Pour moi le système de jeu est bon, rien à dire dessus.
L’activation des héros super souple, les combos, l’activation des monstres par le consul, la quantité depouvoirs, les monstres eux aussi très spécifiques, le principe des puits et du compteur de dégâts.
Franchement rien à dire dessus MAIS et là je dit bien MAIS, il manque un petit truc de rien du tout : des scénarios !!
Oui parce que là je suis d’accord avec toi Heroquest, le jeu en l’état est sympa, on s’y amuse, mais au bout d’un moment butter du monstre juste pour faire venir le boss que l’on doit ensuite buter à son tour et bien ça manque de variation. Les nouveaux profils et cartes vont remettre un coup de fouet mais ça va lasser au bout d’un moment.
C’est un peu comme si on avait que le premier scénar de heroquest et qu’on y jouait juste en changeant les héros (et une extension rajoute des monstres).
Ca fait parti d’un des deux manques de ce jeu, le premier étant une FAQ pour mieux répondre à la mauvaise écriture des règles, mais ça c’est fait. Maintenant mettre des scénarios en ligne AMHA c’est la prochaine étape obligatoire et qui rendra le jeu complètement indispensable
Mais bon là aussi je croise les doigts pour voir ce qui va être servi avec l’extension, juste des cartes et des monstres ou ces fameux scénarios tant demandés !
Je suis très sceptique sur l’introduction de scénarios dans SDE. Je pense que les extensions vont juste ajouter de la richesse et de la variété au niveau des forces en présence.
Ajouter une dimension scénaristique qui ne soit pas juste un faux-prétexte à la baston générale qu’est chaque partie, c’est remettre en cause l’équilibre du rapport de forces.
Les scénarios vont surtout être là pour une mise en place bien définie et ne pas nécessairement faire foncer les héros vers les puits de spawn en premier.
Une course aux trésors, une fuite de chateau, etc etc.
Et le principe de découverte peut être intégré en ne mettant que un ou dexu plateaux et en rajoutant les autres au fur et à mesure (voir retirer les premiers pour les replacer à la suite vu que de toute façon y’a toujours une petite porte dans la salle finale qui amène dehors )
Exactement !
Du mobilier 3D, un plateau modulable, des portes et hop.
Super Dungeon Explore se résume à son titre : super.
Faut juste attendre de voir ce que rajoute les extensions qui arrivent l’an prochain.
Oui c’est ce que je disais faudra prendre le plateau modulable de Descent V2.
Celui de Dd Parker peut s’utiliser sinon mais j’ai pas encore essayé.
HeroquestFrance dit:Du mobilier 3D, un plateau modulable, des portes et hop.
Oui, c'est tout simple.
En d'autres termes : un autre jeu, quoi.
artless dit:HeroquestFrance dit:Du mobilier 3D, un plateau modulable, des portes et hop.
Oui, c'est tout simple.
En d'autres termes : un autre jeu, quoi.
Oui à ce niveau là on arrive à un autre jeu

Je vois un truc plus simple, sans parler de mobilier qui selon moi est superflu et de toute façon sera fait par les gros afficionados, déjà un nouveau jeu de plateau avec l'extension pour varier les configs ne sera pas de trop et avoir un peu de quantité. De là un jeu de carte qui représente les différentes faces, quand un héro veux avancer dans un couloir, le consul prend la première carte face cachée et pose la tuile. si elle ets déjà utilisée on prend la carte suivante. Comme les héros doivent avancer on retire les tuiles qui sont derrières pour les réutiliser. quan dil n'y a plus de carte on remélange la défausse.
Ca ne demande pas beaucoup de matos, les plateaux supp sont pou rmoi la suite logique de l'extension, imprimer une dizaine de cartes en plus ça ne prend pas énormement sur le budget il me semble et permet le coté exploration.
De toute façon ce jeu à un vrai potentiel de départ, le principe d'upgrade des héros, les combats et les monstres, etc.., c'est juste le principe du "donjon" qui reste selon moi sous exploité !
si je peu me permettre ceu jeu a donc pour but :
de detruire les pilliers ?
d’eliminer tous les ennemis ?
en gros il ressemble comme deux gouttes deux a final fantasy tactique ?
je n’est pas e,core eu l’occasion de finir une partie , si je me trompe ditres le moi. vous confirmez qu’il ny a aucune exploration ? meme dans les extension a venir ? car j’ai l’impression qu sur le long terme ca va se resumer a jouer inlassablement la meme mission 1 de heroquest ou nimporte quelle autres jeux de plateau …
vorakain dit:si je peu me permettre ceu jeu a donc pour but :
de detruire les pilliers ?
d'eliminer tous les ennemis ?
en gros il ressemble comme deux gouttes deux a final fantasy tactique ?
je n'est pas e,core eu l'occasion de finir une partie , si je me trompe ditres le moi. vous confirmez qu'il ny a aucune exploration ? meme dans les extension a venir ? car j'ai l'impression qu sur le long terme ca va se resumer a jouer inlassablement la meme mission 1 de heroquest ou nimporte quelle autres jeux de plateau ...
Oui mais non. En fait quand tu détruits les pilliers et bien le big boss arrive et veut de croquer.
Ca n'a rien a voir a final fantasy tactic (HS : 200h passé sur le prmeier sur gba pour ma part et 100 sur celui ds).
En détruisant les pilliers tu diminue le nombre d'invocation de l'OL par tour.
A chaque dégat infligé la jauge de "colère du boss se remplit et quand elle atteint un seuil le monstre surgit (ca temporise un peu le jeu comme ca)
Il n'y a cependant aucune invocation. C'est plus un jeu de combat tactic (mais rien a voir avec FFT ou FI ou autre) que du dungeon crawler.
sur le long terme il va vite falloire de nouveaux monstres et boss mais surtout des scénario. J'ai deja quelques idées mais le temps de tester.
ok c’est bien ce que je pensais,a la limite ca se rapproche plus d’un warhammer classique ( de loin ) que d’un dungeon crawler. en tout cas merci des précisions, ca me conforte dans l’idée que ce jeu en l’etat n’est pas pour moi. le style des figurines + que du combat tactique … dommage ! mes 30 min de jeu me laissais esperer autre chose !
Comme je l’ai écris sur www.lessouterrainsoublies.fr il s’agit d’un bon jeu calqué sur le jeu vidéo “gauntlets” point final.
Après il a un énorme potentiel et on verra comme ils gèrent cela avec les extensions outre l’élargissement du bestiaire, des héros et des effets magiques.
L’exploration est à un pas …
bon et bien première impression après une vrai grosse partie :
jeu énorme, il y a malgré tout une bonne dose d’exploration si l’on trifouille un peu les règles, ces dernières sont d’ailleur super sympa !
c’est un tout bon !!!
faite attention au figurine elles sont tres fragiles, le dragon est tombé d’une table, résultat deux ailes cassées…
salut a tous, bon hum je me suis apercus que j’avais un gros problème avec ce jeu.
un problème de règles. règle concernant les tours.
le livret n’est vraiment pas clair je nest jamais vus ca . bref.
ma question les héros, on les déplace tous les un apres les autres, et de meme pour le consul et ses créatures ? ou bien un héro s’active il joue sont tour, puis c’est le consul qui joue sont tours avec une créature, puis c’est a nouveau un héro ,puis le consul avec une autre créature ?
la seconde solution ne me parait pas logique mais bon …
en gros c’est un HELP.
merci a vous
C’est aucune des deux choses que tu as proposé
Enfin, plus la deuxième quand même. Après le test d’initiative, si ce sont les héros qui commencent on joue ainsi pour une partie en 16 BIT:
1 héros, des créatures pour un total de 4 crânes, 1 autre héros, des créatures pour un total de 4 crânes mais pas les mêmes, le dernier héros et le reste des créatures, s’il en reste bien sur.
Si c’est le Consul qui commence on joue en commençant avec 4 crânes à activer pour le Consul et on enchaîne par héros, 4 crânes, héros, 4 crânes, héros.
J’espère que c’est plus clair.
Mais sinon il y avait déjà un topic à questions ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 7a12a7db2c
Et ici aussi:
Et là aussi.
Tu trouveras peut-être aussi des réponses dans le forum d’EDGE également.
salut a tous je me permet de vous présentez quelques figurines fini de mon jeu
Bravo !
Ce sont les plus belles figurines peintes pour ce jeu que j’ai vues.
Et pourtant y’en a des super chouettes mais j’aime beaucoup l’aspect un peu sombre que tu leur as donné.
vorakain dit:salut a tous je me permet de vous présentez quelques figurines fini de mon jeu![]()
Surtout celles là

merci ca fait plaizzzz quand j’aurais fini le dragon ptet que je ferais un poste, mais j’avoue qu’il me pose quelque problème
Ouais Vorakain, très très bon boulot - comme je t’ai dit sur l’autre sujet - en particulier les coffres qui sont juste une pure merveille.