SWAF réédite un Ystari 🤫

Je me doutais que mettre ivoire allé causer problème :joy:
T’as compris ce que je voulais dire😉. C’est un mauvais exemple, en effet.

Arrêtez, ça va donner de “mauvaises idées” aux éditeurs (après les tuiles acryliques finalement toutes pourries, place aux tuiles en ivoire :gem:)

Croisont les doigts…
Pourvu ne pas avoir éveillé cette envie chez un éditeur sur tric trac, je me sentirai fautif​:joy::joy: vite je change en nacre…non!!!..:joy::joy: Définitivement un mauvais exemple.

Bon, fin de ce long débat hors sujet. Ou sinon il faudrait le rediriger dans le bon topic.:wink:.

Peut-on avoir le nom de la réédition au Final? Un nouvel indice? :wink:

J’approuve la première question.
Après, vu que nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux mais sur TT justement pour éviter ce genre de prébuzz commercial à base d’indices et de “can’t wait”, on peut aussi arrêter d’en parler jusqu’à ce que l’éditeur ait donné le nom.
Un debut de cercle vertueux peut être…

2 « J'aime »

En effet
J’avoue que c’était une question ouverte pour recentrer le sujet😉

Si j’ai bien suivi le super méga secret est éventé dans une vidéo déjà citée 5 ou 6 fois dans le topic. Donc suspens faiblard.

Ou grosse intox et grosse surprise.

J’en sais rien en fait :rofl:

Pas de soucis, dans ce cas il faudrait changer le titre du topic afin de permettre aux nouveaux d’aller droit au but.:ok_hand:

Oui, et d’ailleurs je l’ai eu Québec, je l’ai gardé quelques années, j’en ai joué quelques parties mais voilà, l’aspect que tu décris (une certaine inadéquation entre thématique et mécanismes qui a refroidi certains joueurs par chez nous) plus un soucis pour moi (à savoir le visuel du plateau) font que j’ai fini par le revendre. Après, la mécanique globale m’avait vraiment séduit et si jamais cette édition venait à rendre le plateau plus lisible, je pourrais éventuellement replongé.

Donc, c’est Québec le jeu réédité ?

Oui mais pas par SWAF :face_with_hand_over_mouth:

Donc, c’est pas Québec et on ne sait toujours pas ce qu’est le jeu Ystari réédité par Swaf. J’ai bon ?

C est spyrium

j’avais compris ça aussi

Peut on changer le titre svp

Source stp :grin:

• On sait que Spyrium va être réédité (cf. entretien avec Cyril Demaegd)
  • On sait que SWAF va rééditer un Ystari pour Essen 2026
  • On sait que ce n’est pas Québec (qui va ressortir chez Spielworxx), Assyria (à venir chez Garphill games) ni Myrmès (à venir chez Bombyx)

On suppose donc qu’on parle de Spyrium, mais Beri et Stfrantic82, qui jouent à la nouvelle version en développement, on dit ici même “ils ne jouent pas à Spyrium”. Il n’y a donc que deux possibilités :

• SWAF va rééditer un autre Ystari (Amyitis ?) et Spyrium est dans les tuyaux chez un autre éditeur ;
  • SWAF va bien rééditer Spyrium mais le jeu n’est déjà plus Spyrium (changement de thème et de mécaniques), d’où les déclarations.

Conclusion => les jeux Ystari manquent visiblement à beaucoup de monde vu l’activité sur le sujet :laughing:

3 « J'aime »

Je dirais plutôt changement de nom (les mécaniques ont dû être conservées , sinon c’est pas une réédition :face_with_spiral_eyes:)

La vidéo citée il y a plus de 3 semaines

Donc absolument rien de nouveau.