SWAF réédite un Ystari 🤫

Et bien figure-toi que j’ai toujours défendu et continuerai à défendre “Roi et Intrigues”, une extension qui propose une variante (presque un autre jeu) dans laquelle chaque joueur se créé en début de partie un deck de 13 cartes sur 18 possibles… rien qu’en écrivant cela, je suis quasi certain d’exciter la curiosité de ceux qui ne connaitraient pas … et puis il y a aussi “Grandissimo” qui donnent des choses nouvelles et bien sympa :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je suis ok pour lui redonner sa chance. Je ne l’ai pas désaimé. Je l’ai juste trouvé très, très loin de valoir sa réputation. Un peu platouille.

Platouille. On peut difficilement afficher avec autant de fierté son absence totale de lucidité. :grin:

A propos, j’ai testé les mini extensions de la nouvelle version et elles sont assez chouettes.
Surtout celle qui met un twist dans la phase de choix des tours… (qui te permettent soit de renforcer ta carte pouvoir à la hausse ou à la baisse).

Mais cela dit, pour des joueurs expérimentés, le jeu se suffit toujours à lui même tellement il a été bien fait.

A propos, il est dans le Hall of Fame…

PS: un ami ludicaire, me dit qu’il le pousse à chaque fois au public de nouveaux joueurs (mais avec bcp d’efforts)… et finalement il a de très bons retours quad il arrive à convaincre à l’achat et il arrive à le vendre par recommandations de ces gens. Mais c’est un ancien on va dire. Bcp de nouvelles boutiques n’ont pas le personnel qui connaissent le jeu. Difficile de le promouvoir.
Bref, il faut vraiment bcp d’efforts pour le vendre semble t’il. En tout cas dans cette boutique.

c’est dommage… t’avais l’air sympa en vrai. Mais ton compte est bon.

Dommage. Je pense qu’au contraire c’est un jeu qui fonctionnerait assez bien aujourd’hui tel quel et encore mieux avec un petit lifting et com’ associée. Il y a plein de jeux d’affrontement à deux qui sortent et celui-ci sort du lot de ceux que je connais.

Sinon comme bcp de monde ici je mets une pièce sur Spyrium et Amyitis qui me semblent deux valeurs sûres, toujours d’actualité côté mécaniques, mais avec une DA qui pourrait vraiment être améliorée et remis au gout du jour.
Shakespeare est un excellent jeu mais niveau DA c’est déjà nickel, donc j’imaginerais bien une réimpression mais une réédition avec nouveau graphisme, etc. J’imagine moins, avec un gros risque de faire moins bien, moins beau que l’original.

Comme indiqué ci-dessus, ça n’est ni Shakespeare, ni Amyitis, ni… etc :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

En écoutant le début de l’interview, Spyrium est mentionné comme bientôt réédité, donc à moins que SWAF soit sur un autre que Cyril n’aurait pas pu mentionner, le mystère est réglé. Curieux de voir ce que SWAF va en faire, mais d’ici Essen 2026 ma version ‘old-school’ a largement le temps de voir la table encore et encore.

Au passage pour les amateurs, la version solo proposée sur BGG par Mark Morrise est très bonne, j’aime beaucoup faire quelques parties dessus de temps en temps !

:roll_eyes: j’dirai rien…

1 « J'aime »

Mais t’as envie :grin:

Nan, entre ça et vous voir mariner, y a pas photo.

1 « J'aime »

on y joue mardi ? :smiling_imp:

Tiens ! C’est étonnant j’avais proposé une petite vidéo dans la SdP de lundi… :grin:

1 « J'aime »

J’adorerais que ce soit un des Ystari au visuel désuet (Ys, Les mousquetaires du roy, Mykérinos…) ou mon chouchou Amyitis.

Mais je mets une pièce sur Assyria

1 « J'aime »

Assyria va être réédité je crois

1 « J'aime »

Oui… C’était écrit dans le tout premier message de ce sujet.

ni Assyria…

Arf bah raté alors :sweat_smile:

J’avoue ne pas avoir relu depuis le début