Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

Monsieur Garaic dit:Ma première question c'est en fait si il y a un kobold devant un autre, est-ce que tu peux cibler celui qui est derrière? Je pense que c'est oui, donc.
Sinon 6 heures pour une partie c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce n'est pas épique pour un jeu qui est censé durer la moitié. :mrgreen:
Merci pour tes réponses.

Oui tu peux, page 23 sur les lignes de vues, les autres figurines ne bloquent pas les lignes de vues. Tant que tu es à distance de tir c'est bon :D
En tout cas ça ne m'a pas dégoutté .. bon un peu sur les rotules là quand même ^^.
NoosHoze dit:Moi je me demandais si on pouvait utiliser une attaque à distance contre un adversaire qui se trouve au cac. Est- ce que je peux lancer un magie X sur un ennemi qui me colle ? Pour l'instant je considère que oui.
En tous merci à toi Raf pour tout le travail de consulting que tu nous fais sur ce jeu. :wink:


Oui et non ça dépend de l'attaque à distance en fait. Page 31 (la page "référence") en bas à droite, il est indiqué que magie X se fait sur n'importe qui donc même adjacent ça on est d'accord. Par contre projectile X (la ranger elfette archer ou les lanceurs kobolds par exemple) ne peut pas utiliser cette capa tant qu'une fig ennemie est adjacente (pas obligatoirement la cible donc !!).

De rien, en même temps ça me permet de "masteriser" un peu le truc et de moins avori à chercher sur le bouquin en partie :D

Première fournée en train de sécher de leur quickshade :

J’ai vraiement réussi en prenant mon temps, je posterai d’autres photos de + prés. (les effets sur les sources d’invocations sont terribles ^^)

Pour la magicienne c’est vrai je me suis "inspirer"des peintures du forum, mais sa donne aussi un petit style dark magician girl de yuguoh…comme l’archer avec le petit style link…et je tenais a différencier les kobolts des dragon donc ils sont verts…

ma première figurine peinte, le paladin…



un peu plus de photo sur mon blog http://figsbelette.canalblog.com/archives/2011/12/14/22962910.html#trackbacks

J’avais contrôlé toutes les cartes et les pièces des figurines, mais pas les dés… Et là, surprise !! Deux dés rouges collés ensemble par la peinture blanche servant à mettre en évidence les symboles en creux. Je suis parvenu à les séparer, mais il y a de la peinture blanche partout sur les deux faces qui étaient jointes…

Gargllll.

Qui contacter à votre avis, Edge ou ma crèmerie ouskj’ai acheté le jeu ?

Allé une dernière pour la route Raf. Si deux adversaires se trouve adjacents coin à coin (en diagonale donc), sont-il considérés comme au cac ? Les mouvements en diago étant autorisés, je me pose la question, ça changerait pas mal de chose pour le joueur kobolds puisqu’il pourrait sévèrement entourer un champion au cac avec masse de sbires.

Usagi3 dit:Qui contacter à votre avis, Edge ou ma crèmerie ouskj'ai acheté le jeu ?

Edge mais il est possible que tu n’aies pas de réponse pour t'informer de l'envoi des dés.
Tu auras la surprise de les trouver dans la boite à lettres alors que tu te rongeais les sangs en l'absence de réponse. :wink:
NoosHoze dit:Allé une dernière pour la route Raf. Si deux adversaires se trouve adjacents coin à coin (en diagonale donc), sont-il considérés comme au cac ? Les mouvements en diago étant autorisés, je me pose la question, ça changerait pas mal de chose pour le joueur kobolds puisqu'il pourrait sévèrement entourer un champion au cac avec masse de sbires.


Oui, les 8 cases autour d'une figurine sont considérée comme adjacente. Page 10 l'encart blanc en bas à droite explique ce fait. C'est plus ou moins bien écrit mais c'ets le but de cet encard.
Si tu pense à la capa horde qui rajoute +1dé bleu d'att, attention, c'est limité à 3 dé bleus supp !

Sinon c'est l'avantage du consul de jouer la horde et donc d'encadrer le héros, limite s'il arrive à l'entourer ça le bloque et il ne pourra pas s'enfuir. L'autre astuce est d'encadrer la ranger qui si elle a un ennemi au contact ne pourra pas utiliser son "projectile"et donc sa dex pour s'en sortir mais son att standard qui est plusfaible. L'avantage du héro pour se sortir de là il suffit d'une case vide même en diagonale pour qu'il puisse s'enfuir :wink:

Deuxième partie pour moi ce mardi. Une partie avec deux héros seulement mais elle a quand même durée une heure alors que la notice marque 30 minutes. Je me suis fait humilié en ne faisant perdre qu’un pv au miniboss.

Ma sorcière a bien amoché la première source d’invocation mais elle s’est faite assez vite submergée par les vouivres qui sont quand même balèzes. Je me demande d’ailleurs si j’ai bien compris l’utilisation du pouvoir nuée. C’est bien +1 dè rouge si la fig est renversée c’est ça? *Je trouve d’ailleurs que la potion de la sorcière est complétement pourrie.

Sinon, mon Paladin s’est retrouvé immobilisé par un calin de rex alors qu’il avait tous ses pvs et ensuite je n’ai rien pu faire puisque le consul n’approchait jamais ses monstres pour que je puisse le taper ou me soigner. Enfin si, ils les avançaient et les reculaient… Je me retrouve donc avec ce raisonnement en tête:
“Si le joueur qui incarne les héros se retrouvent avec seulement des personnages qui ont des attaques aux cac; il a obligatoirement perdu la partie si une créature du consul à l’immobilisation.”
Qu’en pensez-vous?

Sinon je pose la question à tout hasard, qui a déjà gagné avec les héros? :mrgreen:

Salut !

Enpassant dit:
Usagi3 dit:Qui contacter à votre avis, Edge ou ma crèmerie ouskj’ai acheté le jeu ?

Edge mais il est possible que tu n’aies pas de réponse pour t’informer de l’envoi des dés.
Tu auras la surprise de les trouver dans la boite à lettres alors que tu te rongeais les sangs en l’absence de réponse. :wink:

Alors, j’ai un avis différent : il faut prioritairement faire appel à son revendeur. Que ce soit pour un jeu ou pour n’importe quel autre produit, c’est ton revendeur qui est responsable de la résolution de ce genres de problèmes. Dans certain cas il pourra pratiquer un échange standard ou il fera lui même appel au s.a.v.
L’appel direct au s.a.v du distributeur reste possible mais doit être le second choix. Par exemple, dans le cas où le jeu a été reçu en cadeau ou bien quand son revendeur n’est pas très réactif.

Fred

Monsieur Garaic dit:Deuxième partie pour moi ce mardi. Une partie avec deux héros seulement mais elle a quand même durée une heure alors que la notice marque 30 minutes. Je me suis fait humilié en ne faisant perdre qu'un pv au miniboss.
Ma sorcière a bien amoché la première source d'invocation mais elle s'est faite assez vite submergée par les vouivres qui sont quand même balèzes. Je me demande d'ailleurs si j'ai bien compris l'utilisation du pouvoir nuée. C'est bien +1 dè rouge si la fig est renversée c'est ça? *Je trouve d'ailleurs que la potion de la sorcière est complétement pourrie.
Sinon, mon Paladin s'est retrouvé immobilisé par un calin de rex alors qu'il avait tous ses pvs et ensuite je n'ai rien pu faire puisque le consul n'approchait jamais ses monstres pour que je puisse le taper ou me soigner. Enfin si, ils les avançaient et les reculaient... Je me retrouve donc avec ce raisonnement en tête:
"Si le joueur qui incarne les héros se retrouvent avec seulement des personnages qui ont des attaques aux cac; il a obligatoirement perdu la partie si une créature du consul à l'immobilisation."
Qu'en pensez-vous?
Sinon je pose la question à tout hasard, qui a déjà gagné avec les héros? :mrgreen:


tu peux me donner le détail de ton installation ??

A deux joueurs normalement on prend seulement deux tuiles, avec une antre de kobold sur chaque tuile. Il n'y a pas de couvée donc pas de vouivre ^^.
Tu ne peux pas installer une seule antre de kobold et une seule couvée car c'est marqué sur la carte, les antres de kobolds doivent etre mise en jeu par paire.

L’installation du jeu fonctionne comme ça :
2 héros = 2 tuiles + 2 antres
3 héros = 3 tuiles + 2 antres + 1 couvée
4 héros = 4 tuiles + 4 antres
5 héros = 5 tuiles + 4 antres + 1 couvée

dans le cas de 2 et 4 héros pas de couvée donc pas de vouivre!.
Flash Solaar dit:Salut !
Enpassant dit:
Usagi3 dit:Qui contacter à votre avis, Edge ou ma crèmerie ouskj'ai acheté le jeu ?

Edge mais il est possible que tu n’aies pas de réponse pour t'informer de l'envoi des dés.
Tu auras la surprise de les trouver dans la boite à lettres alors que tu te rongeais les sangs en l'absence de réponse. :wink:

Alors, j'ai un avis différent : il faut prioritairement faire appel à son revendeur. Que ce soit pour un jeu ou pour n'importe quel autre produit, c'est ton revendeur qui est responsable de la résolution de ce genres de problèmes. Dans certain cas il pourra pratiquer un échange standard ou il fera lui même appel au s.a.v.
L'appel direct au s.a.v du distributeur reste possible mais doit être le second choix. Par exemple, dans le cas où le jeu a été reçu en cadeau ou bien quand son revendeur n'est pas très réactif.
Fred

C'est fou ce que j'ai pris de mauvaises habitudes en vieillissant. :wink:

Mais ça va tellement plus vite en contactant directement le SAV de l'éditeur, d'ailleurs de nos jours la plupart des éditeurs mettent un lien vers ce SAV sur leur site.

Tiens moi j’ai ouvert ma boite de SDEX et outre le dragon et la magicienne qui m’ont bien fichu en rogne, j’ai un problème plus grave de dé “incomplet” Un de mes dés verts à du être un peu short niveau injection de plastique alors il y’a un creux dedans et du coup il a tendance à toujours tomber sur cette face creuse ! J’ai contacté le SAV de Edge. Wait and see.

Enpassant dit:
Flash Solaar dit:Salut !
Enpassant dit:
Usagi3 dit:Qui contacter à votre avis, Edge ou ma crèmerie ouskj'ai acheté le jeu ?

Edge mais il est possible que tu n’aies pas de réponse pour t'informer de l'envoi des dés.
Tu auras la surprise de les trouver dans la boite à lettres alors que tu te rongeais les sangs en l'absence de réponse. :wink:

Alors, j'ai un avis différent : il faut prioritairement faire appel à son revendeur. Que ce soit pour un jeu ou pour n'importe quel autre produit, c'est ton revendeur qui est responsable de la résolution de ce genres de problèmes. Dans certain cas il pourra pratiquer un échange standard ou il fera lui même appel au s.a.v.
L'appel direct au s.a.v du distributeur reste possible mais doit être le second choix. Par exemple, dans le cas où le jeu a été reçu en cadeau ou bien quand son revendeur n'est pas très réactif.
Fred

C'est fou ce que j'ai pris de mauvaises habitudes en vieillissant. :wink:
Mais ça va tellement plus vite en contactant directement le SAV de l'éditeur, d'ailleurs de nos jours la plupart des éditeurs mettent un lien vers ce SAV sur leur site.


Perso, mon revendeur du grand destockeur m'avait renvoyé directement vers Edge avec le mail de la personne à contacter et cela a "marché "(il m'a répondu mais je n'ai toujours pas la pièce).

Merci pour vos avis !

Je suis passé par ma crèmerie de Nancy, ils sont d’ordinaire très efficaces.

-------------------------------------

Autrement, première partie hier à 2 joueurs !

Ça a duré moins de 30 minutes, j’étais le Consul, contre Neo54 avec la Barbare et le Nain. Il a rapidement éradiqué une de mes deux sources d’invocation, avant d’aller looter sauvagement un coffre et de tomber sur un Bu-Butin ^^

Le coffre à dents étant plutôt coriace, sa Barbare est restée en arrière s’en occuper, tandis que mes Kobolds attaquaient le Nain, en Meute et boostés par un Prêtre (et là ça fait TRES mal).

Bref, les Héros se font ratiboiser pile-poil pendant le tour où Rex le mini-boss entrait en jeu (pas de câlin pour lui !).

On s’est bien amusé malgré deux trucs gênants :

- le livret de règles est vraiment mal fichu, c’est très dur d’y retrouver des infos précises !

- les décors, je les aime bien, mais le distingo salle/couloir est très chelou…

Pendant que je suis dans ce sujet, j’en profite pour féliciter le travail des peintres et les remercier de proposer des photos très chouettes. 8)

Fred

Bon effectivement j’ai fait une erreur j’ai mis une couvée et un antre des kobolds. :oops:

Mais bon je continue à penser que le câlin fait très très mal et les +1 dé rouge presque à chaque coup aussi pour les renversés.

fabienM dit:Perso, mon revendeur du grand destockeur m'avait renvoyé directement vers Edge avec le mail de la personne à contacter et cela a "marché " (il m'a répondu mais je n'ai toujours pas la pièce).

Exactement pareil, sauf que je n'ai pas eu de réponse d'Edge.
Tu as eu une réponse rapidement ?

oyo…

hier j’ai eu un souci avec la capacité spécial du druide:

c’est quoi donc “retour du bâton” ???

j’ai rein vue dans les règles…

Retour de bâton = Riposte.
Bug de traduction, confirmé par le traducteur sur le forum d’Edge.