Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

tiens c marrant car moi aussi j’ai eu un peu de mal a coller les figs de sde.

autant certaines figs ca passait nickel, autant sur d’autres j’ai du pas mal insister

Ouiin! :cry:
Mon dragon est tombé et son aile droite s’est cassée! Illico presto remise, tention!
J’ajoute que la colle plastique GW n’a pas collé pour moi j’ai pris de la super glue normale.

Sinon pour répondre à la question de la traduction, ya des fautes oui, mais ce n’est pas non plus incompréhensible (quoique parfois… :mrgreen:)
Mais ça ne fait qu’ajouter un aspect sympa au jeu! Si si, je vous jure!

Monsieur Garaic dit:Sinon pour répondre à la question de la traduction, ya des fautes oui, mais ce n'est pas non plus incompréhensible (quoique parfois... :mrgreen:)
Mais ça ne fait qu'ajouter un aspect sympa au jeu! Si si, je vous jure!

Merci :)

Coucou, un revenant !
Pour completer la réponse àSelenn : la traduction en soit n’est pas si mauvaise,mais par contre les règles originzles sont EXTREMEMENT confuses et mal expliquées. Il reste beaucoup de question sans réponses officielles,les joueurs sont obligés d’interpreter ou adapter les règles . Donc attends toi a te tromper lors des premières parties,et ensuite à toujours avoir des incertitudes.
Apres,le jeu est très fun,mais à ses défauts (pas de marqueurs pour les pouvoirs de base, utilisés à chaque partie comme ombre ou les auras)

(pardonnez mon orthographe, je suis sur smattphone pas hyper ergonomique).

M. dit:Coucou, un revenant !
Pour completer la réponse àSelenn : la traduction en soit n'est pas si mauvaise,mais par contre les règles originzles sont EXTREMEMENT confuses et mal expliquées. Il reste beaucoup de question sans réponses officielles,les joueurs sont obligés d'interpreter ou adapter les règles . Donc attends toi a te tromper lors des premières parties,et ensuite à toujours avoir des incertitudes.
Apres,le jeu est très fun,mais à ses défauts (pas de marqueurs pour les pouvoirs de base, utilisés à chaque partie comme ombre ou les auras)
(pardonnez mon orthographe, je suis sur smattphone pas hyper ergonomique).

Merci pour ta réponse! Finalement, j'ai trouvé un exemplaire anglais sur un site FR et il arrive la semaine prochaine!!! :D J'ai bien noté pour les marqueurs, je vais peut être préparer des petits jetons ou quelquechose dans ce goût là. Ok pour les incertitudes. Espérons que d'ici quelques temps une FAQ officielle sorte.

C’est bon les réponses ont les a trouvées hein, je considère avoir fait le tour des problèmes de règles. Et puis il me semble que la règle anglaise est assez confuse quand même, je me trompe?

Sinon pour les marqueurs moi j’utilise des dés 5mm, c’est de toute beauté. :pouiclove:

Oui, c’est bien ce que j’ai écriit : traduction pas specialememt mauvaise (pas formidable non plus hein)e,mais regles de bases tres confuses.

Ca reste un jeu extremement sympa ! et qui me manque vu que je suis loin de chez moi et ne connait personne ici. snif

sinon, que fait tu avec les petits des ? pose les figs dessus
?

Ah oui bah fallait pas aller en Australie, hein!

Oui, avec un code couleur pour s’y retrouver, je te poste une photo si tu veux.

EDIT : Euh non, je pose pas les figs dessus mais plutôt l’inverse. :artistpouic:

Honte sur moi …

J’ai emprunté à ma fille quelques perlouzes de la boîte " réalise toi même tes bijoux comme Kitty" qui fourmille de petits coeurs tout bien comme il faut …

et pour les statuts … des flèches en bristol de couleur plastifiés (genre 4cm sur 2) sur lequel j’écris avec un crayon pour tableau blanc.

Voilou pour la contrib’

Messieurs, faites péter les photos !

Krikounet dit:Honte sur moi ....
J'ai emprunté à ma fille quelques perlouzes de la boîte " réalise toi même tes bijoux comme Kitty" qui fourmille de petits coeurs tout bien comme il faut ...
'

Tant que ça marche, où est le problème :)

Alors deuxième partie hier soir :D .

La première avait été à 4 joueur → 1 consul et 3 héros, avec un joueur pour un héros. Petite précision, sur cette première partie on avait fait une énorme boulette en ne respectant pas le maximum de monstres en jeu sur le plateau comme indiqué par les sources d’invoc. Donc tous les monstres s’étaient rapidement retrouvés en jeu, et ça avait été le massacre. Donc partie à oublier même si les sensations de jeu avaient quand même étaient bonnes.

Donc hier deuxième partie, sans erreur de règle, et à 2 avec mon mari qui avait bien envie de découvrir le jeu. On a joué en mode bisousnours (8 bits), moi le consul et lui faisait les 2 héros (paladin + l’elfe avec l’arc).
Et là ça a juste été super fun :pouicok: ! D’abord parce qu’à deux c’est beaucoup plus dynamique, et en plus là c’était assez tendu. Les héros ont gagné mais ça c’est joué à pas grand-chose. En plus j’ai oublié que les lanceurs pouvaient faire fumée et donc je n’ai pas gêné les sorts/attaque à distance. Sinon Le prêtre dragon est juste hyper utile, par contre c’est vraiment difficile d’arriver à faire survivre plus de 2 tours les crétins et les lanceurs tellement leurs armures sont minables.

Donc mes ressentis :

Les points + :)
Très dynamique à 2
Super fun
Tendu
Des bons retournements possibles de situation
Un matos tip top
Un thème qui ressort vraiment bien, un jeu où il y a de l’ambiance
Des mécanismes simples mais nn simplistes qui font que le jeu roule très bien

Les points – :(
Je n’y jouerai plus qu’à 2, à plus c’est à mon sens vachement moins sympa.
Pas toujours pratique de mettre les statuts et blessure sur les monstres
Pas toujours pratique pour repérer quels monstres ont déjà été activés
Un peu répétitif à la longue pour le consul, dû notamment au fait que peu de monstres ont des actions/attaques spéciales de sympa/marrantes.

Par contre le temps de partie indiqué est très clairement sous-estimé. J’en ai eu pour environ 20min d’explication de règles, et environ 2h00 de jeu (pour 30min d’indiqué). En mode 16 bit je pense qu’il y en a bien pour 3h30 / 4h00 et en mode super je ne tenterai tout simplement pas !

Donc au final pour moi c’est clairement un très bon dungeon crawler :pouiclove: . Et justement ça faisait longtemps que j’en cherchais un de ce gabarit étant donné que je n’accroche pas à descent (trop long, trop lourd, trop poussif et mou à mon goût). Donc même si SDE est trop gros pour en enchaîner les parties, il ressortira régulièrement c’est sûr ! :pouicok:

naoko dit:
Les points – :(
Je n’y jouerai plus qu’à 2, à plus c’est à mon sens vachement moins sympa.

Vu ta configuration tu peux y jouer à 3 avec 1 consul et chacun un héros ;o)
Pas toujours pratique de mettre les statuts et blessure sur les monstres

Oui ça c'est clair, maintenant la majorité des monstres on un seul point de vie donc ça va. Au pire faire des copies des cartes monstres qui ont plus de 1 PV et mettre des gommettes sur les socle et la correspondance sur la carte pour savoir qui est qui quand il y en a plusieurs.
Pas toujours pratique pour repérer quels monstres ont déjà été activés

La aussi une astuce tiré de SWM, comme dans ce jeu l'orientation n'a aucun impact est bien tu fait démarré tes figurines qui regardent toutes dans le même sens, une fois la figurine activée tu la tourne de 180°, comme ça en un clin d'oeil tu sais qui est activé ou pas. A la fin du tour toutes tes figurines doivent regarder dans le sens opposé du départ, au second tour tu les tournera dans l'autre sens, etc etc etc... :wink:
Un peu répétitif à la longue pour le consul, dû notamment au fait que peu de monstres ont des actions/attaques spéciales de sympa/marrantes.

Ca par contre je veux bien te croire, maintenant il faudrait des scénario histoire de varier. Mais cependant le but du consul est de jouer le placement et de tendre un piège au monstre, ça peut être une vraie partie d'echac :D
Par contre le temps de partie indiqué est très clairement sous-estimé. J’en ai eu pour environ 20min d’explication de règles, et environ 2h00 de jeu (pour 30min d'indiqué). En mode 16 bit je pense qu’il y en a bien pour 3h30 / 4h00 et en mode super je ne tenterai tout simplement pas !

Testé le mode super, résultat 7h de partie :D. Clairement là ausis temps de jeu sous estimé je sais pas qui a joué pour donner le temps mais il avait bu :mrgreen:
Vu ta configuration tu peux y jouer à 3 avec 1 consul et chacun un héros

Ben justement, je trouve ça beaucoupl plus mou du genou quand on joue à un seul héros par joueur. le jeu perd son côté un peu speed et de suite j'accroche moins !
. Au pire faire des copies des cartes monstres qui ont plus de 1 PV et mettre des gommettes sur les socle et la correspondance sur la carte pour savoir qui est qui quand il y en a plusieurs.

Super idée, je vais faire ça :pouicok:
La aussi une astuce tiré de SWM, comme dans ce jeu l'orientation n'a aucun impact est bien tu fait démarré tes figurines qui regardent toutes dans le même sens, une fois la figurine activée tu la tourne de 180°, comme ça en un clin d'oeil tu sais qui est activé ou pas. A la fin du tour toutes tes figurines doivent regarder dans le sens opposé du départ, au second tour tu les tournera dans l'autre sens, etc etc etc...

C'est ce que l'on a fait avec mon mari sur notre partie d'hier (on faisait déjà ça à blood bowl en fait!). Et c'est vrai que ça marche mais d'avoir la moitié des monstres qui ne regardent pas du tout les héros, tout de suite c'est moins immersif :skullpouic: Bon je sais je chipote là, mais quand même !
. Mais cependant le but du consul est de jouer le placement et de tendre un piège au monstre,

rho ! Le laspus qu'il est trop bon ! Tu as plutôt l'habitude de jouer les héros toi on dirait !!! :lol:
Testé le mode super, résultat 7h de partie . Clairement là ausis temps de jeu sous estimé je sais pas qui a joué pour donner le temps mais il avait bu

Ah ouais carrément, 7h00 de partie :shock: C'est sûr, le mec qui a indiqué le temps ddans les règles, soit il n'a jamais joué, soit il s'est perdu dans le temps et l'espace en cours de route :lol:

Je suis d’accord avec toi, à plus de 2 joueurs, on doit un peu s’ennuyer (pour ceux qui joue les héros en particulier) sauf si on joue ça en roleplay.

Sinon, je te rassure, une partie 16 BIT ne dépasse pas les 3 heures (sauf avec explications de règles). Je dirais que ça tourne autour de 120/150 minutes.

LOL la boulette et justement non, j’ai bien souvent joué le consul pourtant :P

ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

bon je viens de tomber sur une news qui va faire du bien, soda pop miniature à ouvert son nouveau site avec un forum.
Et la bonne nouvelle sur son site soda & cola est en vente :mrgreen:

Le lien :
http://sodapopminiatures.com/content/ca … a-sde-hero

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul on a aussi une errata :
http://damommasboyz.com/sodapop/downloa … ta_1_2.pdf

et un forum officiel en anglais:
http://forums.sodapopminiatures.com/

Et de nouveaux perso en préparation :

ENJOYYYYYYYYYYY !!!

Bonnes nouvelles tout ça.

Qui est candidat pour faire une traduction? :mrgreen:

Sinon Raf tu devrais peut-être modifier le titre du topic parce que il est déjà bien rapproché là. :^:

Fait :mrgreen:

Pour la traduction de l’errata suffit de demander à edge :mrgreen:

ouch 12,75 $ la figurine additionnelle avec sa carte incluse (encore heureux). Là c’est clairement cher au vu du prix du jeu de base (après c’est subjectif mais c’est le prix d’une belle figurine chez GW qui sont déjà très chers à mon goût)