[Sylla] Le premier jeu Ystari avec...

fausse manip

Cher Monsieur BananeDC,

BananeDC dit:
Monsieur Phal dit:…plein de trucs super…

Je vous laisse patauger dans le ridicule, dans votre rôle de chef-qu’a-tout-vu-depuis-8-ans-et-qu’en-verra-d’autres.

Vala, laissez moi patauger…

Enfin, vous m’aviez déjà laissé il y a quelques posts… :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bigsam dit:
CEBA dit:je vous somme d'arrêter immédiatement tous ces enfantillages

Tiens, TT avait déjà son Jospin, on vient de trouver notre Balladur :kwak: :kwak: :mrgreen:
On est dans la cage, j'ai le droit...

Tu vas voir à la récré toi ! :pouicgun:
Me crains-tu à ce point pour te justifier en tout petit ? :mrgreen:

Voilà ! Ca prend une ampleur considérable et je ne sais où cela va se terminer…
Je me dit que si je n’avais pas ouvert ce topic sur Sylla qui a mis le feu aux poudres, on aurait évité toute cette animosité.

Alors voilà, s’il vous plait, redevenez tous zens car je vais finir par culpabiliser ! :cry:

Karis dit:
Je n'ai plus ni envie ni le temps de parler de ça, mais sache tout de même que sur un plan juridique, ce que tu as fait s'appelle de la diffamation (car les propos employés, du type "marketing frauduleux", ou "tromperie" portent un préjudice à l'image de ma société).

:shock: Je trouve ça un peu disproportionné....
CEBA dit:
Alors voilà, s'il vous plait, redevenez tous zens car je vais finir par culpabiliser ! :cry:

Faut pas... ce n'est qu'un forum, lu par quelques fans de M. Phal et quelques autres pollueurs :clownpouic:

Cher Monsieur Goude,

Phil Goude dit:
Karis dit:
Je n’ai plus ni envie ni le temps de parler de ça, mais sache tout de même que sur un plan juridique, ce que tu as fait s’appelle de la diffamation (car les propos employés, du type “marketing frauduleux”, ou “tromperie” portent un préjudice à l’image de ma société).

:shock: Je trouve ça un peu disproportionné…

En fait, pour le principe de “diffamation”, il y aurait, je pense, disproportion si Monsieur Karis lancait une procédure, ce qu’il ne fera pas. Il n’y a pas, je trouve, disproportion à analyser la chose d’un point de vue légal, tout comme il n’y a pas disproportion à dire que certains des propos utilisés par Monsieur Piesstou sont condamnables par la loi. Cela ne veut pas dire que je lancerais une procédure, loin de là. :lol:

Monsieur Pïesstou a clairement écrit sur la première page du sujet “Pour moi, c’est se servir, à tort, de la renommée d’un vieux jeu culte inégalé dans son genre encore aujourd’hui (qu’on aime ou pas), et ce au profit d’une communication marketing qui me semble très étudiée, mais qui trompe les joueurs.” et “Il y a léger trompage sur la marchandise et ce n’est pas très correct” et comme Monsieur Piesstou se relit plein de fois et choisi ses mots avant de poster, je pense qu’il a bien du mesurer l’impact de la chose. Il est un peu facile ensuite de dire à quelqu’un qui se sent attaqué “il est impossible d’avoir une discussion tout à fait lambda avec toi” et de lui rentrer dans le lard comme si c’était une merde tout en expliquant que tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des cons ou se la pète.

Pour ce qui est du “préjudice” à l’image de la société, je ne suis pas le mieux placé pour savoir prendre soin de ce genre de chose :lol:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Ceba,

CEBA dit:Voilà ! Ca prend une ampleur considérable et je ne sais où cela va se terminer…
Je me dit que si je n’avais pas ouvert ce topic sur Sylla qui a mis le feu aux poudres, on aurait évité toute cette animosité.
Alors voilà, s’il vous plait, redevenez tous zens car je vais finir par culpabiliser ! :cry:

Ne culpabilisez pas, vous n’y êtes pour rien. Ce n’est pas le premier (ni le dernier malheureusement) sujet où Monsieur Piesstou vient expliquer le sens de la vie à des gens. Sa télé est mieux, sa console de jeu est mieux, son humour est mieux, sa maturité est mieux, son analyse est mieux… on n’a pas fini :)

En fait, avec ce genre d’individu, ce qui est amusant c’est qu’il repproche exactement son comportement à celui à qui il s’adresse. je vous jure, relisez, c’est assez drole.

Pour ce qui est de l’ampleur et de l’endroit où ça va se terminer, n’ayez crainte, ça n’empêchera pas les mouches de s’asseoir :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Sebju,
sebduj dit:
[Sortez vos mouchoirs jeunes gens]
Juste pour rajouter que j'aime les forums internet car derrière les pseudos, il y'a des gens que l'on rencontre en vrai avec lesquels on passe des bons moments et tout et tout et tout. Le forum permet de prolonger ces bons moment en vrai sur la toile. La vision de Mr Phal n'est peut-être pas du tout de participer à la création d'un tel environnement? C'est vrai que j'aimerai retrouver l'ambiance de mes forums de kite pour mon autre très grande passion qui est le JDS.
[fin d'un message pathétique que j'assume pourtant pleinement]

Ne venez pas dans la cage, c'est tout simple. Ne lisez plus ce sujet. Des tas de gens le fond et des tas de gens sympathiques postent ailleurs (discutons jeux, vous dites) sans aucun problème. Des gens se rencontrent, font des soirées, tout ça. Ce n'est pas parce qu'un type ou deux essayent de m'expliquer le sens de la vie que tout va mal, je vous assure... :)
Monsieur Phal

Ah ben elle est bien bonne celle là. :lol:

On est tranquillou dans la Cage à se raconter des conneries dans une ambiance sympathique, vous y apportez un sujet qui fait suer et serait suceptible d'y plomber l'ambiance et ensuite vous expliquer que pour la bonne ambiance c'est dans "vous dites" et "discutons jeux" avec des tas de gens sympathiques :pouicboulet:

Mais on a rien demandé hein. :P

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:
On est tranquillou dans la Cage à se raconter des conneries dans une ambiance sympathique, vous y apporter un sujet qui fait suer et serait suceptible d’y plomber l’ambiance et ensuite vous expliquer que pour la bonne ambiance c’est que dans “vous dites” et “discutons jeux” avec des tas de gens sympathiques :pouicboulet:

Il est écrit sur la porte de la cage “Le consensus dur, c’est par ici ! Vous prenez des risques en lisant, en postant, vous assumez. Laissez-vous aller, mais ne venez pas pleurer après…” et dans le règlement du forum “4/ Si un message, ou un sujet, nous semble voué à dérapage, polémique stérile (avec ou sans anonyme) ou polluage du forum dans lequel il se trouve, nous nous réservons le droit de le déplacer vers une zone adéquate telle que “La Cage aux Trolls !” (forum où seuls les membres enregistrés peuvent poster et/ou lire) ou “La poubelle” consultable seulement par l’admin et les modérateurs .

Devrais-je vous faire l’affront de vous réexpliquer à quoi sert la cage et son origine ? Que des gens s’y amusent, c’est un fait, ça ne me dérange pas et j’interviens même de temps en temps… Mais il ne fait pas oublier que c’est un détournement de la fonction d’origine.

Si vous avez besoin d’un endroit à l’abris, on peut créer une section “De le club privé” ou “Entre amis de la bonne ambiance” voire “De pas un mot plus haut que l’autre” ou même “De les conneries dans une ambiance sympathique”…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Goude,
Phil Goude dit:
Karis dit:
Je n'ai plus ni envie ni le temps de parler de ça, mais sache tout de même que sur un plan juridique, ce que tu as fait s'appelle de la diffamation (car les propos employés, du type "marketing frauduleux", ou "tromperie" portent un préjudice à l'image de ma société).

:shock: Je trouve ça un peu disproportionné....

En fait, pour le principe de "diffamation", il y aurait, je pense, disproportion si Monsieur Karis lancait une procédure, ce qu'il ne fera pas. Il n'y a pas, je trouve, disproportion à analyser la chose d'un point de vue légal, tout comme il n'y a pas disproportion à dire que certains des propos utilisés par Monsieur Piesstou sont condamnables par la loi. Cela ne veut pas dire que je lancerais une procédure, loin de là. :lol:
.....
Monsieur Phal

Pour ceux qui veulent suivre, mieux vaut tout lire la réponse de Monsieur Phal !

Je vais pas en faire une tartine, ce n'est pas ma crêmerie (tartine- beurre- cremerie ;)--- hein c'est jolie)...je comprends bien le carton rouge que M'sieur Karis agite, mais si vous connaissez le sieur Piesstou depuis des lustres... et bien vous le connaissez et donc, d'autres aussi. S'il est tel que vous le décrivez... et bien, je pense que les forumistes sont à même de juger, et vu ce que je vois d'écrit, ils m'ont l'air intelligent ces forumistes (même avec un cursus ;) ) et sont à même de réfléchir et donc, de prendre suffisamment de recul... et donc je trouve ça disproportionné, parce que j'ai entièrement confiance au jugement de chacuns.

Si j'étais chef d'une boit quel qu'il soit, je n'aurais peut-être pas le même recul.

Bon moi, je poste et je me relis pas, alors parfois j'édite parce que j'oublie des mots ou des pensées....
Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Mitsoukos dit:
On est tranquillou dans la Cage à se raconter des conneries dans une ambiance sympathique, vous y apporter un sujet qui fait suer et serait suceptible d'y plomber l'ambiance et ensuite vous expliquer que pour la bonne ambiance c'est que dans "vous dites" et "discutons jeux" avec des tas de gens sympathiques :pouicboulet:

Il est écrit sur la porte de la cage "Le consensus dur, c'est par ici ! Vous prenez des risques en lisant, en postant, vous assumez. Laissez-vous aller, mais ne venez pas pleurer après..." et dans le règlement du forum "4/ Si un message, ou un sujet, nous semble voué à dérapage, polémique stérile (avec ou sans anonyme) ou polluage du forum dans lequel il se trouve, nous nous réservons le droit de le déplacer vers une zone adéquate telle que "La Cage aux Trolls !" (forum où seuls les membres enregistrés peuvent poster et/ou lire) ou "La poubelle" consultable seulement par l'admin et les modérateurs ."
Devrais-je vous faire l'affront de vous réexpliquer à quoi sert la cage et son origine ? Que des gens s'y amusent, c'est un fait, ça ne me dérange pas et j'interviens même de temps en temps... Mais il ne fait pas oublier que c'est un détournement de la fonction d'origine.
Si vous avez besoin d'un endroit à l'abris, on peut créer une section "De le club privé" ou "Entre amis de la bonne ambiance" voire "De pas un mot plus haut que l'autre" ou même "De les conneries dans une ambiance sympathique"...
Monsieur Phal

C'est justement le rôle de la cage au troll que je n'aime pas. Elle a été créé pour pouvoir faire vivre juqu'à épuisement des sujets tout pourris qui ne sont pas propice à créer une bonne ambiance. Comme je l'ai dit, je préfèrerai que le sujet soit jeter à la pobelle directement. Vous avez fait le choix de créer la CaT, je le respecte tout comme je vous respecte. Mais ca laisse penser que le webmaster aime entretenir un mauvais climat, surtout si il participe activement à ces sujets. Je préfère les webmaster qui oeuvre pour instaurer un esprit de franche camaraderie en essayant de mettre fin rapidement aux sujets qui déraillent. Comme je ne fais pas partie des gens qui vous prennent pour un con, je souhaitais juste partager mon point de vue avec vous pour avoir votre retour là-dessus.
Quand vous dites qu'il ne faut pas venir ici et se contenter de lire les autres sujets, je vous suis dans la pensée. Mais dans les faits, je n'y arrive pas...c'est con hein!
Monsieur Phal dit:Si vous avez besoin d'un endroit à l'abris, on peut créer une section "De le club privé" ou "Entre amis de la bonne ambiance" voire "De pas un mot plus haut que l'autre" ou même "De les conneries dans une ambiance sympathique"...
Monsieur Phal

Mmm...de ce sujet gloubi boulga, peut emmerger une idée susceptible de faire un peu de chemin :)
sebduj dit:
C'est justement le rôle de la cage au troll que je n'aime pas. Elle a été créé pour pouvoir faire vivre juqu'à épuisement des sujets tout pourris qui ne sont pas propice à créer une bonne ambiance. Comme je l'ai dit, je préfèrerai que le sujet soit jeter à la pobelle directement. Vous avez fait le choix de créer la CaT, je le respecte tout comme je vous respecte. Mais ca laisse penser que le webmaster aime entretenir un mauvais climat, surtout si il participe activement à ces sujets. Je préfère les webmaster qui oeuvre pour instaurer un esprit de franche camaraderie en essayant de mettre fin rapidement aux sujets qui déraillents. Comme je ne fais pas partie des gens qui vous prennent pour un con, je souhaitais juste partager mon point de vue avec vous pour avoir votre retour là-dessus.
Quand vous dites qu'il ne faut pas venir ici et se contenter de lire les autres sujets, je vous suis dans la pensée. Mais dans les faits, je n'y arrive pas...c'est con hein!

Bein moi, j'aime bien la CAT, même quand c'est un poil trop prêt du cul... si ma femme me lisait, elle me reconnaitrais pas :shock:
Parfois, elle (la CAT, pas ma femme) permet de comprendre pourquoi un sujet et viré et parfois ça rabiboche les personnes ! Par fois, pas du tout !

si j'avais un peu plus de temps comme maintenant, je viendrais plus souvent par ici...et par derrière ..... :bonnetpouic:
Mitsoukos dit:
Monsieur Phal dit:Si vous avez besoin d'un endroit à l'abris, on peut créer une section "De le club privé" ou "Entre amis de la bonne ambiance" voire "De pas un mot plus haut que l'autre" ou même "De les conneries dans une ambiance sympathique"...
Monsieur Phal

Mmm...de ce sujet gloubi boulga, peut emmerger une idée susceptible de faire un peu de chemin :)

Oui, vous pourriez l'appeler, Chez Marcel ;)

Cher Monsieur Goude,

J’entends bien l’argument sur le profilage d’une personne par ceux qui fréquentent le forum, mais le fait est que 3000 personnes par jour arrivent sur Tric Trac grâce à google par exemple, et même s’ils ne vont pas tous dans le forum, il reste que pas mal de nouveau viennent parcourir “discutons jeux” qui est en libre accès pour tous (ce qui n’est pas la cas de la Cage puisqu’il faut un compte membre pour le lire)… Et si j’interviens dans des cas comme celui là, c’est souvent pour donner des données supplémentaires afin que chacun puisse juger, justement…

Un autre paramètre, c’est que souvent le ton et le fond change une fois qu’on passe dans la Cage…

Pour ce qui est du recul de chef de boîte, ce qui est sûr c’est que l’on prends souvent à coeur quelques chose qui nous touche parce qu’on s’est investi et qu’il est humain, à tort ou a raison, de ne pas aimer qu’on l’égratigne. Par exemple, quand on s’en prends à Tric Trac, j’avoue être plus sensible. Quand on s’en prends à moi en me traitant de con, c’est surtout ma mère que ça peine, pas moi :) Après, on gère l’image de sa boîte comme on l’entends avec les valeurs qui nous semble importante, et comme je ramène tout à moi, mon immaturité est clairement affiché dans ma “boîte” suffit de voir le site officiel de l’entreprise :mrgreen:

Mais une chose est sure, ce n’est pas facile, je peux me tromper dans ma façon de procéder, mais en tout cas c’est la voie que j’ai choisis.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Mitsoukos dit:
On est tranquillou dans la Cage à se raconter des conneries dans une ambiance sympathique, vous y apporter un sujet qui fait suer et serait suceptible d'y plomber l'ambiance et ensuite vous expliquer que pour la bonne ambiance c'est que dans "vous dites" et "discutons jeux" avec des tas de gens sympathiques :pouicboulet:

...
Si vous avez besoin d'un endroit à l'abris, on peut créer une section "De le club privé" ou "Entre amis de la bonne ambiance" voire "De pas un mot plus haut que l'autre" ou même "De les conneries dans une ambiance sympathique"...
Monsieur Phal

Ben en fait, d'habitude ce genre de topic met un peu d'ambiance dans la cage et permet de raconter plein de conneries autour d'une engueulade... En général d'ailleurs les belligérents finissent eux-même par déserter le topic au profit des trolls...

Là, j'ai l'impression que personne ne veut lâcher le morceau... et finalement, ça n'amuse même plus les trolls... :pouicvomi:
Monsieur Phal dit:

Ah, vous lâchez une info sur la v2 de TT, c'est bien ca :-)

François
Monsieur Phal dit:
Mais une chose est sure, ce n'est pas facile, je peux me tromper dans ma façon de procéder, mais en tout cas c'est la voie que j'ai choisis.

Et bien on fera avec alors :wink: Tiens au fait, il marche bien l'autre forum créé par celui dont on ne peut pas citer le nom et qui se voulait plus convivial?? :mrgreen: :kingboulet:

Si 3000 personnes viennent sur TT, c'est aussi grace aux avis. Ceux qui laissent bcp d'avis sont aussi ceux qui participent au forum. Si vous dégoutez tout le monde avec des engueulades aussi fréquentes, cela risque d'avoir une influence sur tout ca....Enfin, faites comme bon vous semble :wink:

Bonne continuation!

Cher Monsieur sebju,

sebduj dit:C’est justement le rôle de la cage au troll que je n’aime pas. Elle a été créé pour pouvoir faire vivre juqu’à épuisement des sujets tout pourris qui ne sont pas propice à créer une bonne ambiance. Comme je l’ai dit, je préfèrerai que le sujet soit jeter à la pobelle directement. Vous avez fait le choix de créer la CaT, je le respecte tout comme je vous respecte. Mais ca laisse penser que le webmaster aime entretenir un mauvais climat, surtout si il participe activement à ces sujets. Je préfère les webmaster qui oeuvre pour instaurer un esprit de franche camaraderie en essayant de mettre fin rapidement aux sujets qui déraillent. Comme je ne fais pas partie des gens qui vous prennent pour un con, je souhaitais juste partager mon point de vue avec vous pour avoir votre retour là-dessus.
Quand vous dites qu’il ne faut pas venir ici et se contenter de lire les autres sujets, je vous suis dans la pensée. Mais dans les faits, je n’y arrive pas…c’est con hein!

J’entends bien, je comprends (enfin je crois :) ) Juste, je pense que la bonne ambiance est là quoi que vous ressentiez. Il n’y aurait pas autant de Monde faisant le déplacement pour les Tric Trac d’Or si l’ambiance était pourri, il n’y aurait pas autant de rencontres organisées grâce au forum si l’ambiance était pourri. Et puis vous auriez connu le forum il y a 6 ou 7 ans, c’était terriiiiible :lol:
Quand je suis dans un sujet qui dérape, un sujet comme celui là, je ne lache pas, pas pour faire mon malin de plus fort, non, juste pour qu’on sache que si on cherche, on trouve et que sur Tric Trac on est libre jusqu’à un certain point et que j’assume à peu prêt tout, même les critiques de mon anatomie… Sinon c’est trop facile, et dangereux. Que penser de ce qu’avance Monsieur Piesstou si on supprime vite fait en catimini ? Qu’on essaye de cacher la vérité ? Par contre, si on démonte à la hache le sujet, là, pas de risque qu’on pense cacher un truc de la vérité…
sebju dit:Ceux qui laissent bcp d’avis sont aussi ceux qui participent au forum. Si vous dégoutez tout le monde avec des engueulades aussi fréquentes, cela risque d’avoir une influence sur tout ca…

à tritre indicatif, Monsieur Piesstou à plus de 3900 messages dans le forum et 5 avis sur le site (sous le nom de Bucko) 2 notes max sur "Twilight Imperium"et 3 cassages en règle dont celui de “Caylus”. Monsieur BananeDC a 2720 messages dans le forum et 6 avis en base… Pas la peine de faire un dessin je crois :lol:

Monsieur Phal