaic dit:Hello à toi! Je n'ai pas la règle sous les yeux mais de mémoire.
1. Je confirme tu gagnes bien 1 trésor quand tu tues le mini-boss.
2. Oui.
3. Non, il peut très bien y avoir les deux en même temps.
4. En effet il peut attaquer après chaque déplacement de 1 case. Et oui elle a une attaque gratuite en plus.
PS: j'ai sous-couché en blanc pour ma part.


Merci à toi Monsieur Garic!