Super Dungeon Explore ... FIGHT!!!

Merci naoko pour les retours de partie !

rafpark dit:ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Nouveau Site

Fig promo dispo

Nouveau perso

ENJOYYYYYYYYYYY !!!

Ha mais c’est bon ça !!
On en sait plus sur les nouveaux perso ?
Vendus à l’unité ou dans une extension ? date de sortie ?

Edit : Je note un truc un truc important dans la FAQ : les boss et mini boss peuvent se soigner !

Page 16 - Rolling Hearts and Potions
After fifth paragraph add new paragraph:
If a Boss or Mini-Boss rolls a heart or potion, they may remove a status effect counter from their card.

Wahou !! Merci Raf, Candy & Cola commandés ^^

Pas plus de nouvelles que ça, maintenant on a un forum à surveiller c’est déjà une bonne nouvelle, une errata qui vient de sortir, plus qu’a attendre edge.
Pour ma part pas de traduction pour le moment, j’ai déjà DKH ancient grudge sur le feu, suivi des cartes de drizzt puis surement project pandora ^^.

Alors pour la suite des news sur le forum justement !!

Le lien ici :
http://forums.sodapopminiatures.com/vie … p?f=4&t=87

Image qui proviennent du gama trade show MIAM !!!

Les traductions c’est par ici!

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=176245

Sinon on dirait bien qu’il y aura trois héros dans la boîte au lieu de deux comme je le pensais. Miam miam!

Caverns of Roxor”, même le nom déchire !

Nouveaux clans ennemis, nouveaux héros, nouveau boss (et donc logiquements 6 nouveaux trésors associés) ça va bien renouveler le jeu de base tout ça !
(Même si pour ma part, je suis loin de m’en être lassé).

Pour moi c’est un DO WANT
(c’est ma femme qui va être contente)**

A l’attention de Tetsuo :

Je suis vraiment fan de tes décors en 3D. Une petite question me vient à l’esprit : chacun des plateau de base se termine par un “couloir” de deux cases pour faire la jonction. Ce sont ces mêmes plateaux qui définissent les emplacements des sources d’invoc. Or dans ton décors, il ne semble pas y avoir le respect de ces “couloirs” de séparation. Cela modifi donc légèrement le jeu vu que tu as de bien plus grande zone.

Cela ne pose t’il pas un problème dans le jeu ?

A tous :

Je n’ai pas trop de recul mais j’ai l’impression que le décor peut etre fait “n’importe comment” que c’est plus du placement tactique au fur et a mesure de la partie.
Donc il serait en fait envisageable de faire des salles un peu comme on peu non ?

Ton impression est bonne : les salles peuvent partir en vrille, ça ne changera pas la face du jeu.

Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que sur des salles “ouvertes” les héros sont favorisés, cela produit des parties rapides.
Alors que des salles avec des espaces exigus limitent les possibilités des héros, et favorisent donc plutôt le consul qui peut avoir des stratégies de blocage et goulets d’étranglement. Les parties sur salles fermées sont plutôt longues.

Pour ce qui est des connections entre les plateaux, beaucoup de joueurs considèrent que les deux flèches constitue une case, car c’est plus logique et naturel, notamment pour visualiser les lignes de vues.
Alors que d’après les règles, ces flèches sont “virtuelles”.

Merci de ta réponse. Du coup, ca confirme bien ce que je pensais : le décors on fait un peu comme on veut suivant le type de partie que l’on veut.

Donc en terme de décors 3D il faudrait presque avoir des module pour que le relief puisse etre un minimum aléatoire. Hum, je vais bien m’amuser a concocter des plant ^^

C’est ainsi que je me lance…

Voilà, ça va faire un bon moment que je possède SDE et je m’éclate avec. Le petit “hic” c’est que je joue pour le moment avec des pions de bois au lieu des figurines de base, hier j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de les peindre. J’aimerai donc avoir vos avis de peintres “aguerris” (sachant que ces figurines seront mes premières peintures) en ce qui concerne le choix de la sous-couche (pour le moment je m’attaque pas aux couleurs). J’ai donc le choix entre le white skull et le black chaos.
Dans ma logique, la sous couche dépend des couleurs que je vais choisir pour après mais comme je l’ai dit précédemment je suis néophyte et j’ai faim de connaissances x)
De ces faits, que me conseillez-vous pour la sous couche des maychans ? Sachant que je compte faire Etoile de Feu dans le style d’un grand dragon d’or (oui je sais c’est cliché x)), les kobolds dans un style proche d’écailleux vert-marron et les ogres dans le même style.
Ainsi que pour celle des héros ? (Bien que pour le moment, je fais de la peinture des maychans une “priorité”)

Les écoles de la sous-couche vont s’affronter une nouvelle fois =D

Perso la sous-couche noire pour faire simple, j’ai du mal : je distingue plus trop les détails, et ça nécessite plus de passages de tes couleurs de base pour bien recouvrir le noir.

Je vote pour le blanc, sa lisibilité et sa neutralité vis-à-vis des couleurs.
Et je laisse le soin à un Chaos-Blackien de défendre les vertus du noir !

Tout pareil : Plus facile en blanc, car moins de problème pour “couvrir” le noir avec la couleur. Notamment les rouges, jaune de chez GW.

Comme dit précédement, en blanc on aperçoit mieux les reliefs je trouve.

Pourquoi jouer avec des pions en bois? Et quels pions en bois d’abord, hein?

Sinon moi j’ai fait du blanc pour la sous-couche aussi.

Vinsssounet dit:Les écoles de la sous-couche vont s'affronter une nouvelle fois =D

Meuuuuh non, on ets tous d'accord ^^
Perso la sous-couche noire pour faire simple, j'ai du mal : je distingue plus trop les détails, et ça nécessite plus de passages de tes couleurs de base pour bien recouvrir le noir.

Ben tu vois, donc pou run débutant du blanc, y'a pas à chi.. :mrgreen:
Je vote pour le blanc, sa lisibilité et sa neutralité vis-à-vis des couleurs.

Et voilà ^^

Et je laisse le soin à un Chaos-Blackien de défendre les vertus du noir !

Même pas vrai d'abord !! Allez si un petit peu :p, le chaos black il s'utilise principalement si tu veux que ton armée soit "sombre", donc des armées du chaos (c'est comme ça que j'ai fait pour mes skavens) ou quand ta figurine utilise pas mal de peinture metallique aussi.
Mais si je reviens à SDE moi j'ai sous couché les monstres en rouge comme ça la peau était faite et les héros en blanc pour le coté lumineux et facile à peindre ^^.
Bon courage à toi et tu verra la peinture quand on a envie ça vient tout seul!!

Voici le dos de la carte du nouveau personnage traduit en francais par mes soins :

L’autre côté est presque fini mais GBG étant fermé pour X raison, je ne peux pas récupérer un détail d’importance donc patientez un peu svp.

Pourquoi jouer avec des pions en bois? Et quels pions en bois d'abord, hein?

C'était [c'est] en attendant d'avoir les figurines assemblées en réalité (oui car je préfère assembler après la sous couche, point de vue plus pratique je pense) ; de simples pions en bois type jetons avec une lettre pour les différencier x)
(Oui c'est cheap et artisanal ^^)

Bon et bien je vais suivre vos conseils et commencer à sous-coucher tout ce joli monde en blanc vu que les conditions de températures sont enfin bonnes chez moi ^^ (environ 18°), merci des conseils =D

Et voilà la carte terminée avec la face qui manquait :

Désolé du retard mais avec le peu de tps dont je dispose je fais ce que je peux.
Bon jeu et vivement les extensions.

salut a tous , petite question ,'jai regarder une partie enfin une bribe de partie … mais question : comparé a une dongeon run ? ca vaut quoi c’est comment ? je vois que les plateau sont tres grand ,il ny a donc pas d’exploration ?

Ce jeu a un énorme potentiel contrairement à ce que tu peux croire.
Il emprunte a beaucoup d’autre jeux de façon intelligente.
Ainsi tes héros et monstres bougent et combattent en fonction du nombre d’actions qu’ils ont à la façon de space hulk/heroquest.
Les attaques sont régies par des lancers de dés spéciaux comme Descent c’est à dire avec de multiples choix dans les résultats (stratégiques)
Les boss et mini boss apparaissent avec un système de compte à rebours comme pour Dragon Strike et l’exploration est limitée comme à space crusade. (le plateau est d’entrée visible)

Mais libre à toi d’utiliser n’importe quel plateau modulable et d’en faire un dongeon crawler. Les extensions qui arrivent apportent de nouvelles créatures pour le bestiaire, de nouveaux trésors, effets magiques etc.
Je pense qu’ils finiront tôt ou tard par présenter ce type de système.

J’aimerais être aussi optimiste et complaisant que heroquestfrance, mais quand je lis qu’un jeu a du potentiel cela signifie souvent “jeu raté, il faut tout reprendre et tout refaire soi-même.”

J’ai Super Dungeon Explore, j’y ai joué, il y a de bonnes idées mais ça ne tient pas la route tel quel.
Je trouve davantage de potentiel dans le visuel des figurines que dans le système de jeu.