Sinon, cette hausse de la TVA est effectivement une erreur de plus. La solution c'etait de rétablir une TVA à 33% sur les produits de luxe. Parce que le type qui se paye cash sa Ferrari, une TVA à 19.6 ou à 33, pour lui ca ne change rien. Les bijoux idem. etc, etc...
Je vais peut-être dire une connerie mais avec le libre échange qui va empêcher le mec de l'acheter là où elle est pas taxée à 33% la Ferrari ?
Pour avoir pas mal acheté sur le net je peux dire qu'à mon échelle j'hésite pas à acheter au Luxembourg, en Allemagne ou en Belgique sur certains produits moins taxés qu'en France alors un mec qui à l'opportunité et les moyens je vois pas bien pourquoi il le ferai pas sauf si on lui fait repayer la TVA à la frontière.
Jones dit:Et on ajouterait un rôle "président" qui aurait le droit de changer les taux à sa convenance pour le tour en cours ! 'tin , on tient un concept là "Pourito Sarko" Extension TVA incluse...
Tu crois que ce sera présent dans l'édition 10e anniversaire?
shambhala dit:
Fencig dit:
Sinon, cette hausse de la TVA est effectivement une erreur de plus. La solution c'etait de rétablir une TVA à 33% sur les produits de luxe. Parce que le type qui se paye cash sa Ferrari, une TVA à 19.6 ou à 33, pour lui ca ne change rien. Les bijoux idem. etc, etc...
Je vais peut-être dire une connerie mais avec le libre échange qui va empêcher le mec de l'acheter là où elle est pas taxée à 33% la Ferrari ? Pour avoir pas mal acheté sur le net je peux dire qu'à mon échelle j'hésite pas à acheter au Luxembourg, en Allemagne ou en Belgique sur certains produits moins taxés qu'en France alors un mec qui à l'opportunité et les moyens je vois pas bien pourquoi il le ferai pas sauf si on lui fait repayer la TVA à la frontière.
Cà l'empêchera tout autant que d'aller délocaliser son usine à l'étranger car c'est moins cher. Et pour reprendre l'exemple des voitures, un mandataire fait parfaitement l'affaire
BananeDC dit: En fait, 50% des français sont inscrits sur les listes électorales, sur ces 50 %, 50 % votent, sur ces 50% de votants, un président est élu à 50%.
C'est une jolie démonstration qui fait style, mais ça :
BananeDC dit:En fait, 50% des français sont inscrits sur les listes électorales
C'est complètement faux.
Oui effectivement c'est faux mais bon l'idée est là. Et j'aime bien. Concernant l'élection présidentielle, pour le coup c'est complètement faux parce que l'abstention aux élections présidentielles n'est pas du tout autour de 50%. En 2007, c'était 16,03 %. Sinon la réponse est connue et publique : nombre de Français ayant voté pour Sarkozy au second tour en 2007 = 18 983 408 # Les chiffres arrondis : - nombre de Français en 2007 : 63,5 millions de Français (DOM-TOM inclus) - nombre d'inscrits : 44 millions de Français. - abstention :16% - votants : 37 millions. - bulletins blancs ou nuls : 1,5 millions. - suffrages exprimés = votants - bulletins blancs/nuls = 35,5 millions. - voix pour Sarko = 19 millions. - pourcentage annoncé par les médias et retenu par le système scandaleux et biaisé : 19 / 35,5 = 53,5 % - pourcentage réel des gens s'étant vraiment déplacés pour voter : 19 / 37 = 51 %
Donc si je devais corriger l'échange entre Lohengrin75 et BananeDC avec les vrais chiffres ça donnerait :
BananeDC dit:
Lohengrin75 dit:Ben, faut respecter les 53% et quelques de nos concitoyens qui ont élu notre président, non ?
En fait, 69% des français sont inscrits sur les listes électorales, sur ces 69 %, 84 % ont voté, sur ces 84% de votants, le président a été élu à 51%.
Et sinon pour terminer ce que voulait dire BananeDC (différence entre "53% de Français ont voté pour Sarko" et "53% des votes exprimés ont été pour Sarko"), on arrive finalement au pourcentage suivant : 19 / 63,5 = 30%.
Voilà tout ça pour dire qu'en mai 2007, 30% des Français ont voté pour Sarko. Les autres ont voté Ségo, blanc, nul, ou bien n'ont pas voté ou bien étaient trop jeunes pour êtres inscrits. Faut pas dire 53% !
c’est sûr que de compter mon fils de 7 ans dans les non votants… c’est pas ‘scandaleux et biaisé…’
Je me répète : mais les inscrits sur les listes c’est 44.5 millions sur un corps électoral d’un peu plus de 45 millions d’électeurs potentiels.
Il est évident qu’un président ne sera jamais (ou rarement) élu avec un majorité stricte des votes par rapport au corps électoral dans sa globalité à cause de l’abstention et des votes blancs (et encore mois par rapport à la population française). Mais tripatouiller les chiffres pour faire baisser les pourcentage n’y changera pas grand chose. Et tout le monde sait bien que quand on dit x% des français ont votés. on ne prends pas en compte les gamins. Ca n’a aucun sens.
pompom dit:c'est sûr que de compter mon fils de 7 ans dans les non votants... c'est pas 'scandaleux et biaisé...' Je me répète : mais les inscrits sur les listes c'est 44.5 millions sur un corps électoral d'un peu plus de 45 millions d'électeurs potentiels. Il est évident qu'un président ne sera jamais (ou rarement) élu avec un majorité stricte des votes par rapport au corps électoral dans sa globalité à cause de l'abstention et des votes blancs (et encore mois par rapport à la population française). Mais tripatouiller les chiffres pour faire baisser les pourcentage n'y changera pas grand chose. Et tout le monde sait bien que quand on dit x% des français ont votés. on ne prends pas en compte les gamins. Ca n'a aucun sens.
Ah non excuse moi si mon message n'était pas clair mais au final ce que je veux corriger c'est qu'il n'y a pas 53% des Français qui ont voté pour Sarkozy. Puisque tous les Français ne votent pas (abstention / minorité ...). C'est d'une trivialité confondante mais c'est utile de le rappeler pour ne pas qu'on s'imagine qu'un Français sur deux à voté Sarkozy. Je ne dénonce rien là, je corrige une affirmation abusive et j'explique. C'est là que j'annonce mon 30% final.
Sinon ma petite saillie sur le non-respect du vote blanc c'était juste au passage puisque j'en étais à citer les chiffres. Si scandale il y a (c'est ce que je pense, t'auras compris) c'est d'avoir retenu "53,5% des votants ont voté Sarkozy" alors que la réalité c'est "51% des votants ont voté Sarkozy".
Toi tu sembles m'accuser de prétendre que la presse aurait du dire "30% des voix pour Sarkozy !". Tu as mélangé deux de mes affirmations en un amalgame final qui n'a rien à voir avec ma conclusion.
pompom dit:Je me répète : mais les inscrits sur les listes c'est 44.5 millions sur un corps électoral d'un peu plus de 45 millions d'électeurs potentiels.
J'sais pas, j'ai trouvé le chiffre sur un site en gouv.fr...
pompom dit: Il est évident qu'un président ne sera jamais (ou rarement) élu avec un majorité stricte des votes par rapport au corps électoral dans sa globalité à cause de l'abstention et des votes blancs (et encore mois par rapport à la population française). Mais tripatouiller les chiffres pour faire baisser les pourcentage n'y changera pas grand chose.
Ne pas compter l'abstention c'est logique. Mais ne pas compter les votes blancs et les classer avec les nuls, je trouve ça scandaleux. Et si le résultat c'est qu'un président n'obtient pas la majorité stricte, hé bien c'est qu'il y a un truc à en déduire. Aux constitutionnels de s'en débrouiller. Là par exemple, Sarko il l'avait quand même sa majorité stricte : 51 %. Et j'ai pas l'impression d'avoir tripatouillé grand chose : j'ai divisé le nombre de voix par le nombre de votants. Ca te choque ?
pompom dit: Et tout le monde sait bien que quand on dit x% des français ont votés. on ne prends pas en compte les gamins. Ca n'a aucun sens.
Oui, si tu le dis. Ca c'est possible. Il paraît que je suis tatillon. Moi quand on me dit 1 Français sur 2, je corrige. S'il avait dit 1 inscrit sur 2, il aurait toujours eu tort mais on était loin des 30%, effectivement. Bon alors c'est quoi mon tort ? de vouloir être précis dans le vocabulaire ?
Jones dit:Allez hop, un bon coup de pied la dedans :mrgreen: Franchement, la TVA qui augmente sur les jeux, je m'en cogne L'important c'est quoi ? Un toit pour me protéger du froid et du chaud, et de la bouffe suffisante pour vivre ...
+1 et croire que l'élection présidentielle va y changer quoi que ce soit c'est le cochon qui se réjouit du changement de propriétaire de la boucherie.
Je vais peut-être dire une connerie mais avec le libre échange qui va empêcher le mec de l'acheter là où elle est pas taxée à 33% la Ferrari ? Pour avoir pas mal acheté sur le net je peux dire qu'à mon échelle j'hésite pas à acheter au Luxembourg, en Allemagne ou en Belgique sur certains produits moins taxés qu'en France alors un mec qui à l'opportunité et les moyens je vois pas bien pourquoi il le ferai pas sauf si on lui fait repayer la TVA à la frontière.
Nan... C'est loin d'etre idiot.
Sauf que le gus qui la paye cash, 13% de plus ( 19.6 ->33) il s'en cogne. Ce que le gars lambda considère comme une économie suffisante pour justifier une demarche plus compliquée n'est qu'une broutille pour d'autres.
Imagine à une autre échelle; tu veux offrir un bijou quelconque à ta dulcinée. Avec une TVA à 33% tu le paye 333 Euros à la place de 300. Tu vas l'acheter à l'étranger ?
De plus, à moins que l'objet soit acheté dans l'union europeenne, il faut s'acquiter de la TVA et des frais de douane lors de l'import en France.
Cette discussion serait en effet sûrement plus à sa place dans les discussions diverses (je ne vois cependant aucune raison den l’envoyer dans la CàT)
Jones dit: Sinon 100% d’accord avec Fatmax, gauche ou droite, c’est une option de fin d’étude, tous le même cursus à deux ou trois exceptions près.
J’avoue que j’ai du mal avec cette affirmation. A part en vivant reclu chez soi sans vie sociale (associative,…) ou être trop jeune pour avoir connu autre chose, je ne vois pas comment on peut dire ça. Certes, pour les gens qui ont les moyens de se payer des jeux, de passer sur TT, etc…, la différence n’est pas énorme dans la vie quotidienne, mais dire que c’est juste une option, c’est quand même aussi un mensonge. Il suffit de regarder un peu plus loin que son confort perso, pour voir que gauche/droite, c’est pas pareil. Maintenant, c’est sûr que tante que les gens voteront centre droit ou centre gauche, la différence ne sera pas marquante, mais elle existe quand même. Il y a 5 ans, les gens ont voté plus à droite que d’habitude, si vous n’avez pas vu la différence, c’est qu’on ne vit pas dans le même pays.
Pour en revenir à hier soir, je pense que j’ai zappé quand il a dit que l’augmentation de la TVA n’aurait pas d’impact sur les prix. Soit il est très con, soit il nous prend pour des cons, dans les deux cas, aucun intérêt à le regarder, on va en plus avoir droit au best of pendant une semaine, ça sera pas mal
loic dit: J'avoue que j'ai du mal avec cette affirmation. A part en vivant reclu chez soi sans vie sociale (associative,...) ou être trop jeune pour avoir connu autre chose, je ne vois pas comment on peut dire ça. Certes, pour les gens qui ont les moyens de se payer des jeux, de passer sur TT, etc..., la différence n'est pas énorme dans la vie quotidienne, mais dire que c'est juste une option, c'est quand même aussi un mensonge. Il suffit de regarder un peu plus loin que son confort perso, pour voir que gauche/droite, c'est pas pareil. Maintenant, c'est sûr que tante que les gens voteront centre droit ou centre gauche, la différence ne sera pas marquante, mais elle existe quand même. Il y a 5 ans, les gens ont voté plus à droite que d'habitude, si vous n'avez pas vu la différence, c'est qu'on ne vit pas dans le même pays.
Merci Loic, je partage tout à fait ton point de vue. Bref, le "tous pareils, tous pourris, UMPS etc..." non seulement ce n'est pas vrai mais en plus cela favorise les partis extrémistes. Bon... Cà donne peut etre bonne conscience à ceux qui préfèrent aller à la pèche plutôt qu'au bureau de vote, mais ce n'est qu'une illusion.
loic dit: Pour en revenir à hier soir, je pense que j'ai zappé quand il a dit que l'augmentation de la TVA n'aurait pas d'impact sur les prix. Soit il est très con, soit il nous prend pour des cons...
Je sais pas ( enfin, j'ai bien une idée) mais ce qui est sur c'est qu'en deux phrases il annonce: _ Il n'y aura pas d'augmentation _ Il y aura une relance de la consommation par anticipation, les gens achetant avant la mise en vigueur de la mesure ( pourquoi feraient ils cela si cela ne va pas augmenter???)
Fencig dit: Sauf que le gus qui paye (une Ferrari) cash, 13% de plus ( 19.6 ->33) il s'en cogne.
Je ne suis pas sûr que les riches ne regardent pas les prix, c'est même souvent parce qu'ils sont très soucieux de leur fortune qu'il la conservent ou même l'augmentent. Trouve-moi un riche qui te dira qu'il se moque de payer une ferrari 14% de plus et je te paye un café (au Fouquets).
Jones dit: Sinon 100% d'accord avec Fatmax, gauche ou droite, c'est une option de fin d'étude, tous le même cursus à deux ou trois exceptions près.
J'avoue que j'ai du mal avec cette affirmation. A part en vivant reclu chez soi sans vie sociale (associative,...) ou être trop jeune pour avoir connu autre chose, je ne vois pas comment on peut dire ça.
Mouahahah, je ne vis ni reclus ni ne suis trop jeune (enfin je crois )
Fencig dit: Merci Loic, je partage tout à fait ton point de vue. Bref, le "tous pareils, tous pourris, UMPS etc..." non seulement ce n'est pas vrai mais en plus cela favorise les partis extrémistes. Bon... Cà donne peut etre bonne conscience à ceux qui préfèrent aller à la pèche plutôt qu'au bureau de vote, mais ce n'est qu'une illusion.
Mouahahahah bis, je vote depuis que j'ai 18 ans, sta dire depuis plusieurs dizaines d'année (arf une indication d'âge tiens...) Bref, si je généralise trop pour vous, bin en fait vous faites bien pareil Explication de texte : - politiciens issus du même moule = généralisation - ceux qui pensent cela sont soit trop jeunes, soit ne votent pas ou vivent reclus = généralisation Ah sinon, je n'ai pas dit "tous pourris", ni "tous pareils" d'ailleurs, relisez mieux... Ou alors interprétez moins
Docky dit:
Jones dit:L'important c'est quoi ? Un toit pour me protéger du froid et du chaud, et de la bouffe suffisante pour vivre ...
Fencig dit: Sauf que le gus qui paye (une Ferrari) cash, 13% de plus ( 19.6 ->33) il s'en cogne.
Je ne suis pas sûr que les riches ne regardent pas les prix, c'est même souvent parce qu'ils sont très soucieux de leur fortune qu'il la conservent ou même l'augmentent. Trouve-moi un riche qui te dira qu'il se moque de payer une ferrari 14% de plus et je te paye un café (au Fouquets).
Si je te dis que je viens d'acheter une Alfa romeo à un garage coté de chez moi environ 15% plus cher que la même qu'il me fallait aller chercher à l'autre bout de la France et que je m'en cogne royalement, çà marche ?
Fencig dit: Merci Loic, je partage tout à fait ton point de vue. Bref, le "tous pareils, tous pourris, UMPS etc..." non seulement ce n'est pas vrai mais en plus cela favorise les partis extrémistes. Bon... Cà donne peut etre bonne conscience à ceux qui préfèrent aller à la pèche plutôt qu'au bureau de vote, mais ce n'est qu'une illusion.
Mouahahahah bis, je vote depuis que j'ai 18 ans, sta dire depuis plusieurs dizaines d'année (arf une indication d'âge tiens...) Bref, si je généralise trop pour vous, bin en fait vous faites bien pareil Explication de texte : - politiciens issus du même moule = généralisation - ceux qui pensent cela sont soit trop jeunes, soit ne votent pas ou vivent reclus = généralisation Ah sinon, je n'ai pas dit "tous pourris", ni "tous pareils" d'ailleurs, relisez mieux... Ou alors interprétez moins
loic dit:Cette discussion serait en effet sûrement plus à sa place dans les discussions diverses (je ne vois cependant aucune raison den l'envoyer dans la CàT)
Jones dit: Sinon 100% d'accord avec Fatmax, gauche ou droite, c'est une option de fin d'étude, tous le même cursus à deux ou trois exceptions près.
J'avoue que j'ai du mal avec cette affirmation. A part en vivant reclu chez soi sans vie sociale (associative,...) ou être trop jeune pour avoir connu autre chose, je ne vois pas comment on peut dire ça. Certes, pour les gens qui ont les moyens de se payer des jeux, de passer sur TT, etc..., la différence n'est pas énorme dans la vie quotidienne, mais dire que c'est juste une option, c'est quand même aussi un mensonge. Il suffit de regarder un peu plus loin que son confort perso, pour voir que gauche/droite, c'est pas pareil. Maintenant, c'est sûr que tante que les gens voteront centre droit ou centre gauche, la différence ne sera pas marquante, mais elle existe quand même. Il y a 5 ans, les gens ont voté plus à droite que d'habitude, si vous n'avez pas vu la différence, c'est qu'on ne vit pas dans le même pays. Pour en revenir à hier soir, je pense que j'ai zappé quand il a dit que l'augmentation de la TVA n'aurait pas d'impact sur les prix. Soit il est très con, soit il nous prend pour des cons, dans les deux cas, aucun intérêt à le regarder, on va en plus avoir droit au best of pendant une semaine, ça sera pas mal :wink:
Au contraire, je vois bien comment la petite classe moyenne a été affectée par les 5 dernières années, et la réalisation que la classe moyenne n'existe plus que sur le papier devrait être le déclencheur d'un sursaut, mais je ne crois pas que les offres politiques actuelles offrent un quelconque espoir. Mais pour les 10% d'en bas (dont je suis) franchement, il n'y a jamais eu de répit.