Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

Kaar dit:Je ne m’inquiète pas non plus.
Et ça ne m’empêchera pas de l'acheter, d'ailleurs à quand une date pour la vf? :evil:
C'est juste que ça fait disco

Le disco dans les vieilles pierres est très à la mode.
Même les vampires se sont laissé séduire:

Kaar dit:Et voilà le design final du donjon :

:mrgreen:

C'est pour faire une version 3D qui ne prenne pas trop de place ? :mrgreen:
EDIT : enfin, je veux dire, une fois dégonflé, c'est plus facile à ranger que tout plein de mûrs amoureusement découpés, modelés, peints, customisés...

Edge annonce la VF entre septembre et novembre sur leur forum (le prochain trimestre donc …) et apparement ils ne vont pas utiliser les dalles de jeu de soda pop miniature !!!
Ca va me faire une excuse pour prendre la VF … m’enfin ça dépendra du tarif aussi …

Rafpark, adepte de l’automoubourrage.

rafpark dit:Edge annonce la VF entre septembre et novembre sur leur forum (le prochain trimestre donc ..) et apparement ils ne vont pas utiliser les dalles de jeu de soda pop miniature !!!

C'est étonnant, non? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une VF n'utilise pas le même matériel que la VO (outre la langue, bien entendu)?

Bah déjà, l’éditeur n’étant pas le même, tout peux être remis en cause.

Quand un auteur arrive chez un éditeur avec un jeu, il n’est pas rare que l’éditeur en question lui demande des ajustements, pourquoi une fois qu’un premier éditeur a fait les ajustement en question, le jeu serait alors immuable pour les autres éditeurs ?

Ensuite, j’imagine qu’il y a aussi des notions culturelles qui peuvent entrer en jeu : un style qui parle à un public americain ne parlera pas forcément à un public asiatique ou européen.

Peut-être que les dalles que nous trouvons moches ici ont un echo particulier aux states parcequ’elle font référence à certains vieux jeux vidéos qu’on a pas connu par chez nous.

Les dalles n’ont pas l’air strictement identiques à ce qu’on peut voir sur le net, mais c’est quand même très très ressemblant, avec de toutes façon un côté dancefloor 70’.

Peut être qu’ils les ont refait pour des contraintes techniques : originaux en trop basse résolution pour une impression en 30x30cm correcte, taille des cases incompatibles avec la taille des figurines plastiques, etc. Ou peut être que c’est une modification pour introduire des choses en jeu, comme réduire les lignes de vue.
Mais les choix artistiques n’ont pas l’air remis profondément en cause.

Enfin si on parle bien de cette version, la tuile violette du premier plan :

Reprise au dos de la boite VO (la dalle violette au milieu de la première ligne)

Et la nouvelle version vue chez Edge :

Bien vu j’avais pas remarqué la différence, toutefois minime au final ^^

ça donne un peu plus de relief quand même avec edge
mais bon de là à l’acheter en double :mrgreen:

Je voulais prendre la VO mais si vraiment la vf sort entre septembre et novembre, je crois que je vais attendre.
Et si en plus les plateaux sont refaits. Dans la version Soda pop, il y a l’air d’ avoir du quadrillage partout même sur les murs (peut-être juste dû à une version non définitive?) alors que sur celle d’Edge les murs n’ont pas de cases.

Sinon en général pour le look des plateaux, ça reste dans le ton du jeu,des couleurs criardes mais adaptées un peu à la secret of mana et compagnie…

Cedh dit:
Kaar dit:Et voilà le design final du donjon :

C'est pour faire une version 3D qui ne prenne pas trop de place ? :mrgreen:
EDIT : enfin, je veux dire, une fois dégonflé, c'est plus facile à ranger que tout plein de mûrs amoureusement découpés, modelés, peints, customisés...

Nan, la version 3D c'est ça :

:shock:
Kaar dit:Nan, la version 3D c'est ça :
[...]
:shock:

Pas mieux : :shock:

Un jeu que je vais détourner pour me refaire un petit donjon et dragon de derrière les fagots … :holdpouic:

Tout est là :

du streum niveau 1
un dragon
la quintescence du stéréotype perso D et D ( non advanced )
et des trésors …

ils sont forts les gars de chez pop soda

PS: une idée des carac du dragon et de l’ogre ? ( parce que j’ai des gars qui attendent dans une auberge) …

bon hier soir à 1h du matin on a craqué avec abieness, on a fait le jeu à l’arrache. Hop impression, protège carte, une map de SWM et des tuiles de hybrid pour faire le plateau, des figs de conf, les dés de troyes et les cube de caylus et hop c’est parti !!

Environ 1h de partie sur le scénario de démo. Donc ça reste du kill m all celui là, juste histoire de voir comment ça tourne.
Ca reste aussi une première partie donc des points de règles / capa mal joués. J’ai trouvé le scénar déséquilibré, a savoir que si le joueur kobold perd une porte ça va etre dur de gagner et inverse si un héro perd un perso ça va etre chaud pour lui !
Les kobolds avec leur arm de 0 et 1 meurent à chaque attaque des héros par contre ça vient de tous les cotés.
Le scénar et les règles datet d’il y a plus de 8 mois, ça a pu varier avec la version finale, notamment le principe de compteur de point de vie retiré aux héros pour le joueur kobold.

De l’autre coté c’ets super fluide, le principe d’optimisation des héros est très sympa, le système d’attaque simple et de gain de coeur/potion très bien trouvé. Les kobolds ont des pouvoirs très funs et variés (le coup du lanceur de missile est très fun ^^), le chef donnant des bonus plutot que de fortes attaques, on peu optimiser ses placements.
Le fait que l’on puisse bouger / attaquer /re-bouger / re-attaquer /se repositionner, etc jusqu’a avoir tout utilisé est vraiment très bon et se joue sur un placement plus fin que ce que j’ai pu faire après analyse de ma partie d’hier soir (je jouais kobold).
Bref très bonne impression, bon potentiel et oui je veux aussi les stats du dragon ^^.

Edit : si la boite n’est pas arrivé à temps j’emmènerai mon “proto” de SDE aux asmodays pour la nuit, avis aux amateurs !

il est fou mais qu’est-ce qu’on aime ça :mrgreen:

rafpark dit:Bref très bonne impression, bon potentiel et oui je veux aussi les stats du dragon ^^.

Quelles sont tes impressions en terme d'accessibilité ?

Clair que ce jeu tiens a mes yeux toutes ses promesse.

Cette partie n’était qu’avec des proxy mais la mécanique en fait un jeu tres simple d’acces qui permettra surement d’attirer de nouveau joueurs, mais en meme temps le principe de pouvoir utiliser tout ou partie de ses points d’action a n’importe quel moment de son déplacement permet de facilement monter des tactiques.

Quelques défaut quand meme, un scénar donc mal équilibré (sous réserve qu’on n’ait pas oublié 1 ou 2 points de règle), des effets de cartes chelou (ce pouvoir là nous pas comprendre), et surtout le principe de l’“égalité profite toujours au héro” qui aura été fatal à notre handicapé des dés hier soir lol.

Bref j’attends avec impatience la version définitive et je pense que je craquerai des la sortie VF du jeu. :pouicok:

Ca reste selon très accessible.
Celui qui dirige un héros c’est vraiment très simple, le perso à quelques carac, lors de son tour il peut avancer de 6 cases et faire l’équivalent de Y action en dépensant des points. soit des attaques de bases en utilisant sa carac ATT soit des attaques puissantes en utilisant des pouvoirs.
Chaque héros à aussi une ou deux potions qui lui permettent de se soigner ou un de ses camarades.
Le pire reste que l’on peut faire dans l’ordre que l’on veux, quasi pas de contrainte, les échanges entre joueur idem, ils peuvent être à l’autre bout de la pièce on peut leur donner un objet ou utiliser pour eux une de nos potions.
Le système de combat est ultra facile suffit de lancer autant de dés de couleur qu’indiqué et de comparer le résultat en nombre d’étoiles, celui qui à le plus gagne le combat, si c’est l’att il inflige une blessure, si c’est le defenseur il pare le coup.
La “petite difficulté” va surement venir des coups spéciaux ou habilités des persos, mais avec une VF ça se fera tout simplement.

Pour le joueur kobold (le MJ donc) y’a un peu plus de truc à gérer notamment ses troupes mais ce n’est pas insurmontable no n plus.

Le seul truc qu’on a trouvé bizarre c’est un des perso kobolds avec le misille, il n’a qu’un seul point d’action don cpour lancer son missille et à coté pour un point supp il peut augmenter son nombre de dé pour lelancer et rajputer “feu” au tir … oui mais voilà si on utilise le point pour augmenter le misille comment on fait pour le tirer puisqu’il n’y a plus de point d’action après. Bon on a surement du louper un truc qque part et comme je le rappelle c’est la version démo qu’on a tester pas la vraie ni finale (j’ai demande via FB à soda pop s’il pouvait mettre la VO complète en ligne et pas de réponse de sa part, dommage).

M’enfin pour ça encore 15 jours / 1 mois à tenir !

hummm c’est bizarre, vous avez l’air très enthousiasmé et pourtant je ne suis pas encore scotchée sur ce jeu :lol:

l’impression que le jeu est répétitif dans votre description, que seule la gestion des perso est super intéressante (certes, ça a l’air sympa, l’ordre dans lequel on veut, donc il faut utiliser ces points judicieusement sûrement), si le jeu reste équilibré des 2 côtés…

par contre le bon point, c’est une gestion qui “paraît” plus intéressante, plus touffue pour le mj que ce que j’ai connu jusqu’ici dans les autres jeux (oui je ne peux jamais jouer les heros ;), personne ne veut jouer mj par ici :pouicchut: )

l’idée que ça joue de “tous les côtés” ça me plait aussi, ça change

j’en attends encore un peu plus pour avoir les yeux écarquillés :mrgreen:

comme vous dites, c’est une démo de 8 mois, on va attendre pour justifier l’équilibre du jeu

Les plateaux auraient plutôt tendance à me faire fuir (je pense avoir déjà perdu un ou deux dixièmes rien qu’à les regarder) et le système de jeu ne me parle pas plus que ça.

L’intérêt, chez moi, est ailleurs :

YoshiRyu dit:…otez moi d’un doute, ce qui suit est bien le contenu de la boite de base à 60$ ???

Si oui : Mais c’est démentiellissime !!!

YoshiRyu dit:Presque 1$ la fig, ghaaa… _'

Des figs aussi fun mais pas surchargées de détails ça doit déjà être génial à peindre, mais si en plus on peut avoir la totale pour 50 €, résister ne va vraiment pas être facile…

Gnîîe… sois raisonnable Franz, sois raisonnable… :pouicboulet: