[Superbowl 2007] bonne nouvelle !

piesstou dit:
... j'espère vraiment que ça sera pas la Fox

:?
+

ah ! pourquoi ?

Le match sera diffusé par CBS. http://www.nfl.com/schedules

Allez les Colts…!!! 8)

Le Troll dit:Le match sera diffusé par CBS. http://www.nfl.com/schedules

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:
Merci ;)
ElGrillo dit:
piesstou dit:
+

ah ! pourquoi ?

Simplement car je trouve les retransmissions de la Fox plutôt illisible.
La caméra bouge sans arrêt pour plus de dynamisme (est-ce utile ?)
Les cadrage au plus près de l'action rendent l'action brouillonne car on ne voit pas trop l'ensemble des phases de jeu.
- Le bandeau des scores/timer prend beaucoup trop de place et n'est même pas situé tout en haut de l'écran (laissant une jolie bande fumée sur la partie restante au dessus...)
Ce n'est pas immonde non plus, mais beaucoup moins "carré" et claire que celles de CBS en fait.
Donc cool que ce soit sur CBS ! :pouicok:

++
piesstou dit:
Le Troll dit:Le match sera diffusé par CBS. http://www.nfl.com/schedules

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:
Merci ;)
ElGrillo dit:
piesstou dit:
+

ah ! pourquoi ?

Simplement car je trouve les retransmissions de la Fox plutôt illisible.
La caméra bouge sans arrêt pour plus de dynamisme (est-ce utile ?)
Les cadrage au plus près de l'action rendent l'action brouillonne car on ne voit pas trop l'ensemble des phases de jeu.
- Le bandeau des scores/timer prend beaucoup trop de place et n'est même pas situé tout en haut de l'écran (laissant une jolie bande fumée sur la partie restante au dessus...)
Ce n'est pas immonde non plus, mais beaucoup moins "carré" et claire que celles de CBS en fait.
Donc cool que ce soit sur CBS ! :pouicok:
++

:shock: impressionnant :D
pour le match, j'ai hâte, même si des jeux sont prévus si le spectacle ne suit pas :wink:
piesstou dit:Simplement car je trouve les retransmissions de la Fox plutôt illisible.
Ah ben ouais mais la musique de leur générique elle est vachement bien... :mrgreen:

Ben moi je vois bien une victoire des Bears grâce à leur défense et équipes spéciales.

Je pense que tout va se jouer sur les erreurs (pertes de ballon et pénalités).
Si le QB de Chicago Grossman ne commet pas d’erreurs (interceptions, fumbles), Indianapolis va avoir beaucoup de mal.

Et comme le premier Superbowl que j’ai vu a été remporté par les Bears …

Pronostique: Chicago 24 - 20 Indianapolis
MVP: Brian Urlacher (LB des Bears)

Je pense que les Colts vont bien se démerder s’ils ne réitèrent pas leur début de match précédent!!!

Je vote pour les Colts aussi. Je pense que Grossman va complètement craquer. C’est vraiment le seul point noir de Chicago, même s’il est capable de faire de belles choses.
Beaucoup de pression sur Manning aussi (le syndrome Dan Marino), mais je pense que son expérience fera le reste. :)

Et voila, c’est parti.

Allez les Bears !

Ca a l’air d’un ennui sans nom… encore un programme que je ne regarderai pas.

Quel est l’intérêt de ton message alors ? Provoquer une nouvelle polémique peut-être :D

Tant pis pour toi, moi de mon coté je regarde avec beaucoup d’intérêt la rencontre de cette nuit et j’y prend beaucoup de plaisir :)
Les 2 équipes se valent et ont du répondant, et on assiste à pas mal de belles phases de jeu (rien que le tout 1er Touchdown des Bears dès le Coup d’Envoi sur une remontée de plus de 90 yards ça valait le détour !
:pouicok:
Idem pour tous les Turn Over de part et d’autre :) (un peu dommage que la pluie soit de la partie par contre :? )

Maintenant que tu n’aimes pas, c’est tout à fait compréhensible (c’est long, c’est assez compliqué, et c’est du sport/spectacle à l’américaine) mais que tu ne donnes pas plus de détails qu’un vulgaire : “Hmmm, c’est de la merde, moi je matte pas ce genre de truc”, c’est franchement limite ;)

Bon allez, je vais me chercher des rations pour tenir jusqu’au bout vu que là c’est la séquence revival avec Prince pendant la mi-temps (sympa aussi)

EDIT : question con :
On se demandait pourquoi, à Blood Bowl, il n’y avait pas de possibilité de faire des Field Goal pendant un match ? … C’est quand même assez étrange étant donné que la moindre règle de ce jeu s’inspire beaucoup du des règles du Football Américain. Y’a t’il déjà eu des tentatives dans les règles officielles ? Ou des variantes fonctionnelles proposées par des fans ? Car bizarrement de notre coté on y a souvent pensé en trouvant cette absence bizarre, mais sans jamais avoir chercher plus loin.

Ca pourrait pourtant permettre de modifier et varier un peu les façons de marquer des points en adoptant un comptage un peu plus proche du Foot US (Field Goal= 3pts, Touchdown= 6pts, Safety= 2pts, Transfo’ Kick= 1pt, Transfo’ TD=2pts…etc), et ça pourrait sans doute apporter encore un peu plus de tactique pendant les rencontres, non ?

[Je vais aller créer un topic dédié à cette question con, tiens…]

+

Et ben ! Encore un excellent match ! :pouicbravo: :pouicok:
Très très bonne entame des Bears qui n’ont malheureusement pas réussi à tenir au delà de la mi-temps et qui se sont même complètement écroulé dans le dernier quart-temps…
L’attaque comme la défense des Colts ont souvent fait des miracles et ils ont fait preuve d’expérience par rapport aux Bears qui ont souvent joué étrangement surtout sur la fin (au niveau de la gestion du chrono notament :? )
Et puis Grossman n’a pas tenu la comparaison bien longtemps face à Manning ce qui est un peu dommage, mais bon c’est comme ça. N’est pas très bon QuaterBack qui veut (Le Duel Manning/Brady en finale de conférence était bien plus trippant par exemple)

Bon bah… ayé, c’est fini :(

Et hop, une bagouse et 75.000€ pour chacun des joueurs d’Indianapolis pour ce match… (erf :? )

++

Ouaip, un Superbowl de bonne qualité à mon avis, même si les Colts ont bien maîtrisé leur sujet… On a vu plusieurs drives énormes avec un grand Peyton Manning, et surtout de grosses grosses défenses (même si la pluie a aidé, effectivement…)

Allez rendez-vous l’an prochain ! ;)

Si vous voulez rire un peu avec du trollage en règle, faites un tour sur le forum de France 2… Perso j’ai trouvé les commentaires honnêtes, mais j’ai eu du mal à encaisser le reportage d’avant-match pour la présentation des règles, qui était tellement le même que celui de l’an dernier qu’on voyait les Seahawks et les Steelers partout, et qu’ils ont même dit (en parlant de la défense, je crois) : “Et c’est pour cela que les Seahawks ont ont atteint cette année la finale du Superbowl” (ou un truc du genre :shock: :? - et elle sert à quoi ma redevance !?!?! :roll: )

Bravo les Colts…
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

heu je n’ai pas vu qui a été MVP… :pouicintello:

Match à sens unique amha.
Les Bears ont fait illusion une mi temps mais ils n’étaient pas dans le coup. Le score ne reflète pas du tout le match, l’addition aurait pu être bien plus salée.
les stats sont sans équivoques, à la mi temps, les colts menaient 14 firstdown à 4, c’est énorme et cette stat est souvent très significative.
La défense des colts a été impériale, idem en attaque, le qb des bears n’avait pas le niveau pour remporter un sb, la défense fut perméable au possible et pas du tout au niveau auquel on l’attendait. Les bears ont fait illusion un quart temps, le premier, après, plus rien : pas de qb, pas de courses :shock: , pas de ballons, pas de firstdown, pas de drives, juste deux turnovers qui leurs permettent de sortir la tête de l’eau. Mais à la mi temps, je savais que c’était plié.
Manning a été très bon, même si il a mis un quart temps pour se mettre dans le bain.
Rien à redire, les colts étaient bien bien supérieurs.

FdS dit:heu je n'ai pas vu qui a été MVP... :pouicintello:
Peyton Manning

pas le tps de développer, mais c'était un beau match 8)
lordsnow dit:
FdS dit:heu je n'ai pas vu qui a été MVP... :pouicintello:
Peyton Manning
pas le tps de développer, mais c'était un beau match 8)

merci mais j'ai eu l'info depuis... :lol: :lol: :lol: :wink:

C’est sur qu’il y a pas eu photo au niveau des statistiques.

Mais je reste persuadé que si Grossman ne lance cette interception (retournée pour un touchdown) au début du dernier quart temps, les Bears auraient remporté le match.

Il n’étaient menés que de 5 points à ce moment là, et commençaient enfin à construire un drive.

Pourquoi ne pas avoir insisté sur la course (très bonnes statistiques de leur coureur Thomas Jones).

Enfin, comme prévu, et comme d’habitude, ce sont les erreurs qui ont décidé de l’issue de la rencontre.

Le premier quart a été très spectaculaire. Par la suite, j’ai pas trouvé ça terrible.

Félicitations aux Colts et à Peyton Manning et rendez-vous l’an prochain !

Quelqu’un a-t-il suivi la rencontre sur France2 ?
Moi, j’ai pas eu le courage et me suis rabattu sur la première chaine publique allemande (ARD).
Je reproche un peu à F2 de toujours expliquer les règles à chaque action.
En plus, ils avaient zappé une partie de la finale de la conference AFC (un trou de quelques minutes à un moment crucial: New England à la balle et est en train de faire tourner le chrono, puis on se retrouve avec la possession à Indianapolis près de la zone d’en but des Patriots).

Mais bon, pour les néophytes ça doit être sympa.

loule dit:Quelqu'un a-t-il suivi la rencontre sur France2 ?
Moi j'ai suivi sur France 2 mais on a pas trop écouté ce qu'ils racontaient... C'était apparemment pas si terrible, mais c'est vrai qu'ils réexpliquent beaucoup les règles... Ils avaient inviter un backliner français qui jouait aux Chiefs cette année, c'était marrant d'avoir son avis... J'ai d'ailleurs appris que le SMIC du footballer américain était de $215000 par an... :roll: En tout cas le plateau (enfin, le bar, plutôt) avec l'autre rigolo était un peu pitoyable, comme l'an dernier... :?