Sur TT, c'est moi qui ai joué le plus à .....

Gaz dit:
je tiens un fichier excel pour savoir à quoi je joue.

Tu devrais ajouter cette phrase dans le topic "je suis un geek parce que ...".
PS : J'ai déjà failli le faire.

Alors je vais assurer ma défense :

Tu vas trouver sur Tric-Trac des gens qui vont noter à quoi ils jouent, le nom des joueurs à table, le score de chacun voir quel était la position des joueurs dans le jeu et même encore donner une note à leur partie. Si tu veux deux bon exemples : Tu as Ludo le gars et Deepdelver. Personnellement, m'arrêter en cours de partie pour prendre une photo de la configuration en cours ne m'amuse pas follement surtout que j'aime que les joueurs jouent vite.

Moi je ne renseigne que les parties auquel j'ai en vrai sur une vrai table. Cela me permet peut-être de faire le cake sur TT car je peux dire que j'ai fait plus de 200 parties de Blue Moon mais cela me permet aussi de savoir si un jeu de ma ludothèque sort ou pas. Mais je note ni le vainqueur, ni les scores (sauf peut-être à Ghost Stories).

Je ne prétends pas ne pas être un geek, mais disons que je fais juste des stats pour savoir à quoi je joue et je pense que cela donne des fois une meilleure indication pour savoir si quelqu'un aime vraiment qu'un mec qui va jouer continuellement à des jeux en m'étant des critiques dithyrambique pour y avoir jouer 2 fois et l'oublier peu de temps après.

Molmo a écrit:

“Par contre les 300 et quelques parties de Diplo, là ça représente du temps (compter minimum 6H par partie et certaines ont duré des mois parce que par “correspondance”)”

En fait, on peut donner un point de comparaison, 1800 heures de Diplo, c’est plus d’une année de travail d’un honnête salarié (environ 1600).

Mais peut-être qu’il arrive à certains de passer plus de temps à jouer qu’à bosser… Il faut que je me mette à compter …

C’est moi qui ai le plus joué à Street Illegal :mrgreen:
Bon, en fait il n’y a qu’une unique partie enregistrée… J’y ai d’ailleurs moi-même joué d’autres fois sans les enregistrer… :lol:

Sinon par curiosité comment tu trouves ces scores ? Je ne vais pas aller regarder séparément toutes les fiches où je soupçonne avoir un “score” honorable, parce qu’il y en aurait bien trop (j’ai pas mal de jeux assez anecdotiques où je dois l’emporter par manque de concurrence plus que par assiduité…).
Et puis comme je ne rentre pas mes parties systématiquement (je n’ai par exemple pas rentré celles de ma semaine à Valmeinier cette année…), je me rappelle avoir joué à des jeux et sur la fiche : “ah ben non, parties pas enregistrées”, et c’est trop tard pour les rentrer arbitrairement (je ne peux pas retrouver la date, le nombre de joueurs…)

Je ne saisi pas mes parties sur TT. Par contre, je le fais sur BGG et elles y sont quasiment toutes.

Je préfère l’interface de saisie de BGG.

fdubois dit:Je préfère l'interface de saisie de BGG.

Je plussois...

J’ai jamais noté mes parties, mais je pense pas être loin des 100 TI3. :kwak: ( la grosse majorité à 3 joueurs, donc en heures de jeu c’est pas si énorme ) C’est beaucoup ou pas pour des gros joueurs ?

Et je pense qu’il ne faut pas compter les parties en ligne, parceque sinon je vais commencer à créer des fiches tric trac des jeux web auquel je joue, et vous ferez moins les malins. :P

Géant Vert dit:Molmo a écrit:
"Par contre les 300 et quelques parties de Diplo, là ça représente du temps (compter minimum 6H par partie et certaines ont duré des mois parce que par "correspondance")"
En fait, on peut donner un point de comparaison, 1800 heures de Diplo, c'est plus d'une année de travail d'un honnête salarié (environ 1600).
Mais peut-être qu'il arrive à certains de passer plus de temps à jouer qu'à bosser... Il faut que je me mette à compter ...

Ba c'est pas en une année non plus.....
Et pour ma défense, par correspondance, tu peux en faire plusieurs en simultané.

A noter que j’utilise mon propre système pour enregistrer mes parties, et que j’exporte partiellement sur BGG dont je trouve l’interface de saisie agréable (ce qui me permet d’exporter toutes les parties, mais pas les scores).
J’exploite même ces infos pour faire tourner un peu ma ludothèque en fonction de la note que j’ai donné au jeu et de la date de ma dernière partie.
Sur trictrac je trouve ça pas pratique alors je n’ai rien mis.

Pour ce qui est des parties en ligne, déjà je ne compte que les jeux qui existent en plateau, j’utilise le compteur de BSW (je ne joue pas ailleurs, ou alors 18centres et formuledéonline mais il y a un moment que je n’y ai pas mis les pieds). Il est à noter qu’on y passe beaucoup moins de temps, Dominion c’est 5 minutes en lignes, Café International, pareil.

Dncan dit:
Sinon par curiosité comment tu trouves ces scores ? Je ne vais pas aller regarder séparément toutes les fiches où je soupçonne avoir un "score" honorable, parce qu'il y en aurait bien trop

en fait c'est plus sur les jeux où je pense avoir pas mal joué que je regarde... et sinon tu vas sur la fiche et en dessous de la tête de pouic tu as xxx parties jouées par les membres, tu cliques, une pop-up s'affiche et tu classes par nombre de parties plutôt que par pseudo.

Mais c'est plutôt simple pour moi, je ne suis pas du genre à jouer à plein de jeux différents, j'aime me concentrer sur certains jeux en particulier.
DecMoon dit:A noter que j'utilise mon propre système pour enregistrer mes parties, et que j'exporte partiellement sur BGG dont je trouve l'interface de saisie agréable (ce qui me permet d'exporter toutes les parties, mais pas les scores).
J'exploite même ces infos pour faire tourner un peu ma ludothèque en fonction de la note que j'ai donné au jeu et de la date de ma dernière partie.
Sur trictrac je trouve ça pas pratique alors je n'ai rien mis.

Excellent ton site. J'imagine que tu saisis tout dans une base de données via une IHM spécifique non ? C'est intéressant comme système (je travaille dans les technos web).

EDIT : ca correspond à quoi le chiffre "pondération" ?

Les parties en ligne, ça compte ?

tom vuarchex dit:Honnêtement, je dirais au contraire qu'il vaut mieux que ce qui est avoué ici... ne sorte pas d'ici .... :roll:

+1 :D
fdubois dit:Excellent ton site. J'imagine que tu saisis tout dans une base de données via une IHM spécifique non ? C'est intéressant comme système (je travaille dans les technos web).
EDIT : ca correspond à quoi le chiffre "pondération" ?

Ouep, j'ai une petite interface.

Sinon la pondération c'est en gros le nombre de jours depuis la dernière partie multiplié par un facteur dépendant de la note. En gros ça détermine le pourcentage de chances que le jeu apparaisse dans les suggestions.

Exercice intéressant.
Je me refuse à inscrire les parties en ligne donc ce n’est que des parties sur table.

Le jeu où je compte le plus de parties, c’est Magic.
Toutes les parties n’ont pas été notées pour cause d’historique mais je suis assez largement 2ème (267 parties)… Le premier très loin devant avec 526 parties.
Derrière c’est le désert. Il doit y avoir assez peu de tric-traciens qui pratiquent encore ce jeu.

Sinon, je suis premier sur les jeux suivants :
- Mousquetaires du Roy (10 parties, le second 9)
- Bohnanza (21 parties, le second 19)
- La Guerre de l’Anneau (18 parties, le second 16)
- La Crique des Pirates (26 parties et il en manque, le second 8 !!!)
- Earth Reborn (9 parties, premier ex-aeco même si je me doute que les aficionados de ce jeu ne rentrent pas toutes leurs parties)
- Air Sorcière (7 parties seulement mais le second en compte 6).

Conclusion, à part Air Sorcière que j’apprécie tout de même, je suis un grand fan des autres jeux. Ils font tous partie de mes jeux préférés dans leur catégorie.

Mention spéciale pour la Crique des Pirates, peu aimé sur TT mais qui m’a fait découvrir le monde des jeux ainsi qu’à tout mon groupe d’amis.
Excellents souvenirs de toutes nos parties et qui reste encore très apprécié aujourd’hui.
Mon Days of Wonders préféré.

Moi j’aime bien la crique des pirates, c’est fun !

De mon coté 56 parties de Molkky !

derff dit:- La Guerre de l'Anneau (18 parties, le second 16)

C'est parce que le second il rentre ses parties dans War of the Ring - Collector's Edition et il en est à 19 :P

Snow tails 15
Ur 16
Hanabi 73 (le deuxième en a 21 8))
Amyitis 38
Carolus Magnus 35
Comuni 19 (c’est tout?!)
Mixmo 58
Sandwich 11
Cité 4
Splits 41
Malédiction 13
For sale 28
Non merci 83
Pandémie 79
Bonne question 16
Mana 15
Taj Mahal by Ystari 9
O zoo le mio 12
Land unter 20
In extremis 29
Stephenson’s rocket 4
LADR cartes 27
Notre-Dame 128 (dont 82 en ligne)
Samurai 22
Die Fugger 21
Carcassonne die Stadt 15
Colosseum 12
Boursicocotte 16
Durch die Wüste 48
Mykerinos 31
Listen up! 4
Djam 8

Deuxième place:
Dobble 31 (34)
Factory fun 40 (47)
Dixit 29 (32)
Sylla 8 (22)
San Juan 43 (47)
Bohnanza 19 (21)
Razzia ! 33 (39)
Roborally 31 (39)
Carcassonne die Burg 33 (38 )
Dvonn 56 (74)
Mölkky 188 (199)
LGDT 42 (53) en comptant les parties en tant que meneur

J’ai (dans ceux pratiqués au moins dix fois, parce que je fais aussi parti de ceux qui jouent plus de deux fois aux jeux):

King lui, avec 19 parties (sans parler de celles sur le Brett…)
Dobble, avec 34 parties
RTTA avec 48 parties
La course des tortues avec 10 parties
Tomahawk, avec 25 parties
Looping Louis avec 85 parties
Chass’Taupes avec 20 parties

Puis j’ai Patrician avec 8 parties, qui va pas en rester là…
Et 35 de Keltis alors que le premier en a 36 (pas grave : je dois le faire découvrir à pas mal de personnes ce mois-ci !)

Ps : sur “Air sorcière”, je suis à 8 toutes versions confondues (et donc leader !) ;)

Lilian dit:
derff dit:- La Guerre de l'Anneau (18 parties, le second 16)

C'est parce que le second il rentre ses parties dans War of the Ring - Collector's Edition et il en est à 19 :P

Arf, je me disais aussi... 3 ans que n'y ai pas joué et je suis encore premier ???

Here I Stand, 11 parties + 1 en cours sur Cyberboard + 1 en vrai en Mai.
Ca compte ? :mrgreen: