Sylla (edition speciale), je l'ai payé trop cher.

Jeune Cornu dit:J'attends toujours mon mp :D

Des que je recois le jeu je l'essaye et j'ai 7 jours pour le retourner, apres voir si tu es encore interessé
Grem dit:Celà dit, je me retrouve un peu dans son cas et même si je n'ai pas l'impression de m'être fait particulièrement avoir, et en tout cas certainement pas par Ystari, j'y regarderai quand même à deux fois la prochaine fois, parce que la différence de prix est quand même conséquente.
Grem

Donc je maintiens bien que je me suis fait avoir par ystari, je ne dis pas que c'est des arnaqueurs, que le prix n'est pas justifié (je depense entre 80 et 100 euros par mois pour les jeux), je dis juste qu'avec le moubourage qu'il y a eu (videos, post, attention il n'y aura que 100 boites speciales...) j'ai commandé sur le site de l'editeur et je paye le jeu plus cher qu"en boutique, alors que je pensais que sans tous les intermediaire je l'aurai eu moins cher, comme quand on va directement chez le producteur ou à l'usine acheter quelquechose.
...
et pour info chez repos prod "Les 750 exemplaires du jeu seront vendus avec un ex-ludis signé par Antoine Bauza et Pierô, une tuile village bonus (celle qui est juste au dessus...) et cinq fantômes inédits. Tout ça pour 35 euros à la place de 40 euros" et 35 euros c'est le prix de ma boutique, donc la on a les bonus gratos(bon c'est sur c'est pas le meme bonus). Je ne pourrais pas dire repos prod m'a eu.

rien a ajouter, tout comme que j'aurais dis moi meme :)
7 jours d'essais avant retour, hummm, ca peut se faire aussi, bonne idée de "manif".

Stef

bah tout a été dit ou presque,

moi perso ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu n’appliques pas ces trois bons conseils:

1° : aller sur le site de l’éditeur et tenter de régler ton problème à l’amiable via courriel, avant de l’exposer sur un forum.

2° : bien noter les prix et les différences entre les versions du même jeux. Euh le coup de la surprise pour le prix, je me souviens très bien que karis avait prévenu qu’il y aurait un surcout à cause des pièces en métal, sur un précédent post en donnant le prix, pas de surprise.

3° Compare les prix et soit patient, n’achète pas sur un coup de tête. Tu ne regardes jamais d’autres sites avant d’acheter?

Al1_57 dit:Ça m'énerve encore car on a la chance, oui je dis bien la chance, d'avoir auteurs, éditeurs illustrateurs directement en face qui prennent le temps de partager leur passion, d'expliquer, trouver des solutions etc....

Ben tout à fait. Mais j'ai l'impression qu'à force de faire du forum un bureau des réclamations en ligne c'est de moins en moins le cas en fait. C'est embêtant de lire de plus en plus de messages d'acheteurs qui se posent en victimes, qui n'hésitent pas à utiliser de grands mots, et bien souvent sans avoir essayé d'arranger le problème (souvent petit) à l'amiable.
Ne pas oublier que si je traite un éditeur ou un vendeur d'arnaqueur - par exemple ce n'est pas le cas ici mais ce le fut - j'attaque, sans me dire un instant que ça peut être grave (rolala faut pas le prendre comme ça), sa boîte et sa crédibilité, au final je le diffame. Tout ça pour un pion qui manquait dans la boîte.
Après quand des gens passablement lassés réagissent, d'autres les traitent de fayots d'Ystari, qu'on "ne critique pas impunément ici", la censure sévit sur TT.
Mais un jour Ystari (qui persécute les chrétiens), Filo (il y a quelques horreurs qui ont été dites à ce sujet il y a peu) etc. ne viendront plus sur TT, comme si je ne m'abuse Days of Wonder (c'était avant que je n'arrive, je peux me tromper). Un post de Grunt allait déjà un peu dans ce sens.
Ben voilà, on aura tout gagné.
oliviers13 dit:
Jeune Cornu dit:J'attends toujours mon mp :D

Des que je recois le jeu je l'essaye et j'ai 7 jours pour le retourner, apres voir si tu es encore interessé

Je sais pas si c'est de l'humour, mais si ce n'en est pas, tu te fous vraiment de la gueule du monde.
T'es venu hurler ton mécontentement sur ce forum pour dire que t'avais payé trop cher a version collector. Y a un gars qui te propose de te la racheter et tu ne réponds pas à sa proposition. T'es mécontent ou pas d'avoir acheté ce jeu ? Parce que si t'es mécontent, revends-le ou comme le dit Lilian demande à Ystari de l'envoyer directement au gars qui te le rachète. Si tu ne fais rien, ton coup de gueule est de la pure provocation... et je suis tombé dans ton piège.
La loi dit que tu as effectivement 7 jours pour retourner un objet acheté par correspondance mais il doit être inutilisé (donc tu l'essaieras pas) et les frais de port seront à ta charge (donc en gros t'auras payé 2 fois 8 euros de fdp).
Je comprends toujours pas pourquoi tu tiens garder à ce jeu qui t'a coûté si cher.
Peut-être t'es tu fait avoir en achetant sur le site d'Ystari mais je crois que tu le mérites bien.

C’est effectivement du foutage de gueule à ce niveau là…

viking dit:
Les questions à se poser c'est quand on devient le con de beaucoup

Comme Galilée? C'est complètement hors sujet ce que je vais dire

:roll: C'est surtout complètement à côté de la plaque, outre le fait que la comparaison (qui n'est pas raison) soit à peine un chouïa disproportionnée. Il n'était pas considéré comme un con mais comme un type dangereux car remettant en cause le système. Or là le consommateur-braillard qui s'est moubourré tout seul sur un goodie avant de le réaliser, il est en plein dans le système, pour le coup.
viking dit:, mais cette remarque est débile.

Absolument, et revendiquée comme telle, pour se mettre au niveau de la récrimination initiale.
viking dit:Désolé mais c'est faire preuve de conformisme que de croire que si beaucoup de gens crient très fort tous en même temps ils ont raison.

:shock: Ah booooon ? Pas possiiiiiiiiible ?

:roll:
macnulty dit:Je sais pas si c'est de l'humour, mais si ce n'en est pas, tu te fous vraiment de la gueule du monde.

Je pense comme toi :D mais depuis le début :wink:
Fadest dit:
Ah mais mon pauvre ami, c'est que ça ne se trouve pas sous le sabot d'une vache, des pièces qui sont des vraies.

C'est vrai. Encore ce matin, j'ai regardé : rien.
Etonnant, non ?
Fadest dit:
Mais méfiez vous de votre ami numismate, rigoler et cracher, cela peut être également l'expression d'une jalousie intense.

Oh, jaloux de moi, ce n'est pas possible, ça se saurait. Et puis, ce n'est pas mon ami, d'ailleurs un ami numismate, ça me ferait froid dans l'échine (moins qu'un ami boucher il est vrai).
oliviers13 dit:Et pour info de combien payez vous une bourse au fournisseur?

Dans le lien que je fournis, Karis dit que la bourse et les 60 pièces en métal couteraient de 15 à 20 euros...

Sinon, j'ai remarqué que tu avais Reef Encounter, qui est un super jeu à vendre à 17 euros, d'occasion je suppose. La boite est d'un format standard, pas mal remplie. D'expérience, je suppose qu'il y en aura pour environ 8 euros de frais de port. Ce qui fait donc ce (super) jeu à 25 euros pour un acheteur ne pouvant pratiquer le main propre. 25 euros, c'est exactement le prix de ce jeu NEUF chez le magasin qui propose des Sylla à 29 euros. Tu ne trouves pas étrange de vendre un jeu d'occasion au prix du neuf ?
Accessoirement, 25 euros, c'est exactement 20 euros de plus que ce que je (et pas mal de monde) l'ai payé NEUF également à Essen l'année dernière. Tu ne trouves pas étrange de vendre un jeu d'occasion 5 fois son prix neuf ?
Voilà, je sais que l'analogie par l'exemple, c'est stupide, mais l'exemple vaut ce qu'il vaut et je vais le pousser jusqu'au bout.
Apprécierais tu que quelqu'un crée un topic sur TT dénonçant le fait que tu l'aies eu en vendant ton jeu d'occasion si cher ? A la limite, si ton prix était disproportionné (et je ne pense pas qu'il le soit, c'est juste que tu n'as pas de chance que ta boutique préférée ait ce jeu en promo à cet instant t), ne trouverais pas tu normal qu'on te le signale par mp plutôt qu'en créant un nouveau topic (sous-entendant une arnaque qui plus est) ?

Bref, c'était juste pour illustrer que ce qui t'est grosso modo reproché ici, ce n'est pas t'attaquer Ystari, c'est de mélanger prix conseillé éditeur, frais de port et prix promotionnel d'une part et de créer un topic polémique là ou un règlement en privé aurait été largement suffisant d'autre part.

Bon alors qu’avons nous, ici?

Monsieur Olivier n’est pas content, il n’avait pas réalisé que son Sylla collector lui reviendrait à ce prix. Il pousse une gueulante sur le forum et se prend une volée de bois vert en retour.

Curieusement, il ne se braque pas et change le titre de son sujet “Ystari m’a eu” en “Je l’ai payé trop cher”. Donc si je comprend bien avec mes petits neurones limités il est passé de :

“Les vaches Ystari, le beure qu’il se font, les salauds!”

à

“Je n’avais pas réalisé que ça me reviendrai aussi cher”

Qu’à cela ne tienne, chacun va lui réexpliquer en long en large et en travers que le fric ne va pas dans la poche d’Ystari, si on compte les frais de port, râlala, en fait la différence s’essplique. Et même un ou deux posts infantilisants pour faire bonne mesure.

Quand à Olivier il maintient que s’il avait réalisé ce que lui coûterait tout compris la version de luxe par rapport à une version de base commandée en ligne il ne l’aurait peut-être pas achetée, mais maintenant que c’est fait il n’est pas sur de vouloir revenir sur son achat… Quel salaud ! Livrons le à la vindicte populaire !

Je propose Quinze ans de prison assorti d’une période de sûreté de Dix ans, la déchéance de ses droits civiques, une amende de 15000 euros et 8000 euros de dommages à Ystari.

C’est à dire en fait, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, je crois… ;)

si tu avais lu jusqu’au bout les frais sont partagés, donc 20 euros pour un reef tout neuf, au lieu de 25.

bien resumé sanjuro :slight_smile:

comme je crois que tout a été dit sur le sujet, le ressenti de Monsieur Olivier13 et les explications économicotechniques de Messieurs Blue, Grunt et Fadest, la suite de la discussion a été découpée en bloc par ici :arrow:

Bon, du coup je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, maisssi ce n’est pas lecas, merci de me redéplacer…

J’ai été averti de cette polémique dans la journée, et malgré le fait que j’ai d’autres chats à fouetter en ce moment (vous vous en doutez) et qu’il soit assez tard, je vais quand même faire une réponse officielle en ne m’énervant pas (ce qui n’aurait pas été le cas si le topic n’avait pas changé de nom).

Bref, Olivier (et ceux qui pensent comme lui), je vois bien l’idée, mais sans vouloir relancer la machine elle se base sur plusieurs erreurs de ta part quand à la perception économique de la vente d’un jeu.

Primo, le “prix correct” d’un jeu n’est pas le prix le moins cher affiché. Le prix public conseillé de Sylla est de 36€. C’est le prix qu’Ystari conseille aux boutiques de le vendre. Cela ne veut pas dire que les boutiques ne peuvent pas ignorer ce conseil (dans un sens come dans l’autre), par contre cela veut bien dire que nous ne pouvons pas légalement empêcher (même si nous le déplorons dans certains cas) les boutiques de le vendre à un autre prix.

Prenons le cas d’un Sylla à 29€. Le jeu est acheté par la boutique à un tarif de 18€ HT et donc vendu à 29TTC, soit en gros 23HT. Donc dans ce cas précis la marge de la boutique est de 5€. AVec cette marge elle doit payer tous ses frais (loyer, chauffage, salaires, impôts) et en plus éventuellement le port (dont je recauserai plus tard). Cela nous laisse donc une peau de chagrin pour la boutique. Quel est alors l’intérêt ? Ben c’est simple, en vendant par un système de précommande, la boutique s’assure de faire des ventes (en mesurant précisément leur quantité) que ne feront pas ses concurrents. Le calcul est donc du genre “je ne vais pas gagner grand chose, mais vous vous ne gagnerez rien”.

Dois-je vraiment débattre encore une fois de la dangerosité d’un tel comportement pour le marché du jeu (et donc à terme le consommateur) ? Je ne vais pas vraiment le faire (le forum regorge de topics sur ce sujet), mais en gros le topo c’est que si toutes les boutiques jouent à ce jeu, la plupart vont crever dans les 2 ans (guerre à outrance, plus personne ne gagne rien). Donc encore une fois 29€, n’est pas un bon prix pour Sylla. 36€ est le bon prix et on admet de manière générale que les boutiques en ligne puisse faire une baisse de 10% car leurs frais fixes sont moindres. Au delà, c’est n’importe quoi et même si j’admet que du point de vue du consommateur on veuille aller là où c’est le moins cher, il faut bien comprendre quels sont les tenants et les aboutissants qui mènent à la proposition d’un prix.

Deuxièmement parlons un peu de la bourse de pièces. C’est donc une bourse de 60 pièces dans une bourse en cuir de première qualité (la plus chère dans celles qui nous ont été proposées), le tout doit peser dans les 350g (très cher à transporter) et a été tiré dans les 500ex (très faible quantité, très cher à produire car peu intéressant pour le fabricant). As tu seulement l’idée du coût d’une telle opération ? Honnêtement, je ne le pense pas et pour te donner un indice, si nous vendions la bourse à 15€ nous perdrions de l’argent à cause de la TVA. Moralité, Caylus + bourse à 45€ n’est viable que si nous vendons nous même le jeu (car le coût de la bourse est “répercuté” sur la marge supplémentaire que nous faisons en vendant directement le jeu).

Maintenant de là à vendre le jeu + la bourse à 36, il y a un pas que je ne franchirai pas car Ystari n’est pas une oeuvre caritative (on a un peu besoin d’argent, je le confesse) et que par ailleurs, ce serait un acte déloyal envers les boutiques qui tentent de vendre Sylla “tout nu” à ce même prix. En effet, il serait assez simple pour nous de proposer les jeux sur notre site à un tarif défiant toute concurrence (après tout, nous gommons ainsi tous les intermédiaires) OUI MAIS ce serait faire fi du réseau de boutique qui nous soutient depuis bien des années (et je ne parle même pas de notre cher distributeur). Pour ce qui est de la comparaison avec Repos Prod, je ne vais pas non plus entrer dans le débat mais je sais que tout comme nous, ils vendent leur goodies “à perte”. Simplement notre Goodie est tellement cher que même en le vendant à perte on dépasse le prix normal (et au final on doit “s’asseoir” en gros sur la même somme). Difficile de comparer donc, mais le prix de l’objet est bien entendu à considérer (par exemple, une boite en bois pour Cuba collector, c’est très cher aussi et donc on ne peut espérer acheter un Cuba collector au prix d’un normal).

Donc Ystari hors opérations spéciales (et donc Sylla + bourse en est bien une) vend ses jeux au tarif conseillé (c’est à dire ne les vend pas vraiment, puisque du coup on est pas vraiment concurentiels). Par ailleurs nous vendons Sylla “nu” à 30€ à Essen, mais cela reste un prix exceptionel et motivé par les us et coutûmes du salon.

Enfin sur les frais de port, nous ne disposons d’aucun arrangement particulier avec la poste (et ce serait d’ailleurs impossible puisque la VPC est une activité marginale pour nous), nous facturons donc le prix de la Poste (tarif officiel). Là encore, le franco de port est évidemment inenvisageable, car comme je l’ai expliqué on est déjà au min sur le prix de la bourse.

Pour conclure on peut envisager ton cas particulier. Je pense que tu disposes de la possibilité de te rétracter et je t’invite donc à le faire auquel cas tu seras remboursé vite et sans douleur et achètera ton Sylla où bon te semble. Je précise tout de même que sur notre site, les prix et frais de port sont affichés clairement et calculés honnêtement. Tu sais à priori ce que tu as acheté et à quel prix. Si quelqu’un décide ensuite de faire n’importe quoi avec le prix du jeu, nous n’en sommes pas responsables.

Dernier détail : pour “Ystari l’intouchable”, j’aurai bien des trucs à dire aussi, mais là je vais me coucher. Je reste cependant persuadé que le jour où on fera un mauvais jeu (et je ne parle pas d’un jeu qui ne plaise pas à tout le monde), on se fera descendre et que ce sera finalement mérité. Maintenant, je ne vois pas pour l’instant de “mauvais jeu” dans notre catalogue…

Karis dit:Bon, du coup je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, maisssi ce n'est pas lecas, merci de me redéplacer...
J'ai été averti de cette polémique dans la journée, et malgré le fait que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment (vous vous en doutez) et qu'il soit assez tard, je vais quand même faire une réponse officielle en ne m'énervant pas (ce qui n'aurait pas été le cas si le topic n'avait pas changé de nom).
Bref, Olivier (et ceux qui pensent comme lui), je vois bien l'idée, mais sans vouloir relancer la machine elle se base sur plusieurs erreurs de ta part quand à la perception économique de la vente d'un jeu.
Primo, le "prix correct" d'un jeu n'est pas le prix le moins cher affiché. Le prix public conseillé de Sylla est de 36€. C'est le prix qu'Ystari conseille aux boutiques de le vendre. Cela ne veut pas dire que les boutiques ne peuvent pas ignorer ce conseil (dans un sens come dans l'autre), par contre cela veut bien dire que nous ne pouvons pas légalement empêcher (même si nous le déplorons dans certains cas) les boutiques de le vendre à un autre prix.
Prenons le cas d'un Sylla à 29€. Le jeu est acheté par la boutique à un tarif de 18€ HT et donc vendu à 29TTC, soit en gros 23HT. Donc dans ce cas précis la marge de la boutique est de 5€. AVec cette marge elle doit payer tous ses frais (loyer, chauffage, salaires, impôts) et en plus éventuellement le port (dont je recauserai plus tard). Cela nous laisse donc une peau de chagrin pour la boutique. Quel est alors l'intérêt ? Ben c'est simple, en vendant par un système de précommande, la boutique s'assure de faire des ventes (en mesurant précisément leur quantité) que ne feront pas ses concurrents. Le calcul est donc du genre "je ne vais pas gagner grand chose, mais vous vous ne gagnerez rien".
Dois-je vraiment débattre encore une fois de la dangerosité d'un tel comportement pour le marché du jeu (et donc à terme le consommateur) ? Je ne vais pas vraiment le faire (le forum regorge de topics sur ce sujet), mais en gros le topo c'est que si toutes les boutiques jouent à ce jeu, la plupart vont crever dans les 2 ans (guerre à outrance, plus personne ne gagne rien). Donc encore une fois 29€, n'est pas un bon prix pour Sylla. 36€ est le bon prix et on admet de manière générale que les boutiques en ligne puisse faire une baisse de 10% car leurs frais fixes sont moindres. Au delà, c'est n'importe quoi et même si j'admet que du point de vue du consommateur on veuille aller là où c'est le moins cher, il faut bien comprendre quels sont les tenants et les aboutissants qui mènent à la proposition d'un prix.
Deuxièmement parlons un peu de la bourse de pièces. C'est donc une bourse de 60 pièces dans une bourse en cuir de première qualité (la plus chère dans celles qui nous ont été proposées), le tout doit peser dans les 350g (très cher à transporter) et a été tiré dans les 500ex (très faible quantité, très cher à produire car peu intéressant pour le fabricant). As tu seulement l'idée du coût d'une telle opération ? Honnêtement, je ne le pense pas et pour te donner un indice, si nous vendions la bourse à 15€ nous perdrions de l'argent à cause de la TVA. Moralité, Caylus + bourse à 45€ n'est viable que si nous vendons nous même le jeu (car le coût de la bourse est "répercuté" sur la marge supplémentaire que nous faisons en vendant directement le jeu).
Maintenant de là à vendre le jeu + la bourse à 36, il y a un pas que je ne franchirai pas car Ystari n'est pas une oeuvre caritative (on a un peu besoin d'argent, je le confesse) et que par ailleurs, ce serait un acte déloyal envers les boutiques qui tentent de vendre Sylla "tout nu" à ce même prix. En effet, il serait assez simple pour nous de proposer les jeux sur notre site à un tarif défiant toute concurrence (après tout, nous gommons ainsi tous les intermédiaires) OUI MAIS ce serait faire fi du réseau de boutique qui nous soutient depuis bien des années (et je ne parle même pas de notre cher distributeur). Pour ce qui est de la comparaison avec Repos Prod, je ne vais pas non plus entrer dans le débat mais je sais que tout comme nous, ils vendent leur goodies "à perte". Simplement notre Goodie est tellement cher que même en le vendant à perte on dépasse le prix normal (et au final on doit "s'asseoir" en gros sur la même somme). Difficile de comparer donc, mais le prix de l'objet est bien entendu à considérer (par exemple, une boite en bois pour Cuba collector, c'est très cher aussi et donc on ne peut espérer acheter un Cuba collector au prix d'un normal).
Donc Ystari hors opérations spéciales (et donc Sylla + bourse en est bien une) vend ses jeux au tarif conseillé (c'est à dire ne les vend pas vraiment, puisque du coup on est pas vraiment concurentiels). Par ailleurs nous vendons Sylla "nu" à 30€ à Essen, mais cela reste un prix exceptionel et motivé par les us et coutûmes du salon.
Enfin sur les frais de port, nous ne disposons d'aucun arrangement particulier avec la poste (et ce serait d'ailleurs impossible puisque la VPC est une activité marginale pour nous), nous facturons donc le prix de la Poste (tarif officiel). Là encore, le franco de port est évidemment inenvisageable, car comme je l'ai expliqué on est déjà au min sur le prix de la bourse.
Pour conclure on peut envisager ton cas particulier. Je pense que tu disposes de la possibilité de te rétracter et je t'invite donc à le faire auquel cas tu seras remboursé vite et sans douleur et achètera ton Sylla où bon te semble. Je précise tout de même que sur notre site, les prix et frais de port sont affichés clairement et calculés honnêtement. Tu sais à priori ce que tu as acheté et à quel prix. Si quelqu'un décide ensuite de faire n'importe quoi avec le prix du jeu, nous n'en sommes pas responsables.
Dernier détail : pour "Ystari l'intouchable", j'aurai bien des trucs à dire aussi, mais là je vais me coucher. Je reste cependant persuadé que le jour où on fera un mauvais jeu (et je ne parle pas d'un jeu qui ne plaise pas à tout le monde), on se fera descendre et que ce sera finalement mérité. Maintenant, je ne vois pas pour l'instant de "mauvais jeu" dans notre catalogue...

:shock: Hum.... pourrais-tu nous en dire plus, détailler un peu? Il n'est que 2h00 du matin, après tout...on a tout le temps! :lol: :bonnetpouic: :bonnetpouic:
Herbert & Eve dit:
Karis dit:...
:shock: Hum.... pourrais-tu nous en dire plus, détailler un peu? Il n'est que 2h00 du matin, après tout...on a tout le temps! :lol: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Karis dit:
Primo, le "prix correct" d'un jeu n'est pas le prix le moins cher affiché. Le prix public conseillé de Sylla est de 36€. C'est le prix qu'Ystari conseille aux boutiques de le vendre. (...)
Prenons le cas d'un Sylla à 29€. Le jeu est acheté par la boutique à un tarif de 18€ HT et donc vendu à 29TTC, soit en gros 23HT. Donc dans ce cas précis la marge de la boutique est de 5€.
au vue des frais de gestion d'une boutique en dur, y'a pas de bénèf ' a vendre a 29€.
Le calcul est donc du genre "je ne vais pas gagner grand chose, mais vous vous ne gagnerez rien".
a tuer la concurrence, ainsi, c'est aussi risqué de pas s'en sortir.
Deuxièmement parlons un peu de la bourse de pièces. C'est donc une bourse de 60 pièces dans une bourse en cuir de première qualité (la plus chère dans celles qui nous ont été proposées), le tout doit peser dans les 350g (très cher à transporter) et a été tiré dans les 500ex (très faible quantité, très cher à produire car peu intéressant pour le fabricant). As tu seulement l'idée du coût d'une telle opération ?
l'ammortissement des frais de projets et de mise en production sont a un prix fixe, que l'on tire 40 exemplaires ou 4000 (et même +), ce prix sur le produit fini est donc plus faible s'il est répartie sur une grande quantité.
(...)ils vendent leur goodies "à perte". Simplement notre Goodie est tellement cher que même en le vendant à perte on dépasse le prix normal (et au final on doit "s'asseoir" en gros sur la même somme).
donc il y gagne de 23€? :pouicboulet:
(...)
Enfin sur les frais de port, nous ne disposons d'aucun arrangement particulier avec la poste (et ce serait d'ailleurs impossible puisque la VPC est une activité marginale pour nous), nous facturons donc le prix de la Poste (tarif officiel). Là encore, le franco de port est évidemment inenvisageable, car comme je l'ai expliqué on est déjà au min sur le prix de la bourse.
et les autres réseaux de distributions?

Dernier détail : pour "Ystari l'intouchable",...
dans l'autre topic (la partie passé sous la haches) c'est juste que Ystari est la cible du poste actuel,
Laidzep dit:C'est moi qui ai parlé en premier du fait qu'Ystari est relativement intouchable aux yeux de certain trictraciens. C'est pour cela que je réponds à ton message. Je maintiens ma position et cela n'a pas de connotation péjorative. D'ailleurs, et tu le fais justement remarquer, Ystari est un éditeur soucieux de son public(...) "discrimination positive" dont bénéficie Ystari.
... l'agressivité de certain ne devrait pas être justifiée par cet état de fait.

et après un troll de plaine, on peut leurs envoyer les légumes pourri :kingboulet:

J’ai du mal à cerner ton état d’esprit quand tu me cites en fin de message.
Je répète une dernière fois pour ne pas laisser d’ambiguité:

J’ai l’impression que certains trictraciens montent vites en pressions quand on titille (ici à tort) Ystari. Et j’ai eu l’impression que certains s’en prenait vivement à Olivier13 simplement parce que l’éditeur en question était Ystari. D’où ma remarque: le fait d’apprécier Ystari ne doit pas justifier certain débordement.
Je me trompe peut-être mais c’est comme cela que je l’ai ressenti.
D’autre part je ne prétends nullement que la popularité d’Ystari est usurpée, bien au contraire, comme je l’ai déjà dit c’est un éditeur sérieux et soucieux de son public qui de plus, nous gratifies régulièrement de bombe ludique.

Dorénavant je me garderais bien d’intervenir dans ce genre de message tendu et houleux, ca n’apporte rien de bon et ca ne fait qu’attiser le conflit.
Bonne nuit.

Karis dit:
Dois-je vraiment débattre encore une fois de la dangerosité d'un tel comportement pour le marché du jeu (et donc à terme le consommateur) ? Je ne vais pas vraiment le faire (le forum regorge de topics sur ce sujet), mais en gros le topo c'est que si toutes les boutiques jouent à ce jeu, la plupart vont crever dans les 2 ans (guerre à outrance, plus personne ne gagne rien). Donc encore une fois 29€, n'est pas un bon prix pour Sylla. 36€ est le bon prix et on admet de manière générale que les boutiques en ligne puisse faire une baisse de 10% car leurs frais fixes sont moindres. Au delà, c'est n'importe quoi et même si j'admet que du point de vue du consommateur on veuille aller là où c'est le moins cher, il faut bien comprendre quels sont les tenants et les aboutissants qui mènent à la proposition d'un prix.

La je ne suis pas d'accord, ca fait au moins 10 ans que des boutiques internet vendent les jeux a 30 ou 40% en dessous du prix conseille (Boulder, FairPlay, boutiques allemandes etc...), et elles se portent tres bien ainsi que le business du jeu.
Wasabi dit:La je ne suis pas d'accord, ca fait au moins 10 ans que des boutiques internet vendent les jeux a 30 ou 40% en dessous du prix conseille (Boulder, FairPlay, boutiques allemandes etc...), et elles se portent tres bien ainsi que le business du jeu.

Le business allemand du jeu ? Se porte bien ?

Curieux, c'est l'exact opposé de tout ce qu'on peut lire jusqu'à présent. N'ayant vérifié aucune des deux assertions, je suis curieux de connaître la réalité.