Riposte ? Je crois pas l’avoir vu cité dans les règles non plus ça. Et concernant la tueuse qui peut lâcher une vague de fumée, où est ce que c’est expliqué cette action spéciale ??
C’est une vraie chierie ce livret de règle sans blague. Peut-être que ces compléments d’infos se trouvent sur les cartes que je n’ai pas encore pu zieuter (cado nowel oblige), je n’ai que le livret à dispo pour l’instant.
oui c’est bien ça merci
NoosHoze dit:Riposte ? Je crois pas l'avoir vu cité dans les règles non plus ça. Et concernant la tueuse qui peut lâcher une vague de fumée, où est ce que c'est expliqué cette action spéciale ??
C'est une vraie chierie ce livret de règle sans blague. Peut-être que ces compléments d'infos se trouvent sur les cartes que je n'ai pas encore pu zieuter (cado nowel oblige), je n'ai que le livret à dispo pour l'instant.
Oui c'est sur les cartes, la plupart des capacités spéciales (meute, riposte, guérisseur, etc.) sont expliquées au dos des cartes concernées.
Le bug sur la carte druide est que la même capacité est appelée "retour de bâton" au recto, "riposte" au verso.
d'ailleurs sur la même carte "l'ours colérique" est appelé "ours enragé".

et oui, le livret de règle est ... disons confus.
un document bien sympa : un gars propose un découpage (de son cru) des salles pour chacune des tuiles.
cliquer sur … : Rooms Defined for Super Dungeon Explore Starter Set Tiles
… à cette adresse bien connue:
http://boardgamegeek.com/boardgame/9219 … on-explore
Il y aussi une clarification sur la compétence “malédiction naine” :
1/ le test Att vs Vol n’occasionne pas de dommage ( c’est une action bleue),
2/le nain teste une fois et chaque ennemi dans la vague oppose un jet de volonté. En cas d’echec, il est tiré par le nabot provocateur… qui lui reste suffisamment de point pour claquer un cinglant “pourfendre” (action rouge ! ^^)
Voilou
Une question à ceux qui ont joué : profiter d’une potion quelquesoit l’endroit où nous sommes : obligatoire ( jeu trop difficile sinon pour les héros) ou “on s’la joue autrement” ?
K
Une question à ceux qui ont joué : profiter d'une potion quelquesoit l'endroit où nous sommes : obligatoire ( jeu trop difficile sinon pour les héros) ou "on s'la joue autrement" ?
Moi j'ai pas encore joué mais je sais déjà que je ferai différemment. Je prévois un petit jet de dé en dex, le résultat x2 = le nb de cases que la potion lancée au poto peut parcourir.
Humm en fait, ce n’est pas si difficile que ça pour les héros en mode 8 bit si on applique les règles de sources d’invocation correctement.
Ainsi comme l’a très bien souligné Kreuh sur le forum de EDGE, Dans une partie à deux héros, les vouivres, rejetons et dragonneaux restent dans la boite. Normalement, on a donc ça :
- 2 héros, ça veux dire 2 antres kobolds, donc 1 seul pretre, 2 écaillefer, 2 lanceurs, 3 gougeurs et 3 crétins, + un ogre quand ta jauge de puissance atteint 16-bit. Et c’est tout. C’est pas beaucoup…
- 3 héros = 2 antres kobold + 1 couvée, donc idem qu’à deux, avec en plus les dragoneaux , vouivres et rejetons (2 de chaques), un ogre et un boss. Bon là c’est déjà plus costaud pour les héros, je pense…
- 5 héros = 4 antres kobold, 1 couvée = toutes les figurines.
Voilà. Je ne sais pas si tout le monde avait compris ça.
PS: pas mal ta règle pour les envoies de potions. Et puis le héros il doit envoyer la potion même si elle arrive pas a destination, elle reste donc sur une case si l’envoie n’est pas assez fort.
Personnellement, pour les potions utilisable de n’importe où, je limiterai simplement (genre 6 cases maxi avec ligne de vue). Car je tiens absolument à ce que que mes joueurs puissent utiliser leurs potions sans risquer de la gaspiller sur un jet de dé raté.
Ou sinon, pourquoi pas : la portée des potions = le nombre de cartes (perso + loot + trésors équipés) devant le joueur. Ca rendrait bien la montée en puissance : au contact uniquement en début de partie, à 5 cases une fois les héros boostés.
Monsieur Garaic dit:Humm en fait, ce n’est pas si difficile que ça pour les héros en mode 8 bit si on applique les règles de sources d’invocation correctement.Pour info c’est moi Kreuh !
Ainsi comme l’a très bien souligné Kreuh sur le forum de EDGE, Dans une partie à deux héros, les vouivres, rejetons et dragonneaux restent dans la boite.
Et oui clairement, c’est pas difficile pour les héros en mode 8-bit : sur deux parties, ma femme (néophyte complète de jeux de plateaux) m’a battu deux fois avec les héros.
Mais l’objectif est atteint, elle en redemande. ^^
Sinon, j’ai créé des pions permettant de repérer visuellement les effets des kobolds.
Je suis sûr que ça en intéressera certains ici, les voici donc, en exclusivité mondiale : http://dl.free.fr/oJdfJmxbB
- A coller sur un carton épais, ils sont au format des deux gros pions fournis avec le jeu.
- Octogone = Aura (se déplace avec la figurine).
- On place les Auras sous la figurine qui active l’effet, (ou à proximité si c’est le bordel).
- Rectangle = Explo, on les place sur la zone concernée.
- Fond Violet = cible uniquement les Kobolds dans la zone d’effet
- Fond Marron, = cible toute créature du consul dans la zone d’effet.
Je prévois de faire la même chose pour les héros, donc tous commentaires et critiques sont bienvenus pour optimiser le truc.
hello tous le monde
bon je passe juste mettre des photos de mon projet fini
qui attend donc noël … pour pouvoir accueillir des occupants
pour une plus grande modularité jai fabriquer des murs comme on peut le voir a placer ou l’on souhaite pour varier un peu la chose enfin on verra
voila voila j’avais mis une photo au début j’en met de la fin …
dispo 1 avec escalier + tour
vu intérieur
dispo avec divers décors modulables, murs cristaux colonne …
voila voila histoire de hâte de tester …
Très très beau, bravo et belle modularité en effet )
Tout simplement incroyable !!!
Chapeau bas !
Usagi3 dit:
le distingo salle/couloir est très chelou...
C'est un peu à cause de ça que je n'ai pas craqué au final (et pas le temps de créer mon donjon 3D

tetsuo_001 dit:
bon je passe juste mettre des photos de mon projet fini
qui attend donc noël ... pour pouvoir accueillir des occupants
Ha ouais kaarement superbe. Ton plateau fait la même taille que le plateau d'origine?
la magicienne a rejoint le paladin…
d’autres photo :
http://figsbelette.canalblog.com/archives/2011/12/18/22991636.html#trackbacks
Au final c’est un peu moins dur que ce que je pensais…
Bravo
Les socles sont gravés?
Kaar dit:Bravo![]()
Les socles sont gravés?
merci et oui les socles sont gravés d'origine...
merci beaucoup à vous
pour te répondre Kaar
oui même taille 4 tuiles en fête, j’attend de jouer pour voir si je fais une extension à ce plateau on verra
tetsuo_001 dit:
4 tuiles en fête
Ça tombe bien, c'est la période

M. dit:fabienM dit:Perso, mon revendeur du grand destockeur m'avait renvoyé directement vers Edge avec le mail de la personne à contacter et cela a "marché " (il m'a répondu mais je n'ai toujours pas la pièce).
Exactement pareil, sauf que je n'ai pas eu de réponse d'Edge.
Tu as eu une réponse rapidement ?
Désolé pour le temps de réponse. Ils m'avaient répondu rapidement ais j'attends toujours la pièce qui manque (15 jours

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai créé quelques profils supplémentaires de héros.
En effet, au vu du faible nombre de héros masculins (des hommes des vrais) je craignais que mes fils se battent pour le Paladin royal (le seul homme viable du lot en fait).
Du coup, ayant des figurines de Warheads (Medieval Tales) qui trainaient (en plus, le design même s’il n’est pas Chubi truc chouette reste assez naif et en harmonie avec le jeu), j’ai créé quelques profils (Penhaligon, Hugo, Gui, Beauregard, …). Si des gens sont intéressé, je peux créer un sujet dans les variantes… Faudra juste me dire comment je peux inclure ces %$&@§ d’images
Yeh fab, si tu as des cartes vierges et de quoi les bricoler (pictos présents sur les cartes que tu aurais détouré sous toshop) en high reso (300 dpi) je suis preneur.
fabienM dit:Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai créé quelques profils supplémentaires de héros.
En effet, au vu du faible nombre de héros masculins (des hommes des vrais) je craignais que mes fils se battent pour le Paladin royal (le seul homme viable du lot en fait).
Du coup, ayant des figurines de Warheads (Medieval Tales) qui trainaient (en plus, le design même s'il n'est pas Chubi truc chouette reste assez naif et en harmonie avec le jeu), j'ai créé quelques profils (Penhaligon, Hugo, Gui, Beauregard, ...). Si des gens sont intéressé, je peux créer un sujet dans les variantes.... Faudra juste me dire comment je peux inclure ces %$&@§ d'images
l'avantage d'avoir une fille, bon le mauvais coté c'est qu'elle insiste pour que l'ours soit rose

Pour insérer les images, suffit de les stocker sur internet, copier l'adresse de l'image et d'utiliser au début et a la fin le tag image