Le donjon est vraiment réussi. 'Tain c’est cruel de nous faire ça
j’ai craqué … je suis faible !!!
Une autre partie hier soir avec un autr ejoueur, j’ai encore joué les kobolds (je risque de le faire souvent pour faire découvrir le jeu alors autant m’habituer ).
Pas la même erreur que al dernière fois, les piliers de pouvoirs sont à cotés l’un de l’autre dans des pièces adjacentes et je pop un prêtre dragon dès le premier tour. Les héros approchent doucement se débarrassant des kobolds un peu trop impétueux. J’arrive cependant à garder un max de mes mignons et je me retrouve très vite avec le max sur la table de jeu. Les héros me détruisent systématiquement ceux qui s’approchent trop mais je les affaiblis. A un moment j’envoi un rush sur la magicienne à qui il ne restera qu’un point de vie, les deux derniers coups étant parés en beauté par les héros et plusieurs minutes après je m’aperçois que j’ai oublié deux attaques sur elle avec les gros kobolds!!! Elle devrait être morte !! Pas grave c’est avec ce genre d’oubli/erreur qu’on apprend à ne pas oublier par la suite.
Les héros visent essentiellement les kobolds qui attaquent à distance, une vraie plaie pour eux, je garde à couvert mais à distance les autres au CaC et le prêtre dragon lance ses sorts à chaque tour.
Les héros font usage de leur potion et sort de soin pour remettre tout le monde à full life et récupèrent quelques trésors à force de butter mes forces.
Ils se rapprochent des deux piliers, je fatigue encore un peu la magicienne qui me gonfle avec sa vague de feu. Début d’un tour, là le paladin fonce sur un de mes piliers et le détruit, coup de bol j’ai toutes mes forces sur la table encore une fois. Comme il ne lui reste que la magicienne à activer ce tour j’envoi du monde pour la butter et y arrive enfin !!! Le joueur héros n’a plus personne à activer, je rush donc sur lui et c’est la fessée, il est tué à son tour. Il faut dire que les troupes de base avec 3 Dés bleu + 1 dé bleu fourni grâce au pouvoir du prêtre dragon et +3 dés bleu de la capa Mob, ça envoi du bois sur la fin.
Conclusion mon analyse a été la bonne suite à ma première partie, ne pas séparer les piliers de pouvoirs trop loin, poper le prêtre dragon dès le début et l’utiliser pour ses pouvoirs dans un premier temps, le dragon rage (+1dé bleu) étant quasi indispensable à chaque tour !! Au final je jouait encore le dragon rage + 2 attaques de bases (total 3 actions), ça fait mal surtout adjacent et comme il à mob, hop ça fait un autre dé pour la troupe de base qui s’y colle aussi. Donc bien jouer le placement aussi et le tour de jeu.
Même si je me suis fait détruire un piliers de pouvoirs les derniers tours auront eut le mérite d’avoir les troupes de défense pas trop loin et d’éviter des vague de 4 point skull qui se font détruire systématiquement. Le joueur kobold DOIT jouer agro à fond et cumuler les bonus pour y arriver, c’est obligatoire !!
en tout cas superbe partie qui me conforte sur mon achat!!!
petites question sur le jeu:
1)fonctionne t il bien à 2 ? à 3 ? à 4 ?
2) quid de la rejouabilité ?
3) Quid de la durée moyenne des parties ?
Merci
Réponse :
Je pourrais t’en dire plus quand la version finale sera sortie
Mes parties pour le moment c’est avec la version de démo, donc une map fixe, et toujours le même scénario. Bizarrement mes deux joueurs ont pris le paladin et la magicienne, il reste encore 3 autres persos à tester.
Ensuite la version de démo se joue à 3 max, la version finale pourra se jouer jusqu’à 5 apparemment !! Des plaques pour former le terrain donc modulable et surement d’autres scénarios. Donc pour le moment wait and see, faut juste surveiller le net cette semaine et la prochaine, les premiers acheteurs de la gencon et du pax devraient recevoir leur boite, on aura plus d’info à ce moment là et donc de retour !
Pour ma part je harcèle mon revendeur sur toutes les infos qu’il peut avoir … le pauvre
Pareil
Seule confirmation des magasins en dur : septembre c’est mourru
PS et si notre très cher revendeur en ligne pouvait nous confirmer ou nous infirmer ses dispo. pour septembre … Ben ça serait bien sympa.
En attendant ben stronhold il n’y a pas à dire c’est pas mal du tout … ( )
Notre cher revendeur en ligne ne peux malheureusement pas se renseigner sur tous les jeux et confirmer les dates, surtout que là il prépare essen à grand coup de préco !!
La date de septembre c’est sur que c’est pas bon de toute façon. C’est bien la date annoncée au début mais bon soda pop à un poil de retard et fin septembre ou début octobre c’est kif kif .
Pour résumer le gars de soda pop a été clair dessus, seuls ceux qui ont préco à la gencon ou au pax en direct sur son stand auront leur boite en septembre, et encore c’était une quantité limité !!
Donc malheureusement ça sera bien pour octobre pour tosu les magasins donc pour nous aussi.
Et je confirme stronghold c’est sympa ^^
Merci rafpark pour ces retours et précisons
Il semblerait que SDE soit envoyé le 7 novembre pour les préco de la Gencon ce qui va encore plus retarder le reste
Voici le texte exacte de Soda pop via leur fessebouc :
“Hi guys, I have confirmed the ship date for product to pre-orders and to distributors will be Nov7th. Factory fudged some of the box contents on the last QA check, and we absolutely had to fix it. Thanks for understanding folks, we’re working to deliver the best product we can, and it seems that some obscure Chinese harvest god has interfered. We will see that we add this minor-deity to our supplications list going forward. Joking aside, we appreciate your support and look forward to celebrating with you when the game arrives!”
Ouiiiiiiiiiin
Et c’est là qu’on se dit … “oups, Il y avait d’autres jeux avec la préco chez ludicus bazardis …”
Pas glop pas glop
Mais bon, il y a plus grave ma pauvre Lucette… ( enfin je crois)
comment dire … va falloir que je révise les mois de l’année moi, j’ai cru que le mois prochain était novembre
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ze veux mon jeu !!!
ouais snifff du coup curieux quand mm d’entendre l’annonce de la version FR lors des journées Edge . faut que je me débrouille pour débloquer ma commande moi
Quelques videos trop courtes … Et puis on a envie de bouffer le cameraman qui focus sur les filles au lieu de se concentrer sur les figs et le plateau
http://www.youtube.com/watch?v=VCjvryBqWuU
http://youtu.be/minef6qJpRQ
http://youtu.be/sS2_jG-TpLY
La troisième vidéo est effrayante
Elles sont en silicone, les figurines ?
timbur dit:Elles sont en silicone, les figurines ?
Uniquement la moitié supérieure des persos féminins.

Très bon ça … Très très bon … ^^
Krikounet dit:Très bon ça ... Très très bon ... ^^
Pas d'accord, le silicone je n'aime pas, je préfère tripoter du naturel.

les figurines décalées me plaisent bien et changent du bestiaire habituel, par contre le prix me freine, autant à moins de 50 euros j’achète les yeux fermés si le thème me plait, autant dans les 60 70 et plus j’attends des avis éclairés pour être sûr…
Jhonjhon dit:La troisième vidéo est effrayante
évidement sur laquelle j'ai cliqué en premier avec une telle réflexion
raf mouton ...