Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

fabienM dit:
rafpark dit:
Une boite à outil le truc je vous dit :D

C'est réellement comme ça que je le vois

Comme d'autres, je l'ai acheté uniquement pour les figs : voulant faire de la peinture de fig mon hobby domestique numéro un, la peinture de tout ce plastique sera une excellente étape préparatoire (apprentissage technique, développement de la dextérité "pinceau-istique"...) avant d'attaquer des figs plus fines et plus riches en détail.

Celà dit, le coup de la "boîte à outils" me parle bien, et je pense qu'un mode solo comme celui qui avait été créé par un fan pour Space Hulk s'adapterait assez facilement pour SDE... je testerai quand le jeu sera sorti, puisque moi aussi j'ai eu un jeu complet avec les figs que j'ai commandé, autant en profiter :mrgreen:

Pendant ce temps, je continue à tester la démo, et j’ai réussi à faire gagner les Kobolds !!

Mais tout dépend d’un point de règle : un kobold peut-il lancer plusieurs fois son pouvoir durant son tour ?
Par exemple le Ironscale peut-il utiliser ses deux points d’action pour lancer deux fois son Shield Wall à deux reprises et cumuler les bonus ?
Jusqu’ici j’ai considéré que non, mais en fait, ça n’est pas précisé dans la règle alors pourquoi pas ?

Donc j’ai testé la stratégie suivante : placer les deux coffres accessibles, et le plus loin possible des héros, et des spawn.
Les héros se dirigent vers les trésors, laissant au consul le temps de spawner, positionner, et activer les pouvoir de tout le monde.
Le temps que les héros arrivent au contact, ils ont les deux trésors certes, mais aucun loot.
ce qui ne leur rends pas la vie facile.

Entre le mob et le pouvoir du priest, tous deux à fond, les attaques des kobolds ont été monstrueuses : jusqu’à 9D bleus !

Paladin et Nain reposent en paix ce soir.

M. dit:Pendant ce temps, je continue à tester la démo, et j'ai réussi à faire gagner les Kobolds !!
Mais tout dépend d'un point de règle : un kobold peut-il lancer plusieurs fois son pouvoir durant son tour ?
Par exemple le Ironscale peut-il utiliser ses deux points d'action pour lancer deux fois son Shield Wall à deux reprises et cumuler les bonus ?
Jusqu'ici j'ai considéré que non, mais en fait, ça n'est pas précisé dans la règle alors pourquoi pas ?

Moi je te répond que non mais c'est une vieille habitude de joueur de figs de star wars mini avec la règles de stack qui interdit le cumul de pouvoir identiques avec le même nom.
Pour te donner un exemple sur cette règle avec SDE, tu peux cumuler dragon rage et mob qui donnent tous les deux att+1 pourtant mais le pouvoir est différent. Dans ton cas énoncé on lance deux fois le même pouvoir, pour moi il ne se cumule pas, il remplace juste l'ancien.
Donc j'ai testé la stratégie suivante : placer les deux coffres accessibles, et le plus loin possible des héros, et des spawn.
Les héros se dirigent vers les trésors, laissant au consul le temps de spawner, positionner, et activer les pouvoir de tout le monde.
Le temps que les héros arrivent au contact, ils ont les deux trésors certes, mais aucun loot.
ce qui ne leur rends pas la vie facile.
Entre le mob et le pouvoir du priest, tous deux à fond, les attaques des kobolds ont été monstrueuses : jusqu'à 9D bleus !
Paladin et Nain reposent en paix ce soir.

La puissance des kobolds est bien là, utiliser le dragon priest comme commander pour booster les attaques des soldats. franchement ce jeu ressemble beaucoup au principe de star wars mini niveau tactique des kobolds.
Par contre je vois pas comment tu peux arriver à 9 dés bleus. Au mieux j'en compte 7 :
-3 dés du knucklhead
-3 dés du mob (le max)
-1 dé de dragon rage du priest

(trop longtemps que 'jy ais joué en fait ... grrrr vite la boite )

Et bien justement en considérant que les pouvoirs se cumulent.
Donc :
3D de base du knucklhead
+3D du mob
+3D dés de Dragon Rage

J’ai trouvé que ça rajoutait du piment au jeu en renforçant l’importance des effets de zone, sans donner non plus un avantage monstrueux aux kobolds, (ça reste des dés bleus).
Je suis même certain que les héros aurait pu gagner cette partie, avec un peu plus de chance aux trésors (ils en ont eu un inutile : +1D vert en Will).

Mais je suis d’accord avec toi, même si ça n’est pas précisé dans la règle, ça ne parait pas “naturel”.
D’ailleurs pour toutes mes parties précédentes, j’avais considéré “intuitivement” que les pouvoirs du même kobold ne peuvent pas se cumuler.

Ce qui me fait penser à un nouveau cas de figure : Si 2 Ironscales au contact activent chacun leur Shield Wall, une fig touchée par les deux cumule les deux bonus ?

A vous lire je me demandais si je le jeu était balancé. Les héros n’auraient pas un net avantage face au kobolds ?

réponse officielle trouvée sur le forum de BGG : non!

donc le gars suit bien la règle de “stack” sus mentionnée, Il le précise bien et qu’il en est de même pour le dragon rage du priest.

NoosHoze dit:A vous lire je me demandais si je le jeu était balancé. Les héros n'auraient pas un net avantage face au kobolds ?

Alors on parle de la version de démo je le rappelle (qui n'est pas la version finale).
Au passage en entête c'est el scénario 0, donc je ne m'affole pas sur le jeu comlet, vu que tout testeur pouvait envoyer ses impressions au créateur qui en prennait compte.

Maintenant autant je trouve que les héros peuvent se démerder seul même pas en coop, autant le consul DOIT jouer la horde et donc grouper et profiter des commander effect du priest. Sans ça c'ets clait que c'est la débacle assurée. D'un autre coté, à deux héros, si l'un deu xmeurt, je donne pas cher de la peau du deuxième non plus ^^

Oui comme dit Rafpark, le jeu a sûrement dû être rééquilibré car la démo est très facile pour les héros.

Pour le jeu complet, on sait déjà qu’il y a plus de variété de kobolds, ainsi que des boss.
Par contre, on ne connait pas les règles qui régissent leur apparition.
Ca sera peut-être lié aux blessures infligées ? Le consul, une fois qu’il a infligé (ou subit) suffisamment de dégât, a le droit d’invoquer le boss ?

rafpark dit:D’un autre coté, à deux héros, si l’un deux meurt, je donne pas cher de la peau du deuxième non plus ^^
Très vrai en début de partie, peut-être un peu moins en fin de partie :)
A mon avis un héros bien équipé peut s’en sortir en solo.

Bon on dirait que toutes les précos du “destockeur devant l’éternel” (comme vous dites) ont trouvé acquéreur : le jeu est repassé à 69 euros.
Quand est-ce qu’il arrive ? j’en peux plus d’attendre :D

Donc il est arrivé aux 100 préco ^^, un record pour un jeu de société :D

Pour la date d’arrivée il m’a dit la semaine prochaine (46), plus qu’a finir d’être patient. en attendant je vous ais trouvé un open the box en live :

http://www.youtube.com/watch?v=m7ZjO2oo … ture=share

Pour le deuxième héro ça dépend si un des point de spawn à été détruit, si non je donne vraiment pas cher de sa peau :D

rafpark dit: Pour le deuxième héro ça dépend si un des point de spawn à été détruit, si non je donne vraiment pas cher de sa peau :D

Après ca dépend duquel. Mon ranger est mort tôt, le nain est resté seul. Il s'est débrouillé pour tout tuer. Mais bon il a un skill à aire d'effet, ca aide :)

Sympa la vidéo, même si le mec en fait des tonnes :)

La carte du monde dans la notice : j’aime : Ca sent la campagne !!
Notice bien épaisse d’ailleurs.
Et la montagne de marqueurs !

Miam

rafpark dit:Donc il est arrivé aux 100 préco ^^, un record pour un jeu de société :D
Pour la date d'arrivée il m'a dit la semaine prochaine (46), plus qu'a finir d'être patient. en attendant je vous ais trouvé un open the box en live :
http://www.youtube.com/watch?v=m7ZjO2oo ... ture=share
Pour le deuxième héro ça dépend si un des point de spawn à été détruit, si non je donne vraiment pas cher de sa peau :D

Ce serait cool s'il arrivait lundi pour notre petite session.

Par contre ca compromettrait notre partie de AT43 et/ou de Vanuatu
Abienesst dit:
rafpark dit:Donc il est arrivé aux 100 préco ^^, un record pour un jeu de société :D
Pour la date d'arrivée il m'a dit la semaine prochaine (46), plus qu'a finir d'être patient. en attendant je vous ais trouvé un open the box en live :
http://www.youtube.com/watch?v=m7ZjO2oo ... ture=share

Ce serait cool s'il arrivait lundi pour notre petite session.
Par contre ca compromettrait notre partie de AT43 et/ou de Vanuatu

Pour lundi ça sera pas bon, pas reçu le mail de la part de ludik ^^. Par contre pour lundi 21 j'y crois plus. Non ne te défile pas, tu va t'en prendre plein la tête avec tes cogs ^^

Ha oui mais non, il faut absolument que je l’ai le vendredi 18 !

Pourquoi ?
Parce que mon anniversaire, c’est le 19 ! :P

Je reste patient.
Comme dit précédemment pour moi ce jeu (et ceux cités) ne sont pas des dungeon crawl dans le sens où l’on nedécouvre pas le complexe souterrain au fur et à mesure.
SUPER DUNGEON EXPLORE reste un copié/collé du mythique GAUNTLET avec des figurines mimi qui plairont aux petits et aux grands une fois bien peintes.
Bien sûr comme DOOM, le rapport qualité/prix/quantité de figouses est plus que raisonnable donc j’ai sauté sur l’occasion en préco à -15%. (hehe ^^)
S’ils font des packs des figurines sup au lieu de les vendre séparément avec trad FR je serai preneur aussi. Et l’extension annoncée ! miam !

M. dit:Ha oui mais non, il faut absolument que je l'ai le vendredi 18 !
Pourquoi ?
Parce que mon anniversaire, c'est le 19 ! :P

Bah c'est de ta faute, t'es né deux jours trop tôt :clownpouic: :mrgreen:
Upower dit:
M. dit:Ha oui mais non, il faut absolument que je l'ai le vendredi 18 !
Pourquoi ?
Parce que mon anniversaire, c'est le 19 ! :P

Bah c'est de ta faute, t'es né deux jours trop tôt :clownpouic: :mrgreen:

Exactement, il serait né le 22 comme moi, c'était parfait... :kingpouic:
HeroquestFrance dit:le rapport qualité/prix/quantité de figouses est plus que raisonnable donc j'ai sauté sur l'occasion en préco à -15%. (hehe ^^)

C'est fou ce qu'on trouve comme gens faibles sur ce forum :mrgreen:

Franz, 2 boîtes.

C’est bientôt fini les rongeurs là :)

HeroquestFrance dit:…des packs des figurines sup.
c’est comme une extension non ? tu peux préciser ton idée ?

Un autre post intéressant d’un joueur qui vient de recevoir sa boite :

http://boardgamegeek.com/thread/723018/adventures-in-assembly

Vivement la livraison :)

Perso je préfère aussi des extensions officielles, que des blisters vendus à part sans forcément d’ajout de règles / de scénars