Salut à tous,
Je remonte ce sujet pour vous présenter mes plateaux de jeu réalisés en dur. (je ne suis pas fan du plateau de base avec ses couleurs criardes au possible. )
Je vous laisse juger du résultat sur le premier plateau :
(1ère photo Avant/Après)
Mais c’est fantastique !
Comment fait-on pour l’ajouter à son panier ?
Waou !! Très sympa !!!
Peut-on avoir des infos sur la réalisation, temps de travail, budget ?
Fait nous rêver !
Tu n’as pas de problèmes avec les gros, dans les couloirs étroits ? (Dragon et Ogre dépassent franchement de leur socle) .
Peut-être en as-tu profité pour agrandir un peu les plateaux ?
M. dit:Waou !! Très sympa !!!
Peut-on avoir des infos sur la réalisation, temps de travail, budget ?
Fait nous rêver !
Tu n'as pas de problèmes avec les gros, dans les couloirs étroits ? (Dragon et Ogre dépassent franchement de leur socle) .
Peut-être en as-tu profité pour agrandir un peu les plateaux ?
Merci,
Temps de travail : environ 5 à 6 heures (hors temps de séchage des moules)
Tarifs (je retire les moules puisque utilisés également ailleurs) : Peintures + lièges + plâtres : environ 10 euros.
Les dimensions : 33.5 cm de côté, donc a peu près identique au jeu.
Pour les grosses figs, vu que le sens de direction de ces dernières n'est pas important, pas de souci, il y a toujours moyen des les placer sans problème.
Pour la réalisation : Une plaque de liège de 50x50cm, découpé à 33.5 et le reste me servant à rehausser les décors. Des moules Hirst Arts et du plâtre fin (1er prix, c'est impec).
Le tout collé à la colle à bois (1er prix encore)
L'ensemble peint en noir avec un pot de peinture du commerce brico (pour le prix) puis des brossage à sec avec peintures pour fig (GW, Rackham etc...)
Enfin un coup de bombe mat sur les dalles et du lasure pour le reste afin de protéger l'ensemble et surtout donner un côté humide et ruisselant aux murs de la caverne.
Ma prochaine plaque sera façon intérieur de chateau avec des dalles rappelant du marbre et je suis également sur un éclairage par led pour des torches murales et les cases de lave.
J’avoue avoir la flemme de lire les 58 pages de ce post mais j’ai été bluffé par les figs présentées un peu plus haut.
Des tests ont-ils été faits sur ce jeu et qu’en ressort-il svp?
Par rapport à un Descent 2, lequel pourrait s’avérer le plus fun ?
Merci d’avance.
SHAKALL976 dit:J'avoue avoir la flemme de lire les 58 pages de ce post mais j'ai été bluffé par les figs présentées un peu plus haut.
Des tests ont-ils été faits sur ce jeu et qu'en ressort-il svp?
Par rapport à un Descent 2, lequel pourrait s'avérer le plus fun ?
Merci d'avance.
Houla, difficile de comparer ce jeu avec un jeu qui n'est pas encore sorti...

Disons que, par rapport au 1 (le 2 restant, je pense, dans la même veine), D.E est beaucoup plus simple au niveau de la mise en place ou du mécanisme, ici point d'exploration, le plateau étant intégralement posé au début du jeu.
Par contre, il n'est pas du tout dénué de stratégie et se révèle vraiment excellent pour les joueurs appréciant tactique et moule aux dés!
Seul bémol (hormis la faq obligatoire), c'est un jeu qui nécessitera des addons pour ce renouveler (comme Descent)
Pour finir, je dirais que c'est deux jeux ne sont pas obligatoirement en concurrence, les différences entre eux étant notables.
Je n’ai jamais joué à Descent, mais en ce qui concerne SDE :
SDE est un jeu de combat tactique.
Aucune exploration, l’ensemble du terrain est posé dès le début.
Et il n’y a pas de scénario ou de système de campagne : on refera toujours la même mission de nettoyage à chaque partie.
Le jeu est asymétrique : quelques héros puissant, contre beaucoup de méchants faibles.
Les ennemis sont générés par des piliers d’invocation qu’il faut détruire.
Quand tous les piliers ont été détruits. Le boss de fin de jeu apparait.
Les héros le tuent et gagnent, ou sont tués et perdent. Fin.
Le boss est balaise, il faut que les héros aient pris soin de bien s’équiper pour pouvoir espérer le battre.
Pour s’équiper, les ennemis laissent tomber des équipements, des points de vies et des potions, (pensez jeux vidéo de type Zelda).
Chaque héros et chaque unité ennemie à un ou des pouvoirs qui lui sont propres, tous sont très différents.
Ce sont ces capacités spéciales qui font toute la tactique du jeu. L’aspect tactique se révèle au fil des parties beaucoup plus poussé qu’il n’y parait au début.
Important : SDE est FUN, et accessible.
Les méchants ne sont pas joués par un MJ, mais par un joueur qui essaie de gagner.
Si un joueur connait le jeu, il prend les méchants et on peut commencer immédiatement une partie d’initiation avec des gens qui n’ont jamais joué.
La base s’explique en 5 minutes. Le consul expliquera les détails au fur et à mesure.
Si tu connais les jeux vidéo, SDE se rapproche dans ses mécaniques de jeux de type Shining Force, Fire Emblem, Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, etc.
Voilà !
Très belle réalisation en effet !
Pour le stockage ça doit être un peu embêtant non ?
Et la poussière ?
Tu as du faire des joueurs heureux avec un tel plateau !
HeroquestFrance dit:Très belle réalisation en effet !
Pour le stockage ça doit être un peu embêtant non ?
Et la poussière ?
Tu as du faire des joueurs heureux avec un tel plateau !
Pour la poussière : un chiffon électrostatique fait parfaitement l'affaire.

Pour le stockage, j'ai l'habitude de poser les un sur les autres, ce type de plateaux pour un gain de place. (c'est en plâtre et liège donc solide)
Voici 6 plaques géomorphique que j'ai créé pour des wargames. Les plateaux faisant 50x50, ce n'est pas ceux à 33.5 qui vont me faire peur!!

j'en rajoute une petite dernière :
raa star wars mini en 3D, que de bon souvenir, j’avais fait uen bataille de hoth avec 600 points de chaque coté, on y a passé l’aprem
Merci à Superflud pour la réponse et à M. pour l’excellent résumé.
Jolis plateaux en effet.
Celui de SF est en carton ?
Pour avoir une étoile noire complète faite pareille (1.50/0.8m si mes souvenirs sont bon) il s’agit en fait de papier à imprimer et à coller ensemble pour former des parallépipède à coller ensuite ensemble pour obtenir ça.
Bonjour à tous,
Un reUp du sujet (houu c’est pas très français ça! ) pour vous faire partager la suite de mon projet de plateau en dur.
3 plateaux maintenant terminés :
J’ai ajouté des herbes sur le premier plateau pour accentuer l’effet “caverne souterraine”.
Les deux plateaux détaillés dans un style plus sépulcral ( Rahhh joie des combats dans les catacombes!!!) :
et enfin ma solution de rangement (je me suis assuré que les murs étaient tous à niveau au moment de l’élaboration)
Afin d’améliorer les suivants, je suis toujours preneur d’éventuels avis.
Merci à vous,
Ils sont magnifiques ces plateaux
Et puis j’adore les jeux customisés, ça en jette et c’est cool à faire.
Sinon j’ai fait ma première partie de SDE récemment, après des mois au placard (pendant lesquels je l’ai peint, quand même ) et j’ai été assez déçu.
En une seule partie j’ai trouvé ça très répétitif et j’ai eu du mal à voir un côté stratégique qui pourrait porter ses fruits. Je jouais consul, les joueurs ont eu le même sentiment.
Je ne sais pas si plus de parties révéleraient de la profondeur au jeu, mais pour le coup j’ai l’impression de lancer des dés et… pas beaucoup plus.
Je ne demande qu’à être convaincu du contraire.
Il manque des scenars mais ça avance bien sur ce point
Une petite photo de certaines des figs du supplément Caverns of Roxxor qui seront dispo en avant-première - et en quantité limitée - à la Gencon :
Sympa, très sympa, mais ça va demander du doigté à la peinture : couleurs vives, grands aplats de peintures et dégradés subtils… ça tombe bien, c’est exactement pour ça que j’ai acheté SDE : pour apprendre à peindre !
C’est bon ça!!! J’ai l’impression de voir les images d’un RPG nipon sur console!!
On dirait un peu les Bombos de Final Fantasy…
Soda pop miniature fait un KS sur Relic Knight, son jeu de figs et les derniers paliers ont fait apparaitre deux figs pour SDE :
Dispo uniquement lors du KS ou dans les salon … US, autant dire pas en France ou sur ebay à un tarif monstrueux. J’hésitais pour Relic Knight, ça a fini de m’achever !
Merci pour l’info,…
Maintenant le plus dur pour moi ce sera de comprendre comment ça marche cette histoire de KS …