[Sur les Traces de Darwin]
J’ai été étonné (ou j’ai mal cherché ? ) de ne pas trouver de post sur cette excellent jeu familial du coup j’en ouvre un…
Après avoir vu arriver en début d’année le prétendant au titre initié de l’année avec Earth, j’ai eu la chance de tester un futur As d’Or: Sur les traces de Darwin… (à ne pas confondre avec Darwin Journey qui boxe plutôt dans la catégorie expert)
Ce jeu a vraiment tout pour remporter le titre convoité “d’as d’or” l’année prochaine pour les raisons suivantes:
- Une mécanique simple mais avec pas mal de réflexion à chaque tour
- Des règles qui s’expliquent en 5 minutes
- Une partie qui tourne en moins de 30 minutes (à 2)
- Un travail d’édition très soigné qui donne envie:
Le matos est vraiment au top.
- Le cartoformage est vraiment bien fait et pratique
- Les tuiles sont belles et épaisses
- Les plateaux individuels sont trop beaux et jouent très bien un rôle d’aide de jeu.
-Le beagle en bois et bien épais et ils ont même rajouté un petit sac en toile de jute pour y ranger les petits éléments du jeu
Par contre il y a un mais …
Alors pourquoi, pourquoi avoir mis un jeton Darwin représenté par un chevauchement de 2 cartons ridicules ??
Merde alors, le jeu s’appelle sur les traces de Darwin et on a un jeton tout pourri pour le représenter ??
Alors la, moi je dis non, et pour exacerber mon plaisir ludique, ni une ni deux, j’ai goodifié tout cela :
Ha voilà, là c’est beaucoup mieux …
J’en suis aujourd’hui à 10 parties (8 à 2 et 2 à 3) et mon sentiment de jouer à l’as d’or 2024 ne fait que se confirmer parties après parties
Je recommande donc chaudement ce jeu si vous voulez initier de nouveaux joueurs mais pas que…