lawlaw dit:Peut être avez vous déjà apporté la réponse à ma question (dans ce cas la veuillez m'en excuser) mais envisagez-vous également la re-édition d'anciens succès jamais traduits en français à l'époque? On parlait d'El Grande (on aurait pu parler de sankt petersburg) On doit pouvoir trouver d'autres exemples !
sankt petersburg réedité en francais par filosofia el grande par filosofia pour les 20 ans en fr avec la big box avec toutes les extensions
Des nouvelles pour les précos de Cannes? Impossible d'aller sur le site supermeeple.com non autorisé
Le site sera mis en ligne d'ici la fin de la semaine. Une niouze sera également diffusée pour informer du lancement du site et de comment se procurer le jeu. La période de pré-commande démarrera le 27 février avec l'ouverture du salon à Cannes.
J’ai testé Mexica hier soir sur une belle grosse boîte toute belle et toute neuve. Le jeu est vraiment bon, il n’a pas vieilli, il serait nouveau que je n’aurais pas vu la différence. Une mécanique très vicieuse notamment dès qu’il y a une pénurie de pont. Un excellent jeu de placement/blocage/déplacement. On a fait notre première partie en 1h15-1h30 avec explication de règles donc un format très appréciable. Bon le jeu, il existait déjà et on savait qu’il était assez bon, mais qu’en est-il du matos ? J’aurais tendance à dire que c’est ce que j’ai vu de mieux dernièrement pour un jeu hors version collector. La qualité du plateau est au top, les couleurs ont vraiment un beau rendu. Les aides de jeu sont claires, et la boîte donne très envie. Pour les temples, c’est vraiment excellent. On a des pièces en résine (si je ne dis pas de bêtise) avec un rendu “pierre”, vraiment très bien fait. Les pièces sont lourdes, belles et on a plaisir à les manipuler. Reste les règles que je n’ai pas lu puisqu’on m’a expliqué le jeu, mais au regard du reste, je ne doute pas qu’elles soient très bien faites. Honnêtement, c’est un excellent travail éditorial, pour un excellent jeu, que du bon !
J'ai testé Mexica hier soir sur une belle grosse boîte toute belle et toute neuve. Le jeu est vraiment bon, il n'a pas vieilli, il serait nouveau que je n'aurais pas vu la différence. Une mécanique très vicieuse notamment dès qu'il y a une pénurie de pont. Un excellent jeu de placement/blocage/déplacement. On a fait notre première partie en 1h15-1h30 avec explication de règles donc un format très appréciable. Bon le jeu, il existait déjà et on savait qu'il était assez bon, mais qu'en est-il du matos ? J'aurais tendance à dire que c'est ce que j'ai vu de mieux dernièrement pour un jeu hors version collector. La qualité du plateau est au top, les couleurs ont vraiment un beau rendu. Les aides de jeu sont claires, et la boîte donne très envie. Pour les temples, c'est vraiment excellent. On a des pièces en résine (si je ne dis pas de bêtise) avec un rendu "pierre", vraiment très bien fait. Les pièces sont lourdes, belles et on a plaisir à les manipuler. Reste les règles que je n'ai pas lu puisqu'on m'a expliqué le jeu, mais au regard du reste, je ne doute pas qu'elles soient très bien faites. Honnêtement, c'est un excellent travail éditorial, pour un excellent jeu, que du bon !
Merci beaucoup pour ce premier retour qu'on a de quelqu'un qui découvre le jeu et le matériel ! C'est d'autant plus agréable que tu as la double casquette de joueur et d'éditeur
merci benwab pour ce retour c’est vrai que le matos à l’air pas mal sur les photo de l’article tric trac, les temples rendent bien ainsi que les meeples.
Aaaahh les précommandes ouvrent demain !!! Allez-vous communiquer sur l’heure d’ouverture ? Profiter d’un tarif de lancement c’est un geste sympathique, mais faut-il que je veille ce soir jusqu’à minuit ? http://www.supermeeple.com/
Aaaahh les précommandes ouvrent demain !!! Allez-vous communiquer sur l'heure d'ouverture ? Profiter d'un tarif de lancement c'est un geste sympathique, mais faut-il que je veille ce soir jusqu'à minuit ?
Merci ! Non ça ne sera pas à minuit ce soir mais plus vraisemblablement vers midi demain. Je reposterai un message s'il s'avère que c'est beaucoup plus tôt ou tard.
En écoutant sur Proxi-Jeux l’interview de Super Meeple, les prochains jeux à sortir sont : - AMUN RE de Reiner Knizia - LE GANG DES TRACTIONS AVANT de Serge Laget Concernant Amun Re, est-ce qu’une variante deux joueurs sera incluse dans la réédition (j’ai vu une variante de Palferso sur la fiche TT) ? Sinon, quelles seront les modifications principales pour Amun Re ? Pour le Gang des Tractions Avant, quelles seront également les principales modifications ? Vraiment impatient de voir le travail sur Amun Re … et impatient aussi de recevoir ma boîte de Mexica
Merci Robbenblues ! A la réaction des joueurs qui sont venus jouer à Mexica sur Cannes, je pense que tu ne seras pas déçu par le matériel Les joueurs qui on testé Mexica ne connaissaient et ont avoué qu’ils étaient incapables de dire que c’était un jeu de 2002. Preuve que le jeu n’a pas pris une ride Sinon
Concernant Amun Re, est-ce qu’une variante deux joueurs sera incluse dans la réédition (j’ai vu une variante de Palferso sur la fiche TT) ? Sinon, quelles seront les modifications principales pour Amun Re ?
Nous sommes en plein dans les règles justement, pour voir comment éventuellement rajouter une variante à 2 et faire quelques modifs sur la version 3 à 5. Il faut que Knizia soit d’accord et le convaincre des modifications risque d’être la partie la plus compliquée ! Le matériel sera très beau, promis !
Pour le Gang des Tractions Avant, quelles seront également les principales modifications ?
Nous travaillons déjà sur les règles avec S. Laget et A. Munoz. Il y aura pas mal de modifications dans les règles car si le jeu a un énorme potentiel, il y a quelques ajustements nécessaires pour davantage convenir aux joueurs d’aujourd’hui. Voilà !
Pour ceux qui hésitent, un petit up pour dire que MEXICA est excellent !!! En plus d’être superbe, il est vraiment indispensable selon moi. Voici un petit extrait d’un mail que je viens d’envoyer à Super Meeple que j’avais envie de partager avec vous : “En jouant à MEXICA ce week-end, je me suis rendu compte que ce jeu est bien plus profond qu’il n’y parait et que les stratégies et réflexions sont multiples. Ce jeu est vraiment excellent et ne déparait pas dans la trilogie du masque de K&K.
J’attends de voir avec grande impatience ce que vous allez faire sur AMUN RE mais je suis sûr que le jeu sera à la hauteur vu le travail fourni sur MEXICA.
J’ai hâte d’avoir TIKAL et JAVA version Super Meeple car, même si je possède déjà ces deux jeux, je suis sûr de les racheter vu la qualité de votre production.
En tout cas, merci et encore merci de rééditer ces perles qui semblent inusables tant par leur profondeur que leur rejouabilité avec des règles simples (a contrario de la production actuelle où les jeux nécessitent une ou deux extensions pour fonctionner correctement et où souvent les règles sont souvent touffues et artificielles pour faire fonctionner le jeu ).” En résumé, ACHETEZ MEXICA ET SOUTENEZ SUPER MEEPLE PS : pour info, je ne fais pas partie de l’équipe de Super Meeple et je ne reçois rien en contrepartie
Je viens de voir la variante 2 joueurs sur l’ancienne version du jeu Mexica, du coup je me demande sur le comment ça tourne à deux (car le joueur fantome bof) ?
La variante dans la nouvelle version de Mexica fonctionne à merveille. Elle rend le jeu encore plus tendu et augmente encore plus la rejouabilité à deux joueurs…bref, elle est très très bien
Robbenblues dit:La variante dans la nouvelle version de Mexica fonctionne à merveille. Elle rend le jeu encore plus tendu et augmente encore plus la rejouabilité à deux joueurs...bref, elle est très très bien
Elle est dans les règles j'imagine, je téléchargerai ça plus tard. C'est à base de pyramide neutre à placer sur le plateau ?
Je cite la règle dispo sur le site de supermeeple:
7. REGLE SPECIALE POUR 2 JOUEURS Au début il faut choisir une troisième couleur, neutre, dont il y aura 10 temples : • 4 temples de 1 étage, • 3 temples de 2 étages, • 2 temples de 3 étages, • 1 temple de 4 étages. Ces 10 temples qui représentent un total de 20 étages sont répartis aléatoirement en début de partie sur les cases de l’île en respectant les règles suivantes : • les temples n’ont pas le droit d’être placés sur une case adjacente à la côte, • les temples doivent être disposés en respectant un espace minimum de 4 cases entre eux. En fin de chacune des deux périodes, ces temples doivent être pris en compte dans le décompte des points de prestige de chaque quartier, lorsqu’il s’agit d’évaluer le placement atteint par chaque joueur (1er, 2eou 3ejoueur). Variante : On peut renforcer la difficulté de jeu, en augmentant la somme de la valeur des étages des temples du joueur neutre (somme totale des étages en ce cas strictement supérieure à 20). « Cette règle spéciale pour 2 joueurs signée Peter STEINERT est publiée et validée avec l’autorisation des deux auteurs du jeu ».
Lapinesco dit:Je viens de voir la variante 2 joueurs sur l'ancienne version du jeu Mexica, du coup je me demande sur le comment ça tourne à deux (car le joueur fantome bof) ?
J'ai reçu le jeu la semaine dernière et j'ai fait une partie à 2 joueurs ce week end, je confirme que ça tourne bien. Même si j'imagine aisément que le jeu doit être encore plus intéressant à 3 ou 4. Sinon, le matériel est superbe
Amun-Re Cet excellent jeu de 2003 du maître Knizia est considéré comme son plus grand chef d’œuvre par W. Attia. Et R. Knizia le considère également comme une de ses tous meilleurs jeux (parmi plus de 500 édités …). A la demande de l’auteur, les règles n’ont pas été touchées mais nous allons intégrer une ou deux variantes. Ci dessu la couverture définitive de Amun-Re illustrée par Kevin Le Moigne Le matériel a été défini pour le jeu et, Super Meeple oblige, vous trouverez du très beau matériel pour cette nouvelle édition. Les pyramides simples et doubles seront en résine pleine, comme les temples de Mexica. Nous intègrerons également des meeples personnalisés. Nous avons travaillé sur un plateau beaucoup plus grand que la version originale (qui devrait faire la même taille que Mexica) avec une recherche d’immersion maximale. Notamment en proposant une piste de score qui s’intègre vraiment au décor et un plateau qui se présente désormais en une seule partie et non pas deux parties disjointes comme l’original. Le travail sur le plateau a été très lourd, chaque détail a été étudié pour maximiser l’esthétique et l’ergonomie. Voici une présentation quasi finale du plateau :
Il est prévu à date une version française avec une distribution par Super Meeple en France et nos partenaires dans les pays francophones. Une version multilingue avec une distribution dans plusieurs pays. A noter que l’édition aux Etats-Unis est assurée par TMG qui reprendra nos illustrations et peut-être le matériel. Il est fort probable que le prix de vente en boutique soit légèrement supérieur que Mexica (50€), le coût de production étant encore plus élevé. Nous vous tiendrons informés de ces éléments lorsque nous aurons une vision claire du coût. Sortie prévisionnelle : fin 2015 / début 2016