ça intéresse personne de lancer un sujet pour faire les donjon en papercraft ? Y’a des ressources qui existe sur le net et je suis sur que certains pourraient utiliser ce système pour créer un donjon à moindre coût et sans avoir besoin de talent de sculpteur/peintre
Par contre, j’ai un petit doute sur les 60$ annoncés sur les pages précédentes.
J’ai trouvé ce lien en gratouillant un peu, ce qui paraît plus probable.
(Soda pop s’en sortirai surement mieux à ce prix là, vu le contenu…)
Bubupowa dit:Par contre, j'ai un petit doute sur les 60$ annoncés sur les pages précédentes.
J'ai trouvé ce lien en gratouillant un peu, ce qui paraît plus probable.
(Soda pop s'en sortirai surement mieux à ce prix là, vu le contenu...)
a 90 euros je passe par contre

Mitigé …
Autant je suis bluffé par les figurines et les cartes que je trouve excellentissimes, autant je trouve le plateau de jeu totalement à la ramasse visuellement parlant, on se croirait revenu à un design des années 80.
A suivre mais en l’etat, pas d’achat pour moi, le design du plateau étant aussi important que le reste.
Hadoken_ dit:Bubupowa dit:Par contre, j'ai un petit doute sur les 60$ annoncés sur les pages précédentes.
J'ai trouvé ce lien en gratouillant un peu, ce qui paraît plus probable.
(Soda pop s'en sortirai surement mieux à ce prix là, vu le contenu...)
a 90 euros je passe par contre
Je l'ai pré-commandé à 60€, va falloir que je me renseigne.
Par contre à 90€ pour moi aussi c'est niet.
Oui les dalles de jeu sont un peu “rouges” pour moi aussi, après ça ne retire en rien la valeur du jeu et de toute façon un terrain 3D risque de faire son apparition dans la foulée . Maintenant je me méfie quand même car il n’y a pas encore de vrai open the box avec le contenu, les dalles peuvent encore changer en cours de route (croise les doigts !)
Le coup du “collectionne les tous” fallait s’y attendre, soda pop miniature fait quelques figs par an, à partir de la boite de base, faire des rajouts histoire de varier le tout ça ne peut être que du bonheur. Déjà va y avoir Candy & soda pour le jeu, que les heureux de la gencon on pu avoir s’il préco le jeu là bas (bon avec une carte fausse … donc collector )
Pour la tarif, il va peut être changer après la sortie, ça ne m’étonnerai pas au passage, on vend toujours moins cher pour arriver au nombre minimum d’édition au début pour financer le truc (suffit de voir les jeux des éditions crok nik douil qui suivent le même principe, d’ailleur leur futur jeu ets à moins cher en préco chez eux avant impression !)) mais le premier magasin US donnait le tarif de 60$, tout comme le grand destockeur devant l’éternel avait le tarif de 69€ (et ils ont négociés avec soda pop directement) pour le passer il y a 15 jours à 59€ !!!
Donc cette “augmentation” annoncé me parait bizarre quand même.
Au passage j’a déjà reçu 3 corrections de la version, merci à eux, d’autres sont attendues, pour le moment je termine la traduction /mise ne page de DKH Green Menace pour ensuite attaquer la version de SDE. La VF je la ferais s’il n’y a pas beaucoup de taf entre la version démo et la finale.
@+
c’est pas trop que les dalles soient “trop” rouges qui me dérange.
c’est plutot l’omniprésence de la même teinte partout sur le plateau, trop peu de variations, trop peu de contrastes, trop peu de variété et un coté “laiteux - palichon - délavé” qui me rebute vraiment
c’est vraiment dommage, mais bon, c’est totalement subjectif car ça n’est que mon ressenti personnel
Ma grande question c’est comment ça se joue
Dans Claustro, dungeonquest ou D&Dragons on voit bien des tuiles, des dalles, des murs, des portes. Et surtout des décors modulables.
Alors que là rien…
C’est bizarre, certaines figs sont sur les cases, alors que d’autres sont sur les intersections des lignes… peut-être que ça se joue avec un mettre et qu’en fait le plateau ne sert à rien XD
Oui mais ce sera toujours le même décor? (c’est ça ma question ).
Alors là mystère. Par contre en supposition je pense à un truc comme space crusdae, 4 plaque en carton que l’on pourra poser dans différentes orientations (peut être recto verso, à voir??).
justement moi me tarde d’en savoir plus sur les plateaux !!! pour commencer un plateau en 3D !!!
Oué moi aussi
Je crois qu’on est plusieurs, j’ai déjà le matos de coté (plaque de polystyrène, colle à bois, carton, etc etc …)
C’est vrai que jusqu’à maintenant les photos du plateau de jeu sont assez décevante (couleur dominante, peu de variété…). Mais j’ai l’impression que même si on a vu plus beau comme plateau de jeu, c’est surtout la photo qui donne l’impression d’un plateau assez monotone. Et qu’assis entrain de jouer, l’on doit mieux remarquer les détails et cela doit moins choquer.
Par exemple, les diagonales ne sont qu’une décoration d’une section du plateau alors que sur la photo elles donnent l’impression d’être les cases du jeu alors que le jeu est basé sur des cases orthogonales.
Ce qui serait cool est qu’il y est aussi des scenarii et non pas seulement les différents modes (8 bits,16bits…) consistant à exploser les point de régénérations des monstres.
A moins que ce soit pour une future extension.
Ce genre de truc ça reste une grosse boite à outil, rien n’empêche de se faire des scénarios avec après ^^.
Allez, je donne une semaine aux ricains pour nous en sortir
rafpark dit:Ce genre de truc ça reste une grosse boite à outil, rien n'empêche de se faire des scénarios avec après ^^.
Allez, je donne une semaine aux ricains pour nous en sortir
+1
Je suis d'accord, très facile de faire ses scenarii avec une si jolie boîte à outils.

davhuit dit:Et dans ces photos, il y a des extensions non?
Car dans la boîte de base, j'ai pas vu d'ennemis avec des carapaces en pierre mais juste des genres de lézards pour la plupart.
Je me permets de remonter cette remarque, n'y trouvant pas de réponse dans ce fil...
D'après une photo sur BGG, les tortues-carapaces en pierre font partie d'une extension "à venir prochainement"

http://boardgamegeek.com/image/1060230/ ... on-explore
quelqu’un aurait la taille des socles des figurine ?
c’est généralement un diamètre d’un pouce (2.5 cm) mais j’aimerais bien avoir confirmation pour commencer mon donjon 3D
@ Cedth : oui les “tortues” sont pour une future extension, le jeu de base aura effectivement des kobolds (les lézards). Ce que tu vois ci-dessous c’est pour le jeu que l’on va avoir :
Les “bowsers” ça sera pour plus tard
@ marauth : ça sera surement du 1 pouce (2.54cm) mais tant que l’on a pas plus d’info dessus pas moyen d’être sur à 100%. M’enfin ça m’étonnerai qu’il change de “format” !!