[Sylla] Le premier jeu Ystari avec...

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:
Monsieur Phal dit:Si vous avez besoin d’un endroit à l’abris, on peut créer une section “De le club privé” ou “Entre amis de la bonne ambiance” voire “De pas un mot plus haut que l’autre” ou même “De les conneries dans une ambiance sympathique”…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mmm…de ce sujet gloubi boulga, peut emmerger une idée susceptible de faire un peu de chemin :)

Et oui, le fumier, y’a pas mieux comme engrais…

ceci étant, moi j’aime le gloubi boulga par exemple, par contre j’oblige personne à s’atabler avec moi…

Monsieur Phal

Chère Madame Cookie,

Cookie dit:Là, j’ai l’impression que personne ne veut lâcher le morceau… et finalement, ça n’amuse même plus les trolls… :pouicvomi:

C’est qu’en fait le sujet n’est pas là pour amuser les trolls, je crois que le soucis vient de là au départ…

Monsieur Phal

En fait, un soucis de la modération censure est que les gens se sentent frustrés, beaucoup crient au scandale ou à la police super méchante de qu’elle fait mal.

Là au moins, les deux protagonistes se battent jusqu’à épuisement. Parfois, comme au catch, y’a des relais et le combat reprend de plus belle.

Pendant ce temps, les spectateurs savourent…

Nan, c’est rigolo quand même!

(et puis si certains trouvent leur plaisir dans les petits jeux, d’autre le trouve dans l’engueulade je pense :p)

Le débat sur le sens et l’utilité de la CaT posé par Sebduj, et les réponses de Monsieur Phal, constituela seule utilité de ce topic: c’est vrai que le “passage en CaT” donne à des sujets un côté “et vas-y que je t’en remets un coup, jusqu’à l’épuisement, des derniers soubresauts tout ça…”, un tantinet lourd. Mais qu’on lit, of course, un peu comme on regarde Secret Story, des fois…

Sinon, pour ceux qui se sont essuyés les pieds avant d’entrer chez Monsieur Phal sur Tric Trac, vous pouvez confirmer la rumeur comme quoi il y aurait d’écrit sur le paillasson :
“Attention, Webmasteur joueur”

Edit : en fait, le seul vrai truc intéressant de ce topic, c’est que Monsieur Lapin regarde Secret Story, peut-être même en jouant avec sa machine à battre les cartes :shock:

Fadest dit:Edit : en fait, le seul vrai truc intéressant de ce topic, c'est que Monsieur Lapin regarde Secret Story, peut-être même en jouant avec sa machine à battre les cartes :shock:

J'ai un très bon visuel de la scène et c'est très drôle. Avec en fond un landeau!!! ^^

J’ai regardé deux fois 10 minutes, mais je crois qu’il faut avoir suivi pour comprendre.

Quant à la machine à battre les cartes, j’y suis farouchement opposé comme vous le savez. Ce n’est qu’une invention marketing parasitaire qui dénature le jeu de société en le livrant à des geeks autistes et immatures.

Monsieur Lapin dit:Quant à la machine à battre les cartes, j'y suis farouchement opposé comme vous le savez. Ce n'est qu'une invention marketing parasitaire qui dénature le jeu de société en le livrant à des geeks autistes et immatures.

Tut tut tut... Il y a peut-être des producteurs de machines à battre les cartes qui trainent sur ce forum...

Bon, il est vrai que le topic est sacrément parti en vrille, mai je pense que le cas peut s’expliquer assez facilement.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu se fait descendre sur TT, ni que des termes tels que cités et recités et rerecités sont employés, termes, comme il a été signalé qui pourraient être éventuellement considérés comme de la diffamation.

Par contre, il se trouve que l’éditeur en question intervient régulièrement sur le forum, et a donc pu répondre personnellement à l’intervention. Si Brô avait possédé un compte sur TT l’été dernier, combien de plaintes potentielles auraient pu être déposées?

Bref, je ne pense pas que l’intervention de départ sur ce topic soit plus scandaleuse que d’autres réflexions du forum, seulement, les personnes directement concernées lisant le forum, c’est juste parti plus vite en sucette.

Sur ce, je trouve exceptionnel le fait que des éditeurs soient présents sur ce forum et répondent aussi rapidement sur des points de règles ou débat stratégiques sur leurs jeux, donc continuez comme ça :pouicok:

Tu as tord d’intervenir Petezah alors que les charognards sont en train d’arriver pour finir la carcasse :kwak:

Mitsoukos dit:Tu as tord d'intervenir Petezah alors que les charognards sont en train d'arriver pour finir la carcasse :kwak:

Ca y est, j'ai fait le sondage pour savoir quel os tu préferes :mrgreen:
Comme ça on va arrêter de polluer ce topic :holdpouic:
Phil Goude dit:
Pour ceux qui veulent suivre, mieux vaut tout lire la réponse de Monsieur Phal !
Je vais pas en faire une tartine, ce n'est pas ma crêmerie (tartine- beurre- cremerie ;)--- hein c'est jolie)...je comprends bien le carton rouge que M'sieur Karis agite, mais si vous connaissez le sieur Piesstou depuis des lustres... et bien vous le connaissez et donc, d'autres aussi. S'il est tel que vous le décrivez... et bien, je pense que les forumistes sont à même de juger, et vu ce que je vois d'écrit, ils m'ont l'air intelligent ces forumistes (même avec un cursus ;) ) et sont à même de réfléchir et donc, de prendre suffisamment de recul... et donc je trouve ça disproportionné, parce que j'ai entièrement confiance au jugement de chacuns.
Si j'étais chef d'une boit quel qu'il soit, je n'aurais peut-être pas le même recul.

En fait, moi je ne le connaissais absolument pas jusque là. On s'est peut être croisé une fois ou deux sur des posts, mais aucun dont je me souvienne. Donc, demander à des gens qui viennent anonymement de faire le tri, outre le fait que ça suppose donc que tout le monde est catalogué (ce qui fait froid dans le dos) c'est un peu "risqué".

Par ailleurs, effectivement, je ne vais pas lancer une procédure. Je signale juste que d'un point de vue légal, de tels propos peuvent déclencher une telle procédure (gagnante à 100%, d'autant que Piesstou n'a pas joué à Sylla). Le but n'est pas de faire règner la terreur sur le forum, mais par contre je crois que chacun à le devoir de surveiller ses propos.

Après l'erreur est humaine et tout le monde peut avoir un coup de sang, ou s'exprimer maladroitement, mais dans les deux cas, c'est mon rôle de fixer les limites de ce que l'on peut dire sur Ystari sur ce forum. Claro ?
petezahh dit:
Ce n'est pas la première fois qu'un jeu se fait descendre sur TT, ni que des termes tels que cités et recités et rerecités sont employés, termes, comme il a été signalé qui pourraient être éventuellement considérés comme de la diffamation.

Vous voyez bien. Je ne crois pas que Sylla se soit fait descendre (Piesstou n'y a pas joué et n'a pas jugé le jeu), mais c'est l'image qu'il en reste (avec peut être un peu de faux RPR dedans)...
petezahh dit:
Par contre, il se trouve que l'éditeur en question intervient régulièrement sur le forum, et a donc pu répondre personnellement à l'intervention. Si Brô avait possédé un compte sur TT l'été dernier, combien de plaintes potentielles auraient pu être déposées?

Ben après, chacun surveille sa propre crêmerie.
Qui c'est Brô ?
Karis dit:Qui c'est Brô ?

Hasbro
Cookie dit:Ca y est, j'ai fait le sondage pour savoir quel os tu préferes :mrgreen:

Je crois qu'on va pas arriver à bouffer tranquille :bonnetpouic:

Cher Monsieur Karis,

Karis dit:
petezahh dit:
Ce n’est pas la première fois qu’un jeu se fait descendre sur TT, ni que des termes tels que cités et recités et rerecités sont employés, termes, comme il a été signalé qui pourraient être éventuellement considérés comme de la diffamation.

Vous voyez bien. Je ne crois pas que Sylla se soit fait descendre (Piesstou n’y a pas joué et n’a pas jugé le jeu), mais c’est l’image qu’il en reste (avec peut être un peu de faux RPR dedans)…

Très justement relevé…

Monsieur Phal

Pour en revenir à Sylla: est-ce que la publication de visuels, de vidéos, de points de règles ou de plus d’informations sont prévues pour les temps à venir ? La première vidéo, si elle m’avait fait bien envie, mais laissé un peu sur ma faim…

Ouaip, mais pas avant septembre dans tous les cas, parce qu’Essen est un peu loin tout de même…

Karis dit:
Phil Goude dit:
Pour ceux qui veulent suivre, mieux vaut tout lire la réponse de Monsieur Phal !
Je vais pas en faire une tartine, ce n'est pas ma crêmerie (tartine- beurre- cremerie ;)--- hein c'est jolie)...je comprends bien le carton rouge que M'sieur Karis agite, mais si vous connaissez le sieur Piesstou depuis des lustres... et bien vous le connaissez et donc, d'autres aussi. S'il est tel que vous le décrivez... et bien, je pense que les forumistes sont à même de juger, et vu ce que je vois d'écrit, ils m'ont l'air intelligent ces forumistes (même avec un cursus ;) ) et sont à même de réfléchir et donc, de prendre suffisamment de recul... et donc je trouve ça disproportionné, parce que j'ai entièrement confiance au jugement de chacuns.
Si j'étais chef d'une boit quel qu'il soit, je n'aurais peut-être pas le même recul.

En fait, moi je ne le connaissais absolument pas jusque là. On s'est peut être croisé une fois ou deux sur des posts, mais aucun dont je me souvienne. Donc, demander à des gens qui viennent anonymement de faire le tri, outre le fait que ça suppose donc que tout le monde est catalogué (ce qui fait froid dans le dos) c'est un peu "risqué".
Par ailleurs, effectivement, je ne vais pas lancer une procédure. Je signale juste que d'un point de vue légal, de tels propos peuvent déclencher une telle procédure (gagnante à 100%, d'autant que Piesstou n'a pas joué à Sylla). Le but n'est pas de faire règner la terreur sur le forum, mais par contre je crois que chacun à le devoir de surveiller ses propos.
Après l'erreur est humaine et tout le monde peut avoir un coup de sang, ou s'exprimer maladroitement, mais dans les deux cas, c'est mon rôle de fixer les limites de ce que l'on peut dire sur Ystari sur ce forum. Claro ?

Euh bah, là c'est un coup à m'embirlificoter les pinceaux ça...parceque, pfff j'arrive pu à me suivre.... ma citation correspond à la réponse de M'sieur Phal d'une simple phrase que je mets à votre réponse, m'sieur Karis !

Sinon, c'est qui Claro ?
:P

:lol:

C'est Claro !

Bon, y sont où les cahuètes et le tis ! :lol: