Parlons aussi du format des futures DLCs.
Je pensais (comme beaucoup) qu’on aurait le droit à un second Fighter Pass une fois le premier terminé, mais Nintendo ne semble pas s’orienter dans cette direction. La raison la plus probable est que le format (fighter + stage + musiques) est trop contraignant et limite les possibilités d’ajout.
Pour les licences inédites potentielles, Lloyd Irving, Ryu Hayabusa, Rayman, Steve, Spyro, Crash, ce format sera très certainement toujours utilisé.
Geno en bénéficiera probablement aussi, mais il se peut qu’il soit fourni avec seulement 2 musiques (Square-Enix a systématiquement fourni 2 musiques par jeu représenté dans Smash, le Héro étant proposé avec 2 musiques pour chacun des jeux dont un de ses modèles est issu), et puis il y a deux musiques spécifiquement qui ont fait l’objet d’un copyright strike sur youtube récemment, une musique de combat de SMRPG, et la musique de l’environnement où l’on rencontre Geno…
Pour Paper Mario, qui n’est que moyennement probable (mais j’ai envie d’y croire), on sera très probablement plus dans le même cas que celui de la Plante Piranha. Vu qu’un stage Paper Mario est déjà présent dans SSBU, ainsi que 2 musiques, je vois plutôt ce combattant être vendu seul (si jamais il est ajouté).
Rex & Pyra, que je pense vraiment très probables, seront très vraisemblablement fourni avec un stage. Ce stage sera vraisemblablement soit une représentation de la plaine Gormott (si Sakurai adopte la même idée que pour XC1, à savoir nous proposer la première vaste étendue du jeu), soit le dos de Papy/Gramps (si Sakurai veut nous proposer quelque chose de plus original mais néanmoins marquant). 3 musiques de XC2 sont déjà présentes dans SSBU.
Si jamais Sakurai décidait d’ajouter également Elma (mais j’y crois pas beaucoup), on retomberait alors probablement sur le format classique avec un stage (New LA ou Primordia) et des musiques (car il n’y a curieusement aucune musique de XCX dans SSBU).
Karaté Joe ou les Chorus Kids seraient probablement également fournis avec un stage (mais je ne connais pas assez bien la licence Rythm Heaven pour faire des prédictions sur celui-ci) et pour les musiques, c’est difficile a dire… d’un côté, il a déjà 3 musiques de Rythm Heaven dans SSBU, mais de l’autre côté, proposer un DLC Rythm Heaven sans musique, ça serait pour le moins étrange.
Pour Bandana Dee, que je ne considère aussi que moyennement probable, bien que le “Sakurai Bias” puisse jouer, je pense qu’il faut une fois encore s’attendre à un combattant tout seul, la licence Kirby étant déjà bien représentée en terme de stages et de musiques.
J’en profite pour caler aussi que Viridi a une petite chance, là encore grâce aux “Sakurai Bias” qui bien que moins présente sur la licence Kid Icarus, reste une réalité, et qu’ici encore, il faudrait probablement s’attendre à un combattant tout seul puisque sa licences et déjà bien présente dans SSBU du côté des stages comme de celui des musiques.
Un autre combattant qui pourrait être ajouté, ce serait un personnage de la licence Zelda. Difficile de deviner lequel par contre, les fans sont très divisés à ce sujet, et il n’est pas facile d’estimer quel membre de la légende a pu être le plus sollicité dans le Smash Ballot. Tetra est un candidat solide, Impa aussi, Vaati serait sympa, mais ils pourraient tout aussi bien nous ajouter un 4ème Link en utilisant le design du remake de Link’s Awakening.
Et bien évidemment, il y a toujours la possibilité de voir l’ajout d’un Pokémon de la nouvelle génération, avec ou sans stage, avec ou sans musiques, mais il est difficile de deviner lequel est le plus probable.
Je pense enfin que tous les echo fighters seront proposés sans stage et sans musique. Un echo fighter, quel qu’il soit, est forcément un personnages dont la licence est déjà présente dans SSBU, donc ni stage ni musique ne sont à espérer avec une Dixie Kong, un Black Shadow, ou une Medusa.
Il y a aussi la possibilité qu’un combattant totalement inédit nous soit proposé directement avec un echo fighter, et dans ce cas, ce sera sans nul doute un package indivisible, car personne n’achèterait les deux combattants séparément au prix fort. C’est le genre de format que j’aurais envisagé pour Spring Man et Ribbon Girl par exemple, si le premier n’était pas déjà un trophée.
En parlant de trophées, je pense quasiment aucune chance que les trophées deviennent des combattants (pourquoi promouvoir un trophée en combattant quand il y a pléthore de personnages totalement inédits qui sont disponibles ?). Mais si jamais certains trophées devait quand même être promu, en dehors de Spring Man (et Ribbon Girl), j’espérerais voir la promotion dans l’ordre de Bomberman, d’Isaac, de Krystal, et de Shadow (echo fighter de Sonic).
Et en parlant de Shadow, il reste un dernier personnages qu’il faut garder à l’esprit, c’est Tails. En effet, ce personnage reste le second protagoniste de la licence Sonic, et avec Knucles et Shadow qui sont présents en tant que trophées d’aide, il est étrange que Tails ne soit qu’un costume en DLC, son ajout dans Smash reste donc une possibilité.