Super nos jeux vont augmenter!!!!!!!!!!!!!

Grâce à notre président et au fait que le jeux de plateau ne soit pas considéré comme culturel, donc ne possède pas une TVA à 5.5% comme les jeux de rôle (Ou Sherlock^^) nos jeux vont augmentés de 1.6%.

Alors cela soulève encore la question du pourquoi le JDP ne possède pas le même statue que le JDR, évidemment il y a plus important que les JDP dans la vie mais MERDE quand même…

Juste un coup de gueule…je vais mieux^^

Mr.Robarth dit:Grâce à notre président et au fait que le jeux de plateau ne soit pas considéré comme culturel, donc ne possède pas une TVA à 5.5% comme les jeux de rôle (Ou Sherlock^^) nos jeux vont augmentés de 1.6%.
Alors cela soulève encore la question du pourquoi le JDP ne possède pas le même statue que le JDR[...]

Je crois me souvenir que le JdR est taxé différemment selon qu'il est sous forme de livre (TVA réduite) ou sous forme de boîte (TVA normale).

Je suis juste passé voir…

Langue de Serpent dit:
Mr.Robarth dit:
Alors cela soulève encore la question du pourquoi le JDP ne possède pas le même statue que le JDR[...]

Je crois me souvenir que le JdR est taxé différemment selon qu'il est sous forme de livre (TVA réduite) ou sous forme de boîte (TVA normale).

C'est tout à fait ça. Le JDR format livre est également soumis à la Loi Lang et a donc un prix unique qui doit être imprimé sur le livre. La remise maxi sera de 5% (hors soldes et occasions).
Kalen dit:Je suis juste passé voir...
+1
Pronostic: page 2.

et oui tout augmente ma pov’ dame !

Moi aussi.
Je suis venu, j'ai lu, on l'a dans le...
beri dit:
+1
Pronostic: page 2.

+1
page 3 donc

Tric Trac étant ce qu’il est je mise sur page 5. :mrgreen:

Je crois que quelque part on y est déjà page 1 non ?

Ben y a plus qu’a faire des JDP en format livre… :pouicboulet:

Ben, faut respecter les 53% et quelques de nos concitoyens qui ont élu notre président, non ?
C’est pas ça la démocratie, non ?
Je me trompe ?
OK, je :arrow:

T’as touché un stock de points d’exclamation en solde?

Youpi ! Comme j’achète plus rien, je vais faire encore plus d’économies…

Fred

Le problème, ce n’est pas que la TVA augmente sur les jeux. C’est qu’elle augmente sur tout ce qui est nécessaire, grévant d’autant les budgets consacrés à des dépenses plus futiles.
Même si elle reste à 5% sur les livres, à la fin du mois, il restera moins d’argent -voire plus d’argent du tout- pour en acheter.

Calcul à la louche :
2000€ de salaire dont 60€ de budget jeux. Et donc 1940€ de budget hors jeux).
Avec l’augmentation de la TVA, les dépenses couvertes par ces 1940€ augmentent de 1.6%, ce qui donne 1971€. Il reste donc 29€ dispo pour les jeux.
Le budget jeux n’a pas été réduit de 1.6% mais de plus de 50%.

Roswell dit:Le problème, ce n'est pas que la TVA augmente sur les jeux. C'est qu'elle augmente sur tout ce qui est nécessaire, grévant d'autant les budgets consacrés à des dépenses plus futiles.
Même si elle reste à 5% sur les livres, à la fin du mois, il restera moins d'argent -voire plus d'argent du tout- pour en acheter.
Calcul à la louche :
2000€ de salaire dont 60€ de budget jeux. Et donc 1940€ de budget hors jeux).
Avec l'augmentation de la TVA, les dépenses couvertes par ces 1940€ augmentent de 1.6%, ce qui donne 1971€. Il reste donc 29€ dispo pour les jeux.
Le budget jeux n'a pas été réduit de 1.6% mais de plus de 50%.

c'est très bien,cela va eviter les achats compulsfis :D
  • 1 en effet, même si l’augmentation n’est en fait pas si flagrante que ça (si on ne prend que les jeux), mais c’est sur que cumulé sur la totalité des produits qui vont augmenter ça fait une somme.

Au final, un jeu actuellement à 30€ hors taxe passe ttc de 35.88 à 36.36€ (de 19.6 à 21.2%) soit 0.48 ctm de plus.

Perso je ferais des économies sur d’autres choses, ont se prend suffisamment la tète au quotidien sur des problèmes de la vie courante pour se privé sur ce qui nous change les idées et nous fait passé de bons moment en famille et entres amis.

lonilo

Quand on augmente la TVA, on prend en compte la baisse de la consommation (en quantité). Mais au final, il y a tout de même un “gain” pour l’Etat car la consommation ne diminue pas d’autant. Le phénomène de répartition des revenus évoqués plus haut est un peu trop simplifié pour être vrai, vu que l’épargne n’est pas du tout pris en compte. Je ne sais pas ce que ça représente en terme de % de réduction de la consommation pour les “biens secondaires / loisirs”, mais ça ne sera pas de 50% pour l’exemple, simplement parce qu’il y a un seuil de plaisir au dessous duquel les gens ne veulent pas descendre (et donc diminueront leur épargne pour ne pas passer ce seuil). Et au final, rares sont les personnes qui dépensent la totalité de leurs revenus pour les besoins primaires (et secondaire) donc il y a bien une hausse de la consommation de biens (en valeur) même si elle n’est pas de 1.6%.

la hausse de la TVA, cela devrait servir à augmenter les revenus de l’état pour boucher le trou sidéral du budget de l’état.

Seulement voilà. cela servira à réduire les charges patrondes des entreprises. cette baisse sera tellement ridicule sur les petites entreprises qu’elle n’aura aucun impact.
Elle sera minime sur l’industrie car c’est dans ce secteur que la masse salariale est la plus faible en proportion des charges.
elle aidera beaucoup plus les grandes entreprises et les boites qui emploient beaucoup de monde, comme les banques ou les assurances par exemple…humm.
Merci d’aider toujours les mêmes… :pouicsilence:

1/2 mesure = 1/200 de résultat… :pouicvomi:

Quant aux jeux, j’ai la chance d’avoir un budget suffisant pour pouvoir m’acheter ce qu’il me plait…
C’est aussi un choix effectué au détriment d’autres dépenses de loisir.

Renardod dit:Et au final, rares sont les personnes qui dépensent la totalité de leurs revenus pour les besoins primaires (et secondaire) donc il y a bien une hausse de la consommation de biens (en valeur) même si elle n'est pas de 1.6%.

Ben ... Il y en a pourtant beaucoup de gens qui, aujourd'hui en france, comptent leurs sous jusqu'au moindre centime pour pouvoir faire leurs courses du mois :s Et ce ne sont pas tous des fumeurs, alcooliques, fan de tuning ou accrocs à la FdJ ... Et comme de toute façon on est obligé de bouffer, même s'ils passaient la TVA à 35%, les gens continueraient quand même à faire leurs courses :bonnetpouic:
Pour la déconnade, la TVA sur le foie gras est de 5,5% :mrgreen: