[Sur les Traces de Darwin]: L'as d'or 2024 ??

De mon cote, je trouve qu’il y a des decisions tactiques et strategiques interessantes. On est loin du jeu cretin qui se joue en roue libre. Je ne le trouve pas plat, etant pourtant un gros gamer qui tache.
Bien entendu, il n’y a pas de profondeur abyssale a explorer et, encore une fois, il me semble que ce n’est pas l’objectif.

Idem
Accessible à tous, aussi bien pour mes enfants de 6 et 8 ans, que ma belle-famille qui n’est pas initié aux jeux, expliqué en 5min, joué en 1/2 heure, belle édition pour un prix raisonnable avec petit guide pédagogique à l’intérieur…
JE ne suis pas la cible étant un gros joueur à l’allemande mais je prend plaisir à y jouer en famille. Je ne m’attends pas à jouer à Darwin’s journey quand je le sors,  clairement pas mais la cible n’est pas la même… Normal.
je préfère jouer à Darwin que d’enchaîner des partie de piratatak avec mes gosses :joy:

T-Bow dit :De mon cote, je trouve qu'il y a des decisions tactiques et strategiques interessantes. On est loin du jeu cretin qui se joue en roue libre. Je ne le trouve pas plat, etant pourtant un gros gamer qui tache.
Bien entendu, il n'y a pas de profondeur abyssale a explorer et, encore une fois, il me semble que ce n'est pas l'objectif.

Tout à fait.

Pour se fondre le cerveau, et certainement plaire à l'utilisateur parfois un peu trop élitiste de TT, notamment vis-à-vis des jeux grand public, j'ai créé Fédération :) 

Sur les Traces de Darwin est un jeu fait pour plaire au grand public, pour être parfois le premier jeu qu'une famille qui se met aux jeux modernes va acheter, à la Fnac par exemple. Il offre un peu de hasard, un peu de moments satisfaisants et d'interaction. Le dosage est léger sur chaque aspect, mais au moins il en propose.

Pour la comparaison avec Azul : celui-ci coûte 45€ (il était à 40€ avant janvier), Darwin coûte 35€ (prix public conseillé, ne me sortez pas vos réductions en ligne, etc.). De manière générale, on attend un peu plus de profondeur d'un jeu qui coute 10€ de plus (évidemment le rapport n'est pas le même entre 150€ et 160€)

stfrantic82 dit : Sur les Traces de Darwin est un jeu fait pour plaire au grand public, pour être parfois le premier jeu qu'une famille qui se met aux jeux modernes va acheter, à la Fnac par exemple. Il offre un peu de hasard, un peu de moments satisfaisants et d'interaction. Le dosage est léger sur chaque aspect, mais au moins il en propose.
 

C’est ce que je disais en précisant même qu’il le fait très bien 
Le reste n’est qu’une histoire de goûts et d’envies ludiques personnelles. 

T-Bow dit :De mon cote, je trouve qu'il y a des decisions tactiques et strategiques interessantes. On est loin du jeu cretin qui se joue en roue libre. Je ne le trouve pas plat, etant pourtant un gros gamer qui tache.
Bien entendu, il n'y a pas de profondeur abyssale a explorer et, encore une fois, il me semble que ce n'est pas l'objectif.

Pareil que monsieur T-Bow, même si aujourd'hui je le sort (attrait de la nouveauté) comme filler, je le garde plutôt pour y jouer en famille.
C'est sûr qu'à deux avec madame goodies on préférera jouer au GOAT ou à son challenger mais figurez vous qu'on a une famille et des amis (très peu je vous l'accorde) et que lorsqu'on les reçoit Darwin sera une de nos propositions .

PS: D'ailleurs Madame Goodies a atteint 62 points lors d'une de nos 12 parties broken heart
C'est moi ou c'est un score phénoménal qui ne peut être atteint qu'avec un alignement des planètes tous les 50 ans ?
 

oui, mon record c’est 56 (face à ma boutique qui découvrait le jeu), et j’ai entendu parler d’un 59. Tu dépasses rarement les 50 PV lorsque tout le monde connait bien le jeu :slight_smile:

stfrantic82 dit :oui, mon record c'est 56 (face à ma boutique qui découvrait le jeu), et j'ai entendu parler d'un 59. Tu dépasses rarement les 50 PV lorsque tout le monde connait bien le jeu :)

Bon tu m'as mis le doute et je suis allé vérifié sur la fiche de score et elle a fait 52 pas 62 ...
Désolé
Elle a fait ce score lors de la deuxième partie ou on ne jouait pas encore en mode chafouin...
Par la suite les scores du vainqueurs sont entre 40 et 50 pas plus.
Oui lorsqu'on commence a connaitre le jeu on joue aussi pour emmerder l'adversaire et les scores ne montent pas au-dessus de 50
 

Mister Goodies dit :
stfrantic82 dit :oui, mon record c'est 56 (face à ma boutique qui découvrait le jeu), et j'ai entendu parler d'un 59. Tu dépasses rarement les 50 PV lorsque tout le monde connait bien le jeu :)

Bon tu m'as mis le doute et je suis allé vérifié sur la fiche de score et elle a fait 52 pas 62 ...
Désolé
Elle a fait ce score lors de la deuxième partie ou on ne jouait pas encore en mode chafouin...
Par la suite les scores du vainqueurs sont entre 40 et 50 pas plus.
Oui lorsqu'on commence a connaitre le jeu on joue aussi pour emmerder l'adversaire et les scores ne montent pas au-dessus de 50
 

Le 59 reste le best score alors ! Ça nous arrive de ne même pas dépasser 40 dans des configurions de parties où on est vraiment chafouin … 

J’en profite pour relancer le sujet avant la cérémonie officielle de l’As d’Or.

Je vais laisser parler mon représentant :

1 « J'aime »

Joué et c’est vrai que c’est agréable, bien foutu, bien édité. Par contre pour l’as d’or il tombe contre Trio. Un sacré challenger… :grin:

Oui c’est bien de relancer le sujet en hommage et soutiens à ce jeu qui mérite l’As d’Or. :+1:
D’ailleurs j’avais annoncé sa victoire en Juillet 2023… :flushed:
Je sais pas si cela va se concrétiser mais il faut avouer que j’ai eu le bec creux sur ce coup :sunglasses:
:grin:

L’édition est une franche réussite. Le matériel est superbe.

Chez moi il est plus fédérateur que ne l’était akropolis dans la même catégorie. L’aspect 3D et la chiralité dans akropolis le rendaient moins immédiat à pas mal de monde, dont ma chère môman. Un des rares jeux qui peut réunir 3 générations (de 6 à 75 ans), c’est top !

J’ai appris un mot, mais pas réellement son sens dans ta phrase!!! :joy: :joy: :laughing:

1 « J'aime »

Une tuile avec en sens horaire : carrière, marché, multiplicateur temple et une tuile carrière, multiplicateur temple, marché sont différentes.

L’une peut parfaitement coller dans ta ville alors que l’autre marche pas du tout.

En l’occurrence, le mot « orientation » ferait très bien l’affaire aussi, mais on peut pas vraiment discuter avec les gens qui ont fait trop de chimie dans leurs études.

Faut arrêter ces conneries d’orientations ! Une fois pour toutes, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Ouais, ça tourne dans tous les sens.

Voilà ce qui arrive quand on boit trop de kir alité.

1 « J'aime »

OK je devinais bien cela. La chilarité, c’est pas toujours drôle.

Et voilà, il en faut toujours un qui râle.