Je ne pensais pas que la naissance de l’autre forum provenait d’un désaccord sur la modération… Ce qui me chagrine dans l’autre forum, ce n’est pas qu’il est asseptisé mais qu’il soit mort
Et pourtant si. Et s’il est mort, je crois que c’est à cause de l’asseptisation… La nature humaine est bien mystérieuse, je vous le dis. On se plaint de ce genre de sujet, mais on le lit, voire certains trouve quele site est mort d’il ne se passe plus rien juste parce qu’il n’y a pas de sujet enflammé alors qu’ils disent que ça les insuporte… et il ne se rendent pas compte en fait que c’est ça qui leur manque Etrange je vous dis.
rsidie dit: On est en France, on a le droit de s'exprimer librement et je comprends tout à fait que ça ne te plaise pas (à ta place ça ne me plairait pas du tout non plus), mais c'est quelque chose que tu ne peux pas retirer au consommateur. Il faut accepter de vivre avec... Et dire qu'agir de la sorte (poster pour râler parce qu'il manque un pion bleu dans la boîte, qu'il y en a 51 au lieu de 52 blablabla...), c'est pour les cons, c'est pas super malin. Même si tu le penses, ces gens sont tout de même tes clients...
Non mais là tu résumes et en aucun cas je ne prends mes clients pour des cons.
Moi je fait mon boulot, c'est à dire qu'un gars se plaint à moi qu'il manque un pion dans sa boîte Ystari, je lui envoie. Tu ne peux même pas savoir à quel point on a des demandes farfelues parfois (genre j'ai un pion qui fait 0,5 mm de moins) et bien on les satisfait quand même (même si dans certains cas on est même pas obligé de le faire).
Par contre le gars qui poste "j'ai ouvert ma boîte, il me manque ci et ça et vous ?" :
1) je ne peut rien pour lui puisqu'il ne m'en fait pas la demande
2) il crée soit un début de psychose (ce jeu souffre de problèmes, alors que tous les jeux ont ce genre de problème), soit un post inutile (réponse du type : demande à l'éditeur).
Mais bon, c'est la suite de mon post qui était surtout intéressante (enfin..), c'est à dire la propension de certains à créer un début de polémique à partir de rien (et encore une fois je ne parle pas spécialement du cas présent, mais plutôt en général). Pour moi c'est cela qui risque de créer des désertions plutôt que les réponses que ces gens reçoivent...
Exemple type : un gars crée un avis disant que les règles d'Agricola sont remplies d'erreurs. Il s'avère que les erreurs de règle qu'il pointe n'existent pas (simplement il n'a pas compris) et que les seules erreurs qu'il reste sont une faute au niveau de la couleur d'un type de pion et un gauche/droite (rien de méchant donc). Et bien dans les deux joueurs qui suivent, tu as des avis du type, "bien mais règles à revoir" qui fleurissent. Mais au final, une majorité de personne arrive tout de même bien à jouer à Agricola (et disent que les règles sont claires) au point de lui mettre majoritairement des 5. Plutôt un exploit pour des règles "triple zéro" (sic).
Ce genre de chose est devenu monnaie courante sur TT. Je ne parle ici que d'un cas me concernant, mais globalement tout le monde en prend pour son grade. Bref, c'est normal d'exiger de la qualité et crois moi on se met en quatre pour l'offrir. Mais parmi les clients, il y en a toujours (malheureusement les plus grandes gueules, ceux qui crient au loup à tout bout de champ) qui demandent trop (j'ai souvenir de quelqu'un qui disait qui pour le prix de Caylus on pourrait fournir des sacs en velours et un thermo. Trois pages de discussions sur la réalité économique de l'édition). Et ça on ne peut pas faire...
Monsieur Phal dit:... ce sont clairement des "Piesstou" qui viennent foutre la zone ...
C'est dommage que vous ne reteniez que ça car son ton de départ "brut et maladroit" avait été repris de façon ô combien légitime par Karis, et le topic aurait pu probablement en rester là.
Oh ben oui, il evoque un malaise, mais toujours en restant loin d’evoquer qu’il en est egalement l’une des causes. Ah lala comme c’est drole de voir comment tu te donnes le beau role depuis ma reponse, c’est tres marrant en fait. Continuer a ressasser sur 10 pages de plus alors qu’il y a belle lurette que je ne suis plus dans la boucle, continuer a critiquer, a menacer, en allant meme jusqu’a compter et tracer mes avis sur la base lol Ce psychopathe.
Et voir que Karis n’a decidemment rien compris et qu’il continue de parler de diffamation et de propos pouvant entrainer quoi ? un proces ? Mais vas-y grand, laches toi si ca peut te faire plaisir. T’es retranche sur tes positions alors de toute facon ca ne risque pas de s’arranger.
See U dans la bonne ambiance distillee par tous ces salopios de “Piesstou” (re-lol)
Monsieur Phal dit: Cher Monsieur sebduj, Oui, j'évoque un malaise et je crois qu'en fait c'est de me retenir de dire clairement à certains qu'ils commencent à me brouter menu directement, clairement. Mais je crois que je suis chaud là en fait.
Allez-y lachez vous. Mais si c'est moi qui vous broute, retenez-vous encore 2 jours que je parte en vacances, ce serait gentil....
Monsieur Phal dit:
Me devise dans la vie est "tout à un juste milieu".
Ben en fait moi aussi, mais je pensais y être en fait, pas trop flic juste ce qu'il faut, pas trop rentre dedans juste ce qu'il faut Monsieur Phal
A vrai dire, je croyais aussi que vous y arrivez à merveille. J'étais d'ailleurs admiratif vis à vis d'autres forums....Maintenant, la vie change, la mienne a fait que je passe beaucoup trop de temps sur TT et c'est peut-être pour ca que j'ai un autre regard....
Karis dit:[ Par contre le gars qui poste "j'ai ouvert ma boîte, il me manque ci et ça et vous ?" : 1) je ne peut rien pour lui puisqu'il ne m'en fait pas la demande 2) il crée soit un début de psychose (ce jeu souffre de problèmes, alors que tous les jeux ont ce genre de problème), soit un post inutile (réponse du type : demande à l'éditeur). Mais bon, c'est la suite de mon post qui était surtout intéressante (enfin..), c'est à dire la propension de certains à créer un début de polémique à partir de rien (et encore une fois je ne parle pas spécialement du cas présent, mais plutôt en général). Pour moi c'est cela qui risque de créer des désertions plutôt que les réponses que ces gens reçoivent... Exemple type : un gars crée un avis disant que les règles d'Agricola sont remplies d'erreurs. Il s'avère que les erreurs de règle qu'il pointe n'existent pas (simplement il n'a pas compris) et que les seules erreurs qu'il reste sont une faute au niveau de la couleur d'un type de pion et un gauche/droite (rien de méchant donc). Et bien dans les deux joueurs qui suivent, tu as des avis du type, "bien mais règles à revoir" qui fleurissent. Mais au final, une majorité de personne arrive tout de même bien à jouer à Agricola (et disent que les règles sont claires) au point de lui mettre majoritairement des 5. Plutôt un exploit pour des règles "triple zéro" (sic). Ce genre de chose est devenu monnaie courante sur TT. Je ne parle ici que d'un cas me concernant, mais globalement tout le monde en prend pour son grade. Bref, c'est normal d'exiger de la qualité et crois moi on se met en quatre pour l'offrir. Mais parmi les clients, il y en a toujours (malheureusement les plus grandes gueules, ceux qui crient au loup à tout bout de champ) qui demandent trop (j'ai souvenir de quelqu'un qui disait qui pour le prix de Caylus on pourrait fournir des sacs en velours et un thermo. Trois pages de discussions sur la réalité économique de l'édition). Et ça on ne peut pas faire...
C'est vrai que ce genre de choses arrive. Mais le posteur n'est pas forcément mal intentionné et espère sans doute que sa lanterne sera éclairée.
Tout le monde n'aura pas le réflexe MP. Le forum apparaît vraiment plus direct (ce qui est un tort dans le cas précis d'Ystari ).
A près dans le cas d'Agricola, l'effet est probablement minime...
piesstou dit: Et voir que Karis n'a decidemment rien compris et qu'il continue de parler de diffamation et de propos pouvant entrainer quoi ? un proces ? Mais vas-y grand, laches toi si ca peut te faire plaisir. T'es retranche sur tes positions alors de toute facon ca ne risque pas de s'arranger.
Mon pauvre ami, je crois que tu ne lis décidément pas (oui oui, moi non plus je sais). Je ne suis pas du tout le genre de personne à te faire un procès pour ce genre de chose.
Par contre, tu as bel et bien été trop loin dans tes posts, que ce soit par provoc ou maladresse. Libre à toi de ne pas l'admettre et je n'irai pas plus loin sur ce terrain avec toi, qui campe largement autant que moi (et avec moins de politesse je pense)...
piesstou dit:Oh ben oui, il evoque un malaise, mais toujours en restant loin d’evoquer qu’il en est egalement l’une des causes. Ah lala comme c’est drole de voir comment tu te donnes le beau role depuis ma reponse, c’est tres marrant en fait. Continuer a ressasser sur 10 pages de plus alors qu’il y a belle lurette que je ne suis plus dans la boucle, continuer a critiquer, a menacer, en allant meme jusqu’a compter et tracer mes avis sur la base lol Ce psychopathe. Et voir que Karis n’a decidemment rien compris et qu’il continue de parler de diffamation et de propos pouvant entrainer quoi ? un proces ? Mais vas-y grand, laches toi si ca peut te faire plaisir. T’es retranche sur tes positions alors de toute facon ca ne risque pas de s’arranger. See U dans la bonne ambiance distillee par tous ces salopios de “Piesstou” (re-lol)
dardar dit: C'est vrai que ce genre de choses arrive. Mais le posteur n'est pas forcément mal intentionné et espère sans doute que sa lanterne sera éclairée.
C'est tout à fait vrai, mais ce genre de comportement se multiplie malheureusement et je ne le comprends pas (le MP n'étant pas non plus une bonne stratégie puisque je ne les lis pas souvent).
Honnêtement s'il manque un morceau à ma TV, je vais réclamer à la FNAC, ou alors chez le fabriquant, mais pas sur "Plasma Passion". Je trouve qu'on est pas loin du syndrome "class action", et que mine de rien ça lance un peu tout le monde dans une politique où le bras de fer devient la première action envisagée. Je résume bien évidemment...
rsidie dit: On est en France, on a le droit de s'exprimer librement et je comprends tout à fait que ça ne te plaise pas (à ta place ça ne me plairait pas du tout non plus), mais c'est quelque chose que tu ne peux pas retirer au consommateur. Il faut accepter de vivre avec... Et dire qu'agir de la sorte (poster pour râler parce qu'il manque un pion bleu dans la boîte, qu'il y en a 51 au lieu de 52 blablabla...), c'est pour les cons, c'est pas super malin. Même si tu le penses, ces gens sont tout de même tes clients...
Non mais là tu résumes et en aucun cas je ne prends mes clients pour des cons. Moi je fait mon boulot, c'est à dire qu'un gars se plaint à moi qu'il manque un pion dans sa boîte Ystari, je lui envoie. Tu ne peux même pas savoir à quel point on a des demandes farfelues parfois (genre j'ai un pion qui fait 0,5 mm de moins) et bien on les satisfait quand même (même si dans certains cas on est même pas obligé de le faire). Par contre le gars qui poste "j'ai ouvert ma boîte, il me manque ci et ça et vous ?" : 1) je ne peut rien pour lui puisqu'il ne m'en fait pas la demande 2) il crée soit un début de psychose (ce jeu souffre de problèmes, alors que tous les jeux ont ce genre de problème), soit un post inutile (réponse du type : demande à l'éditeur). Mais bon, c'est la suite de mon post qui était surtout intéressante (enfin..), c'est à dire la propension de certains à créer un début de polémique à partir de rien (et encore une fois je ne parle pas spécialement du cas présent, mais plutôt en général). Pour moi c'est cela qui risque de créer des désertions plutôt que les réponses que ces gens reçoivent... Exemple type : un gars crée un avis disant que les règles d'Agricola sont remplies d'erreurs. Il s'avère que les erreurs de règle qu'il pointe n'existent pas (simplement il n'a pas compris) et que les seules erreurs qu'il reste sont une faute au niveau de la couleur d'un type de pion et un gauche/droite (rien de méchant donc). Et bien dans les deux joueurs qui suivent, tu as des avis du type, "bien mais règles à revoir" qui fleurissent. Mais au final, une majorité de personne arrive tout de même bien à jouer à Agricola (et disent que les règles sont claires) au point de lui mettre majoritairement des 5. Plutôt un exploit pour des règles "triple zéro" (sic). Ce genre de chose est devenu monnaie courante sur TT. Je ne parle ici que d'un cas me concernant, mais globalement tout le monde en prend pour son grade. Bref, c'est normal d'exiger de la qualité et crois moi on se met en quatre pour l'offrir. Mais parmi les clients, il y en a toujours (malheureusement les plus grandes gueules, ceux qui crient au loup à tout bout de champ) qui demandent trop (j'ai souvenir de quelqu'un qui disait qui pour le prix de Caylus on pourrait fournir des sacs en velours et un thermo. Trois pages de discussions sur la réalité économique de l'édition). Et ça on ne peut pas faire...
Lol ça j'imagine bien que ça existe, je "bosse" en théorie dans le marketing donc bon j'ai déjà vu mes produits se faire défoncer sur des forums...
Mais ce que je dis c'est qu'à mon avis c'est pas forcément judicieux d'intervenir même si ça chatouille quoi... Y aura toujours un certain nombre de personnes intelligentes pour prendre ta défense et les remettre sur la voie de la raison quoi. Et leur dire que s'il y a un problème, ils peuvent consulter directement l'éditeur quoi...
sebduj dit:Allez-y lachez vous. Mais si c’est moi qui vous broute, retenez-vous encore 2 jours que je parte en vacances, ce serait gentil…
Pas de soucis, quand on me parle bien, je parle bien en général
sebduj dit:Maintenant, la vie change, la mienne a fait que je passe beaucoup trop de temps sur TT et c’est peut-être pour ca que j’ai un autre regard…
ça, c’est p’tet une des raisons que… D’ailleurs, contrairement à ce que crois certains, pas mal de monde viennent moins juste parce que leur vie à changé (femme, travail, enfants…) et non parce que l’ambience est pourrie de c’était mieux avant.J’ai quelques vieux de TT qui ne postent plus en contact msn et qui me parlent de temps en temps…
sebduj dit:Bonne et longue vie à vous.
Merci et bonne vacances…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : là, normalement, Monseur Piesstou doit avoir envie de vomir avec l’échange de bonnes vacances
Monsieur Phal dit:… ce sont clairement des “Piesstou” qui viennent foutre la zone …
C’est dommage que vous ne reteniez que ça car son ton de départ “brut et maladroit” avait été repris de façon ô combien légitime par Karis, et le topic aurait pu probablement en rester là. Bon c’est vrai que maintenant foutu pour foutu… Enfin, moi je dis ça…scronch…scronch
En même temps, le Monsieur Piesstou ne peut pas m’encadrer de longue date, quoi que j’eusse dis, il m’aurait sauté à la george comme il saute à celle de Monsieur Karis… Ma première intervention était claire et sans agressivité, surtout si on prends les posts de Monsieur Piesstou pour faire une échelle de valeur.
dardar dit: C'est vrai que ce genre de choses arrive. Mais le posteur n'est pas forcément mal intentionné et espère sans doute que sa lanterne sera éclairée.
C'est tout à fait vrai, mais ce genre de comportement se multiplie malheureusement et je ne le comprends pas (le MP n'étant pas non plus une bonne stratégie puisque je ne les lis pas souvent). Honnêtement s'il manque un morceau à ma TV, je vais réclamer à la FNAC, ou alors chez le fabriquant, mais pas sur "Plasma Passion". Je trouve qu'on est pas loin du syndrome "class action", et que mine de rien ça lance un peu tout le monde dans une politique où le bras de fer devient la première action envisagée. Je résume bien évidemment...
Bah concernant la FNAC, c'est un exemple malheureux!
En fait si tu vas sur le site tu vas voir des plasma fantastiques notés 1 ou 2 sur 10 parce que la livraison a été trop longue, le socle est fendu, l'écran rayé...ce qui en aucun cas ne remet en cause la qualité de l'écran, mais le résultat est là...
Le parrallèle avec TT est vite fait.
Contrairement à ce que tu penses, il existe une (grande) retenue dans le monde du jeu et un vrai respect des auteurs/professionnels. Ce qui n'est pas le cas pour des produits de plus grande consommation.
Ce dont tu parles (le comportement du consommateur mécontent), est en fait plus une question d'éducation. Mais ça, ce n'est pas propre à un domaine particulier.
rsidie dit: Mais ce que je dis c'est qu'à mon avis c'est pas forcément judicieux d'intervenir même si ça chatouille quoi... Y aura toujours un certain nombre de personnes intelligentes pour prendre ta défense et les remettre sur la voie de la raison quoi. Et leur dire que s'il y a un problème, ils peuvent consulter directement l'éditeur quoi...
Oui mais bon.
1) Je suis un habitué de TT, donc difficile de se détourner dans ma navigation quotidienne des sujets qui touchent Ystari (ça gratte un peu tout de même)
2) Je te conseille de lire la tirade de Basile sur la calomnie dans le "mariage de Figaro" de Beaumarchais. Cela résume tout à la fois la question et ma réponse (il vaut mieux agir, même si le mal est déjà fait). Si une bonne âme à un lien, je trouve que cela n'a pas vieilli d'un poil...
C'est tout à fait vrai, mais ce genre de comportement se multiplie malheureusement et je ne le comprends pas (le MP n'étant pas non plus une bonne stratégie puisque je ne les lis pas souvent). Honnêtement s'il manque un morceau à ma TV, je vais réclamer à la FNAC, ou alors chez le fabriquant, mais pas sur "Plasma Passion". Je trouve qu'on est pas loin du syndrome "class action", et que mine de rien ça lance un peu tout le monde dans une politique où le bras de fer devient la première action envisagée. Je résume bien évidemment...
Bah concernant la FNAC, c'est un exemple malheureux! En fait si tu vas sur le site tu vas voir des plasma fantastiques notés 1 ou 2 sur 10 parce que la livraison a été trop longue, le socle est fendu, l'écran rayé...ce qui en aucun cas ne remet en cause la qualité de l'écran, mais le résultat est là... Le parrallèle avec TT est vite fait.
Oui mon exemple est pas super, mais au moins la FNAC vend des écrans plasma. TT ne vend pas de jeux, quoi qu'on en dise, et n'a donc aucune vocation à faire du service clientèle...
Bah concernant la FNAC, c'est un exemple malheureux! En fait si tu vas sur le site tu vas voir des plasma fantastiques notés 1 ou 2 sur 10 parce que la livraison a été trop longue, le socle est fendu, l'écran rayé...ce qui en aucun cas ne remet en cause la qualité de l'écran, mais le résultat est là... Le parrallèle avec TT est vite fait.
Oui mon exemple est pas super, mais au moins la FNAC vend des écrans plasma. TT ne vend pas de jeux, quoi qu'on en dise, et n'a donc aucune vocation à faire du service clientèle...
Je te l'accorde. Même si la nuance n'est pas si évidente...
[edit]par ailleurs les notes concernent les produits et non pas les services comme c'est le cas sur les autres sites marchands
Je voulais montrer du doigt que le consommateur en France à l'habitude de râler (en public si possible) avant de chercher une solution.
Karis dit: Oui mon exemple est pas super, mais au moins la FNAC vend des écrans plasma. TT ne vend pas de jeux, quoi qu'on en dise, et n'a donc aucune vocation à faire du service clientèle...
Détrompe toi, j'ai vu un rayon jeux de soc' au Virgin des Champs Elysées près des caisses alors bon, on y arrivera ptet plus vite qu'on le croit...
Après tout le jeu de soc', c'est un produit culturel alors il y aurait probablement sa place...
[edit] Euh j'ai mal lu et compris de travers donc répondu à côté de la plaque, j'ai besoin d'air frais moi [/edit]
Karis dit: Oui mon exemple est pas super, mais au moins la FNAC vend des écrans plasma. TT ne vend pas de jeux, quoi qu'on en dise, et n'a donc aucune vocation à faire du service clientèle...
Détrompe toi, j'ai vu un rayon jeux de soc' au Virgin des Champs Elysées près des caisses alors bon, on y arrivera ptet plus vite qu'on le croit... Après tout le jeu de soc', c'est un produit culturel alors il y aurait probablement sa place...
T'es comme moi. Tu n'as pas vu le sujet du verbe "vend pas" à la 1ère lecture...
dardar dit: Contrairement à ce que tu penses, il existe une (grande) retenue dans le monde du jeu et un vrai respect des auteurs/professionnels. Ce qui n'est pas le cas pour des produits de plus grande consommation. Ce dont tu parles (le comportement du consommateur mécontent), est en fait plus une question d'éducation. Mais ça, ce n'est pas propre à un domaine particulier.
Non mais on est d'accord. Encore une fois je ne dénonce qu'une petite partie du lectorat (et j'admet qu'une partie des gens qui font ce genre de demande le font plus par réflexe, que pour nuire). Malheureusement, il y a aussi des pros du bordel et de la théorie du complot et il en suffit de peu pour mettre le souk...
C'est comme dans une classe. Il suffit d'un ou deux éléments perturbateurs et de conditions favorables pour transformer une classe potentiellement bonne en gros bordel...
dardar dit: Je voulais montrer du doigt que le consommateur en France à l'habitude de râler (en public si possible) avant de chercher une solution.
C'est pas faux. A tel point que quand je voyage à l'étranger je suis souvent surpris par l'exquise politesse des gens. Si j'aimais pas tant la France, ça ferait longtemps que me serais exilé