Super nos jeux vont augmenter!!!!!!!!!!!!!

Hadoken_ dit:
Roswell dit:Le problème, ce n'est pas que la TVA augmente sur les jeux. C'est qu'elle augmente sur tout ce qui est nécessaire, grévant d'autant les budgets consacrés à des dépenses plus futiles.
Même si elle reste à 5% sur les livres, à la fin du mois, il restera moins d'argent -voire plus d'argent du tout- pour en acheter.
Calcul à la louche :
2000€ de salaire dont 60€ de budget jeux. Et donc 1940€ de budget hors jeux).
Avec l'augmentation de la TVA, les dépenses couvertes par ces 1940€ augmentent de 1.6%, ce qui donne 1971€. Il reste donc 29€ dispo pour les jeux.
Le budget jeux n'a pas été réduit de 1.6% mais de plus de 50%.

c'est très bien,cela va eviter les achats compulsfis :D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là : Hadoken_, l'un des plus gros moubourreurs de nouveaux jeux sur TT, ... ;-)
Zork dit:
Renardod dit:Et au final, rares sont les personnes qui dépensent la totalité de leurs revenus pour les besoins primaires (et secondaire) donc il y a bien une hausse de la consommation de biens (en valeur) même si elle n'est pas de 1.6%.

Ben ... Il y en a pourtant beaucoup de gens qui, aujourd'hui en france, comptent leurs sous jusqu'au moindre centime pour pouvoir faire leurs courses du mois :s Et ce ne sont pas tous des fumeurs, alcooliques, fan de tuning ou accrocs à la FdJ ... Et comme de toute façon on est obligé de bouffer, même s'ils passaient la TVA à 35%, les gens continueraient quand même à faire leurs courses :bonnetpouic:
Pour la déconnade, la TVA sur le foie gras est de 5,5% :mrgreen:

Certes il y en a (et de plus en plus, malheureusement). Mais je doute que ça soit vraiment ces personnes là qui achètent des jeux de société (et qui pratiquent beaucoup de loisirs payants dont la TVA va augmenter)... Enfin, disons qu'ils sont plutôt rares. Mais encore une fois, mon message n'était pas là pour défendre cette TVA ou quoique ce soit, je voulais juste exprimer le fait qu'au final il y a tout de même un décalage entre ce que les gens consommaient avant et ce qu'ils consomment en valeurs après l'augmentation de la TVA (une augmentation certaine mais pas de 1.6%).
Renardod dit:
Zork dit:
Renardod dit:Et au final, rares sont les personnes qui dépensent la totalité de leurs revenus pour les besoins primaires (et secondaire) donc il y a bien une hausse de la consommation de biens (en valeur) même si elle n'est pas de 1.6%.

Ben ... Il y en a pourtant beaucoup de gens qui, aujourd'hui en france, comptent leurs sous jusqu'au moindre centime pour pouvoir faire leurs courses du mois :s Et ce ne sont pas tous des fumeurs, alcooliques, fan de tuning ou accrocs à la FdJ ... Et comme de toute façon on est obligé de bouffer, même s'ils passaient la TVA à 35%, les gens continueraient quand même à faire leurs courses :bonnetpouic:
Pour la déconnade, la TVA sur le foie gras est de 5,5% :mrgreen:

Certes il y en a (et de plus en plus, malheureusement). Mais je doute que ça soit vraiment ces personnes là qui achètent des jeux de société (et qui pratiquent beaucoup de loisirs payants dont la TVA va augmenter)... Enfin, disons qu'ils sont plutôt rares. Mais encore une fois, mon message n'était pas là pour défendre cette TVA ou quoique ce soit, je voulais juste exprimer le fait qu'au final il y a tout de même un décalage entre ce que les gens consommaient avant et ce qu'ils consomment en valeurs après l'augmentation de la TVA (une augmentation certaine mais pas de 1.6%).

Ouais mais ce sont ces personnes là qui compteront encore plus leurs sous, ou ceux qu'ils leur manquent ... Ca pénalisera les ménages qui étaient ric-rac et mettra encore plus dans la merde ceux qui coulaient déjà. Et nous sommes d'accord pour dire que cette part de la population va augmenter de plus en plus ...
Et je me doutais bien que tu ne défendais pas cette réforme ;)
Mais à mon avis, c'est une réforme qui ne portera aucun fruit: le gouvernement avait clamé haut et fort que la baisse de la tva dans la restauration permettrait d'augmenter le nombre d'emplois et de faire baisser les prix. Quelqu'un a vu quelque chose de significatif? Là, ce sera la même chose. Sauf que comme cette réforme va aussi concerner les grosses entreprises, elle aura un impact positif auprès e ces grands groupes et sera bien accueillie.
Sans compter qu'il est malin notre président: la loi ne serait applicable au mieux que fin 2012. Soit une belle soupape de sécurité quel que soit le résultat de l'éléction :bonnetpouic:

Pour les restaurants, en même temps, on pleure toujours qu’on aide pas les petites entreprises. Là l’Etat a quand même aidé tous les petits resto du coin, les bars avec “plat du jour” (et aussi les grandes chaînes de l’alimentation qui ont fais pression sur l’Etat). Ils ont surement embauché quelques serveurs en plus, mais surtout, leurs comptes se sont améliorés (et ça c’est mathématiques, ils sont obligés d’avoir de meilleurs résultats). On peut jamais aider tout le monde, et c’est clair que le consommateur est très (très) souvent laisé, mais je trouve qu’on est un peu trop prompt à râler dès l’annonce d’une réforme (souvent en dehors de la réalité, certes, mais quand même…).

Mais en même temps, ça serait pas drôle si les français n’étaient plus vu comme de gros râleurs :mrgreen:

KOGARATSU dit:la hausse de la TVA, cela devrait servir à augmenter les revenus de l'état pour boucher le trou sidéral du budget de l'état.
Seulement voilà. cela servira à réduire les charges patrondes des entreprises. cette baisse sera tellement ridicule sur les petites entreprises qu'elle n'aura aucun impact.
Elle sera minime sur l'industrie car c'est dans ce secteur que la masse salariale est la plus faible en proportion des charges.
elle aidera beaucoup plus les grandes entreprises et les boites qui emploient beaucoup de monde, comme les banques ou les assurances par exemple...humm.
Merci d'aider toujours les mêmes... :pouicsilence:
1/2 mesure = 1/200 de résultat... :pouicvomi:
Quant aux jeux, j'ai la chance d'avoir un budget suffisant pour pouvoir m'acheter ce qu'il me plait...
C'est aussi un choix effectué au détriment d'autres dépenses de loisir.

+1. Le budget pareil aussi.

C’est ce qui me gêne dans cette réforme.
Pour 80 % des gens, ça ne va pas changer fondamentalement les choses.
Mais pour les 20% qui font beaucoup d’effort pour boucler les fin de mois, on leur en rajoute une couche…

en même temps, on pleure toujours qu'on aide pas les petites entreprises. Là l'Etat a quand même aidé tous les petits resto du coin
soit à peu prés 0.5% des TPE ...mais bon ça aide quand on va manger dans des brasseries populaires style fouquets :wink:
Renardod dit:Pour les restaurants, en même temps, on pleure toujours qu'on aide pas les petites entreprises. Là l'Etat a quand même aidé tous les petits resto du coin, les bars avec "plat du jour" (et aussi les grandes chaînes de l'alimentation qui ont fais pression sur l'Etat). Ils ont surement embauché quelques serveurs en plus, mais surtout, leurs comptes se sont améliorés (et ça c'est mathématiques, ils sont obligés d'avoir de meilleurs résultats). On peut jamais aider tout le monde, et c'est clair que le consommateur est très (très) souvent laisé, mais je trouve qu'on est un peu trop prompt à râler dès l'annonce d'une réforme (souvent en dehors de la réalité, certes, mais quand même...).

Quand même, c'est une des plus mauvaises du quinquennat.

D'après Sarko, les restaurateurs ont créé 40000 emplois par an depuis la mesure (35600 selon l'INSEE). La moyenne avant tournait autour de 22000 emplois par an. Le coût de la mesure c'est 5.2 Milliards par an.

C'est donc 40000-22000 = 18 000 emplois par an à diviser par 5.2 Milliards de subvention. Soit 288000 € par emploi créé. Sans compter les intérêts de la dette qui devront compenser le manque à gagner pour l'Etat.

Après j'arrête parce que TT n'est pas politique. Mais quand même c'est un peu dur de laisser passer ce genre de truc.
carabas007 dit:
en même temps, on pleure toujours qu'on aide pas les petites entreprises. Là l'Etat a quand même aidé tous les petits resto du coin
soit à peu prés 0.5% des TPE ...mais bon ça aide quand on va manger dans des brasseries populaires style fouquets :wink:

En parlant de çà, il passe à la TV en ce moment :mrgreen:

Non mais je suis bien d’accord que la baisse de la TVA pour les restaurants puissent être bien trop coûteuse / inutile / stupide… Néanmoins, j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse râler tout le temps. On arrivera jamais à contenter tout le monde. Alors je veux bien râler quand c’est toujours les plus aisés qui en profitent, mais il y a quand même des propositions (de tous bords) qui pourraient améliorer certains aspects.
Le problème, c’est que dès qu’une réforme est annoncée, elle est décriée : maintenant pour faire de la politique, le mieux c’est de ne rien faire. Et je trouve ça vraiment dommage. C’était sur ce point que je voulais surtout intervenir, car il est vrai que je ne connais pas vraiment les chiffres derrière les réformes (et d’ailleurs ce dont je parlais, c’est-à-dire un meilleur revenu (et donc de meilleures conditions de vie / de travail) pour les patrons de petits établissements de restauration, sans parler d’embauche, est incalculable et donc oublié dans les calculs des réfractaires) et ça ne me choquait pas tant que ça de voir les prix qui ne baissaient pas dans les petits restos (dans les grandes chaînes, c’est un peu plus gênant) : si la TVA de nos précieux jeux descend à celle des pdt culturels (livres), je serais bien content pour le vendeur de ma petite boutique, et je comprendrais vraiment qu’il profite de cette baisse des taxes pour augmenter sa marge. Et je suis certains que les petits patrons de restos “de quartier” sont bien contents aussi vu les difficultés que beaucoup ont…

De toute façon, je crois que je suis totalement dégoûté de la politique (de nos représentants, j’aime bien parler de sujets avec mes semblables :mrgreen: ) alors que je n’y ai même pas vraiment mis les pieds… Entre les personnes qui critiquent simplement parce-que l’idée provient de l’autre bord (alors qu’elles pensent au fond d’elles-même que c’est une bonne idée) et les personnes qui veulent tout pour eux (ou rien pour les autres), je ne me retrouve pas dans tout ce fiasco.

Enfin je répéterais que j’ai juste donné mon avis, et que même si ce que j’ai dis ne passe pas pour certains, je continue d’avoir une petite lueur d’espérance que certaines réformes servent à certains de mes concitoyens (et pas uniquement les grands groupes qui font du lobbying en masse). Désolé d’être un peu trop optimiste :mrgreen:

Voila c’était la pause politique inutile de mon parcours sur TT, désolé :oops:

Il me semble que c’est Einstein qui disait une phrase du genre:
“Celui qui soumet une idée se confronte à trois types de personnes:
- ceux qui auraient voulu faire la même chose que lui
- ceux qui auraient voulu faire l’inverse
- et la masse la plus importante de gens qui ne souhaitent rien faire”

Mais Einstein ne devait pas parler du type qui soumet une idée, puis 5 minutes plus tard, pense exactement l’inverse, puis rechange, puis propose une autre idée, puis l’inverse, puis change, puis l’inverse puis propose 5 autres idées, … :pouicboulet:

Ni du type qui ne pense pas qu’une personne peut prendre en compte les informations intéressantes données par d’autres types, ni même du type qui modère son jugement en disant que l’idée est utile à certains mais que ce “certains” englobe trop peu de personnes pour que l’idée soit globalement intéressante :mrgreen:

On est en page 3 … ceux qui se sont basés sur la page 2 l’ont déjà dans le … la page 3 c’est compromis, peut-être la 5 ou même … jamais ?

thx1139 dit:Mais Einstein ne devait pas parler du type qui soumet une idée, puis 5 minutes plus tard, pense exactement l'inverse, puis rechange, puis propose une autre idée, puis l'inverse, puis change, puis l'inverse puis propose 5 autres idées, ... :pouicboulet:

:?:
Ça s'appelle un type qui réfléchit ca non ?
Je pense qu'Eistein était capable d'envisager cela si.
jmguiche dit:
thx1139 dit:Mais Einstein ne devait pas parler du type qui soumet une idée, puis 5 minutes plus tard, pense exactement l'inverse, puis rechange, puis propose une autre idée, puis l'inverse, puis change, puis l'inverse puis propose 5 autres idées, ... :pouicboulet:

:?:
Ça s'appelle un type qui réfléchit ca non ?
Je pense qu'Eistein était capable d'envisager cela si.

Ouais mais il ne se doutait pas que cet art serait pratiqué dans les plus hautes sphères de l'Etat :mrgreen:

Comment peut-on autant critiquer un pays dont on vient d’être président depuis cinq ans ?

Ben on se cherche, on réfléchit… Des fois ca prend du temps…
:lol:

L’augmentation de la TVA est peut-être la plus grosse connerie que Sarko nous a pondu, et Dieu sait qu’il en a pondu…C’est à ce demander si le gouvernement n’appuie pas volontairement sur l’accélérateur qui nous jette dans le mur.

On matraque sans cesse la classe moyenne et les pauvres, c’est sûr que 1,6% pour un RMIste n’a pas le même impact que pour un type qui gagne 10 000€ par mois…L’injustice prédomine une fois de plus.

Plutôt que de chercher à faire revenir les entreprises et l’industrie en France… N’importe quel économiste vous expliquera très simplement que la rigueur enfonce le pays. Après c’st sûr que l’état se réveille un peu tard chacun enchaînant ses 5 ans de présidents, s’en mettant plein les poches au passage et puis s’en va…Avec ça on ne pouvait pas espérer de redressement.

La droite affame le peuple et préserve les privilèges des riches, et la gauche croit que c’est en créant toujours plus de fonctionnaires on va créer de la richesse. Franchement on est très mal barré… De toute façon, ils sortent tous des m^mes écoles…Gauche ou droite c’est devenu une option du diplôme…Les mêmes familles de nantis dirigent la France depuis trop longtemps…Allez je m’arrête là, pas envie de m’énerver mais qui cherche trouve et il est facile de trouver les preuves de la fumisterie du monde qui nous entoure, et le peu de considération qu’ont aufinal la classe politique, le Medef, et tous ces nantis pour leurs concitoyen.

Rien que le mot concitoyen donne à réflexion…

El comandante dit:Comment peut-on autant critiquer un pays dont on vient d'être président depuis cinq ans ?

Peut-être quand on sait qu'on ne le sera plus dans cinq mois :mrgreen: