Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

Normalement c’est ce qu’il faudrait faire :P

Perso j’ai commencé et au bout d’un moment ça m’a gonflé surtout pour l’utilisation donc j’ai fait ça vite fait et … ben ça se voit sur certaines figs car j’ai loupé plein de trucs ^^.
Maintenant c’est comme tout, autant le grand chef de mon armée de warhammer ou les figs d’un jeu d’escarmouche je vais y passer du temps car je vais être quasi le seul manipulateur, autant pour un jds où d’autres personnes dont des enfants vont les manipuler je me prend pas la tête pour éviter une crise cardiaque en cas de chute suite à mauvaise manip.

onverra dit:Salut,
Puisqu'on en est dans les conseils de preparations des figurines: avez vous lime les traces de moulure ? Et avez vous bouchez les trous entre certaines pieces qui s'ajuste approximativement ?
Merci,
Laurent

j'ai fait le plus visible et j'ai bouché les trous les plus gros sur les héros... mais même en faisant rapide ça prend beaucoup de temps... pour moi ça fait parties des étape les plus "chiante" avec les couches de bases...
il me reste encore le dragon a monter mais il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris parce que visiblement il ne "s'emboite" pas correctement

J’ai effectivement commencer a limer, et je ne peux pas dire que j’apprecie (a ne pas sortir du contexte). Rafpark, si tu n’as ni lime, ni bouche, au vue de tes photos, je pense que je vais faire de meme.

Merci

Quelqu’un sait si on pourra se procurer Soda et Cola dans un futur plus ou moins proche ? Je suis tout frustré de ne pas les avoir :(

la belette dit:
il me reste encore le dragon a monter mais il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris parce que visiblement il ne "s'emboite" pas correctement

Ah voui pour moi aussi le dragon a été un casse-tête... Au final la base du "pilier" est un peu inclinée sur l' arrière et j' ai garni l' ouverture en laissant bien baver la colle, ça gène pas ça fait supplément de gravats 8)

Et c’est bon, je viens de finir à l’instant de peindre le jeu et donc réussir le petit défi imposé avec un compère.
Un petit lien vers le blog :
http://rafpark.wordpress.com/2012/01/30 … re-reussi/

Et une photo de la totale quand même :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas peint de figurines…

les dragonneaux

les vouivres

les rejetons

Feu d’étoile

tous les dragons

bravo a tous les peintre…
et félicitation a rafpark pour sa détermination/motivation sans faille, tu es un exemple :D … ça va finir par me motiver à reprendre les pinceaux (et a laisser tomber la console, c’est vraiment le mal ces truc là :D , surtout skyrim…)

Niko the Shadow dit:Ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de figurines...

bon maintenant que les plus facile sont faites faut attaquer le gros de la troupe :D.
en tout cas :pouicok: :pouicbravo:

@ La belette : un exemple surtout pas, faut quand même que je prenne en otage un pauvre bloggueur pour me motiver :P
rafpark dit:
Niko the Shadow dit:Ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de figurines...

bon maintenant que les plus facile sont faites faut attaquer le gros de la troupe :D.

Oui, c'était les plus faciles. Les autres sont en cours ;)

hello fini la peinture enfin j’ai pu m’y mettre assez rapide d’ailleurs :)
enfin voila quelque photos en situation réel loool

Le donjon en vue de large dans une config de base avec d’autres plan

le bestiaires

les Héros :D

voila voila c’est super sympa d’y jouer et encore plus maintenant :)

ps : j’ai reduites les photos au max pour ennuyer personne lors du chargement

ton decor déchire !

C’est assez excellent tout ça!
Ton rouge pète bien dis moi. :o

Roooo la vache, chui jaloux, je veux le même décors 3D Ouinnnnnnnn

Superbe travail, voilà de quoi jouer en immersion totale ^^

Superbe boulot tetsuo_001, moi je dis :pouicbravo: !

Comment as-tu fait ton décor ? Polystirène taillé ? Tu as pris quoi pour faire les dalles du sol et les colonnes ?

Je me répète : ça déchire grave comme diraient les djeunes !

hey merci à tous c’est sympa :oops::oops::oops:
et oui c’est plus sympa que les tuiles et tellement de plaisir à le faire :)

naoko dit:Superbe boulot tetsuo_001, moi je dis :pouicbravo: !
Comment as-tu fait ton décor ? Polystirène taillé ? Tu as pris quoi pour faire les dalles du sol et les colonnes ?
Je me répète : ça déchire grave comme diraient les djeunes !

alu :)
polystyrène extrudé pour tous sauf la base ou repose le donjon en agglo
et les dalles Canson à lavis le plus chiant …
colonne papier ondulé + tube de PVC et polystyrène extrudé pour la base et le haut

il y avais un poste de SDE ou j’avais mis des photos en cours de réalisation du donjon

si besoin d’autre réponses hésite pas ;)

et encoreerci sa fait plaisir de savoir que l’on est pas le seul à apprécier :)

michael

Est-ce que tu poses un vernis sur le poly et le lavis une fois qu’ils sont assemblés et avant la peinture ? Et pour cette dernière, tu as peint au pistolet/aérographe ?

Je te pose ces questions car j’ai un SDE qui devrait arriver d’ici peu, et quand j’avais vu sur le net les dongeons d’enfer que certains se sont faits, ben je me suis dit que je me laisserai bien tenter à essayer d’en faire un… ça doit quand même être le pied de jouer dans ça !

Sinon j’ai trouvé des “fausses dales de dongeons” sur un site de VPC pour figs, et je pensais partir là dessus mais ça risque de vite revenir cher, alors s’il y a moyen de faire autrement !

Sur un autre post (il faudrait que je le retrouve) notre ami footballeur américain montrait étape par étape comment il se fabrique des moules pour dalles de donjon ! Ca peut t’aider.

naoko dit:Est-ce que tu poses un vernis sur le poly et le lavis une fois qu'ils sont assemblés et avant la peinture ? Et pour cette dernière, tu as peint au pistolet/aérographe ?
Je te pose ces questions car j'ai un SDE qui devrait arriver d'ici peu, et quand j'avais vu sur le net les dongeons d'enfer que certains se sont faits, ben je me suis dit que je me laisserai bien tenter à essayer d'en faire un.... ça doit quand même être le pied de jouer dans ça !
Sinon j'ai trouvé des "fausses dalles de dongeons" sur un site de VPC pour figs, et je pensais partir là dessus mais ça risque de vite revenir cher, alors s'il y a moyen de faire autrement !

non pour l'instant rien mis je me suis tâter mais pour l'instant je laisse comme cela on verra si cela s'abîme avec le temps mais je pense pas

j'ai failli le faire à l’aérographe mais avec le miens trop de bruit avec le compresseur donc j'ai tout fait au pinceau pareille pour les lavis et brosser

alors au début j'étais parti pour un test donc au moins chère c'est pour cela que j'ai choisi certaine type de matériaux
je mettais pencher sur la question moulage etc... mais déjà cela reviens super chère a l'achat des moules et avec le plâtre ... et après énormément de temps à passer à faire les dalles pour un tel donjon
après tout est question de temps et de moyen la pour un donjon de JDS cela me conviens je ne jouerais que à cela j'aurais fait autre chose avec beaucoup d'extension

la dans ce donjon tout le milieu se retire et j'ai fabriquer des murs pour moduler le donjon ce qui est assez sympa pour changer les scénario possible

voilà voila

Superbe ! :pouicbravo: