Sylla (edition speciale), je l'ai payé trop cher.

Aerth dit:
Wasabi dit:La je ne suis pas d'accord, ca fait au moins 10 ans que des boutiques internet vendent les jeux a 30 ou 40% en dessous du prix conseille (Boulder, FairPlay, boutiques allemandes etc...), et elles se portent tres bien ainsi que le business du jeu.

Le business allemand du jeu ? Se porte bien ?
Curieux, c'est l'exact opposé de tout ce qu'on peut lire jusqu'à présent. N'ayant vérifié aucune des deux assertions, je suis curieux de connaître la réalité.

Juste la, chez Kulkmann:
"Also, the number of new games to be presented at the SPIEL this year has risen considerably. In 2007 about 450 new games were presented at the convention, but this year over 550 new games are available. No wonder that I feel so dizzy when it comes to the decision which games I should present. "
http://www.boardgame.de/specials/messe/ ... ssen08.htm
Laidzep dit:J'ai l'impression que certains trictraciens montent vites en pressions quand on titille (ici à tort) Ystari. Et j'ai eu l'impression que certains s'en prenait vivement à Olivier13 simplement parce que l'éditeur en question était Ystari. D'où ma remarque: le fait d'apprécier Ystari ne doit pas justifier certain débordement.

Pour ressasser ça, je crois que tu n'as pas compris ce qui s'est dit au bout de huit pages... Je t'invite à relire les synthèses de fin produites par Sanjuro, Aerth, Fadest (? de mémoire...), parce que là tu tournes en rond.
Wasabi dit:Juste la, chez Kulkmann:
"Also, the number of new games to be presented at the SPIEL this year has risen considerably. In 2007 about 450 new games were presented at the convention, but this year over 550 new games are available. No wonder that I feel so dizzy when it comes to the decision which games I should present. "

Ca rappelle la multiplication des produits financiers...

Mais j'admets que le chiffre m'interroge. 550 jeux, cela en fait un peu plus d'un par jour... Quid de la qualité ? Et dans les 550, place-t-on tout, de MB à Splotter, ou juste du jeu "serious gamer", du genre qu'on ne trouve pas en grande surface ?
Wasabi dit:Juste la, chez Kulkmann:

ça dit que la production de jeux est importante, pas que le marché se porte bien.

Le marché, c'est aussi les boutiques qui vendent. Et ce que j'en avais compris, c'est que les boutiques allemandes tirent la langue à force de faire des sur-rabais. Le client est content mais les vendeurs souffrent.

Que la production "explose", vu la démocratisation du jeu de plateau, ça, je n'en doute pas.

Il y a peut être des extensions également.

Merci pour la réponse longue, claire et précise de Karis car je crois savoir qu’en ce moment les maisons d’édition sont sur les startings blocs :P
Karis est vraiment toujours dispo.

J’ai moi aussi acheté le jeu en précommande et je croisque personne ne m’a obligé a appuyé sur la touche entrée au moment de la validation de ma commande.
Cordialement.

Je remercie Karis pour sa réponse mesurée et claire.

Je trouve les propos de M. Karis assez posé et juste.
Bel esprit professionel bravo :)
A demain à essen M. Karis

El comandante dit:
Laidzep dit:J'ai l'impression que certains trictraciens montent vites en pressions quand on titille (ici à tort) Ystari. Et j'ai eu l'impression que certains s'en prenait vivement à Olivier13 simplement parce que l'éditeur en question était Ystari. D'où ma remarque: le fait d'apprécier Ystari ne doit pas justifier certain débordement.

Pour ressasser ça, je crois que tu n'as pas compris ce qui s'est dit au bout de huit pages... Je t'invite à relire les synthèses de fin produites par Sanjuro, Aerth, Fadest (? de mémoire...), parce que là tu tournes en rond.

Ouaip, mea culpa mais à ma décharge il était tard et j'avais plus les idées trés claires. Et puis je venais juste d'apprendre ce que c'était un troll! :kingboulet:
Belle réponse de Karis, pleine de justesse et de mesure.

Et puis comment ça le marché allemand se porte mal? Quelqu'un aurait-il un lien (en français ou en anglais) vers quelques explications? Je croyais que le marché du jeu de société ce portait bien? Même si l'on tire les prix vers le bas, je pense que les revendeurs s'y retrouvent finalement (si les prix baissent mais que le volume de vente est supérieur)?

par contre un jeu acheté par correspondance peut etre ouvert et essayé et renvoyé si on n’est pas satisfait, tant que le delais de 7 jours est respecté et que le jeu est dans un etat nickel.

oliviers13 dit:par contre un jeu acheté par correspondance peut etre ouvert et essayé et renvoyé si on n'est pas satisfait, tant que le delais de 7 jours est respecté et que le jeu est dans un etat nickel.
Ce qui est dommage, c'est que tu parts déjà avec l'intention de l'ouvrir pour le rendre au bout de 7 jours !

Ben là tu vas avoir du mal à le tester dans dépuncher aucun pion :-)

Blague à part, avec ton dernier post tu abuses carrément, à croire que tu cherches les coups…

non je ne compte pas le renvoyer apres l’avoir essayé, c’est juste une precision suite au post d’hier, un jeu acheté en vpc peut etre essayé (depunché) et renvoyé si on est decu.

Je ne me fais aucun souci, un ystari on arrive toujours à le revendre.

Attends un peu, puis mets le aux enchères sur Ebay!

Comme ça en plus tu gagneras de la thune.

Troll inside :kwak:

Blue dit:
oliviers13 dit:par contre un jeu acheté par correspondance peut etre ouvert et essayé et renvoyé si on n'est pas satisfait, tant que le delais de 7 jours est respecté et que le jeu est dans un etat nickel.
Ce qui est dommage, c'est que tu parts déjà avec l'intention de l'ouvrir pour le rendre au bout de 7 jours !

le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! :lol:

trop de frais sur Ebay. et si il est bien je vois pas pourquoi le vendre. Maintenant si tous les avis sont comme celui posté hier ici, je pense pas confirmer ma commande…

D’ailleur personne d’autre ne l’a essayé?

Moi ce que je trouve nul! c’est que tu a pris la boite collector de quelqu’un!! et ça c’est fort dommage… enfin! personne ne refera le monde! :china:

le poney dit:
Blue dit:

le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! :lol:

c'est pas moi qui fait les lois, on cherche toujours à les contourner, alors pourquoi s'en priver, si t'achete un pantalon et qu'apres l'avoir essayé il est trop petit ou mal taillé toi tu le garde????????

Desolé j'ai un probleme avec mes balises
oliviers13 dit:c'est pas moi qui fait les lois, on cherche toujours à les contourner, alors pourquoi s'en priver, si t'achete un pantalon et qu'apres l'avoir essayé il est trop petit ou mal taillé toi tu le garde????????
Desolé j'ai un probleme avec mes balises
J'essaye mes pantalons avant de les payer, et pas par correspondance d'ailleurs.
Et j'ai pas encore pris un pantalon avec les bourses... :mrgreen:

c’est parce que t 'as pas pris une edition speciale repos prod

Et sinon pour ce qui est du marché allemand? Y’en a qui confirme la petite forme? Parce que vu l’essort du jeu de société en ce moment, même si les rabais en chaîne diminue le bénéfice je vois pas trop comment ca pourrait être difficile de faire son beurre sur le volume de jeu vendu.