Sur l'embargo sur les jeux Gig....

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Bernard MINET,
Vous êtes bien conscient que vous accusez une entreprise publiquement à partir d'un "Je crois"... Je peux comprendre qu'un échange privé avec eux vous pose problème, mais je serais vous, avant de lâcher publiquement ce genre de chose, j'irais voir la répression des fraudes ou je ne sais quel organisme officiel pour voir ce qu'il y a à faire et prendre des conseils...
Attention, je ne dis pas que votre histoire n'est pas vrai, et, contrairement à ce que certains ne vont pas manquer de penser ou de dire, ce n'est pas Gigamic qui je protège, mais bien vous...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je suis bien conscient de cela et vous remercie de l’intérêt que vous me portez.

Je ne suis pas allé plus loin dans mes démarches car j'ai essayer de "discuter" avec eux en vain. J'ai donc laissé tombé et n'est pas essayer de nuire ou de faire plus de bruit sur cette histoire.

Maintenant, j'ai eu vent de ce message sur votre honorable forum, et je me suis sentit obligé d'exposer les faits (ou mes faits, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) afin de "soutenir" Monsieur madumungus pour ne pas qu'on le prenne pour un menteur.

C'est vrai qu'exposer cette histoire publiquement n'est pas "la" solution, mais quand on est frustrer de parler à un mur et de se voir rembarrer de la sorte, j’admets être soulager de savoir que cette histoire est connue.

Personnellement, je n'en attend rien et n'espère rien.
Sans-Os dit:Heu... je ne sais pas, Droite Gauche Coup de Couteau Rotatif Frontal ?

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

J'avoue c'est pas très sexy comme nom !

Sinon, pour monsieur le vendeur : passez une commande, ne serait-ce que pour tester.
Bernard MINET dit:
C'est vrai qu'exposer cette histoire publiquement n'est pas "la" solution, mais quand on est frustrer de parler à un mur et de se voir rembarrer de la sorte, j’admets être soulager de savoir que cette histoire est connue.
Personnellement, je n'en attend rien et n'espère rien.

Puisque vous n'avez pas réussi à avoir des réponses par une médiation privée, je ne trouve pas mal venu le fait d'exposer votre cas ici. En revanche prendre position avant de connaitre la version et les explications de Gigamic, le serait.
madumungus dit:Bonjour à tous,
(Je ne suis pas sur de poster sur la bonne rubrique, alors n'hésiter pas à déplacer mon message nobles Modérateurs! )
Voilà je suis un peu stupéfait et je voulais savoir si la pratique que je vais vous révélez est courante :shock:
Voilà J'habite dans la ville de Caen et nous disposons de trois boutiques pour assouvir notre boulimie ludique.
Me rendant dans ma préféré il y a quelque temps pour faire un cadeau d'un petit jeu , boite bleue, carré avec des poules dessus aux éditions Gig...
Bref mon vendeur préféré me dit qu'il n'en a pas, je lui fais remarquer que j'aime ce petit jeu et que c'est la deuxième fois que je me retrouve bredouille, et lui demande si il va etre approvisionner rapidement.....Et là, voici sa réponse :shock:
Le représentant ne veux pas le livrer(j'ai appris par d'autres personnes que le représentant de cette marque est très très amis avec le responsable de l'autre grand magasin de jeu de Caen, avec un pion dedans).Mon vendeur lui faisant remarquer qu il est obligé, sa réponse a été :"tu peux commander mais tu risque d'attendre longtemps ta commande !!!!" :shock: et la libre concurrence?? et le choix pour nous les acheteurs? mon monde de "bisousnours" s'écroule de jours en jours....Connaissez vous cette pratique de par chez vous dans le millieu du jeu?

J'ai eu des expériences similaires avec un magasin, qui a d'ailleurs fermé ses portes. Souvent quand je voulais commander un jeu le vendeur me disait qu'il ne pouvait pas parceque c'est la maison mère qui décide ce qui sera approvisionné ou pas comme jeux. Il me disait donc que peut être, peut être pas ... Même en insistant sur le fait que j'étais prêt un verser un acompte, ce n'était pas possible.

Résultat des courses je suis passé par internet pour obtenir ce que je voulais ...

Je me suis donc retrouvé clairement dans votre situation, qui pour moi est maintenant une histoire ancienne.

Cher Monsieur crossangel,

Nous avons un ancien vendeur à l’officine, il a bossé 15 ans dans le milieu de la vente de jeux, il affirme qu’il avait toujours une bonne raison de ne pas avoir le jeu qu’un client voulait, et ce n’était jamais de sa faute :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur crossangel,
Nous avons un ancien vendeur à l'officine, il a bossé 15 ans dans le milieu de la vente de jeux, il affirme qu'il avait toujours une bonne raison de ne pas avoir le jeu qu'un client voulait, et ce n'était jamais de sa faute :lol:
Monsieur Phal

Ah ben c'est du propre, vous jetez l'opprobe sur toute la profession!

:clownpouic:

:mrgreen:
boudje dit:Avant de faire ça il faudrait déjà qu'il y ait (ai ?) un préjudice réel.
Là on a un préjudice virtuel potentiel au cas ou il commande. Même dans le droit français actuel je ne crois pas qu'il y ai (ait?) quelque chose de condamnable.

ben refus de vente, c'est un préjudice, elle fait comment la boutike pour vendre des jeux si les éditeurs refuse de lui en vendre ?
bizarre cette histoire

Y’a pas de refus de vente, vue qu’ils prennent les commandes…

Et y a pas non plus de délais excessifs comme il n’y a pas eu de commande.

Le recours à l’arsenal juridique n’est bien souvent pas approprié, même si l’esprit de la loi est bien souvent violé.

C’est quand meme super étrange que n’importe quelle petite boutique sur le net peut vendre du Gigamic et qu’avec un magasin ayant pignon sur rue cela pose problème.

Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit. Les éditeurs en ont aussi marre de livrer des commandes à des boutiques dont la trésorerie est fragile.
Combien de factures impayées ?

C’est bien pour ça que la ou les premières commandes sont à payer avant livraison.

Cadabra dit:C'est bien pour ça que la ou les premières commandes sont à payer avant livraison.

Surtout que si tout le monde réfléchit comme ça, les micro-entrepreneurs n'ont plus qu'à retourner directement pointer à pôle-emploi :bonnetpouic:

Et si l’éditeur ne veut pas lui non plus pointer à pôle emploi. Puis les banques même si elles sont pas trop sympathiques, ça existe. Et puis si c’est pour se prendre des cales sous prétexte que l’on veut faire du social. Et oui un éditeur est une entreprise et non l’action sociale. Désolé

Dans cette histoire, il n’y a qu’un truc étonnant : personne de gigamic qui intervient sur le forum.
C’est bien dommage.

Si ce qui est rapporté est vrai, je trouve très bien que cela soit mis sur la place publique. Encore faut il avoir des preuves de ce qu’on avance, sinon ça craind.

jmguiche dit:Dans cette histoire, il n'y a qu'un truc étonnant : personne de gigamic qui intervient sur le forum.
C'est bien dommage.

Peut-être ont-ils autre chose à faire que de regarder tous les jours ce forum...
jmguiche dit:Dans cette histoire, il n'y a qu'un truc étonnant : personne de gigamic qui intervient sur le forum.
C'est bien dommage.
Si ce qui est rapporté est vrai, je trouve très bien que cela soit mis sur la place publique. Encore faut il avoir des preuves de ce qu'on avance, sinon ça craind.

S'ils interviennent ils vont se faire torpiller quoi qu'ils disent, pour certains la messe est déjà dite. S'ils n'interviennent pas, ils verront tout le monde leur chier dans les bottes.
Bref, quoi qu'ils fassent ils sont mal. Je comprends qu'ils ne se précipitent pas pour intervenir. :pouicvomi:

En premier lieu, il faut qu’ils enquetent en interne pour savoir qui a dit cela.
Mais pourquoi ne pas passer la commande, et voir la veracité des dires de la personne de Gigamic.
C’est facile non ?

Ce que je comprends, c’est qu’il est tout à fait possible pour Gigamic ou un autre éditeur de ne pas vouloir travailler avec une boutique.
Cette situation n’est pas forcément rare.

Ce qui manque à ce témoignage c’est juste l’explication “commerciale Gigamic” qui est de toutes façon libre de sa stratégie …

bobdju dit:Ce qui manque à ce témoignage c'est juste l'explication "commerciale Gigamic" qui est de toutes façon libre de sa stratégie ...

Stratégie commerciale ? Dans le domaine du JdS ? Les éditeurs peuvent vouloir une certaine présentation de produits etc... Mais au delà, j'en doute...