[Super Meeple] Quels jeux à venir ?

[Mexica]

Bonne année ludique à tous et toutes,
A la lecture de l’article sur Super Meeple et sa politique de rééditions de jeux cultes devenus introuvables, je me demande quels sont les jeux qui vont être édités.
Pour ma part voici mes souhaits (en premier lieu) :
La trilogie TIKAL-JAVA-MEXICA de K&K
EL GRANDE de Kramer et Ulrich (version décenniale avec graphismes et matériel modernisés)
SAMOURAI de Knizia
et vous, quels sont vos souhaits de jeux à rééditer ?
PS: Pour leur premier jeu, je verrai bien EL GRANDE… 8)

+1 El Grande

Purée,
que ce serait une super idée que de sortir El Grande Decenial en francais.
Un très gros plus un !

A la lecture de la news, j’avais immédiatement pensé à Tikal et El Grande.
Vu qu’il y a eu Tikal 2 récemment, El Grande est plus probable.
Parmi les grands classiques, je verrais bien Lowenherz, Elfenland+Gold, les anciens Knizia (en particulier les jeux d’enchères même si ce n’est peut-être plus trop la mode), de Colovini (Shangri-la, Carolus Magnus), Factory Fun et évidemment Dir Drachenjagen von Xorlosch…

Full Metal Planète ? :D

perno dit:Full Metal Planète ? :D

Si nous nous prenons à rêver Je mets un gros +1 aussi pour FMP
Il se trouve que j'ai trouvé un Tikal en boutique en décembre et j'ai pu découvrir avec émerveillement la boîte sous le sapin ;) Mais c'est vrai qu'il se fait très très rare voire introuvable.
Celui que je n'arrive pas à me procurer et qui manque cruellement dans ma ludothèque c'est Tigre et Euphrate mais j'ai cru lire qu'un autre éditeur était sur le coup.
Les autres jeux que vous mettez en avant j'ai la chance de ne pas encore les connaître. Chance car je ne souffre pas de ne pas les avoir et je sens que je vais ressentir des gazouillis dans le ventre en les découvrant.

SAMOURAI de Knizia est un régal ludique.
Une (plus) belle réédition serait la bienvenue :D

Samourai, le seul Knizia qui trouve grâce à mes yeux. Et encore, je trouve le mode de désignation du vainqueur pas totalement satisfaisant (majorités multiples -qui se jouent souvent à rien- sur des éléments secrets).

Bonjour à tous,
Le premier jeu de la collection SUPER MEEPLE est un des jeux cités. Félicitations !!!
Nous ne pouvons pas vous en dire davantage pour l’instant.
Mais dès que notre site web fonctionnera, nous communiquerons beaucoup plus d’infos.
En attendant, c’est sur notre page Facebook http://www.facebook.com/Supermeeple que nous distillerons quelques petites news sur les prochains jeux.
En effet, d’autres jeux sont programmés, d’auteurs très connus. Mais pas seulement.
L’un des jeux que nous éditerons cette année remonte jusqu’au début des années 80.
De grandes surprises attendent les connaisseurs et joueurs passionnés !
Nous serons très heureux de vous en reparler très bientôt.

Et bonne année à chacun de vous :D bien sûr !!!

Grosso Modo éditait des nouveautés.
Est-ce que Super Meeple en éditera aussi (en plus des rééditions) ?

j’oubliais Junta

grissom dit:j'oubliais Junta

Normalement, ça devait être chez Matagot en partenariat avec Pegasus Spiele mais pas de nouvelles depuis un moment...
SuperMeeple dit:Bonjour à tous,
Le premier jeu de la collection SUPER MEEPLE est un des jeux cités. Félicitations !!!
Nous ne pouvons pas vous en dire davantage pour l'instant.
Mais dès que notre site web fonctionnera, nous communiquerons beaucoup plus d'infos.
En attendant, c'est sur notre page Facebook http://www.facebook.com/Supermeeple que nous distillerons quelques petites news sur les prochains jeux.
En effet, d'autres jeux sont programmés, d'auteurs très connus. Mais pas seulement.
L'un des jeux que nous éditerons cette année remonte jusqu'au début des années 80.
De grandes surprises attendent les connaisseurs et joueurs passionnés !
Nous serons très heureux de vous en reparler très bientôt.

Vite des infos et des images...mode bave on :mrgreen:

Super Meeple a pour vocation à ne faire que de la réédition, et rien d’autre!
Grosso Modo est une société distincte de Super Meeple et reste libre de sa ligne éditoriale.

vu les indices c’est soit Samouraï ou El grande, Tikal a eu Tikal 2 et les autres cités sont légèrement moins connus me semble-t-il…
sacrée good news en tout cas…

grissom dit:vu les indices c'est soit Samouraï ou El grande, Tikal a eu Tikal 2 et les autres cités sont légèrement moins connus me semble-t-il...
sacrée good news en tout cas....

je cite le docteur Mops
Docteur Mops dit:Leur première désextinction concernera un jeu allemand fruit des amours ludiques de deux… allemands donc. Des gens célèbres pour un jeu qui ne l’est pas moins mais que pour l’instant chut !

Samurai = Knizia
El grande = Kramer + Ulrich
je crois que tu peux en enlever un.
Si El Grande se confirme se serait El Grande Nouvelle.
donc je :arrow:

Tikal aussi est signé d’un duo.

C’est vraiment une excellente nouvelle et une super initiative !!
Deux des meilleurs jeux auxquels j’ai pu joué en 2014 sont des “oldies” disponibles uniquement en occasion : Tikal et Java.
Et quand on voit ce qu’apporte une réédition du type de Lord of Xidit (pour Himalaya) : je me dis qu’une ligne éditoriale basée sur la réédition a du sens à partir du moment où l’oeuvre d’origine est respectée et pas dénaturée.
Les jeux cités plus haut sont des valeurs sûres, des incontournables qui méritent d’être redécouverts par le plus grand nombre par la réédition.
Bref c’est à suivre de près…de très près.

C’est pas Filosofia qui devait faire “El Grande, 20 ans après” ?