[Sweet Agatha]

[Sweet Agatha]

Heuhh, ça a l'air tout bien dites-moi :mrgreen:

//www.trictrac.net/actus

Très intéressant. Par contre, j'aimerais en savoir plus sur le mécanisme.
Est-ce une véritable enquête, ou juste un roman un peu interactif ? Comment se comparerait-il à Detective Conseil ? Pourquoi ne peut-on jouer qu'à un ou deux ?

Bien sûr que ça sent tout bon. :mrgreen:
En même temps je ne vais importer/traduire que des jeux que j'aime, donc c'est forcément bon. 8)

Pour les mécanismes... Ya l'aspect "roman", qui est là pour mettre dans l'ambiance aux travers de textes et de photos, ce sont les préliminaires du jeu. Le jeu à proprement parler lui est très simple. On se retrouve plus dans un système de construction narrative. Ici les éléments qui aident à faire l'histoire sont le livret et les indices.

Par rapport à Détective Conseil, oulà, bon ya l'aspect "on se fait des films à partir d'un bout d'histoire". C'est plus le coté "blabla" de détective conseil que vous aller trouver. Vous savez quand après avoir lu un §, on se met à inventer toute sorte de théories, ben là c'est pareil. Par contre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise histoire, c'est aux joueurs de la créer, yaura pas de solutions.

Dur d'expliquer, il faut y jouer.

Pourquoi un ou deux joueurs... ben ça j'en parlerais plus tard quand je préciserais les mécanismes de jeu.

Bon alors déjà félicitations d'avoir sauter le pas ... et surtout félicitations de commencer d'entrée par nous faire saliver par un jeu diablement original et tentant... Par contre si le (ou les) joueur(s) "créent "l'histoire" sur la base de texte et photos qui servent de base à l'intrigue, quel est l'objectif du jeu ? Je pense notamment au mode 2 joueurs... s'agit-il d'un coopératif ou non ? En bref, contre qui ou quoi "luttent" les joueurs ? Contre l'autre ou contre le temps, le jeu, ...

Bref je suis curieux... :poufpouic:

Le jeu à deux joueurs est totalement coopératif.

Pour la notion de victoire, c'est là où on ne peut pas dire que c'est un jeu de société. La seule façon de jauger de la victoire ou non des joueurs, c'est le plaisir qu'ils auront pris. Le but est de créer une histoire, si elle est créée on peut dire que les joueurs ont gagné.

Sweet Agatha ne propose pas la possibilité artificielle de savoir qui gagne, au contraire de Fabula, Petits Meurtre ou Détective Conseil.

Ah oui, j'oubliais. Si vous voulez être prévenus de la précommande par mail, laissez moi un MP avec vos coordonnées et je vous écrirais.

Ca a l'air drôlement original... alléchant, cette idée de bâtir l'histoire au fur et à mesure d'après ce que font/disent les joueurs :)

En plus, ça a un p'tit côté : Toi aussi, revis la genèse du script de "Qui a tué Pamela Rose..."

La bêtise en moins, l'immersion en plus. :mrgreen:

(Perso) Développer une histoire peut être un vrai régal.....à condition de pouvoir le partager avec quelqu'un d'autre. Mes goûts me porteront sans doute plus vers l'option 2 joueurs.

Un grand bravo pour la démarche et n'hésites pas à nous en dire davantage.

Heuhh dit:Par contre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise histoire, c'est aux joueurs de la créer, yaura pas de solutions.

Ça ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, cela me fait peur et m'attire beaucoup ! :D

Mr Popo a bien cerné le jeu. C'est important cette notion de construire autour de ce que font/disent les joueurs. Car l'un des deux joueurs incarnera un personnage.

Ouistoto dit:
Heuhh dit:Par contre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise histoire, c'est aux joueurs de la créer, yaura pas de solutions.

Ça ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, cela me fait peur et m'attire beaucoup ! :D
C'est clair. C'est pas courant comme principe. C'est pour cela que je ne prévoie pas d'en vendre des centaines. Mais bon, je pense qu'il reste un public qui aime simplement créer et partager leur création (ça se tente ;)). En plus avec le net, on pourra plus facilement partager.

Ça va déchirer, mon pote (si je puis me permettre) ! 8)

Heuhh dit:...Car l'un des deux joueurs incarnera un personnage...


Alors là j'ai carrément augmenté d'un niveau en terme de curiosité... Agatha ? Le responsable de sa disparition ?

:?: :?: :?: :pouicboulet:

Ca a l'air trrrès intéressant.
Quelle est la rejouabilité ?

lolo-ratchet dit:
Heuhh dit:...Car l'un des deux joueurs incarnera un personnage...

Alors là j'ai carrément augmenté d'un niveau en terme de curiosité... Agatha ? Le responsable de sa disparition ?
:?: :?: :?: :pouicboulet:

Non, il joue le meilleur ami d'Agatha, il pense être le seul à pouvoir la retrouver. D'ailleurs le livret est écrit comme si c'était lui qui l'écrivait et il a des surprises. Ce sont ses premières réflexions sur l'enquête.

Pour ce qui est de la rejouabilité. Le livret qui met donc dans l'ambiance, offre plusieurs pistes qui ne seront pas toutes forcément exploitées en une partie (ou alors ça part dans tous les sens). Et à chaque partie vous aller utiliser 27 indices (de mémoire) sur une grosse soixantaine. Sachant que sur deux parties, 27 indices peuvent être utilisés différemment ça fera déjà pleins d'histoires différentes... Ben voilà quoi. :)

je comprend pas tres bien le principe...

il y a un seul dénouement non?

donc une fois qu'on a a fait une partie,et qu'on sait ce qui s'est passé...quel interet d'y rejouer? :?:

Waou ! C'est génial ! Plus tu en dis et moins je comprends ! Excellent ! Je le veux ce truc machin bidule de l'espace !!! :pouicboulet:

Hadoken_ dit:il y a un seul dénouement non?

Ce sont les joueurs qui créent le dénouement, à deux. Les joueurs veulent qu'elle meure? Et bien elle mourra. Qu'ils la retrouvent heureuse? Ils la retrouveront... etc...

Le truc du jeu, c'est que la fin que les joueurs créeront, ils l'imagineront en cours de jeu. Car quand tu crées au fur et à mesure comme ça, tu te surprends toi même à créer des trucs que tu n'avais pas imaginé au départ.

Donc il y a autant de dénouements que ceux que veulent les joueurs.

humm..
c'est encore plus obscur qu'avant :lol:

c'est pas un jeu d'enquête alors?

parce que la comme ca,j'ai du mal a saisir l'interet si les joueurs s'inventent une fin...
enfin c'est pas clair dans mon p'tit cerveau. :oops:

C'est justement l'intérêt : la narration (les conversations se croisent). :wink:

Hadoken_ dit:humm..
c'est encore plus obscur qu'avant :lol:
c'est pas un jeu d'enquête alors?
parce que la comme ca,j'ai du mal a saisir l'interet si les joueurs s'inventent une fin...
enfin c'est pas clair dans mon p'tit cerveau. :oops:


j'essaye aussi de capter mais je comprends rien... :?