[Sylla] Le premier jeu Ystari avec...

Karis dit:Ouaip, mais pas avant septembre dans tous les cas, parce qu'Essen est un peu loin tout de même...

OK.
Merci pour la réponse... et votre présence par ici.

Bein pour ma part de ce que j’en retiens sans avoir vu la vidéo :
C’est un jeu qui mélange RPR et PR. Ce dernier que je connais pas. ET de plus ce serait du RPR-light que certains pensent que ç’est pas du RPR. En tout cas le thème s’en approche à ce qu’il me semble.

Mais si c’est du faux RPR, c’est peut-être de l’UMP alors ? (bon celle là elle était facile… ça fait des pages que ça me titille)

Monsieur Phal dit:
à tritre indicatif, Monsieur Piesstou à plus de 3900 messages dans le forum et 5 avis sur le site (sous le nom de Bucko) 2 notes max sur "Twilight Imperium"et 3 cassages en règle dont celui de "Caylus". Monsieur BananeDC a 2720 messages dans le forum et 6 avis en base... Pas la peine de faire un dessin je crois :lol:

Que vous dégoutiez Mr Piesstou me semble assez peu probable, bien au contraire, il aime apparemment les conflits et vous lui donnez à manger.
Je parle de ne pas dégouter les grolapinos (347 avis - 4929 messages), grunt (245 - 3364), nim(c'est déjà fait , 0246 - 1674), maksen (254 avis tous passionants 561) etc.....
Je vous adore mais "pas la peine de faie un dessin" et citer 2 malheureux exemples pour me contredire n'est pas terrible. Regardez, j'en ai donné 4 :lol:
Mais bon, la vie est belle et espérons que les plus intéressants ne disparaitront pas au profit des grandes gueules....
Phil Goude dit:Mais si c'est du faux RPR, c'est peut-être de l'UMP alors ? (bon celle là elle était facile... ça fait des pages que ça me titille)

C'était bien la peine de prendre les devants pour ne pas polluer ce topic :P

Cher Monsieur Sebju,

sebduj dit:
Monsieur Phal dit:
à tritre indicatif, Monsieur Piesstou à plus de 3900 messages dans le forum et 5 avis sur le site (sous le nom de Bucko) 2 notes max sur "Twilight Imperium"et 3 cassages en règle dont celui de “Caylus”. Monsieur BananeDC a 2720 messages dans le forum et 6 avis en base… Pas la peine de faire un dessin je crois :lol:

Que vous dégoutiez Mr Piesstou me semble assez peu probable, bien au contraire, il aime apparemment les conflits et vous lui donnez à manger.
Je parle de ne pas dégouter les grolapinos (347 avis - 4929 messages), grunt (245 - 3364), nim( c’est déjà fait, 246-1674), maksen (254 avis tous passionants 561) etc…
Je vous adore mais “pas la peine de faie un dessin” et citer 2 malheureux exemples pour me contredire n’est pas terrible. Regardez, j’en ai donné 3 :lol:
Mais bon, la vie est belle et espérons que les plus intéressants ne disparaitront pas au profit des grandes gueules…

Le “faire un dessin” n’était pas une attaque personnelle ni pour vous contredire, loin de là, justement c’est parce que je pense que vous êtes plus fin que mes deux interlocuteurs préférés du moment que je l’ai utilisé et pour souligner ironiquement la super participation des deux gars qui m’expliquent en l’occurence le sens de la vie et que je ne sers à rien si ce n’est mettre la mauvaise ambience.

Pour être tout à fait honnête, je ne déteste pas les joutes et verbales et écrites. Je crois que Monsieur Fadest l’a souligné 2 ou 3 fois discrêtement dans ce sujet d’ailleurs :) Donc, nourrir Monsieur Piesstou n’est pas un problème, je veux bien le nourrir jusqu’à ce que sa panse explose :twisted:

Pour ce qui est du dégoût, j’ai bien compris votre propos. Je ne partage pas votre vision, votre opinion sur la question dans la mesure où je pense que les plus gros contributeurs ne viennent pas forcément dans la cage, qu’ils contribuent pour aider l’internaute qui passe sur le site, la base de données et qui veut découvrir le jeu de société. Je pense aussi que la plupart de ceux qui ne supportent pas les embrouilles, le ton qui monte, évitent les sujets qui partent en vrille et qu’ils se concentrent sur ceux qui sont calmes, posés, tout ça… Mais bien sûr je peux me tromper, l’avenir nous le dira.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

sebduj dit:
Monsieur Phal dit:
à tritre indicatif, Monsieur Piesstou à plus de 3900 messages dans le forum et 5 avis sur le site (sous le nom de Bucko) 2 notes max sur "Twilight Imperium"et 3 cassages en règle dont celui de "Caylus". Monsieur BananeDC a 2720 messages dans le forum et 6 avis en base... Pas la peine de faire un dessin je crois :lol:

Je parle de ne pas dégouter les grolapinos (347 avis - 4929 messages), grunt (245 - 3364), nim(c'est déjà fait , 0246 - 1674), maksen (254 avis tous passionants 561) etc.....
Je vous adore mais "pas la peine de faie un dessin" et citer 2 malheureux exemples pour me contredire n'est pas terrible. Regardez, j'en ai donné 4 :lol:
Mais bon, la vie est belle et espérons que les plus intéressants ne disparaitront pas au profit des grandes gueules....

A vrai dire, je pense que ce n'est pas la polémique qui dégoutera les honorables TTciens cités plus haut, mais plutôt les triste sires qui râlent sur tout et n'importe quoi dès que le moindre sujet sort (je ne parle pas spécialement de Piesstou). Qu'on réponde à ces gens est somme toute normal, par contre c'est de les cotoyer qui donne des envies d'ailleurs.

Moi TT, j'y suis depuis longtemps et je m'y sens bien, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de dérives consuméristes. A vrai dire on se demande parfois si c'est un forum de passionnés de jeux ou celui de 50 milions de consommateurs. Par exemple, un gars qui a un problème dans son jeu (manque 1 pièce), vient illico créer un post (pour voir si c'est un défaut global) au lieu de commencer par écrire à l'éditeur ou aller sur son forum...

Et encore, causer du matos c'est une chose, mais je ne parle pas des procès d'intentions et autres qui fleurissent de partout (ce qui est bien plus grave à mon sens). C'est à mon avis plutôt ce genre de choses qui ôte l'envie, et ce n'est absolument pas moderable. Disons qu'avec la proportion de lecteurs, celle des cons augmente également, et que les cons ça ose tout. Ca fait surtout baisser la qualité du forum et lasse certains, ce qui est bien compréhensible...
Monsieur Phal dit:
Le "faire un dessin" n'était pas une attaque personnelle ni pour vous contredire, loin de là, justement c'est parce que je pense que vous êtes plus fin que mes deux interlocuteurs préférés du moment que je l'ai utilisé et pour souligner ironiquement la super participation des deux gars qui m'expliquent en l'occurence le sens de la vie et que je ne sers à rien si ce n'est mettre la mauvaise ambience.
Pour être tout à fait honnête, je ne déteste pas les joutes et verbales et écrites. Je crois que Monsieur Fadest l'a souligné 2 ou 3 fois discrêtement dans ce sujet d'ailleurs :) Donc, nourrir Monsieur Piesstou n'est pas un problème, je veux bien le nourrir jusqu'à ce que sa panse explose :twisted:
Pour ce qui est du dégoût, j'ai bien compris votre propos. Je ne partage pas votre vision, votre opinion sur la question dans la mesure où je pense que les plus gros contributeurs ne viennent pas forcément dans la cage, qu'ils contribuent pour aider l'internaute qui passe par sur le site, la base de données et qui veut découvrir le jeu de société. Je pense aussi que la plupart de ceux qui ne supportent pas les embrouilles, le ton qui monte, évitent les sujets qui partent en vrille et qu'ils se concentrent sur ceux qui sont calmez, poséz, tout ça... Mais bien sûr je peux me tromper, l'avenir nous le dira.
Monsieur Phal

Sebduj, je m'appelle sebduj :pouicboulet: :pouicboulet:

Si je me permet de défendre mon point de vue et d'être insistant limite casse bonbon, c'est que je me rend compte au fur et à mesure de mes rencontres ludiques que de plus en plus de personne que j'estime beaucoup dise "le forum de TT n'est plus très intéressant", "on ne peut plus rien dire sur TT au risque de se faire casser"...... J'ai moi même recu plusieurs MPs très méprisant pour des propos que je croyais pourtant sans équivoque.

Quelle est la cause de tout cela? Une modération trop laxiste? Une fréquentation trop grande difficile à canaliser? Pas assez de modérateur? Ou simplement, les gens qui se plaignent qui ont envie de passer à autre chose?

Les embrouiles, je les accepte au boulot, dans les rendez-vous avec mon banquier ou quand un gar me refuse une priorité de droite. Quand je viens ici, c'est parce que je n'ai pas de partenaire de jeu et que j'ai envie de me détendre et échanger ludiquement. Souvent, je me suis dis, " ca ne sert à rien de passer 15 minutes à pondre un topic stratégique sur L'age de Pierre, ca n'intéresse de toute facon personne. J'ai quand même écrit mon topic: 2 pages de réponses pénible en 3 mois. Ailleurs sur le forum, une enguelade: 16 pages en 2 jours. J'en ressort en me disant: qu'ils continuent à s'engueler si c'est ce qui plait sur TT moi je vais me faire un agricola en solo plutot que d'écrire des messages que je pense ludiquement intéressant. Et je me dis que si d'autres tiennent le même raisonnement, on a beaucoup à perdre d'un mauvais climat sur TT.
Et je pense qu'il est honnête d'admettre que les sujets ludiquement intéressant se font rare depuis quelques mois.

Mais comme vous le dites, moi aussi, je me trompe peut-être et seul l'avenir nous le dira au milieu du village....

Cher Monsieur Karis,

Karis dit:A vrai dire, je pense que ce n’est pas la polémique qui dégoutera les honorables TTciens cités plus haut, mais plutôt les triste sires qui râlent sur tout et n’importe quoi dès que le moindre sujet sort (je ne parle pas spécialement de Piesstou). Qu’on réponde à ces gens est somme toute normal, par contre c’est de les cotoyer qui donne des envies d’ailleurs.
Moi TT, j’y suis depuis longtemps et je m’y sens bien, mais je trouve qu’il y a de plus en plus de dérives consuméristes. A vrai dire on se demande parfois si c’est un forum de passionnés de jeux ou celui de 50 milions de consommateurs. Par exemple, un gars qui a un problème dans son jeu (manque 1 pièce), vient illico créer un post (pour voir si c’est un défaut global) au lieu de commencer par écrire à l’éditeur ou aller sur son forum…
Et encore, causer du matos c’est une chose, mais je ne parle pas des procès d’intentions et autres qui fleurissent de partout (ce qui est bien plus grave à mon sens). C’est à mon avis plutôt ce genre de choses qui ôte l’envie, et ce n’est absolument pas moderable. Disons qu’avec la proportion de lecteurs, celle des cons augmente également, et que les cons ça ose tout. Ca fait surtout baisser la qualité du forum et lasse certains, ce qui est bien compréhensible…

Encore une fois très juste analyse. Et ça, vraiment, je me pose la question depuis un bon moment et j’avoue ne pas avoir encore trouvé comment le gérer :?

Monsieur Phal

sebduj dit:au fur et à mesure de mes rencontres ludiques que de plus en plus de personne que j'estime beaucoup dise "le forum de TT n'est plus très intéressant", "on ne peut plus rien dire sur TT au risque de se faire casser"......

Oh putaing avec ça on est au moins reparti pour 10 pages :lol:

Cher Monsieur sebduj (j’lai copier coller pour pas me tromper :) ),

Je crois que Monsieur Karis a bien définie le “malaise” qu’il peut y avoir. Ce ne sont pas les polémiques, ce ne sont pas mes interventions qui pourrissent l’ambiance, ce sont clairement des “Piesstou” qui viennent foutre la zone parce que ce sont des hommes et que eux ils ont les couilles de dire en face les choses parce qu’ils sont francs c’est ça qui les caractérises dans la vie.

Alors que faire ? Pourquoi ? Je crois sincérement que c’est le lot de tous les forums qui ont du “succès” des forums où il y a du monde, et qu’il faut savoir y trouver se qu’on cherche et laisser le reste. (mais je sais, ce n’est pas facile puisque vous avouez ne pas arriver à stopper la lecture de ce sujet :) )

On peux aussi se dire que 1831 lectures pour un sujet sur la stratégie de l’âge de pierre ça montre que c’est “ludiquement intéressant”, non ?. Bon nombre de webmaster aimerait que leurs annonces soit autant lu, croyez moi. :D

Monsieur Phal

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:
sebduj dit:au fur et à mesure de mes rencontres ludiques que de plus en plus de personne que j’estime beaucoup dise “le forum de TT n’est plus très intéressant”, “on ne peut plus rien dire sur TT au risque de se faire casser”…

Oh putaing avec ça on est au moins reparti pour 10 pages :lol:

On peut faire des économies de pages si vous nous épargnez ce genre de commentaires en fait… Non ?

Parce que là, on installe une discussion intérréssante je trouve… Ceci dit, je pourrais la découper et la mettre dans question sur le site et vous laisser la place pour continuer de faire la guillerette…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Karis,
Karis dit:A vrai dire, je pense que ce n'est pas la polémique qui dégoutera les honorables TTciens cités plus haut, mais plutôt les triste sires qui râlent sur tout et n'importe quoi dès que le moindre sujet sort (je ne parle pas spécialement de Piesstou). Qu'on réponde à ces gens est somme toute normal, par contre c'est de les cotoyer qui donne des envies d'ailleurs.
Moi TT, j'y suis depuis longtemps et je m'y sens bien, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de dérives consuméristes. A vrai dire on se demande parfois si c'est un forum de passionnés de jeux ou celui de 50 milions de consommateurs. Par exemple, un gars qui a un problème dans son jeu (manque 1 pièce), vient illico créer un post (pour voir si c'est un défaut global) au lieu de commencer par écrire à l'éditeur ou aller sur son forum...
Et encore, causer du matos c'est une chose, mais je ne parle pas des procès d'intentions et autres qui fleurissent de partout (ce qui est bien plus grave à mon sens). C'est à mon avis plutôt ce genre de choses qui ôte l'envie, et ce n'est absolument pas moderable. Disons qu'avec la proportion de lecteurs, celle des cons augmente également, et que les cons ça ose tout. Ca fait surtout baisser la qualité du forum et lasse certains, ce qui est bien compréhensible...

Encore une fois très juste analyse. Et ça, vraiment, je me pose la question depuis un bon moment et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment le gérer :?
Monsieur Phal

J'ai le sentiment que vous craignez trop les qu'en dira-t-on d'une modération plus sévère. Un topic critique à tord un éditeur: poubelle. Le gars se plaind encore: poubelle. Le gars pollue: on lui coupe son compte. Il revient: on lui recoupe son compte. Ah bien sur, il y'aura des mécontents mais je crois que les mécontents seront essentiellement des grandes gueules qui n'apportent pas grand chose de ludiquement intéressant. Je pense que les gens qui ont envie de parler jeu ne reviendront que plus nombreux.... Mr Phal, Derrière vos phrases "ca me passe à cotéé, "je m'en fou"...., je suis sur qu'il se cache quelqu'un qui souhaite bien faire les choses et aimerait ne pas avoir trop de critiques. Mais n'est-il pas temps de passer à une modération de vitesse supérieure quitte à faire des mécontents? Le problème est que ces mécontents sont ceux qui ont la plus grande gueule...Mais on oublie du coup les mécontents qui partent en se taisant....

Problème: Les gens se plaignent parce qu'une tour n'est pas imprimée à Metropolys. Les topics de ce type se mutliplient et dérivent souvent.
Solution: nouveau règlement: en cas de problème de matériel, veuillez ne plus utiliser le forum mais veuillez vous adresser directement aux éditeurs. Merci.

A trop vouloir aseptiser un forum, on risque de lui faire perdre son âme non? Je trouve que ces “échanges de points de vue” font que le forum est sympa. Ca part en sucette? ok mais les gens ont dit ce qu’ils avaient à dire. Car si on modère en tronquant à tout va, on coupe ce que veulent dire les gens, ils sont frustrés et ils peuvent vouloir partir aussi… C’est justement parce que TT est un gros forum qu’on peut se permettre de ne pas tronquer les messages: les trolls sont vites noyés dans la masse (éventuellement un peu d’archéologie les fait renaître de leur cendre mais c’est un autre problème).

Stef un poil philosophe avant d’aller manger.

Cher Monsieur Sebduj,

Sebduj dit:J’ai le sentimnent que vous craignez trop les qu’en dira-t-on d’une modération plus sévère.

Non, je ne crains pas, c’est juste pas ma vision du monde.
Sebduj dit:Mr Phal, Derrière vos phrases "ca me passe à coté, “je m’en fou”…, je suis sur qu’il se cache quelqu’un qui souhaite bien faire les choses et aimerait ne pas avoir trop de critiques.

Je ne me cache pas, j’aime bien faire les choses et surtout les faires à ma façon (façon qui vaut ce quelle vaut et je ne prétends pas être le meilleur homme au monde). Et quand je dis “je m’en fou” réellement je m’en fous qu’un Monsieur Piesstou pense que je suis un con. Vraiment. ça n’a aucune influence sur ma vie, sauf celle de faire partie de mon travail que j’ai.

Les critiques, je crois que je les écoute, on discute et on s’arrache pas la gueule vous et moi là. On n’a pas l’air d’accord, mais je respecte. Mais écouter une critique ne veut pas dire changer sa vision du monde. Là, je comprends votre sentiment, j’écoute, je ne suis pas d’accord avec l’analyse de la cause ni avec la solution proposée, mais j’écoute et je pense avoir une idée d’où peut venir le sentiment de malaise. Monsieur Karis a une bonne piste je trouve.

Pour être clair, le jour ou je ferais de la modération genre flic à coup de censure (hors intervention pour des raisons légale), c’est que je n’aurais plus aucun intéret pour le forum et si je n’ai plus aucun intéret pour le forum autant le fermer.

Ensuite, ce reproche de modération a été fait il y a très longtemps par d’autres webmestres qui ont monté un forum comme vous le décrivez, propre et tout. Résultats : il est mort. Il n’y a personne. Rien ne s’y passe quasi jamais. Pourquoi ? C’est étonnant la nature humaine…

Monsieur Phal

Karis dit:

Hum là je dirais qu'il faut vivre avec son temps... Internet a permis aux consommateurs d'échanger là-dessus, de partager des expériences, bonnes ou mauvaises...

On est en France, on a le droit de s'exprimer librement et je comprends tout à fait que ça ne te plaise pas (à ta place ça ne me plairait pas du tout non plus), mais c'est quelque chose que tu ne peux pas retirer au consommateur. Il faut accepter de vivre avec...

Et dire qu'agir de la sorte (poster pour râler parce qu'il manque un pion bleu dans la boîte, qu'il y en a 51 au lieu de 52 blablabla...), c'est pour les cons, c'est pas super malin. Même si tu le penses, ces gens sont tout de même tes clients...

Deal with it :?

Cher Monsieur rsidie,

Mmmm, passionnés vs consommateurs… Pas mal comme piste. Avant “on aimerait bien que” maintenant “on veut”…

Le problème est p’tet là, la charnière, le point de passage. Ce n’est pas Tric Trac, le forum ou moi avec mon Pipi Caca. Non. Le monde du jeu, le succès du monde du jeu, celui de Tric Trac aussi, fait que l’on est en peut-être en train de passer d’un mode à l’autre, d’un type de comportement à un autre.

M’en vait réfléchir à tout ça moi et voir les solutions envisageables :pouicintello:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Parce que là, on installe une discussion intérréssante je trouve... Ceci dit, je pourrais la découper et la mettre dans question sur le site et vous laisser la place pour continuer de faire la guillerette...
Monsieur Phal

C’est quoi la discussion interessante ? Dire qu’on a entendu ci ou là que Trictrac c’était mieux avant ? :pouicboulet:

Quant au fait que de plus en plus de personnes ralent c'est normal car plus de traffic mais le phénomène n’est pas nouveau… :roll:

Alors oui, vous avez raison, après avoir pensé achever Piestou à l’abri des regards indiscrets en mettant ce sujet dans la Cage, découpez le dans une partie qui va bien pour discuter de choses interessantes avec des gens interessants et moi je continuerais à jouer les guillerettes dans des sujets à la con.
:babypouic: :pouicboulet:

Cher Madame Mitsoukos,

Allez, c’est reparti…

C’est quoi la discussion interessante ? Dire qu’on a entendu ci ou là que Trictrac c’était mieux avant ?

Vous voulez m’expliquer aussi ce que j’ai le droit de trouver interessant ou pas ? C’est ça ?
Quant au fait que de plus en plus de personnes ralent c’est normal car plus de traffic mais le phénomène n’est pas nouveau…

Pis l’eau sa mouille et le feu ça brule aussi. Mais p’tet que des gens peuvent essayer de voir plus loin que le bout de leur nez. Sauf si ça vous dérange dans la vie de tous les jours peut-être…
Alors oui, vous avez raison, après avoir pensé achever Piestou à l’abri des regards indiscrets en mettant ce sujet dans la Cage, découpez le dans une partie qui va bien pour discuter de choses interessantes avec des gens interessants et moi je continuerais à jouer les guillerettes dans des sujets à la con.

Voilà, on a qu’à dire ça… En même temps, vous les choississez les sujets où vous postez et que vous lisez non ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Sebduj,
Sebduj dit:J'ai le sentimnent que vous craignez trop les qu'en dira-t-on d'une modération plus sévère.

Non, je ne crains pas, c'est juste pas ma vision du monde.
Sebduj dit:Mr Phal, Derrière vos phrases "ca me passe à coté, "je m'en fou"...., je suis sur qu'il se cache quelqu'un qui souhaite bien faire les choses et aimerait ne pas avoir trop de critiques.

Je ne me cache pas, j'aime bien faire les choses et surtout les faires à ma façon (façon qui vaut ce quelle vaut et je ne prétends pas être le meilleur homme au monde). Et quand je dis "je m'en fou" réellement je m'en fous qu'un Monsieur Piesstou pense que je suis un con. Vraiment. ça n'a aucune influence sur ma vie, sauf celle de faire partie de mon travail que j'ai.
Les critiques, je crois que je les écoute, on discute et on s'arrache pas la gueule vous et moi là. On n'a pas l'air d'accord, mais je respecte. Mais écouter une critique ne veut pas dire changer sa vision du monde. Là, je comprends votre sentiment, j'écoute, je ne suis pas d'accord avec l'analyse de la cause ni avec la solution proposée, mais j'écoute et je pense avoir une idée d'où peut venir le sentiment de malaise. Monsieur Karis a une bonne piste je trouve.
Pour être clair, le jour ou je ferais de la modération genre flic à coup de censure (hors intervention pour des raisons légale), c'est que je n'aurais plus aucun intéret pour le forum et si je n'ai plus aucun intéret pour le forum autant le fermer.
Ensuite, ce reproche de modération a été fait il y a très longtemps par d'autres webmestres qui ont monté un forum comme vous le décrivez, propre et tout. Résultats : il est mort. Il n'y a personne. Rien ne s'y passe quasi jamais. Pourquoi ? C'est étonnant la nature humaine...

Je ne pensais pas que la naissance de l'autre forum provenait d'un désaccord sur la modération... Ce qui me chagrine dans l'autre forum, ce n'est pas qu'il est asseptisé mais qu'il soit mort :D ... difficile de tous se dire, aller les gars, on chande de forum, on va de l'autre coté... Il faudra que j'essaye un jour de lancer la campagne :lol: :lol:

Me devise dans la vie est " tout à un juste milieu". Je ne parle pas d'un forum propre et complètement asseptisé mais d'un forum ou les enguelades prennent moins d'importance que les trucs intéressants. Un forum ou les protagonistes d'une dispute via le forum ne s'amusent pas à former ensemble leur réponse mutuelle par msn pour une une enguelade qui n'est en fait qu'une facade.

Je déteste le propre, d'ailleurs, je n'écoute que de la musique sale :mrgreen: :roll:

Le sentiment de malaise, je suis tout à fait d'accord avec vous et Karis sur sa nature. D'ailleurs, je n'ai pas dit que c'était du à vos interventions mais que peut-être ca y participait très partiellement. Je vois quand même que vous évoquez également un malaise. Je ne vois aucune autre solution qu'un autre type de modération. Et je vous assure encore une fois que je déteste ce qui est lisse et trop propre...

J'ai mal au coeur quand je vois qu'une personne aussi sympathique que Sophie tout court n'osera peut-être plus s'exprimer ici...

Bien à vous.

Cher Monsieur sebduj,

Oui, j’évoque un malaise et je crois qu’en fait c’est de me retenir de dire clairement à certains qu’ils commencent à me brouter menu directement, clairement. Mais je crois que je suis chaud là en fait. :twisted:

les protagonistes d’une dispute via le forum ne s’amusent pas à former ensemble leur réponse mutuelle par msn

Non, certains se mettent à plusieurs pour me dire mes 4 vérités ! Non, je ne peux pas le croire :lol:
Me devise dans la vie est “tout à un juste milieu”.

Ben en fait moi aussi, mais je pensais y être en fait, pas trop flic juste ce qu’il faut, pas trop rentre dedans juste ce qu’il faut :)

Monsieur Phal