[Superbowl 2007] bonne nouvelle !

Alain13 dit:Moi, le superbowl, je l'enregistre et ensuite je me le regarde en passant toutes les pub !!!
jusqu'en 2005, il passait sur C+ et il n'y avait pas de pub :lol:
depuis l'an dernier c'est F2 et il y a la pub :pouicgun: et le journaliste playmobil :kingboulet:
lordsnow dit:
Alain13 dit:Moi, le superbowl, je l'enregistre et ensuite je me le regarde en passant toutes les pub !!!
jusqu'en 2005, il passait sur C+ et il n'y avait pas de pub :lol:
depuis l'an dernier c'est F2 et il y a la pub :pouicgun: et le journaliste playmobil :kingboulet:

c'était donc en différé sur C+ ou ils passaient des extraits de matches de la saison pendant que les pubs avaient lieu au states ?
Alain13 dit:c'était donc en différé sur C+ ou ils passaient des extraits de matches de la saison pendant que les pubs avaient lieu au states ?

C'était en direct.
Durant les pubs américaines ils passaient des petits sujets sur le jeu (les règles), les équipes, les joueurs, ...

j’ai fait une cure foot US le we dernier:

commencé samedi par Indianapolis - Baltimore avec le copain de ma fille qui n’en avait jamais regardé.
pas de chance, c’était pas un match pour créer une vocation!
score final 15-6, que des field goal et je ne sais pas si ce sont les attaques qui sont faibles ou les défenses qui sont fortes, mais c’était assez ennuyeux (digne d’un sedan - lorient)!

ensuite un vrai dimanche d’américain (sauf pour la nourriture):

en début d’aprem (différé) Philadelphia - New Orleans (24 - 27), beau match mais NO n’a pas de garanties pour aller plus loin.
ils ont gagné beaucoup de yards sans mettre les point qui vont avec et c’est les pénalités qui ont (AMHA) décidé du vainqueur… (plus ds leur nombre que ds leurs distance).
a 3’ de la fin les eagles ont réussi une 4° et 10, annulée pour un faux départ (que je n’ai pas vu).

ensuite Seattle - Chicago (24 - 27 OT) j’ai vu le match par intermittences (en ratant qques TD).
la défence des bears n’est pas si solide que ça mais elle a su se montrer intraitable au bon moment (en fin de match en particulier).

dimanche soir j’ai fini par New England - San Diego (24 - 21), qui a démontré qu’il vaut mieux avoir un QB d’expérience pour aborder les playoffs quand on a pas la meilleure équipe sur le terrain.
Brady a été sous pression une bonne partie du match (3 ints, 2 sacks, 1 fumble) mais il a su garder son sang froid et faire marquer son équipe au bon moment.

loule dit:Durant les pubs américaines ils passaient des petits sujets sur le jeu (les règles), les équipes, les joueurs, …

et l’an dernier c’était sur F2 et pendant les pubs, ils passaient… des pubs et des commentaires navrants du chanteur à cheveux longs qui s’occupe des footeux habituellement :pouicsilence:

Les finales de conference sont prévues dimanche soir (tard) sur France2 et lundi soir (tard) sur France4.

En espérant que cette fois-ci France4 ne passe pas de pub lors des moments cruciaux (3ème tentative, tirage au sort de qui a la balle pour la prolongation, et j’en passe).

loule dit:Les finales de conference sont prévues dimanche soir (tard) sur France2 et lundi soir (tard) sur France4.

la première passerait en direct sur F2 donc à partir de 21h
sinon pour les satellisés:
NASN dit:Sun 21 Jan live
21:00 Live New Orleans vs Chicago - Conference Championship - NFL
Drew Brees and the Saints (11-6) head to Soldier Field in the Windy City to take on Rex Grossman and the Bears (14-3) with a place in Super Bowl XLI on the line.
Sun 21 Jan live
00:30 Live New England vs Indianapolis - Conference Championship - NFL
Tom Brady and the Patriots (14-4) are looking to make it to their fourth Super Bowl in six years. They'll have to defeat Peyton Manning and the Colts (14-4) at the RCA Dome to do so.

Je n’ai pu me matter que les 2 matchs suivants pour le moment :
- New England Patriots VS NewYork Jets
- Kansas City Chiefs VS Indianapolis Colts

J’ai l’impression que les Patriots sont impressionnants !
Il faut dire que ça fait un bail que je n’ai pas suivi le Foot US et que je suis pas mal dépassé. Que ce soit au niveau des Rulez dont j’ai oublié pas mal de subtilités (même si l’essentiel est toujours bon :)), ou au niveau des équipes.

Là je suis en train de chopper Chicago Bears VS Seattle Seahawks qui s’annonce prometteur :P

Si quelqu’un a des infos sur les MAj des rulez je suis preneur d’ailleurs ;)
++

piesstou dit:J'ai l'impression que les Patriots sont impressionnants !
en fin de match contre SD oui, mai au début, ils étaient surtout impressionnants de panique :lol:
par contre brady est inébranlable, toujours calme ds la tempête :pouicok:

1ère finale de conférence en direct sur France 2 en ce moment même, et depuis 0h35 :

Indianapolis Colts VS New England Patriots

Pour le moment à la mi-temps on assiste à un déluge d’offensives des Patriots avec 21 à 6 (3 TG dont 1 sur interception pour 2 FG !)
Franchement c’est un match qui fait plaisir à voir avec beaucoup d’actions de folie ! (Pour moi qui m’y remet gentiment cette année, là je pouvais pas tomber mieux :P)
La supériorité des Patriots durant les 2 quart-temps risque de priver les Colts du Superbowl de dans 2 semaines. Heureusement que sur la toute fin ils semblent se réveiller un peu… en défense du moins. Car Manning (qui si je comprend bien est censé être l’un des meilleurs Quaterback NFL actuel) n’arrète pas de se trouer et passe régulièrement à 2 doigts d’un bon gros sack qui tâche. Idem, il n’est pas très aidé par ses Receveurs qui ont assez souvent des mains carrées sur des passes pourtant précises en zone de TD… :?
A l’inverse je suis fan de la façon de jouer de Brady qui peut compter sur sa 1ère ligne pour le protéger suffisament longtemps pour lui permettre de réaliser de pures caviars.

Sinon, rien à voir mais je préfère largement les retransmissions CBS à celles de la Fox. Ces dernières étant au plus proches de l’action et plus dynamiques mais relativement illisibles.
(Et merci France 2 pour des directs pas si mauvais, et des résumés en mi-temps plutot bien foutus)

++ j’y retourne ! :P
(… 'pratique d’avoir poser sa journée du lundi finalement ^^)

je découvre, mais je comprends pas tout :roll:

ca dure combien de temps un match ? :shock:

En fait c’est 4 quart-temps de 15min chacun. Mais il faut compter 3h30/4h pour un match complet environ.
Ca peut paraitre long mais ça dépend du match, et franchement cette nuit c’est un match EXCEPTIONNEL à tous niveaux et on ne voit pas le temps passer !

Les Colts ont mangé du lion et ont remontés jusqu’à l’égalisation 21 à 21 après 2 TD monstrueux à la reprise ! Le 1er tout en puissance et le second avec une transformation à 2 points !
En plus de ça il y a tout un tas de points litigieux au cours de ce match ce qui est vraiment très pratique pour quelqu’un comme moi qui s’y remet ! (et c’est relativement bien expliqués par les 2 commentateurs de France 2)
Remontée de courte durée après un TD des Patriots (accordé de justesse après visionnage vidéo et challenge demandé par les Colts) qui passent donc à 28 points.
Mais les Colts continuent de pousser et arrachent encore un TD tout en puissance à la limite de la Zone de goal : Paf ! 28 partout ! :shock:
Va t’on se diriger vers la Mort Subite ??!
Le ballon passe d’un camp à l’autre tant les défenses sont intraitables. Mais les Patriots enchainent les pénalités miteuses et les réceptions pourries (merci Caldwell / n°87) et n’optiennent finalement qu’un FG pour 3 points de plus. On passe donc à 31 / 28 à 7 minutes de la fin.
Suspense ! :|
Les Colts à l’attaque donc, et dès la première action on assiste à une SUPEEEERBE passe de Manning de 15 yards suivie d’une course monstrueuse de 20 yards dans la défense trouée des Patriots !
(pourtant on pensait Manning légèrement blessé à la main droite suite à un accrochage avec un de ses collègue)
Malheureusement, les Colts préfèrent assurer et accrocher la Mort Subite si possible en tentant et en réussissant un FG pour revenir également à 31 points.
… Match de fou :| :shock:
S’en suit une démonstration de Brady avec des passes engendrant des run de ouf’ par des RB déchainés ! (le nombre de Shotgun nickel de la part de Brady et Manning durant le match, c’est hallucinant)
Mais la défense des Colts ne faiblit pas et oblige les Patriots à tenter un FG de 43 Yards ! (qui sera réussi grâce notament à l’absence de vent dû au fait que le match ait lieu dans un Dôme)
… 34 à 31…
… plus que 3 minutes 30 de jeu… :|
Les Colts perdent l’offensive après 3 tentatives infructueuses (et donc 1 kick), mais obligent finalement les Patriots à faire de même.
… plus que 2 minutes de jeu et les Colts à l’attaque qui n’ont plus rien à perdre et tout à gagner !!! C’est largement faisable ! (surtout après un très bon “first down” dès le départ et ensuite une passe de 30 yards !! )
Les Colts échappent de peu à un Fumble, et profitent même d’une pénalité contre les Patriots (pour un sack du QuaterBack alors qu’il avait déjà effectué sa passe). C’est peut-être le tournant de ce match qui se prépare… (C’est la fète des Time-Out car il faut gérer correctement le temps qu’il reste et ne pas marquer trop tôt pour ne pas laisser le temps aux Patriots de faire de même juste après)
… moins d’1 minute 30 de jeu, toujours 34 à 31 pour les Patriots, et "3rd and GOAL ! (pour tout juste 2 petits yards)
.
.
ET…
.
.
.
TOUCHDOWN !! A 1 minute tout pile de la fin du match !!!
=> 34 à 38 pour les Colts maintenant et les Patriots espèrent tous un coup de génie de la part de Brady ! (ce qui est largement faisable, surtout avec 2 Time-Out restants dans les poches pour pouvoir poser le jeu)
.
.
… suspense…
.
.
1ère tentative sur une balle longue qui se solde par un echec…
2ème tentative et +20 yards pour les Patriots !
Idem juste après : +20 yards ! Ils se rapprochent, mais il ne reste que 24 secondes de jeu !! (Time-Out ! La tension est à son comble !)
Nouvelle passe longue de Brady, on veut y croire tant ça a l’air faisable !
Et …
.
.
INTERCEPTION des Colts !!! :shock: :shock: :shock:

Le match se termine donc sur cette action d’éclat qui vient briser les rêves de Superbowl des Patriots pour cette année !

Victoire des Indianapolis Colts sur les New England Patriots, 38 à 34.
Vraiment impressionnant ! :pouicok: :D :pouicbravo:
(un match qu’il ne fallait vraiment pas rater !)

====

Aie Aie Aie ce match !!! :shock:
Un match très très équilibré et extrêmement dynamique du début à la fin. Les stat’ étaient quasi identiques pour les 2 équipes au niveau possession. Vraiment tendu comme un string ! Excellent :)
Ca fait très bien plaisir ! :mrgreen:

…Dommage qu’il soit si tard car le match des Bears me fait vraiment envie ! (Surtout après avoir vu le résumé de leur précédente rencontre contre les Seahawks) … Mais bon, dodo là je crois. Au moins je resterais sur une TRES TRES forte impression et un TRES TRES bon match quasi d’anthologie ! (j’en rajoute sans doute, mais pas sûr)
De toute façon c’est une retransmission de la Fox, et cmme dit dans mon précédent message, je n’aime pas trop.
En tous cas je vais devoir prendre ma journée pour pouvoir matter le Superbowl en direct la nuit du 4 Février j’crois :D

+
(et demain, c’est décidé je ressors mon BloodBowl avec un pote !! :P )

j’ai suivi l’ordre chronologique en regardant le match saints/bears à partir de 21h tout en regardant le poker sur C+!
résultat New Orleans - Chicago 14 - 39
les saints ont pu y croire qd ils sont revenus à 14-16 au troisième 1/4 tps mais ils ont fini par craquer face à la défense des bears et le dernier 1/4 tps a été un calvaire pour toute l’équipe.
vu la lamentable prestation de chicago à la passe (la météo n’était pas top il est vrai), il ne va pas falloir que la défense les lâchent sinon ils n’ont aucune chance de gagner le SB;
après j’ai eu la flemme de regarder le match suivant mais vu ton résumé, je vais essayer de voir une redif.

et c’est très très souvent la meilleure défense qui fait gagner le superbowl. Avantage Chicago donc ?

je n’ai pas vu le match des colts mais le we dernier ils ne m’avaient pas donné l’impression d’avoir une bonne attaque.
et le pb ce n’est pas d’avoir une meilleure défense que l’autre, car même si c’est le cas et que l’adversaire a une bien meilleure attaque, il finira par passer… (c’est peut-être pas clair :roll: ).
en plus simple:
équipe 1 = super défense + attaque moyenne
équipe 2 = bonne défense + super attaque = SB

piesstou dit:...
Ca fait très bien plaisir ! :mrgreen:
Ah ben en tout cas merci pour ton résumé, ça m'a fait aussi très très bien plaisir de vivre un peu ce match sur ma chaise de bureau... J'ai vu le début du match hier soir, mais moi je bossais ce matin alors je l'ai jouée "safe"... ;) Mais ça donne très très envie, vivement dans 2 semaines ! ;)

Et donc si on a un match Colts-Bears, je vais soutenir les Colts (en plus ils ont sortis les Patriots, que j'aime pas... :twisted: )

tiens, je viens de lire ça :

“Pour la première fois dans l’histoire de la NFL, un match de saison régulière se jouera sur un autre continent que l’Amérique l’an prochain. C’est en Angleterre, à Londres plus exactement, que la rencontre se déroulera. Il s’agira d’un match des Miami Dolphins qui se jouera dans le nouveau stade de Wembley”

sympa :pouicok:

ElGrillo dit:tiens, je viens de lire ça :
"Pour la première fois dans l’histoire de la NFL, un match de saison régulière se jouera sur un autre continent que l’Amérique l’an prochain. C’est en Angleterre, à Londres plus exactement, que la rencontre se déroulera. Il s’agira d’un match des Miami Dolphins qui se jouera dans le nouveau stade de Wembley"
sympa :pouicok:

:| mais que vont ils faire la bas.... il fait bien plus chaud ici.. :roll:
tom-le-termite dit:mais que vont ils faire la bas.... il fait bien plus chaud ici.. :roll:
c'est un entrainement pour jouer les playoffs à chicago :lol:

ils en ont bien besoin… apres la saison calamiteuse qu’ils ont fait…

Tiens au fait : Qui s’occupera de la retransmission de la Finale du Superbowl dimanche prochain ? Chez nous c’est bien entendu France2 qui se charge de récupérer les images, mais sinon : Fox ou CBS ?

… j’espère vraiment que ça sera pas la Fox

:?

+