Mathias dit:Ben quoi ? Je fais rien de mal ! Le mec s'énerve, peut-être même qu'il m'insulte dans sa voiture, et moi je le salue avec un grand sourire.
C'est plutôt sympa non ? 
non, c'est même dangereux, tu en retires un court plaisir qui augmente la dangerosité de la situation.
Ferais-tu la même chose si tu étais à pied et que quelqu'un te bousculait ? probablement pas.
Dans ce genre d'anecdotes, dans une autre vie, nous étions 4 dans la bagnole d'un pote, nous allions faire un tour dans notre magasin de JdR favori.
Mon pote conduit et se rabat sur un croisement d'autoroute (clignotant, 90 sur portion limitée à 110 car de la circulation).
Alors qu'il est en train de se rabattre sur la dernière bande à droite, il voit un gars sur cette bande qui arrive comme une balle en doublant tout le monde par la droite, mon pote ne le laisse pas passer et se rabat devant lui, klaxon, appels de phares, on sent bien que le gars est pas jouasse.
Le mec déboite plus loin et nous double en matant, mon pote craque et fait un doigt d'honneur.
Le mec nous serre, force mon pote à se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence, on est 4, on est jeune, on veut lui péter la gueule à ce gros connard !
Il est sorti avec une petite matraque, pour ceux qui connaissent pas, c'est une petite arme contondante très efficace car relativement légère, difficile à contrer ou saisir, qui fait mal. Il pouvait neutraliser facilement 2 d'entre nous s'il savait s'en servir et il en avait l'air.
On est remonté aussi sec, mon pote a fait une marche arrière en rayant sa caisse sur le rail de sécurité et on regardé le mec nous insulter en repartant.
Le danger, ce n'était pas tant la matraque ni ce qu'on aurait pu subir ou faire au mec, le danger c'est que durant les 20 secondes que ça a duré, au moins 2 camions nous ont frôlé, 1 camionnette a failli arracher la portière du gars et si on s'était battu, il y a de fortes chances qu'on se soit retrouvé devant une bagnole à 90 km/h.
Le mec était un con mais on l'a été tout autant en amplifiant la situation dangereuse qu'il avait créé. Rien n'est anodin, on est responsable de nos actes, tous responsables sur la route.