supp

Belial dit:
La question c'est "est-il possible de perdre des points tout en s'efforçant de les garder et d'adopter un comportement responsable sur la route?" ce qui est loin d'être la même chose.


A cette question je réponds. Ca n'est sans doute pas strictement impossible... Mais c'est beaucoup plus facile en faisant le con! Et en ignorant délibérément le premier avertissement, puis le deuxième, puis le troisième...

Je viens d'ailleurs de comprendre pourquoi le message de Richard me choque. Même s'il a été un conducteur modèle qui a perdu ses points par pure malchance. Je trouve irresponsable et choquant de mettre en avant une solution "magouille" qui bénéfieciera mathématiquement d'avantage aux magouilleurs irresponsables qu'aux très bon conducteurs sincérement malchanceux.

Quand à savoir dans laquelle de ces deux catégories se place Richard avec son brevet de surhomme délivré par l'Arméé Française, sincérement je m'en fous un peu.

Krka dit:
Fabrice dit:
certes sur le fond neanmoins sur la forme lorsquel'on juge les autres en disant "t'avais qu'à faire attention c'est pas compliqué" alors que l'on n'a pas le permis c'est comment dire...
un peu comme si quelqu'un notait un jeu et le descendait sans y avoir joué...

C'est possible ca :^: :pouicgun: ?
Ca ne peut pas arriver sur tric trac en tous cas :wink:

oui ce serait insoutenable

djoul dit:Bon après, le aucune erreur est peut être de trop,

Voila.
djoul dit: mais je pense qu'il voulait dire peu d'erreurs

Oui mais moi non: j'ai bien dit aucune erreur.

tehem dit:
djoul dit:
En même temps je crois que batte gère 80 routiers dans son boulot ;)

Et ?

Bon c'est clair les routiers ils ont des mouchards dans les camions, en connexion gps avec leur patron, donc ils sont encore plus surveillés que nous (et c'est tant mieux). Mais ca m'etonnerait qu'ils soient si blanc que ca (y en à même qui regarde la télé en conduisant) surtout en dehors de leur camion.

Fabrice dit:
tehem dit:
djoul dit:
En même temps je crois que batte gère 80 routiers dans son boulot ;)

Et ?

Bon c'est clair les routiers ils ont des mouchards dans les camions, en connexion gps avec leur patron, donc ils sont encore plus surveillés que nous (et c'est tant mieux).

Cf plus haut : j'ai dit "aucune erreur" je ne parlais pas juste des dépassements de limites de vitesse

tehem dit:
Fabrice dit:
tehem dit:
djoul dit:
En même temps je crois que batte gère 80 routiers dans son boulot ;)

Et ?

Bon c'est clair les routiers ils ont des mouchards dans les camions, en connexion gps avec leur patron, donc ils sont encore plus surveillés que nous (et c'est tant mieux).

Cf plus haut : j'ai dit "aucune erreur" je ne parlais pas juste des dépassements de limites de vitesse


On peut s'arc-bouter sur des mots, mais quel intérêt sur le sujet?

Batteran dit:On peut s'arc-bouter sur des mots, mais quel intérêt sur le sujet?

Très peu, je dois bien le reconnaitre :china:

tehem dit:j'avais pas spécialement prévu de réprendre la conversation dans ce topic, mais en relisant, je suis tombé la dessus :
batte man dit:
tehem dit:Et moi (tehem) ce que je te dis c'est que tu ne trouvera aucun conducteur (pas toi, pas moi, personne sur ce forum, personne dans ton entourage) capable de ne commettre aucune erreurs de conduite sur la fréquence de conduite qu'indique Richard.

c'est faux . et je peux trouver 80 personnes dans ce cas la mais bon c est leur metier leur permis de conduire, ils font attention.

Ben tu mens. Je ne sais pas pourquoi tu le fais mais en disant ça tu mens...
Ou alors tu n'a rien compris à ce que j'ai dis. Mais vu que j'ai dit un truc simple et que je fais généralement confiance à l'intelligence de mes interlocuteur j'en déduis que tu mens.


j en conclu que tu ne lis pas et que que tu n es pas intelligent. mais ca je le sais depuis un cetrain temps. j ai expliqué ce que je faisais comme metier qu avec plus de 10 ans d experience dans le domaine et 3 entreprises dans lesquel j ai travaillé, je cotoie plus de 80 chauffeurs qui roulent plus que richard et qui ont tous leur point ( sur une population d a peu pres 300 chauffeurs). le "aucune erreur" est une mauvaise annonce en effet, je parlais sur le fait de garder ses points malgré le fait de faire enormement de km, la est mon erreur. mais quelqu un d intelligent aurait compris.

a++

et tes insultes tu te les gardes.

supp

tehem dit:
djoul dit:
En même temps je crois que batte gère 80 routiers dans son boulot ;)

Et ?


laisse Djoul ca fait 3, 4 sujets que ce monsieur me cherche sans raison.

Si dans votre entourage, vous avez un moniteur d'auto école (ou un inspecteur du permis), demandez lui de passer une heure (50km) avec vous comme passager afin qu'il dresse la liste de vos infractions.

Sauf à rouler dans le désert, vous serez étonné du nombre d'erreur et de ce que ça vous couterait si elles étaient toutes verbalisées.

Je suis prêt à parier assez cher, que personne n'est capable de commettre le 0 fautes.

Si qq'un veut tenter le pari, je suis prêt à le relever.
Je prends les frais d'huissier à ma charge.

Richard dit:Si dans votre entourage, vous avez un moniteur d'auto école (ou un inspecteur du permis), demandez lui de passer une heure (50km) avec vous comme passager afin qu'il dresse la liste de vos infractions.
la on est d accord ce n est pas possible et encore l experience serait biaisé car tu ne conduirais pas "naturellement" dans ces circonstances
Sauf à rouler dans le désert, vous serez étonné du nombre d'erreur et de ce que ça vous couterait si elles étaient toutes verbalisées.

Je suis prêt à parier assez cher, que personne n'est capable de commettre le 0 fautes.
personne c est sur mais encore une fois pour moi ce n est pas le faite de faire des fautes qui me gene mais ta demarche de venir sur tric trac , de justifié ta mauvaise conduite et de t en foutre. comme je l ai dit plus haut tu fais ce que tu veux mais venir sur un forum pour poster ce message me parrait ( a moi ) déplacé.
Si qq'un veut tenter le pari, je suis prêt à le relever.
Je prends les frais d'huissier à ma charge.
chiche

Tu semble dire que ce n'est pas possible mais tu es prêt à parier !
Jusqu'à combien tu peux mettre ?

Richard dit:Tu semble dire que ce n'est pas possible mais tu est prêt à parier !
Jusqu'à combien tu peux mettre ?


non ce n est pas possible de faire un sans faute mais l experience meme sans huissier serait super interressante et enrichissante.

d ailleur je ne comprends pas que l on ne le fasse ps de facon reguliere.

pour les poids lourds c est tout les 5 ans : fimo puis fcos. j ai repassé la mienne il y a 1an ( avec visite medicale ) et bien ca fait mal au cul de voir ce que l on peut oublier en 5ans. alors quant tu penses que pour les conducteurs voiture il n y a aucun controle preventif apres le permis, forcement y a des boulettes : pas graves la plupart du temps, dramatique et irreparrable il y en a tous les jours .

Le chiche n'était une façon d'accepter mon offre ?

Faut que je vous laisse.
On se revoie vendredi (j'ai de la route à faire)

Envoyer moi un MP pour le pari.

Fabrice dit:
Krka dit:
Fabrice, page 16 dit:
certes sur le fond neanmoins sur la forme lorsquel'on juge les autres en disant "t'avais qu'à faire attention c'est pas compliqué" alors que l'on n'a pas le permis c'est comment dire...
un peu comme si quelqu'un notait un jeu et le descendait sans y avoir joué...

C'est possible ca :^: :pouicgun: ?
Ca ne peut pas arriver sur tric trac en tous cas :wink:

oui ce serait insoutenable

Hep, c'est copyright cette réflexion sur ce sujet hein :P :P :P
Ed, page 14 dit:N'empêche que si quelqu'un donnait son avis sur un jeu auquel il n'a jamais joué, il se prendrait une belle tripotée TTcienne ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Richard dit:Le chiche n'était une façon d'accepter mon offre ?


oui mais par contre je suis serieux, si tu veux le faire.

Richard dit:Je suis prêt à parier assez cher, que personne n'est capable de commettre le 0 fautes.

Ca fait au moins 10 pages qu'on te l'a dit, tu tournes en rond Richard...

La sécurité routière propose un ensemble de règles générales qui tentent de restreindre les différents paramètres qui causent un accident et des blessures corporelles, à savoir la vitesse, l'état du véhicule et de son propriétaire, la signalisation, les priorités, le ceintures etc... etc...
Autant tout le monde est capable de passer le permis, autant il est plus dur de le respecter, il y a donc des sanctions en cas d'infractions.

Face à l'inattention que veux-tu qu'ils te proposent ? Ils font des campagnes sur la fatigue, sur le pourquoi rouler 10 km moins vite mais comme beaucoup, tout ça ne doit pas te toucher.
Tu es persuadé d'être un bon conducteur mais d'avoir la malchance de te faire chopper quand tu fais une petite infraction de rien du tout. Les gendarmes ne devraient pas te verbaliser quand tu estimes qu'il n'y pas de danger. Pire tu as trouvé une combine pour les baiser tous ces cons qui laissent les chauffards rouler et pas toi qui n'est qu'un malchanceux.

Des gens comme toi, il y en a des tonnes, persuadés que ceux qui tuent ou se font tuer sur la route, sont tous des alcoolos ou des routiers slovaques qui roulent 15 heures d'affilée ou des vieux qui roulent à 60 sur une départementale ou des jeunes qui font un rallye sur le périph'.

Je te l'ai déjà dit, tu refuses d'admettre ta responsabilité sur la route.

batte man dit:
tehem dit:
djoul dit:
En même temps je crois que batte gère 80 routiers dans son boulot ;)

Et ?

laisse Djoul ca fait 3, 4 sujets que ce monsieur me cherche sans raison.

Ha bon? :shock:
J'avais pas remarqué.