[Sweet Agatha]

Enfin trouvé le temps et l’énergie pour jouer avec ma femme. Début un peu difficile. Je lui avait proposé le rôle d’enquêtrice. Mais du coup instinctivement elle jouait comme un jeu de rôle. Me poussant à devenir MJ. Ca n’allait pas du tout.
Du coup on a pris la liberté de devenir tous les deux enquêteurs et amis d’Agatha. Et l’histoire est partie naturellement.
On n’a fait que 4 chapitres (1h30) pour le moment mais on compte bien poursuivre. On va le coincer ce sacré Hector et lui faire dire ce qu’il sait !

J’espère que vous avez pris des notes et que vous partagerez. :)
Content que voir que des gens y jouent.

Oui, on a pris des notes.

J’espère trouver le temps de rédiger l’histoire.

Marrant, ma femme vient juste de me dire : on se finit Sweet Agatha se soir ?

Demain, on en offre un à des amis.

Le parrresseux dit:Demain, on en offre un à des amis.

Ah oui, mais la BàH est fermée jusqu'au 10 janvier. 8)

Vi ,mais j’en avais acheté 2 exprès.

Et hop!

Dans le dernier casus (là celui qui est sorti hier). Ya une critique d’une page sur Sweet Agatha et vous pourrez aussi trouver une vidéo sur Roliste TV.

Après Sweet Agatha, la Boite à Heuhh a lancé les précommandes de Dirty Secrets.

Dirty Secrets en en précommande jusqu’au 23 février, sortie prévue le 25 +/- 1D3 jours ouvrés.
Vous pouvez trouver (en cliquant sur le lien) :
- des vidéos de présentations.
- des présentations textes

Je vous en parlerais un peu plus dans pas longtemps…

Heuhh dit:
- des présentations textes

C'est voulu le texte en symbole sur la présentation? Ou c'est juste moi qui ai un problème d'explorateur?

Pas que je n'ai pas compris le texte (je lis le symbol couramment), mais ça peut en rebuter certains...

Apparemment, la police “symbol” ne s’affiche pas correctement chez tout le monde… Je viens de repasser en Arial. Si ya d’autres pages…

Autant les parsely games m’intéressent moins, autant dirty secrets me branche pas mal. Une question tout de même : l’auteur insiste sur l’idée de roman “noir”, à tel point que je me demande si pour quelqu’un qui aime les policiers tout simplement c’est adapté.
Sinon, je trouve le système de jeu très très malin !! :D

Alors sincèrement, je ne connais aucune des oeuvres proposées dans la bibiographie du jeu. Mais j’ai pris du plaisir à y jouer. Je ne sais donc pas si le système est optimisé pour du “roman noir” et je ne vois pas trop en quoi ça le serait.

Donc oui, je pense qu’on peut largement apprécier le jeu juste en aimant les films policiers. En fait, comme pour SA, on peut faire les histoires qu’on veut finalement. Il est juste obligatoire qu’il y ait dans chaque partie un meurtre, un enquêteur (privée, flic, quidam, autre), et d’autres crimes. Ca laisse ensuite aux joueurs toutes les libertés du monde sur le ton et le style employé.

Ca répond?

Ensuite, par rapport à SA, ça n’a rien avoir, le jeu se base sur des mécanisme et non sur le de la création pure. SA laisse beaucoup beaucoup de libertés aux joueurs, alors que DS vous forcera à créer des liens et ressortir une logique à ce qui se passe de manière “mécanique”. Le coupable sera tiré “au hasard” (mais pas vraiment) parmi les suspects, il faudra donc expliquer tout ça. Alors que SA, ya vraiment qu’un socle et des mies de pains optionnelles. Par contre, dans les deux cas, c’est de la création d’histoire en groupe, ça ne plaira donc pas aux gens qui n’aiment pas ça. :)

Voilou

OK ! Les mécanismes peuvent apparaître comme une contrainte, mais je vois plutôt cela comme un coup de pouce à la narration. Et puis, ce jeu n’est pas conçu pour le même nombre de joueurs que SA, donc c’est intéressant aussi pour cette raison ! :)

Ce soir sur la Web radio Play, une émission sera consacrée à Sweet Agatha. Il s’agira d’une “critique” à chaud, juste après une partie.

L’émission démarre à 20h.

Voici l’enregistrement de l’émission : cliquez ici

C’était vraiment très sympa et très intéressant, pour ceux qui ni ont pas joué et même ceux qui y ont joué.

Bonjour,

Un joueur a fait une petit compte rendu d’une partie de Sweet Agatha, ce qui est intéressant c’est qu’il analyse en plus le jeu, sa partie de manière intéressante.

C’est une partie d’1h20, comme quoi le jeu peut être très court. :)

Le lien

Bonjour,

Quelques niouz autour de Sweet Agatha à lire ici, en résumé vous trouverez :
→ Plus que 50 exemplaires en stock
→ Des indices relookés à télécharger
→ Une émission radio vieille de plusieurs mois mais toujours intéressante.

Et pour finir, la BàH sera à Marseille pour “Il était une fois Onyria”.

Voilou

Hello les gens !

Sweet Agatha était en rupture de stock depuis plusieurs mois. Une réimpression vient d’être faite et donc le jeu est à nouveau disponible.

J’ai fait une vidéo pour présenter les différences avec la première édition.

Cliquez là pour voir la vidéo

Je viens de l’acheter… je déballe et snif…il faut découper :-(. Du coup, je vais d’abord scanner lol. Je sais je suis geek.

Sinon, je vais lire le compte rendu car je n’ai pas compris les règles à 100% … point de vue mécanique. Si j’ai un stuut je repasse par ici.

Sinon ç à l’air super cool à jouer :pouicok:

edit: effectivement j’ai pas tout capté…

Dans le CR que j’ai lu la “la vérité” donne un objectif… D’où sort l’objectif? Comment l’apporter au “Lecteur”?

Les 3 indices sont donnés en main propre au “Lecteur”? Quand? Comment ? A quel moment?

Quand “La vérité” peut- elle intervenir? Le “lecteur” parle-t- il seul? Quand s’arrête une scène et qui décide?

Tout est flou car rien n’est indiqué. Je me doute que cela doit être le charme du jeu… mais j’avoue que pour m’amuser il me faut des règles plus strictes… Si quelqu’un sait m’aider en détaillant différentes étapes de jeu avec explications … cela me ferait plaisir .

D’avance un grand merci :pouicok:

Les indices sont aussi à télécharger sur mon site internet.

rech dit:Dans le CR que j’ai lu la “la vérité” donne un objectif… D’où sort l’objectif? Comment l’apporter au “Lecteur”?

L’objectif est inventé par en alternance, “outil de narration → 2ème §” (ou quand on joue tout seul, par soit même). Il vient en général naturellement en lisant le livret. L’exemple que je donne toujours c’est : dans le livret on voit “des voitures dans la forêt”, cela me donne l’objectif “voir ce qu’il se passe dans la forêt”. Si dans la scène précédente tu trouves un paquet d’allumette au nom du Blue lagoon, l’objectif sera “enquêter au blue lagoon”.
C’est transmit oralement, après, je trouve sympa de tout noter.
Les 3 indices sont donnés en main propre au “Lecteur”? Quand? Comment ? A quel moment?
Oui, ou toute autre façon de lui faire savoir quels sont les 3 indices, je ne comprends pas trop la question / avant le début de la scène / Par contre sur le comment, je ne comprends pas la question…
Quand “La vérité” peut- elle intervenir? Le “lecteur” parle-t- il seul? Quand s’arrête une scène et qui décide?
La vérité et le lecteur alterne au niveau narration (10ème § de la première partie des règles), le lecteur ne parle donc pas seul, voir 9ème point, il ne s’occupe que de ce qui arrive au lecteur et la vérité tout ce qu’il y a autour.
Tout est flou car rien n’est indiqué. Je me doute que cela doit être le charme du jeu… mais j’avoue que pour m’amuser il me faut des règles plus strictes… Si quelqu’un sait m’aider en détaillant différentes étapes de jeu avec explications … cela me ferait plaisir .

Organisation d’une scène :
→ Définition de l’objectif en alternance
→ Choix des indices
→ Narration par alternance de la scène

Tu as une vidéo où j’essaye de présenter les règles, mais pour jouer seul. Lien

Petite astuce : ne te force pas à forcément inclure les 3 indices, privilégie la qualité d’insertion de ces indices.*

Voilà, j’espère que cela t’aidera à bien t"amuser sur ce jeu. :)

Un très grand merci. Effectivement j’y vois déjà beaucoup plus clair. Je retourne par ici si je n’y arrive pas :pouicok:

Edit : dernière question , je pense, lol : à quoi sert encore le bouquin, à part le feuilleter, lorsque l’on joue? :kingboulet: