jmguiche dit:Dans cette histoire, il n'y a qu'un truc étonnant : personne de gigamic qui intervient sur le forum. C'est bien dommage. Si ce qui est rapporté est vrai, je trouve très bien que cela soit mis sur la place publique. Encore faut il avoir des preuves de ce qu'on avance, sinon ça craind.
S'ils interviennent ils vont se faire torpiller quoi qu'ils disent, pour certains la messe est déjà dite. S'ils n'interviennent pas, ils verront tout le monde leur chier dans les bottes. Bref, quoi qu'ils fassent ils sont mal. Je comprends qu'ils ne se précipitent pas pour intervenir.
Y'a du vrai. Pas simple d'assumer son interprétation de la loi Galland.
serge meier dit:Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit. Les éditeurs en ont aussi marre de livrer des commandes à des boutiques dont la trésorerie est fragile. Combien de factures impayées ?
Suffit de faire payer les commandes par CB a débit différé ça règle le problème pour la boutique et le fournisseur.
J'avais eu une histoire à peu près aussi chiante à la Réunion avec les cartes Magic, ils avaient donné l'exclu à une boite locale et refusaient de fournir les autres boutiques, mais c'était encore plus pervers parce que du coup il fallait acheter à celui qui vendait sur l'ile et qui prenait 30 cents de commission par paquet comme intermédiaire, et on gagnait pu une tune sur les ventes.
On s'est pas non plus prit la tête, bosser avec un fournisseur qui veut pas de toi comme client c'est même pas la peine t'auras que des ennuis, on avait eu la même réponse que la tienne, "allez y commandez mais on garantie pas les dates d'arrivée."
jmguiche dit:Dans cette histoire, il n'y a qu'un truc étonnant : personne de gigamic qui intervient sur le forum. C'est bien dommage.
Peut-être ont-ils autre chose à faire que de regarder tous les jours ce forum...
Sans reprocher la curiosité (je suis moi-même assez curieux) je pense que l'effet forum va parfois trop loin. A priori rien n'oblige Gigamic à intervenir ici pour régler ce problème.
Je vous ai moi-même habitué à pas mal de transparence mais j'estime malgré tout qu'une entreprise a tout de même le droit également à une vie privée et donc le droit ne pas forcément déballer toute sa vie interne sur le forum.
Je précise que je dis cela sans en savoir plus que vous, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un, on ne voit pas bien ce que Gigamic aurait à gagner à répondre à ce genre de questions. Ils peuvent très bien faire cela en privé et contacter la boutique en privé également. Ici, on se demande quel serait le but à par enrichir les vendeurs de pop corn
Karis dit:Ici, on se demande quel serait le but à par enrichir les vendeurs de pop corn
Simplement dialoguer avec les joueurs, qui sont nombreux ici , et expliquer les choses à ceux que ça intéressent. Je sais qu'il y a sur TT quelques polémiqueurs foireux qui se font une spécialité de pourrir les posts. Ils ont la chance d'avoir une section du forum exprès pour eux : les douves. Mais il ne faudrait pas que l'arbre cache la forêt : à côté de ces quelques clampins passent ici des milliers, voire des dizaines de milliers de joueurs avec une simple et saine curiosité du monde du jeu en général. En aucun cas je ne fais une obligation à Gigamic de répondre (à quel titre d'ailleurs ?), mais je trouverai sympa qu'ils le fassent. De toutes façons, je suis faible et, quoi que dise Mlle Mathilde, je la croirais sur parole !
Ne pas oublier les gens sympas, ne pas oublier la masse silencieuse non plus : exemple moi (je suis mon meilleur exemple )
J’ai lu l’intégralité de ce message sans y participer jusque là, et ce n’est pas le seul sujet pour lequel je fais ça, parfois on a juste envie de lire. Je lis toujours avec grand interêt les messages que les éditeurs prennent la peine de poster pour nous expliquer les rouages de leur petit monde.
Donc pour une fois que j’interviens sur un sujet de ce genre, je vais rajouter, spécialement pour Karis, qui dépense un temps fou à partager son expérience ici, un grand Merci !
YoshiRyu dit:Ne pas oublier les gens sympas, ne pas oublier la masse silencieuse non plus : exemple moi (je suis mon meilleur exemple )
[Mode HS on] On vu du nombre de tes posts actuels on ne peut pas dire que tu rentres fans la catégorie de la masse silencieuse ... [Mode HS off]
Pour en revenir au sujet, je pense que des trictracticiens s'attendaient à voir une réponse de Gigamic puisqu'il n'est pas rare de voir leur représentant (comme Mathilde) poster sur ce forum. Après il est vrai, rien n'oblige Gigamic de répondre.
Qui Gon Nico dit:[Mode HS on] On vu du nombre de tes posts actuels on ne peut pas dire que tu rentres fans la catégorie de la masse silencieuse ... [Mode HS off]
Sur certains sujets j'entendais, je ne participe activement qu'à 10% de ce que je lis sur TT, mais ça m'empeche pas d'apprécier les 90% de sujet que je lis sans y répondre (quand j'ai rien à dire, je me tais ^^)