SWAF réédite un Ystari 🤫

Oui aussi

Et ca c’est tres fort.

Oui, mais dans Spyrium, on retrouve le Y et le S… maintenant, c’est vrai que si le Steampunk se caractérise par une technologie et/ou énergie improbable durant le début de l’ère industrielle où régnait surtout la vapeur, ce Spyrium est bien le seul élément qui sort de l’ordinaire. En effet, même les illustrations ne montrent rien de particulier pouvant illustrer du Steampunk.
Je pense que je vais y jouer cet après-midi :slightly_smiling_face:

Je parie sur Bubble Talk ! :grin:

Cette règle de premier joueur est primordiale ! Lorsque t es premier tu vas gagner en cas d égalité à la prochaine enchère ce qui est très courant donc gain soit d un point de victoire soit d une action. En revanche le fait de briguer cette première place te prive de te jeter sur les decors et les costumes au risque de les voir disparaître sous ton nez d où l énorme dilemne.
Bref cette règle est essentielle dans la tension du jeu et la faire respecter changera radicalement vos parties.
Vive Shakespeare !

Bon j’avoue, c’est une reedition de Busen Memo.

Je te rassure, nos parties ne vont pas du tout changer car on on l’applique bien :wink:

On oublie juste a chaque fois de faire evoluer la piste d’initiative quand on active un acteur. Pas tres grave a 2, on se souvient généralement de qui a active en premier un acteur lorsqu’il faut avancer sur les pistes ou trancher une egalite.

Pour moi il y a un truc a ameliorer (ergonomie, rappel plateau joueur?) pour qu’on ne zappe pas régulièrement ce point.

1 « J'aime »

Exactement ce que je voulais dire plus haut.

Moi aussi serais intéressé par une ré-édition de Spyrium, d’ailleurs je pensais que c’était déjà décidé…

Mais Shakespeare serait aussi super.

Je vois pas l’interet de réediter un ystari mis à part Spyrium, c’est le seul qui me manque.

J’ai surtout peur de voir un désintérêt des joueurs plus récents. Comme pour la réédition des princes de Florence, d’El grande, Chinatown, haute tension deluxe…etc

Elle s’est mal vendue ? Bien fait ! Z’avaient qu’à pas changer la DA ! :grin: Il y a 10 ans, la big box était bien partie, certains zigs comme moi qui possédaient déjà la version Descartes n’avaient pas hésité à en acquérir une au moins pour le regroupement des extensions qui en plus n’avaient pas eu de VF.

2 « J'aime »

Yep.

Bon, après les extensions sont toutes plus inutiles les unes que les autres. Mais…

Oui mais j’aurais quand même aimé l’acquérir à l’époque.
Je joue toujours avec ma version Hans in gluck

Qui a l’avantage de se fermer par rapport à la Descartes :grin:
Positive Attitude.

Le jeu lui-même aussi, non ?

image

Au bûcher !

Ouais. Il doit bien brûler, en plus. Surtout le castillo, qui est en agglo ou assimilé.

Le castillo était en médium, ça brûle pas top.

Et c’est vraiment un jeu génial, mais probablement pas la came de tout le monde et je comprends très bien pourquoi.

C’est assez éloigné de taluva ou ur par exemple.