Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

Et ouais, c’est tit pas beau la Chine ?

http://www.marianne2.fr/Ai-Weiwei-revie … 09802.html

Le 59€ (51€ avec les -15%) risque de ne pas durer, après la sortie ça va augmenter niveau tarif. Ce prix là c’était juste pour les préco avant sortie, dixit soda pop miniature.
Au passage la version FR de edge risque d’être plutôt dans les 80€, vu que le jeu va se vendre dans les 80/100$ après.

vi c’est vrai qu’à ce prix , je vais vraiment hésiter, je comprends bien qu’il faut que ce soit rentable aussi, alors le juste milieu n’est pas facile à trouver pour tout le monde, faire plaisir, se faire plaisir…

moi j’adore les jeux de plateau avec figurines, c’est le point fort de ce jeu, et aussi son originalité… je réfléchis, je réfléchis… j’ai encore quelques mois devant moi… ;)

Un point qui sera sans doute important aussi c’est “l’ouverture” proposé par le jeu.
Si chacun peut ajouter ses plateaux personnalisés et faire des petits scénarios à sa sauce, ça peut accrocher du monde

apparement le gars de chez soda pop à dit lors de la gencon que c’était de toute façon prévu d’aller plus loin (si le jeu focntionne bien sur mais vu son accueil plus le fait que edge s’y interesse y’a pas mal de chance !).

Déjà il va y avoir candy and soda en héros en plus, il prévoit d’autres monstres (on voit bien les bowser sur d’autres photos), bref ça démarre fort et on peut compter sur les ricains pour l’améliorer :mrgreen:

Juste comme ça en passant, l’animal de compagnie de Candy c’est Cola :wink:

vi je me gourre à chaque fois … bon la proprio je me souvient bien de son nom par contre :mrgreen:

Points d’action et attaques spéciales

Selon moi :

1/ le méchant gobelin globadier à ses heures:

Pour une attaque basique de " missile" : coût 1 point

pour une attaque spéciale (“éclat rouge” avec un coût) : le coût indiqué

donc: "hot pot " : attaque enflammée avec +1 D bleu: coût 1

Il peut donc soit lancer une basique bouboule qui picote un tit peu soit (pour le même prix) lancer une bouboule qui brule et qui fait bien plus bôbô…

C’est lui qui voit.

C’est la même raisonnement que pour …

2/ la magicienne humaine :

attaque magique “basique” à 8 cases : coût 1
attaque spéciale “magma lance” : onde de feu coût 2 (c’est en fait une attaque magique qui inflige le feu et touche plus facilement : + 1D en will ( Cf exemple du livret )

3/ un autre exemple: la ranger elfe

Un tir basique à 8 cases : coût 1
une attaque spéciale “sparkle burst” avec une aire d’effet (burst) à 8 cases de distance: cout 2

Elle peut donc faire un tir basique et ce tir spécial ou 3 tirs basiques.

enfin,

4 /le paladin,

Avec le même raisonnement: soit 3 attaques basiques soit une attaque spéciale (smite) et 1 attaque basique.

Voilou voilou :pouicintello:

PS Il se peut que je me trompe … Mais par ici ça fonctionne ( avec les proxys)

C’était surtout le premier que tu cite qui nous mettait dedans le soir (matin :D) même en fait mais après une relecture des règles (à tête reposée ^^ dans la semaine) j’en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, le “missille 6” correspondant à “magie 8” en terme d’utilisation et donc on dépense un seul point d’action pour soit :
-une attaque à 6 cases en utilisant la DEX de base (aucun intérêt)
-une attaque à 6 cases avec la DEX de base +1 Dé bleu et “fire” sur les figs blessées (en fait on l’avait joué comme ça et donc bien joué!)
-une attaque à 6 cases en utilisant la DEX de base et Burst 1 (donc toutes les figs à 1 case de la cible prennent aussi le coup ) et les cases affectées coupent la ligne de vue et les figs dedans obtiennent stealth (le joueur peut réduire le nombre d’étoiles de l’attaquant avec sa DEX).

N’empêche qu’en lisant les cartes des kobolds avec plus d’attention (et à tête reposée … pas à 2h du matin à l’arrache :D) il y a de bonnes combos, selon moi il faut dès le premier tour balancer un dragon priest et ne pas l’utiliser pour attaquer mais pour ses pouvoirs dragon rage (2) et shadow breath (1), vos kobolds se tapent +1 dé d’attaque et gagnent stealth (réduction des étoile par la dex lors d’une attaque) s’isl se trouvent dans son aura, soit à une distance de 3 et 5 cases. Là ça se joue donc sur le placement de ces derniers, a savoir qu’il va falloir jouer avec les diagonale (compte pour 1 case), faire gaffe aux murs et protéger ce prêtre !

Déjà avec ça vos ptits gars sont mieux protégés et frappent plus fort. De même L’ironscale devra utiliser son shield à chaque fin de tour histoire de bien mieux se protéger et le dernier point d’action pour son attaque de base (boostée par le prêtre). Par contre s’il ne reste qu’un PV au héros en face tentez le coup :D

Après les trois autres à 1 point ça dépend de votre humeur, le flinger pour taper à distance (ça peut être trèèès pratique) , le knucklehead au contact pour submerger l’ennemi et surtout à attaquer par 3 ou 4 adjacent au même ennemi histoire de booster le nombre de dés et augmenter ses chances que le héros ne puisse pas parer le coup; le gouger en soutient derrière avec son attaque qui peut taper à 2 cases.

Rhaaa, mais arrêtez de moubourrer comme ça, on va tous finir par craquer ><

Euh… C’est pas encore fait ?

Mon ressenti : c’est un jeu très fun mais pas dénué de stratégie.

Ce que j’apprécie c’est son côté jeu de rôle. Le tout est très cinématographique.

Les compétences des personnages sont très caricaturales mais tellement bien vues ( mention spéciale à la demonette …)

On s’attache bien à nos petit persos.

Une déception : la toute puissance des potions qui peuvent être “données” par un personnage à un autre situé à quinze mille cases de lui … Mouai … espérons que les règles changent … sur ce point du moins.

Pour l’instant : du tout bon.

De toute façon au pire il suffit de se faire sa limitation, déjà limiter le “don” à la tuile (au pire salle) où ils sont est suffisamment avantageux, idem pour le passage des objets, ça va éviter de voir un éclatement de l’équipe !

Ce genre de jeu c’est de toute façon une boite à outil ! :mrgreen:

ca me plait bien cette limitation à la tuile. (adopté)

Je pense également la limiter à la ligne de vue.

- “Tiens chope”
-“merci” - gloup gloup
-“Allez zou on y r’tourne”

pif paf pouf

Donc pas de version fr à part celle des fans ?

si si, chez edge

Oui une Vf de prévue et prevenue tardivement en fait (1 ou 2 semaines après la gencon). Ils ont surpris tout le monde avec cette anonce et normalement c’est pour ce trimestre, ils ont du taf avec tout ce qu’il y a de prévu !!
Bon ça m’a pas empêcher de prendre la VO … depuis la préco c’est à dire fin mai :mrgreen:

Bon si j’oublie pm moi dés que la VF est disponible : je prends direct pour mon neveu et ses copains & copines ! (et moi loul !)

Zi héros du jeu de base ( plus tard les compétences qui vont bien)

Le nain “Bourhain fils de Grohpain” : Un bouclier, une grosse hache, la blinde de PV, et une sévère envie de se prendre les coups pour les autres… " Et si tu t’en prenais à autre chose qu’une femmelette ? ".

Le paladin “Boghoss”: Une armure qui clinque, une épée de feu, de la potion d’soin et un charisme indaignable. “T’as vu mon brushing ?”.

“Bôhnâss” elfette ranger: La grâce, un arc qui déchire, des talents d’herboriste et une discrétion certaine. "pan dans l’oeil… Hi hi hi hi

“Bouhji " ,magicienne : un baton, un chapeau et pas mal de matos ignifugé. son truc, la boule de feu … “foushh … tu l’veux à point ou bien cuit ton poulet ?”.

“Plulah” demonette assassin , des tites cornes, des oreilles pointus, la mademoiselle tâte de la dague et si possible dans le dos d’un éventuel mécréant. Très discrète elle aime bien disparaitre dans un “poum” avant de réapparaitre dans un “poum argh” un tit peu plus loin. Une vraie saloperie. " Tu m’vois … Tu m’vois plus …”.

A suivre …

Concernant le passage de popos je pense essayer un méthode toute simple avec un D6.

A six cases il faut faire un 6 pour que le passage de popo réussisse, à cinq cases il faut réussir un 5ou6 etc.

Bonjour, je me demande quelle peinture il faut pour peindre ces figurines?