Kaar dit:Attention quand même. Loin de moi l'idée de démoubourrer les lecteurs de ce thread mais toutes les figurines que vous voyez en photo sont peintes. Les vôtres ne le seront pas, et il y en a 50 PS : Et leur décor est magnifique
Oui c'est clair, moi je veux la boîte de jeu tout inclus, figurines peintes, super décors, pour que ça donne envie d'y jouer tout le temps
comment ça ??? je ne gagne pas assez bon sinon je voudrais bien voir des parties en vidéo mais le moubourrage fonctionne bien pour l'instant...
Kaar dit:Attention quand même. Loin de moi l'idée de démoubourrer les lecteurs de ce thread mais toutes les figurines que vous voyez en photo sont peintes. Les vôtres ne le seront pas, et il y en a 50 PS : Et leur décor est magnifique
Même non peintes, je trouve les figurines très bien faites et ça change du design habituel avec leur style super deformed. (enfin de toutes façons, je sais pas trop peindre )
L'ours c'est un héros ou un ennemi? Ou bien un accompagnant du héros avec un casque d'ours.
Et dans ces photos, il y a des extensions non? Car dans la boîte de base, j'ai pas vu d'ennemis avec des carapaces en pierre mais juste des genres de lézards pour la plupart.
On voit bien les héros sur le devant de la photo. Le gros nounours doit être une invocation du chaman je pense.
Il m'a semblé avoir lu que les 4 magiciens pouvaient se transformer chacun en une créature précise, mais n'étant pas sûr, je ne préfères pas trop m'avancer.
Il y a de grandes chances que les bases soient faites à l’Aérographe.
Pour les couleurs, je dirais dark flesh + warlock pulpe et bleached bone et blanc pour la base du donjon. Pour les zones éclairées, bleu royal, ice blue et blanc.
Bon je rentre de vacance et voilà que je constate qu’'on m’affuble d’un coté exhibitionniste sur ma nature intime Je rassure les personnes, le déballage se fera uniquement sur la boite, on a vu assez d’horreur comme ça sur le net
Oui pour la peinture en vidéo j’adore le style, rapide et efficace, le gars a du mettre 1 à 2h pour la fig (c’est de l’accéléré). Bref voilà à quoi je vais passer mon mois de septembre. Car le grand destockeur devant l’éternel m’a dit que ça ne devrait plus tarder si soda pop miniature tient son délais, ça devrais arriver la semaine prochaine, dans 15 j maximum. Bref joie, bonheur, célérité !
Sinon si on en crois effectivement l’annonce de edge, le niveau 8 bits 16 bits, etc (raaa trop bien trouvé en fait ça !!!) c’est pour le nombre de perso/héro. Je rappelle cepednant que le jeu peut se jouer à deux, un qui dirige les kobolts et l’autre les héros voir à plusieurs, chacun prenant un ou plusieurs héros.
Sinon effectivement avec cette annonce de VF ça remet en cause ma future traduction du jeu. d’ailleurs je me demande même si je vais pas me reprendre une Vf derrière moi tient ^^. doubler la taille du dungon et des monstres ça peut etre sympa (la peinture moins ). De toute façon j’ai déjà fait le plus gros du taf pour la version de démo, s’il y a pas grand chose à faire en plus à coté je vais finir quand même ça pour ne pas léser ceux qui ont pris la VO. A voir à l’ouverture de la boite donc ^^
Très bonne idée le coup du carton collé sur la plaque de polystyrène expansé, c’est léger et facile à faire avec un superbe effet. Je vais m’en inspirer moi tient. Moins fastidieux que de se taper tous les creux à la mine de crayon sur le dit polystyrène pour faire le même effet.
Pas mal le truc du donjon. J’avais fait un peu le même principe dans de l’expansé pour D&D boardgame mais en découpant toutes les cases au cutter. Mais avec les petites plaques de carton c’est du meilleur effet. A reproduire
Quand j’en aurai le temps (càd quand je serai retraité, que mes enfants - actuels et à venir - auront quitté le nid et que j’aurai fini tout ce que j’ai à faire dans la maison), je me ferai un super plateau de jeu compatible avec un max de DC. Un jour.
edit : déjà que je mets 10 ans à peindre mes figurines…
fbruntz dit:Faut bien avouer que c'est typiquement le jeu dont le style impose la peinture : c'est carrément une hérésie d'y jouer avec du plastique brut...
Pas le choix quand on sait pas peindre. (mais j'aimerais bien) De mon côté, vaut mieux jouer avec du plastique brut car elles seraient pires et à si je les peignais.
J'aime les jeux avec des figurines mêmes non peintes, je sais je suis bizarre.
fbruntz dit:Faut bien avouer que c'est typiquement le jeu dont le style impose la peinture : c'est carrément une hérésie d'y jouer avec du plastique brut...
Pas le choix quand on sait pas peindre. (mais j'aimerais bien) De mon côté, vaut mieux jouer avec du plastique brut car elles seraient pires et à si je les peignais. J'aime les jeux avec des figurines mêmes non peintes, je sais je suis bizarre.
Alors je vais me répéter mais peindre au final c'est juste une envie de s'y mettre, aujourd'hui avec un minimum de technique et un peu de documentation on arrive à de super trucs en un labs de temps minimum !
Il suffit de regarder la vidéo de peinture mise un peu plus haut, y'a rien de sorcier à faire, juste à "lire" la fig poru savoir où s'arrête telle ou telle couleur. Et encore en cherchant bien tu va trouver des figs déjà peinte, il te suffit de "copier" les limites. ensuite des lavis, un peu de brossage à sec, 2 ou 3 détails et c'est bon, ça claque sur la table. Le truc c'est que beaucoup prennent peur en voyant les figurines de certains qui mettent 25heures dessus et ont 20 ans d'expérience, avec des dégradés chiadés et une palette de couleur de folie. Un pote est comme ça et a voulu "apprendre" a un copain qui n'avait jamais touché à la peinture pour faire son armée d'homme lézard, ils ont passé un aprem à faire un bras ... . triste, vas y pour le dégoutter surtout qu'il voit sa boite pleine de fig à faire ^^. Je l'ai réinvité derrière, lui ais montré une tactique rapide pour ses troupes de bases et en un aprem il en a fait 10 et était content du résultat ^^. Par contre je conseille toujours de s'entrainer sur une ou deux figs avant histoire de chopper une ou deux technique. bref la peinture avant c'était pas mon truc, aujourd'hui ma femme me reproche d'y passer trop de temsp (entre autres choses )
C’est un .doc, si vous avez des corrections/modifictaions/réécritures à apporter n’hésitez pas (en vous aidans de la VO bien sur !!), prévenez moi par MP pour que je vous fille mon adresse mail afin de recevoir le doc. Les corrections en rouge ça serais sympa poru gagner en rapidité de lecture merci.
Bonne initiative ! Là, j’ai pas mal de boulot (et je squatte trop sur TT !), mais je suis traducteur pro, donc si je trouve le temps, j’y jetterai un œil !