[Super Meeple] Quels jeux à venir ?

Tikal
Le premier volet de la trilogie de Kramer & Kiesling date de 1999 et il est de loin le plus connu des trois.
Super Meeple réfléchit sur du matériel très différent de la version originale, qui aide à l’immersion et qui rajoute une dimension au plaisir de jouer. Cette version Deluxe ne sera éditée et distribuée qu’en France, les droits pour les autres pays sont toujours exploités par Rio Grande (Egmont pour la Pologne).
Pour maintenir une cohésion dans la trilogie, nous avons le plaisir de retrouver P. Mafayon pour l’illustration de la couverture et C. Swal pour le plateau.
Sortie prévisionnelle : début 2016

Le gang des tractions avant
Cet excellent jeu de S. Laget et A. Munoz fête ses 30 ans cette année.
Comme nous avons pu déjà en parler par ailleurs, un travail important d’ajustement des règles est nécessaire, pour mieux coller aux attentes des joueurs d’aujourd’hui. Nous avons déjà bien progressé mais le chemin est encore long.

Quels sont les résultats du sondage fait par Super Meeple à Paris Est Ludique (juin 2015) sur les attentes des joueurs en matière de réédition ?

Bonjour à tous,
Merci à tous de suivre notre actualité :)

Quels sont les résultats du sondage fait par Super Meeple à Paris Est Ludique (juin 2015) sur les attentes des joueurs en matière de réédition ?

Pour être tout à fait honnête, nous avons fait une premier lecture mais sans faire de tableau permettant ainsi de faire un sondage. Mais nous le ferons. La plupart des jeux indiqués sont soit déjà réédités soit non ré-éditables par Super Meeple (droits non disponibles).
Néanmoins, il y a certains jeux que nous ne connaissons pas mais sur lesquels nous allons nous renseigner. Nous sommes convaincus qu’il y a une multitude de perles des temps anciens qu’il nous reste à découvrir et qui mériteraient d’être retravaillées pour les proposer au public d’aujourd’hui.
Comme vous le savez, nous sommes très pris actuellement entre Amun-Re, Tikal et Le gang des tractions avant.

Le sorcier de la montagne de feu mériterait d être réédité. Après c est du méga vintage… :D

Je n’ai jamais joué à Amon Re et à Tikal mais les visuels des boites sont très réussi je trouve.

Petite précision, le titre du jeu final sera “Amun-Re”, avec un “U” et non “Amon-Re”. Il y a beaucoup d’orthographes différentes mais nous choisissons celle avec un U car le jeu est davantage connu sous ce nom.

Perso, j’ai beaucoup apprécié (et acheté) le reboot de Mexica.
Je passerai sur Amun-Re (pas fan du jeu) mais je suivrai de près les 2 autres.

Tiens, j’ai vu passé des précommandes: Amun-Re pour mars, Tikal pour juin.

Oui c’était dans la Newsletter reçue il y a peu (fin semaine dernière, début de celle-ci)

Amun -Re en approche

Tikal pour Mai, plutôt Juin

Java pour conclure la trilogie début 2017

On a des nouvelles pour la sortie de la réédition de Tikal?

Jotabe dit :On a des nouvelles pour la sortie de la réédition de Tikal?

Aux dernières nouvelles, il est en préparation pour cet automne.
Blue dit :
Jotabe dit :On a des nouvelles pour la sortie de la réédition de Tikal?

Aux dernières nouvelles, il est en préparation pour cet automne.

Merci! 
J'avais encore en tête pour cet été, je me disais bien que ça ne laissait plus beaucoup de marge

Oui c’est prévu pour fin septembre / courant octobre !
Il est en cours de production actuellement :slight_smile:
On reviendra courant septembre avec un article des visuels.

Au top!

Merci pour ces nouvelles :slight_smile:
Vivement fin septembre alors!

SuperMeeple dit :
Pour le Gang des Tractions Avant, quelles seront également les principales modifications ?

Nous travaillons déjà sur les règles avec S. Laget et A. Munoz. Il y aura pas mal de modifications dans les règles car si le jeu a un énorme potentiel, il y a quelques ajustements nécessaires pour davantage convenir aux joueurs d'aujourd'hui.
Voilà !

Ca c'est une bonne nouvelle, je tannais Serge depuis mars 2013 pour retravailler sur ce jeu :)
(je suis la personne qui a envoyé une nouvelle règle à Super Meeple et Serge sur GTA).

Je suis curieux de voir quelles évolutions vous avez faites depuis un petit test de proto à PEL 2015 ;)

C'est toujours dans l'agenda 2017 ?

Nous prévoyons 3 sorties déjà pour 2017 et LGDTA n’en fait pas partie. Le développement du jeu est pour l’instant mis en veille, pour différentes raisons, dont le manque de temps et une redéfinition du calendrier des sorties. Mais ce n’est pas pour autant abandonné.

Vive Tikal !

Java début 2017 ?

Non début 2018 ! :slight_smile:

Pour début 2017, on va sortir un autre jeu. Nous communiquerons dessus dans les semaines qui viennent.

Vous prévoyez d’inclure des grosses structures en résine dans tout vos jeux ? C’est votre signature ?