Sylla (edition speciale), je l'ai payé trop cher.

Aerth dit:
Fadest dit:Selon un sondage mentionné par ailleurs hier, outre des informaticiens cryptologues ou non, des enseignants d'informatique ou non, il y a également des postiers sur TT :lol: .

Et peut-être même des agents de la fonction publique tout confondus (traitement des déchets, service des impôts, enseignants, etc.), le médecin de Karis, son boulanger, son boucher, etc.
Trop bon comment il nous arrose. :D

Et pourquoi pas son avocat conseil aussi, pendant que tu y es ?

:mrgreen:
Les questions à se poser c'est quand on devient le con de beaucoup

Comme Galilée? C'est complètement hors sujet ce que je vais dire, mais cette remarque est débile. Désolé mais c'est faire preuve de conformisme que de croire que si beaucoup de gens crient très fort tous en même temps ils ont raison.

Voilà.
Pour revenir au sujet, je pense qu'il est clos, le monsieur a compris que la prochaine fois, il écrira un mail à Ystari directement. Pour éviter de subir un lynchage collectif.
Précision : moi aussi ça m'énerve les gens qui râlent(trollent) sur un forum, mais en l'occurrence je n'etais pas au courant de la différence de prix entre les deux versions. Maintenant grâce aux posts suivants je la connais. C'est au moins l'intérêt qu'aura eu ce topic.
Fulgan dit:
Mais ce post est simplement mensonger : comparer un prix (promotionnel) sans les frais de port avec un prix (non promotionel) avec frais de port, c'est se moquer du monde.

Je ne vois pas ce qu'il a de mensonger mon post, j'ai payé une version speciale 53 euro, et SI je l'avais commandé sur Phi....net je l'aurai eu à 29 euros (que je groupe une commande ou prenne plusieurs jeux pour atteindre le franco de port)
Maintenant à 29 euros la boutique le vend à perte? non c'est interdit.
Il serait interessant de savoir combien la boutique paye un jeu à YSTARI.

Apres je ne critique pas la qualité du jeu, du materiel, je constate JUSTE qu'entre le prix de la version de base et le prix que j'ai payé la difference est enorme.

Donc je maintiens bien que je me suis fait avoir par ystari, je ne dis pas que c'est des arnaqueurs, que le prix n'est pas justifié (je depense entre 80 et 100 euros par mois pour les jeux), je dis juste qu'avec le moubourage qu'il y a eu (videos, post, attention il n'y aura que 100 boites speciales...) j'ai commandé sur le site de l'editeur et je paye le jeu plus cher qu"en boutique, alors que je pensais que sans tous les intermediaire je l'aurai eu moins cher, comme quand on va directement chez le producteur ou à l'usine acheter quelquechose.

Maintenant ce post est juste la pour vous dire attention, acheter un jeu sur le site de l'editeur n'est pas une super affaire, au mieux c'est le meme prix qu'en boutique. Peut etre la faute des boutiques qui le vendent pas assez cher.^^

Apres, c'est sur que je savais ce qui m'attendait en postant sur ystari sur ce forum (1500 lecture du post en 1h), tous le monde le sais ici on ne critique pas ystari sans s'attirer les foudres des habitués du forum.

et pour info chez repos prod "Les 750 exemplaires du jeu seront vendus avec un ex-ludis signé par Antoine Bauza et Pierô, une tuile village bonus (celle qui est juste au dessus...) et cinq fantômes inédits. Tout ça pour 35 euros à la place de 40 euros" et 35 euros c'est le prix de ma boutique, donc la on a les bonus gratos(bon c'est sur c'est pas le meme bonus). Je ne pourrais pas dire repos prod m'a eu.
viking dit:
Les questions à se poser c'est quand on devient le con de beaucoup

Comme Galilée? C'est complètement hors sujet ce que je vais dire, mais cette remarque est débile. Désolé mais c'est faire preuve de conformisme que de croire que si beaucoup de gens crient très fort tous en même temps ils ont raison.
Voilà.
Pour revenir au sujet, je pense qu'il est clos, le monsieur a compris que la prochaine fois, il écrira un mail à Ystari directement. Pour éviter de subir un lynchage collectif.
Précision : moi aussi ça m'énerve les gens qui râlent(trollent) sur un forum, mais en l'occurrence je n'etais pas au courant de la différence de prix entre les deux versions. Maintenant grâce aux posts suivants je la connais. C'est au moins l'intérêt qu'aura eu ce topic.

Encore une fois je crois que le problème tourne encore et toujours autour de la communication. Moi je suis toujours étonné par l'utilisation d'internet et des forums: il parait naturel d'adresser un message direct à une personne (question finale, c'est à Mr Ystari) sur un forum public. En pensant que cela aura plus d'impact? Qui plus est avec un titre particulièrement maladroit: si j'avais répondu hier soir, j'aurai été vraiment désagréable (je sais je file un mauvais coton).

Sinon pour le coup des 23 euros, c'est 15 euros + les frais de port. Pourquoi ne pas aller se plaindre à la poste plutôt?
oliviers13 dit:
je dis juste qu'avec le moubourage qu'il y a eu (videos, post, attention il n'y aura que 100 boites speciales...) j'ai commandé sur le site de l'editeur et je paye le jeu plus cher qu"en boutique, alors que je pensais que sans tous les intermediaire je l'aurai eu moins cher, comme quand on va directement chez le producteur ou à l'usine acheter quelquechose.

En fait ce que tu reproches c'est de donner des informations aux gens? Pour le moubourrage je te rassure, moi en tout cas je n'en donnerai plus sur les protos et les jeux, et je m'abstiendrai de répondre aux points de régles (ça doit aussi être une manière détournée de faire de la pub). Et je pense de plus en plus que le forum est une perte de temps pour Cyril mais il gère bien comme il veut. Par contre Trictrac est une formidable vitrine et Mr Phal/20.100 sont je crois ouvert à tout relayage d'infos. Il faut juste faire l'effort de les fournir.
oliviers13 dit:Maintenant ce post est juste la pour vous dire attention, acheter un jeu sur le site de l'editeur n'est pas une super affaire, au mieux c'est le meme prix qu'en boutique. Peut etre la faute des boutiques qui le vendent pas assez cher.^^

Là en effet je vais être d'accord: évitez l'erreur de casting. N'achetez pas la version collector (qui de toute façon sera épuisée) si pour vous l'investissement n'en vaut pas la peine, ça serait dommage d'être déçu pour si peu.
oliviers13 dit:Apres, c'est sur que je savais ce qui m'attendait en postant sur ystari sur ce forum (1500 lecture du post en 1h), tous le monde le sais ici on ne critique pas ystari sans s'attirer les foudres des habitués du forum.

Ça devient la complainte usuelle dorénavant.
oliviers13 dit:et pour info chez repos prod "Les 750 exemplaires du jeu seront vendus avec un ex-ludis signé par Antoine Bauza et Pierô, une tuile village bonus (celle qui est juste au dessus...) et cinq fantômes inédits. Tout ça pour 35 euros à la place de 40 euros" et 35 euros c'est le prix de ma boutique, donc la on a les bonus gratos(bon c'est sur c'est pas le meme bonus). Je ne pourrais pas dire repos prod m'a eu.

Et en effet je ne peux qu'applaudir Thomas et Cédric, et bien sûr Antoine et Pierô pour leur disponibilité. Maintenant la bourse avec des pièces frappés a un coût aussi.
Encore une fois je crois que le problème tourne encore et toujours autour de la communication. Moi je suis toujours étonné par l'utilisation d'internet et des forums: il parait naturel d'adresser un message direct à une personne (question finale, c'est à Mr Ystari) sur un forum public. En pensant que cela aura plus d'impact? Qui plus est avec un titre particulièrement maladroit: si j'avais répondu hier soir, j'aurai été vraiment désagréable (je sais je file un mauvais coton).

Je sais pas si j'etais très clair.... Je suis d'accord avec toi. J'en appelai juste à la modération dans les invectives (c'est joli cette phrase on dirait giscard),
Ton post à toi était justement très mesuré et poli.

Au revoir. (giscard sors de ce corps)
viking dit:

Je sais pas si j'etais très clair.... Je suis d'accord avec toi. J'en appelai juste à la modération dans les invectives (c'est joli cette phrase on dirait giscard),
Ton post à toi était justement très mesuré et poli.
Au revoir. (giscard sors de ce corps)

Si si très clair.
Le deuxième (ci-dessus) beaucoup moins :)
oliviers13 dit:
Je ne vois pas ce qu'il a de mensonger mon post, j'ai payé une version speciale 53 euro, et SI je l'avais commandé sur Phi....net je l'aurai eu à 29 euros (que je groupe une commande ou prenne plusieurs jeux pour atteindre le franco de port)
Non, mais Ystari fixe un prix conseillé que les boutiques ne sont pas obligées de suivre.
Par égare pour leur travail, Karis s'interdit de vendre le jeu moins chère que le prix conseillé, d'abord parce que ce n'est pas son métier, ensuite, parce que ce serait de la concurrence trop forte pour les boutiques et celle ci ne vendrait plus de jeux de sa gamme.
Ce principe n'est d'ailleurs pas l'exclusivité d'Ystari, mais de tous les éditeurs qui vendent sur le net (précommandes par exemple) et dans les boutiques : ils pratiquent toujours le prix maximum conseillé pour ne pas marcher sur leur plate bande.
Grunt dit:Merci à Olivier d'avoir édité son titre initial "YSTARI M'A EU" (qui à titre personnel m'a insupporté, je goûte de moins en moins aux topics que je surnomme terroristes),

+1

J'ai l'impression de tourner en rond parfois et de sauter d'un topic à l'autre ou chacun se plaint de façon véhémente (c'est bien ce coté véhément et systématique qui me gave) de l'éditeur, du buzz, du prix, des couleurs...

Ça commence à me gonfler parce que dans la plupart des cas, les plaignan-gnans n'ont même pas contacté les personnes compétentes et viennent pleurer directement ici. De plus dans la quasi totalité des cas il n'y avait même pas de quoi s'enflammer. Ça m'énerve aussi car on est sur un site de joueur et on se comporte comme des mauvais perdants. Ça m'énerve encore car on a la chance, oui je dis bien la chance, d'avoir auteurs, éditeurs illustrateurs directement en face qui prennent le temps de partager leur passion, d'expliquer, trouver des solutions etc....et on leur tomber dessus comme des kamikazes.

Lorsque le site finira par ne plus parler que sur ce ton là alors site il n'y aura plus.

Maintenant des sujets qui parlent de la ligne éditoriale des jeux, de leur conception graphique, des illustrations etc...ça ne me dérange pas, au contraire. On peut aimer ou ne pas apprécier la ligne graphique d'un jeu, d'un éditeur, trouver le matériel un peu fragile etc...Mais ouvrir un topic pour gueuler comme un putois à la sombre arnaque dès le première "déception" (toute relative souvent en fait), je dis STOP.

Ce serait peut-être pas plus cnon de rajouter à la charte du site que toute discussion du prix des jeux se fasse dans une section dédiée, genre du côté de “du commerce”, non ? Cela éviterai la répétition à outrance de ces marronniers… en me (re)donnerai envie de lire et de partiiper à cette section du forum. Mine de rien, c’est dans “stratégie et variantes” que je trouve le plus mon compte depuis quelque temps, au moins les discussions y sont, certes parfois un peu houleuses, mais toujours intéressantes et constructives.
En fait, pour avoir un peu fréquenté des forum (forii ?) dédiés à d’autres activités futiles (2cv, hifi, etc.), ce type de post est fréquent. Simplement ici les gens viennent se scandaliser de l’attitude outrageante d’une TPE de passionnés comme Ystari pas d’une multinationale d’écono-techno-marchetocrates comme sony. En somme, un peu comme si j’allais hurler au loup en dénonçant mon boulanger qui vent son pain bio artisanal de campagne plus cher que la baguette indus de chez carouf. Je sais je mélange tout. Ca lasse…

fabericus dit:genre du côté de "du commerce", non ?

Je ne modère pas, cette discussion serait tombé dans du commerce, je l'aurais foutu dans la cage au Troll.
oliviers13 dit:et pour info chez repos prod "Les 750 exemplaires du jeu seront vendus avec un ex-ludis signé par Antoine Bauza et Pierô, une tuile village bonus (celle qui est juste au dessus...) et cinq fantômes inédits. Tout ça pour 35 euros à la place de 40 euros" et 35 euros c'est le prix de ma boutique, donc la on a les bonus gratos(bon c'est sur c'est pas le meme bonus). Je ne pourrais pas dire repos prod m'a eu.

Mais dans ce cas là, tu compares 2 prix nets de frais de port.

Ystari a fait l'effort de ne pas limiter à Essen la version spéciale et d'en réserver une centaine sur leur site pour ceux qui ne vont pas à Essen et n'ont pas possibilité de s'en faire ramener un, mais dans ce cas, ils doivent payer les frais de port.
Tu aurais pu faire une préréservation avec récupération à Essen par la même personne qui te récupèrera ton Ghost Stories, tu aurais économiser 8 euros.

Et comme le dit Monsieur Blue, aucun éditeur n'est moins cher que les boutiques. Généralement, leur activité de vente en ligne est un service mineur et limité, rien que parce que dans la plupart des cas, faire les colis et les poster est une tache contraignante quand on est une TPE.

Sinon, pour ceux qui auraient pu penser que la bourse et les deniers étaient un goodies offert en cadeau et non pas payés par l’acheteur en toute connaissance de cause : :arrow:
Karis mentionnait bien un prix de 15 à 20 euros pour bourse plus deniers, donc c’était évident que cette édition limitée aurait un surcout à peu près équivalent par rapport à la normale, et qu’on ne parlait pas d’un goodies (comme la carte gratuite de Sylla par exemple)

En fait Fadest et Blue expliquent tellement bien les choses que je n’ai plus qu’à me taire :pouicsilence:

oliviers13 dit:Je ne vois pas ce qu'il a de mensonger mon post, j'ai payé une version speciale 53 euro, et SI je l'avais commandé sur Phi....net je l'aurai eu à 29 euros (que je groupe une commande ou prenne plusieurs jeux pour atteindre le franco de port)

La pratique courante pour une boutique est de vendre un jeu deux fois son prix d'achat. Donc le jeu est probablement vendu dans les 17-18€ à la boutique. Il y a aussi 21% de TVA dans le prix final (soit 6 euros sur un jeu vendu 35, 5 sur un jeu vendu 29).

En tout cas, j’espère que ce coup-ci, les pièces seront des vraies.

Non, parce que celles de Cayluxe, je les ai faites voir tout fier à un numismate, et il m’a derechef ri au nez.

Humiliant.

Ystari m’a humilié.

En plus, le numismate, en riant, m’a aussi postillonné au nez. Et je tiens beaucoup à l’hygiène de mon nez, personnellement, d’autant plus que les postillons de numismates ne sont pas connus pour être particulièrement sains.

Fadest dit:Il n'y a pas de différence de 23 euros entre la version normale et la version limitée.
D'un coté, il parle de la version standard en boutique hors frais de port. (*)
De l'autre de la version limitée incluant les frais de port.
Je ne sais pas combien chargeait Ystari pour les fdp; quelque chose comme 8 euros surement. Donc, la différence n'est pas de 23 euros, mais bien de 15. (*)
Alors OK, ça peut paraitre beaucoup. Mais si Ystari avait listé la version normale sur son site, elle n'aurait pas été à 29 euros non plus, mais à 35 ou 36, soit le prix éditeur conseillé. Prix mentionné et barré sur les sites marchands faisant le jeu à 29 euros car Sylla à 29 euros, il s'agit d'une promo. Quand on trouve une promo après avoir acheté quelque chose, généralement, c'est moins cher que ce qu'on a payé, non ?
C'était évident dès le départ que la bourse et les deniers induisaient une augmentation d'environ 10 euros du prix de base, augmentationa ccentuée dans ce cas par une promo de quelques marchands en ligne sur un produit à forte connotation produit d'appel pour geek amateur de ce type de jeu.
(*) oui, je sais, les boutiques en ligne pratiquent le franco de port. Mais seulement à partir d'un certain montant, qui n'est pas le prix d'une boite de Sylla seule. Justement, pour que la promo sur Sylla soit rentable (par rapport au magasin du coin), il faut atteindre le franco de port, d'ou le fait que Sylla, comme d'autres nouveautés est un produit d'appel.

Cher Monsieur Olivier13,

Je vous invite à relire le message ci-dessus, plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à totale compréhension de son contenu.
Une fois que cela sera fait, revenez et expliquez ce que vous n'avez pas compris. Si vous avez tout compris à ce message, c'est que vous n'avez plus besoin de venir vous plaindre ici.

Salutations,

Antoine

PS : Le prix d'achat détaillant pour ce jeu est 18.00 euro HT. Mais il est possible d'avoir des remises sur volume.
Meeeuuhhh dit:En tout cas, j'espère que ce coup-ci, les pièces seront des vraies.

Ah mais mon pauvre ami, c'est que ça ne se trouve pas sous le sabot d'une vache, des pièces qui sont des vraies.
Mais méfiez vous de votre ami numismate, rigoler et cracher, celà peut être également l'expression d'une jalousie intense.
Grunt dit:
oliviers13 dit:
je dis juste qu'avec le moubourage qu'il y a eu (videos, post, attention il n'y aura que 100 boites speciales...) j'ai commandé sur le site de l'editeur et je paye le jeu plus cher qu"en boutique, alors que je pensais que sans tous les intermediaire je l'aurai eu moins cher, comme quand on va directement chez le producteur ou à l'usine acheter quelquechose.

En fait ce que tu reproches c'est de donner des informations aux gens? Pour le moubourrage je te rassure, moi en tout cas je n'en donnerai plus sur les protos et les jeux, et je m'abstiendrai de répondre aux points de régles (ça doit aussi être une manière détournée de faire de la pub). Et je pense de plus en plus que le forum est une perte de temps pour Cyril mais il gère bien comme il veut. Par contre Trictrac est une formidable vitrine et Mr Phal/20.100 sont je crois ouvert à tout relayage d'infos. Il faut juste faire l'effort de les fournir.

Non je ne reproche surtout pas ca, au contraire.

oliviers13 dit:Maintenant ce post est juste la pour vous dire attention, acheter un jeu sur le site de l'editeur n'est pas une super affaire, au mieux c'est le meme prix qu'en boutique. Peut etre la faute des boutiques qui le vendent pas assez cher.^^

Là en effet je vais être d'accord: évitez l'erreur de casting. N'achetez pas la version collector (qui de toute façon sera épuisée) si pour vous l'investissement n'en vaut pas la peine, ça serait dommage d'être déçu pour si peu. [/quote]

Pas que la collector en general passer par l'editeur (bizarement) coute plus cher ou plutot en passant par certaine boutique c'est bien moins cher

oliviers13 dit:Apres, c'est sur que je savais ce qui m'attendait en postant sur ystari sur ce forum (1500 lecture du post en 1h), tous le monde le sais ici on ne critique pas ystari sans s'attirer les foudres des habitués du forum.

Ça devient la complainte usuelle dorénavant.. [/quote]

Et c'est faux? quand on est au sommet on est une cible plus en vue.

Et en effet je ne peux qu'applaudir Thomas et Cédric, et bien sûr Antoine et Pierô pour leur disponibilité. Maintenant la bourse avec des pièces frappés a un coût aussi. [/quote]

Et pour info de combien payez vous une bourse au fournisseur?

Moi ce que je trouve honteux, c’est que je vais à Essen et qu’on va m’y faire acheter pour 500€ de jeux et que c’est pil ce que j’aurais dans les pôches.

Ah, que l’univers ludique est affreux… :wink: