[Superbowl] Qui regarde ?

Tiens, je me demandais qui, parmi les TTiens, mattait le superbowl tous les ans ?

J’étais un grand passionné de foot US il y a quelques temps (décroché un peu depuis)

Cette année, ce sera Seahawks de Seattle contre les Steelers de Pittsburg à Détroit le 5 février.

Pronos ?

Pas de pronos parce que j’y connais rien en foot US mais je vais surement essayer de la regarder. Il me semble qu’en plus il est sur France 2 cette année :!: :?:

Autant j’adore la plupart des sports, autant regarder un match de foot américain (y compris le SuperBowl), c’est au-dessus de mes forces…
Ça dure des heures et je m’y ennuie à mourir…

Pourtant il parait que celui que j’ai vu (ya 3, 4 ans je crois) est devenu une référence comme le plus beau match qui soit…

O'Cédar dit:Autant j'adore la plupart des sports, autant regarder un match de foot américain (y compris le SuperBowl), c'est au-dessus de mes forces....
Ça dure des heures et je m'y ennuie à mourir...
Pourtant il parait que celui que j'ai vu (ya 3, 4 ans je crois) est devenu une référence comme le plus beau match qui soit...

Le problème est qu'en France, on a des résumés de matchs toutes l'année, donc rapide, et le superbowl qui est le match le plus long de l'année. Un match classique dure longtemps mais pas autant qu'un superbowl où la pub est omniprésente.
Moi, j'ai toujours trouvé que le superbowl passait trop vite :wink: . En plus, c'est le dernier match de l'année :cry:

Ah bon, le match passe sur France 2 ??

Je n’ai jamais regardé en entier, mais j’étais allé au Québec il y a 10 ans juste après le Superbowl. En en parlant avec un ami qui avait regardé, je lui dit que chez nous, non seulement c’était sur une chaine cryptée, que en plus, les français ne connaissent pas forcément le jeu. Mais par contre, on avait la chance de ne pas avoir de pubs mais des schémas tactico-techniques pendant les pauses (en tout cas, sur ce que j’avais vu sur un autre match chez un copain). Et là, il prend un air effaré “Quoi, pas de pub ?”, mais vous ratez le plus intéressant :lol:
Il faut dire que depuis, j’ai vu quelques pubs spéciales superbowl, et il y a vraiment quelques perles. Par contre, il a peut-être réviser son jugement sur le moment le plus intéressant depuis que les chanteuses américaines confondent le superbowl et une boite à strip tease :lol:

Sinon, j’ai vu des annonces sur France 4 (et non France 2) pour des sessions d’explications du foot américain le dimanche après-midi en prévision du superbowl. Le match sera peut-être sur France 4 finalement.

ElGrillo dit:Le problème est qu'en France, on a des résumés de matchs toutes l'année, donc rapide, et le superbowl qui est le match le plus long de l'année. Un match classique dure longtemps mais pas autant qu'un superbowl où la pub est omniprésente.
D'un autre côté j'étais content de pouvoir avoir des résumés (je crois que Canal Plus ne les passe plus, Ligue 1 à 650 millions oblige... :?), parce qu'un match normal c'est quand même très long et très haché... :roll:
ElGrillo dit:Ah bon, le match passe sur France 2 ??
Ouaip, sur France 2 le premier dimanche de février... :? J'entends déjà Nelson Monfort... :evil:
George, reviens... George... :cry:

Sinon, moi j'en ai raté un seul depuis 10 ans... ;)

Je regarde tous les ans en direct.

Je viens de voir les demi-finales et les finales de conférences sur une chaine autrichienne et si je devais faire un pronostique je pencherai plutôt pour Pittsburgh qui a eu des adversaires bien plus coriaces que Seattle en Playoffs et qui me parait avoir une meilleure défense.

Apparemment le match passera bien sur France 2 (ça fait un peu peur pour les commentaires :lol: )

Mattintheweb dit:J'entends déjà Nelson Monfort... :evil:
George, reviens... George... :cry:
Sinon, moi j'en ai raté un seul depuis 10 ans... ;)

Pareil. J'ai juste raté le Rams-Falcons d'il y à 6 ans je crois.

Dommage pour la diffusion sur canal. On va finir par regretter les commentaires de Philippe Chatenay. :roll: Lionel Button-Georges Eddy, c'était pas mal du tout les dernières années.

Je regarderai. Je suis fan des Packers mais bon, ça sent le sapin tout ça. Côté pronostic, je vois bien une victoire des Steelers avec Ben Roethlisberger qui va encore prendre feu et le Bus qui va marquer un TD.

Apparemment, c’est le dernier match du Bus.

Les steelers ont le vent en poupe après leurs superbe playoffs mais les seahawks ont été plus constants toute la saison. Je pense que ça va être équilibré cette année.

Sinon, moi aussi, je suis fan des packers époque Brett Favre-Sterling Sharpe.

J’ai vu tout les superbowl en direct depuis Dallas - Buffalo. Donc les 13 derniers, effectivement il est prévu sur fance2, et depuis quinze jours j’ai peur de voir aparaitre un nelson monfort ou un patrick montiel. :(

J’ai toujours preferé regarder le sport sur c+, quelquesoit le sport. Je trouve que le traitement qu’ils en font et de bien meilleurs qualités que leurs concurents français.

Pronostic : Steelers +12

edit : ou pire encore henri sannier, gérard holtz :( :( :(

maintenant que ça passe sur France 2, je vais pouvoir enfin essayer de comprendre l’engouement des américains pour ce sport.
J’aime regarder le rugby, on m’a dit que je ne devais pas faire de comparaisons car le jeu est assez différent.
Par contre je rejoins je ne sais plus qui à propos de Nelson Monfort… pas de commentaires de sa part sinon je n’aurais toujours pas vu de Foot Américain…

moi je ne regarde pas. ce sport est tout un symbole de la decadence americaine. pub toute les 5min pour de la biere et des compagnies de fast-food.*
J’avais regardé un peu quand j’avais une tele, c’est ennuyeux a mourir… des heures d’attente pour une petite action spectaculaire…
bref, deja que le sport et moi, ca fait 2, mais la, j’ignore absolument tout se qui se passe au niveau NFL.

pourtant j’adore le rugby…

*wasabi est prié d’eviter de dire que je fais de l’antiamericanisme primaire… ce n;est pas le cas, c’est juste un avis sur un des extremes de ce merveilleux pays… etc.

tom-le-termite dit:moi je ne regarde pas. ce sport est tout un symbole de la decadence americaine. pub toute les 5min pour de la biere et des compagnies de fast-food.*
D'un autre côté je garde pas un bon souvenir du Superbowl l'année où j'étais au Etats-Unis : en plein après-midi ça a moins de charme qu'à 1h du mat' :roll:
Mattintheweb dit:D'un autre côté je garde pas un bon souvenir du Superbowl l'année où j'étais au Etats-Unis : en plein après-midi ça a moins de charme qu'à 1h du mat' :roll:

La tête dans le pâté au boulot le lendemain, ça fait partie du charme du superbowl.

La seule bonne nouvelle du SB sur France 2, c'est que je vais squatter chez qui je veux maintenant. :roll:

Qui sait exactement l’heure et la date de diffusion? Le pire serait d’avoir Lauclerc (??? le mec du tiercé) qui montre ses très hautes compétences au foot à tel point que tous les entraîneurs se paient sa tronche…

si c’est vraiment en direct, se sera le dimanche 5 février à minuit trente.

c’est quoi cette nouvelle le super bowl sur France 2, vous déconnez là… faut pas me faire d’émotions comme ça…

ben comme j’ai pas canal ben j’en ai raté un paquet des derniers…

allez les Patriots

(comment y sont pas là cette année)

bien bien l’avatar mr Lepatoune. J’adore Veys… Un conseil lecture: menace sur l’Empire du sus-nommé.

Et Veys, il joue quel poste chez les seahawks ?..

z’allez pas troller pon topic :roll: :D