Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

@Archibald : très belles couleurs! pour les éclaircissements, tu passes le blanc/couleur éclaircie après que la couche inférieure soit sèche, ou pendant qu’elle est toujours humide pour qu’une couleur se fonde dans l’autre, ou un peu des deux?

Une partie ce WE avec mon fils (5 ans) : uniquement les actions de base et la capacité meute. Un nain, un paladin pour le papa vs des crétins, des lanceurs et 1 mini boss Rex pour le fiston.

mon fils a adoré… Et moi pareil. Vivement demain la partie advanced avec mes “rôlistes”.

Petites critiques à l’attention de edge ( pour faire avancer le schmilblik) :

- les pions posent problème: le papier imprimé ne tient pas : il se décolle sans sollicitation !
- le pion butin n’est pas traduit ( c’est écrit loot)
- quelques “bug” de traduction - cf remarques précédentes de rafpack ( je crois)

Je ne joue pas peint … :oops: mais c’est pas grave …

Pour la lisibilité des plateaux : C’est correct. Mais un tantinet môche ( les goûts et les couleurs … )

Ma p’tite madeleine de Proust : sur un des plateaux, au milieu des éboulis : un jeu vidéo de café de ceux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaïtre (air connu) :shock: :pouicbravo:

J’vous l’dis, c’est du tout bon

K

Kodama dit:pour les éclaircissements, tu passes le blanc/couleur éclaircie après que la couche inférieure soit sèche, ou pendant qu'elle est toujours humide pour qu'une couleur se fonde dans l'autre, ou un peu des deux?

Pour le style manga, le fondu n'est pas indispensable. Tu peut vraiment jouer les éclaircis stylisés en posant des aplats de plus en plus clairs et traits de blanc /jaune sur les arrêtes ou les bosses. Du coup je préfère attendre que la peinture sèche pour avoir un trait plus net et plus sûr. N'hésite pas à étudier les dessins genre Dofus pour voir ou et comment poser les éclaircis :

Sur ce genre de dessin on voit bien qu'il n'y a pas de dégradés mais des aplats de plus en plus clair… C'est dans cet esprit que j'ai essayé de peindre les miens.
De même par paire de source d'invocation tu peux spawner au max :
-1 pretre dragon
-2 ecaillefers
-2 lanceurs
-3 c'étains
-3 gougeurs
Si tu as 4 sources d'invocations tu double. si tu en a 3 ben tu doubles pas.

Ok Raf (t'as une page où c'est écrit dans les règles ça ???). Si je pige bien, j'ai 4 source, je peux invoquer au max par round : 2 prêtres, 4 écaillefers, 4 lanceurs, 6 crétins, 6 gougeurs ?

Si c'est limité à 4 pts de crâne par source, à quoi ça sert de collecter des crânes en plus. 4x4 = 16 pts, +2 crânes gagnés sur la piste = 18 pts. Mais je peux brûler que 4 pts par source, alors que faire de mon excédent de 2. Non y'a un truc que j'ai pas pigé.

Chouettes peintures messieurs. :pouicbravo:
NoosHoze dit:
De même par paire de source d'invocation tu peux spawner au max :
-1 pretre dragon
-2 ecaillefers
-2 lanceurs
-3 c'étains
-3 gougeurs
Si tu as 4 sources d'invocations tu double. si tu en a 3 ben tu doubles pas.

Ok Raf (t'as une page où c'est écrit dans les règles ça ???). Si je pige bien, j'ai 4 source, je peux invoquer au max par round : 2 prêtres, 4 écaillefers, 4 lanceurs, 6 crétins, 6 gougeurs ?

non ça c'est éccrit direct sur les cartes !!
Si c'est limité à 4 pts de crâne par source, à quoi ça sert de collecter des crânes en plus. 4x4 = 16 pts, +2 crânes gagnés sur la piste = 18 pts. Mais je peux brûler que 4 pts par source, alors que faire de mon excédent de 2. Non y'a un truc que j'ai pas pigé.

Les points cranes gagné sur la piste c'est au fur et à mesure et se rajoutent exceptionnellement. De même si un point crane gagné sur la piste n'est pas utilisé au tour suivant il ets perdu.
donc si tu gagne un point crane sur la piste tu as le droit de manière exceptionnelle de dépenser 4+1=5 point sur UNE source d'invocation. Si tu as gagné 2 point crane lors du même tour (j'en doute beaucoup où tes kobolds se sotn pris uen sacré branlée :D) tu auras le droit de dépenser 4+2 point sur 1 source ou 4+1=5 sur 2 sources !
Chouettes peintures messieurs. :pouicbravo: [/quote]

Et bien voilà, j’ai fait ma première partie en mode 16 bit et pour deux joueurs moi inclus. Elle a durée près de 2h30. Et oui c’était du lourd et ça c’est soldé par l’humiliation du nain, de la magicienne et du druide dans cet ordre. J’avais le consul et je dois dire que le nain n’a pas fait long feu… C’est le cas de le dire.

Bon, j’avoue qu’on a eu des soucis de règles… Notamment pour le feu… Il s’est trouvé que mon mini-boss et rester coincé entre de la lave et ça source d’invocation du coup, il pouvait pas bouger sans prendre feu… D’autres soucis encore, j’ai mis un topic dans “Point de règles” d’ailleurs…

A part ça, nous avons bien ri en regardant certains textes des cartes… Certains ne veulent absolument rien dire… exemple: Soutanes de prêtre: “Frotter de la saleté dessus”… Euh, c’est un code? :mrgreen:
Ou encore, Rune de défense améliorée :“Rien ne protège comme une Meilleure défense”… Euuh si vous le dites… Mais je garde les meilleurs pour la fin comme la rune du sage avec “La cuillère n’existe pas.” ou la rune du vagabond avec “Gentil chat.” Je ne sais pas si c’est sensé être comique, mais il y a bien de quoi sourire devant l’absurdité de ces quelques textes en italiques. :clownpouic:

Quoiqu’il en soit ce fut une bonne soirée, mais il est évident que d’autres parties s’imposent et que certains modifications de règles seront nécessaires… Dans l’état actuel des choses, les effets d’aventures comme Lames ardents sont tout simplement trop puissants.

Ah oui et puis sinon c’est pas pratique à mettre les jetons sur les figurines, pour ne pas dire impossible… Moi je veux bien les mettre sur les cartes mais bon quand on a une carte pour 6 figurines c’est parfois pas si évident que ça pour se retrouver.

“La cuillère n’existe pas.” est clairement une référence au film Matrix :

L’enfant : N’essaie pas de tordre la cuillère, car c’est impossible, tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité.
Neo : Quelle vérité ?
L’enfant : La cuillère n’existe pas.
Neo : La cuillère n’existe pas…
L’enfant : Et là tu sauras que la seule chose qui se plie ce n’est pas la cuillère, c’est seulement ton reflet.

:)

Et “Gentil chat” ?

Je suis d’accord, je n’ai pas trouvé non plus de moyen simple et pratique de traquer les effets en jeux.
Par exemple, les buff des iron scale, dragon priest : on n’a même pas de tokens correspondant.

Archibald 777 dit: Pour le style manga, le fondu n'est pas indispensable. Tu peut vraiment jouer les éclaircis stylisés en posant des aplats de plus en plus clairs et traits de blanc /jaune sur les arrêtes ou les bosses. Du coup je préfère attendre que la peinture sèche pour avoir un trait plus net et plus sûr.

Merci pour les précisions. Je me réjouis de commencer la peinture, mais étant donné qu'il y a de nombreuses techniques d'application je voulais en essayer une dont le rendu me plaisait.

Une couche de vernis mat (vernis à bois en spray ou au pinceau?) pour renforcer les couleurs?

Inscrivez vous sur le forum d’edge et reportez y tout ca comme je l’ai fait avec d’autres. Ca fera avancer l’erratum parce que j’ai rarement vu un jeu avec un bon système au final mais si mal présenté.

“Gentil chat” en fait c’est pour le chat potté qui vient de sortir en salle. :kingpouic:

Bon bah je verrais pour le forum d’Edge si j’ai le temps ce soir.

M. dit:Et "Gentil chat" ?

Ben là, je pencherais pour Alien, le 1er. Quand Parker essaie de faire sortir le chat de sous les tuyauteries. Alien se déploie discretos dans le dos de Parker qui dit ": "Here kitty, kitty, kitty. Here, Jonesy"

Haha, et pour “Frotter de la saleté dessus.” et “Rien ne protège comme une Meilleure défense.” ce sont quoi les références? :mrgreen:

Monsieur Garaic dit:Haha, et pour "Frotter de la saleté dessus." et "Rien ne protège comme une Meilleure défense." ce sont quoi les références? :mrgreen:

Arf, là, je sais pô. Faudrait déjà voir le texte en english...

Partie en mode 5 héros avec le mode surcharge hier soir.
comment dire, la partie à débuter un peu après minuit pour se finir vers 7h du matin. La config fait que les héors butte,t très vite une antre de kobold mais se retrouve coincé sur la première tuile du à la config de couloir pour “rentrer”

Donc le consul nous tiens pas mal de temps, limite on voulait lui laisser la victoire tellement on s’y est mal pris et mon abienest qui est toujours aussi doué au dés ^^ et sa magicienne qui fait de la figurination, tout ça parce qu’il n’a pas voulu prendre le nain à cause de son inimitiée ou la berserk du au syndrome “lara croft” qui fait qu’il n’aime pas/plus prendre une nana guerrière :D
On va vite perdre le druide après uen tentative de percée et des jets foireux de abienest :D
Au bout de 4 ou 5h mon archer avec explosion fait un trou dans la défense, mon paladin est pas mal équipé je fonce dans le tas accompagné de la magicienne et sa vague de feu. Là c’est le retournement de situation on avance enfin eu bout de 5h/6h de jeu tous les persos sont enfin sur la 2eme tuile …
On butte le 2eme antre du kobolds, plus qu’a épuré, on continue, on avance, on avance, les sources d’invocations tombent les uens après les autres, on réduit les monstres au fur et à mesure mais y’a encore du gros notammeent le dragon qui est rentré en jeu et un xeme REX aussi ( combien en tout 5 ou 6 qu’on a du butter !!).
Subitement le dragon mance uen attaque sur un groupe d e3 aventurier et en butte deux, de mon coét mon archer y passe aussi. Le druide qui était revenu à la vie (merci la carte resurection) se fait re-déssoudé, mon paladin qui reste se fait finir par un pretre dragon. Il reste sur la table un rex, un pretre dragon, 2 nuée de dragon et le dragon avec -1PV.

Bon y’a pas à dire la config de départ à avantager le consul poru nous tendre uen embuscade, il a bloqué le couloir très vite on ne pouvait pas passer donc il a fallu y aller mais vu la masse le druide à fait les frais d’une tentative. Le regain des héros est du au système de potion du paladin, hop je soigne 3 avec 3 coeur, hop je récup une potion grace a mon collègue à l’autre bout du château, etc etc. Le consul en a pleuré pendant 7h :D
Va falloir limiter ça sous peine de vori les partie s’éterniser mais en même temps si on l’avait pas eut on se serais vite fait avoir :P

En tout cas superbe partie avec des jets de dés épiques …; et rappel à abienest, oui il y a bien une face à 3 étoiles sur les dés rouge :D

Tiens Rafpark pendant que je t’ai sous la main deux questions s’il te plait.:mrgreen:

Les sorts traversent-ils les alliés et/ou ennemis?
Les défenseurs à une attaque magique doivent-ils contrer l’attaque avec leur armure ou bien leur volonté?
Les attaques spéciales comprennent-elles une attaque normale de base dedans en plus? Bon ça je pense que oui…
Merci :china:

EDIT: je viens de lire le petit résumé de partie, comment peut-on y rester 6heures ??? Le marqueur de puissance devrait monter au fur et à mesure, je ne vois pas comment on peut rester bloquer, ça devrait déclencher le dragon bien vite dans ce cas…

Monsieur Garaic dit:Tiens Rafpark pendant que je t'ai sous la main deux questions s'il te plait.:mrgreen:

Les sorts traversent-ils les alliés et/ou ennemis?

Nous on peut effectivement choisir la cible de son choix sans qu'elle soit la plus proche si c'est ça ta question. Pour certains sort explosion c'ets pratique pour éviter de blesser les copains :D
Les défenseurs à une attaque magique doivent-ils contrer l'attaque avec leur armure ou bien leur volonté?

Non c'est toujours l'armure qui contre les attaque au cac, à distance ou mgique sauf mention contraire du pouvoir.
Les attaques spéciales comprennent-elles une attaque normale de base dedans en plus? Bon ça je pense que oui...
Merci :china:

Oui, après tu prend l'attaque, la volonté o u la dextérité, ça dépend si tu fait uen attaque au CAC, avec magie X ou Projectile X.
EDIT: je viens de lire le petit résumé de partie, comment peut-on y rester 6heures ???? Le marqueur de puissance devrait monter au fur et à mesure, je ne vois pas comment on peut rester bloquer, ça devrait déclencher le dragon bien vite dans ce cas...

On a aft le mode super comme expliqué page 6 et page 12 (combat contre le boss/ partie 2). Donc on a du faire deux fois le tour pour que le dragon apparaisse. Le consul avait deu xmini boss qui au final à pu invoquer autant de fosi qu('il voulait uen fois le marqueur sur 16 bits, sans parler des cartes bonus des kobolds.
Si tu regarde bien al config de notre carte ave cle oint de départ on s'ets trové bloqué dès le début, comm eon pouvait pas avancer dsans se faire frapper de tous les cotés après on a temporoiser et pusi les héros se sotn équipé et là on a fait une percée. Une fosi sur la deuxième tuile ça a été très vite mais clairement la config de départ et le choix de la tuile seule en début à été chronophage et a bloqué les héros très vite. A retenir pour nso prochaine sparties. Ca reste que ça a été épique :D

Ma première question c’est en fait si il y a un kobold devant un autre, est-ce que tu peux cibler celui qui est derrière? Je pense que c’est oui, donc.

Sinon 6 heures pour une partie c’est vrai qu’on ne peut pas dire que ce n’est pas épique pour un jeu qui est censé durer la moitié. :mrgreen:

Merci pour tes réponses.

Moi je me demandais si on pouvait utiliser une attaque à distance contre un adversaire qui se trouve au cac. Est- ce que je peux lancer un magie X sur un ennemi qui me colle ? Pour l’instant je considère que oui.

En tous merci à toi Raf pour tout le travail de consulting que tu nous fais sur ce jeu. :wink:

Je re-regarde les peintures de fabibiyeti et je me pose cette question: pourquoi avoir fait aussi la magicienne du feu en bleu comme CCCP je crois? C’est la mode ou quoi? Moi je trouve que ça ne fait pas très feu comme couleur. :mrgreen:

Sinon je ne sais pas te répondre Nooshoze comme tu l’as vu je ne suis pas un pro des règles, mais je trouve que ça serait plus drôle si on disait qu’on avait pas le droit. :mrgreen: