[Sweet Agatha]

J'ose pas trop lire le C.R.
Comme je ne vois pas encore bien clairement la jouabilité, j'ai peur que cela fasse Spoiler, et enlève une partie du plaisir.

Pré-commandé pour moi aussi, ca ne peut être qu'une intense expérience ludique...en tout cas je le souhaite!!

Heuhh dit:Difficile d'y répondre, mais je pense qu'il faut prévoir 10 minutes par scènes, 10x10 scènes = 100 minutes la partie. Après, suivant l'inspiration, ça peut varier, ça peut être du 15 minutes et descendre à 5 minutes. Mais je pense que si on veut s'amuser faut viser les 10 minutes.
Ce temps comprend, choix de l'objectif, choix des indices et développement de la scène.


Okayyyyy....
Je n'avais pas du tout compris le format de jeu avant de lire ce détail.

Je pensais que le jeu se rapprochais d'un format IRL, comme la Chouette d'Or ou les fameux jeux anglo-saxons qui durent des mois et qui sont basés sur des énigmes que des blogueurs/forumeurs essaient de dénouer en consultant des lieux et des documents réels.

Sur ce, je vais lire la suite ...

moon dit:J'ose pas trop lire le C.R.
Comme je ne vois pas encore bien clairement la jouabilité, j'ai peur que cela fasse Spoiler, et enlève une partie du plaisir.

C'est pas faux... :)

J'avais mis ce CR surtout pour que les gens qui hésitent se fassent une idée (dans un sens comme dans l'autre), après, c'est vrai que ça "spoile" certains point. Mais spoiler c'est un peu fort comme terme car ya pas qu'un chemin à exploiter, ya plusieurs pistes exploitables.

Hawkeye dit:Pré-commandé pour moi aussi, ca ne peut être qu'une intense expérience ludique...en tout cas je le souhaite!!

Je te le souhaite aussi. :)

@Noisette : ah ben non, aucun lien fils unique. :) Tu crées totalement l'histoire. Le jeu ne donne que les pistes de départ.

Heuhh dit:
moon dit:J'ose pas trop lire le C.R.
Comme je ne vois pas encore bien clairement la jouabilité, j'ai peur que cela fasse Spoiler, et enlève une partie du plaisir.

C'est pas faux... :)
J'avais mis ce CR surtout pour que les gens qui hésitent se fassent une idée (dans un sens comme dans l'autre), après, c'est vrai que ça "spoile" certains point. Mais spoiler c'est un peu fort comme terme car ya pas qu'un chemin à exploiter, ya plusieurs pistes exploitables.


Ok, merci. Je vais me retenir alors :wink:

La barre des 100 exemplaires est dépassée... Et dire qu'au départ je ne voulais en imprimer que 100... Maintenant avec mes 300 exemplaires je me sens juste, mais tant pis, je ferais un retirage au pire.

Merci les TTiciens!
:pouicok:

Bravo !
Content pour toi !
:pouicbravo:

Hop, je vous tiens au courant de l'avancé. Les fichiers sont partis aux imprimeurs, si tout se passe bien ça veut dire que je peux poster les premiers exemplaires vers le 15-18 octobre.

Ps : les pré-commandes s'arrêteront le 15 et le jeu sera mis en vente dés le 3 novembre. Ce qui me permettra d'envoyer sereinement les précos.

Héhé bonne nouvelle ça! Je languis d'avoir en main cet OVNI ludique (en tout cas pour moi)

et op, une nouvelle pre commande dans ta boite :-)

topkewl qui attends aussi avec impatience ce jeu

Heuhh dit:Hop, je vous tiens au courant de l'avancé. Les fichiers sont partis aux imprimeurs, si tout se passe bien ça veut dire que je peux poster les premiers exemplaires vers le 15-18 octobre.

Si tu préfères amener mon exemplaire à Essen, tu peux (mais je n'y serai probablement que le jeudi).
Mais si ça te complique trop la vie (j'imagine que d'autres vont rebondir), fais comme tu avais prévu.

didier_adasoc dit:
Heuhh dit:Hop, je vous tiens au courant de l'avancé. Les fichiers sont partis aux imprimeurs, si tout se passe bien ça veut dire que je peux poster les premiers exemplaires vers le 15-18 octobre.

Si tu préfères amener mon exemplaire à Essen, tu peux (mais je n'y serai probablement que le jeudi).
Mais si ça te complique trop la vie (j'imagine que d'autres vont rebondir), fais comme tu avais prévu.

J'préfère l'envoyer, je serais plus serein.

Au départ, j'avais pensé proposer de les amener à Essen à qui le veut... Mais j'ai peur de louper les gens soit parce que je ne les (re)connais pas, soit parce qu'on se loupe tout court. Donc je préfère te l'envoyer par la poste. Au moins je pourrais râler contre eux si tu ne le reçois pas. :)

Heuhh dit:J'préfère l'envoyer, je serais plus serein.

It's up to you
J'te rassure, j'aurais de quoi m'occuper en rentrant !

Suis impatiente de tester ce nouveau concept de jeu. Il m'intrigue énormément !

lABCdaire dit:Suis impatiente de tester ce nouveau concept de jeu. Il m'intrigue énormément !

Moi aussi... Enfin, je suis impatient que les gens le teste. :)

Salut Heuhh,

Juste une question concernant le matériel. Il s'agira d'une enveloppe? Y'aura-t-il une boîte?

Je demande, parce qu'ayant une micro boîte aux lettres, mon imbécile de facteur n'hésite pas à bien plier une lettre en deux lorsqu'elle ne passe pas, j'avoue que ça m'embêterait beaucoup qu'il fasse pareil avec le jeu...

gloomy dit:Je demande, parce qu'ayant une micro boîte aux lettres, mon imbécile de facteur n'hésite pas à bien plier une lettre en deux lorsqu'elle ne passe pas, j'avoue que ça m'embêterait beaucoup qu'il fasse pareil avec le jeu...

Qu'elle idée d'avoir une micro boite aux lettres. :P

Il s'agit d'une enveloppe mise dans une enveloppe cartonnée, elle est pliable, mais faut le vouloir (style forcer quand ça passe pas). Sinon donne moi l'adresse de quelqu'un d'autre que tu vois souvent.

Hop, une précommande dans la boîte à Heuhh !

Hop, je vous tiens au courant de l'avancé. Les fichiers sont partis aux imprimeurs, si tout se passe bien ça veut dire que je peux poster les premiers exemplaires vers le 15-18 octobre.


Alors voilà une nouvelle qui fait bien plaisir !
dirty secrets à l'air pas mal vu d'ici.
Bon courage à toi pour coller tous les timbres des pré commandes :wink: